Souci amendes pécuniaires

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour les amis, je vous explique vite fais au mois d’août 2012 dernier j'ai reçu un courrier, convocation police (affaire vous concernant)
donc je mis suis rendu, sur place a agent de police m'annonce que j'ai commis un délit de fuite en juillet 2012, hors il à été commis avec un véhicule que j'ai vendu en octobre 2006
Bien sur je lui est ramener le certificat de cession mais pas la carte grise (photocopie, car évidement sur tous les véhicule que j'ai vendu il ne me manque que celle-ci lol)

il me dit que juste le papier de session du véhicule lui suffit et de ne pas m'inquiéter pour sa je n’aurai aucune nouvelle


Hors se matin je reçois un courrier du tribunal avec une convocation, et deux amandes pécuniaire de 375€ chacune :th_tapedshut:
toujours pour se même véhicule,infraction commise au mois de août 2013

_1 er pv pour maintien en circulation de voiture sans controle technique
_2 pv pour non changement de la carte grise????



là je suis un peu sur le cul,j'ai toujours le papier de vente et je vais me rendre au tribunal demain, mais se que je ne comprend pas c'est que non seulement en 2006 quand j'ai vendu ma voiture et envoyé en recommander le certificat de session à la préfecture, rien n'a été fait!

le fonctionnaire qui ma auditionné n'a apparemment rien fait non plus
mais se que je ne comprend vraiment pas c'est pourquoi m'envoyé les pv majoré a moi alors que l'a carte grise et bien barré avec le mention "vendu" vu le deuxième pv?



voila j'ai un peu (beaucoup) les boules, je voulais juste savoir si il y a des membre qui pourrai m'aiguillier
merci a vous les coupains
 
I

invité

Re : Souci amendes pécuniaires

putain la rage poto. je peux pas trop te conseiller. Prends un max de fafiots pour le trib.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Souci amendes pécuniaires

Ouai, mais j'ai pas grand chose comme papier, ces gens sont des fléau il vive sur le dos des autres, j'ai sont adresse (vérifier) j'irai bien lui mettre une baffe dans la geule

mais bon j'ai un boulot et une vie a peu près structuré alors je vais rester tranquille et passer pas la voie normale, de toute façon sa n’arrangerais rien
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Souci amendes pécuniaires

C'est quoi les dates pour les verbalisations de la c.g?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Souci amendes pécuniaires

Et les plaques? Peut-être qu'il ne l'ai a tout simplement pas changées.
Faut que tu vois ça avec la pref.
 
Dernière modification par un modérateur:

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Souci amendes pécuniaires

C'est quoi les dates pour les verbalisations de la c.g?

@Gold 28/8/2013 les deux pv le même jour


@Georges. Oui mais depuis le temps quand sa va s'arrêter cette merde
Les agent qui l'ont arrêté on bien vu la carte grise barrée
Ou alors le véhicule était a l'arrêt et il non pas pris l'identité du conducteur, enfin je sais pas!
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Souci amendes pécuniaires

@Georges. Oui mais depuis le temps quand sa va s'arrêter cette merde
Les agent qui l'ont arrêté on bien vu la carte grise barrée
Ou alors le véhicule était a l'arrêt et il non pas pris l'identité du conducteur, enfin je sais pas!

Vehicule à l'arrêt ET il pleuvais (enfin peut-être je ne suis sûr de rien). Parce qu'une amande sur le pare-brise, ce serai eux qui la paierait, mais quand ils pleut les flics ou l'ASVP l'enregistre juste par rapport aux plaques et tu reçois le tout chez toi.
Pas évident cette histoire, je dis sous pref.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Souci amendes pécuniaires

Se sur je comprend pas c'est le pv
Motif: nom changement de propriétaire
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Souci amendes pécuniaires

Ils te prennent peut-être pour le racheteur et se sont emmêlés les pinceaux en envoyant les amandes à l'adresse et nom des plaques.
enfin je sais pas je suis trop fatigué là j'ai des nœuds au cerveau lol je vais dormir et revoir ça "frais" demain.
 
I

invité

Re : Souci amendes pécuniaires

il m'est arrivé un truc similaire y-a longtime. Ma mère avait vendu une de mes caisse sans rien men dire ( ouais je sais, sympa) parce que je la laissais trainer dans sa cour commune.

Elle l'avait quasi donné à un fdp qui bossait dans un garage et lui avait le coup du "je suis malheureuxj'aipas de thune je suis une pov victime"

Bref le mec se casse avec la bagnole et n'ai jamais fait les changements de plaques et de CG.

Un jour, je me retrouve avec je sais pas combien d'ammendes dans ma boites aux lettres. Sauf qu'a la différence de bullet, en allant voir les gendarmes avec le papier de vente, ils se sont occupés de cette sous merde et je n'ai plus jamais eu de problème.

Reste calme poto, prends bien le max de papiers avec toi, des témoins de la vente, expliques calmement et normalement, au tribunal, ils devraient œuvrer dans ton sens. Ca doit arriver tout le temps ça ;;)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Souci amendes pécuniaires

Oui pas de soucis à te faire, bon c'est clair qu'on n'aime jamais avoir ce genre d'histoire mais tu n'as pas de soucis à te faire pour le tribunal. Pense juste à bien apporter le certificat de cession ainsi que tout ce qui tendrait à prouver que tu n'étais pas à cet endroit le jour de la verbalisation, et si en plus tu passe déposer plainte contre le mec avant de te rendre à l'audience, ce ne sera que mieux.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Souci amendes pécuniaires

c'est la merde ce genre de truc car l'administration fait la sourde oreille. L'encule qui a a rachete a pas fait les papiers donc pour notre chere administration c'est toi le coupable. Va falloir que tu le retrouves car les flics bougeront pas et tu risques de te retrouver avec des points en moins, des amendes a gogo... Faut le chopper et prevenir les flics. Mais c'est un long parcours

Va deposer plainte deja, contactes association de consommateur style UFC, j'ai vu aussi qu'il y a un mec qui a monte une association juste pour ce genre de probleme, mais je n'arrive pas a le retrouver.

A cette adresse il y a le nom, adresse et telephone d'un mec qui a cree un collectif (daniel Merlet ) la dessus: http://pouruneadministrationhumaine.blog.mongenie.com/?page=1

courage poto car ca a l'air d'etre vraiment la merde.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Souci amendes pécuniaires

Va deposer plainte deja, contactes association de consommateur style UFC, j'ai vu aussi qu'il y a un mec qui a monte une association juste pour ce genre de probleme, mais je n'arrive pas a le retrouver.

Pareil, j'ai cherché hier mais introuvable.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Souci amendes pécuniaires

t'as vu aussi le reportage a la tele du mec qui a cree un embouteillage pour bloquer l'acheteur indelicat et faire venir les flics :lol:
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Souci amendes pécuniaires

ça m'est arrivé également:

j'avais vendu mon véhicule, le gars n'a pas changé la carte grise, j'avais envoyé le double du certificat de cession à la sous préfecture, et je recevais les PV.

Convocation à la gendarmerie en ce sens, mais j'avais une copie du certificat de cession, heureusement, et les gendarmes ont fait suivre.

Apparemment, l'administration ne se casse pas la tête, et tant que le nouveau propriétaire du véhicule ne fait pas les démarches administratives, rien ne bouge.
La carte grise n'est qu'un certificat d'immatriculation, pas un certificat de propriété, mais si le nouvel acquéreur n'a pas fait les choses, ben informatiquement ça reste à ton nom.
Du coup: "dans le cul Lulu".

Le tribunal prendra en compte tes explications et ton document "certificat de cession" (en tout bon sens), le problème est la perte de temps. C'est très chiant.

A l'issue, je te conseillerais de te déplacer à la sous préfecture et d'expliquer le cas, pour peut être faire la manip' informatique à ce sujet.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Souci amendes pécuniaires

Moi il m'est arrivé à peu près la même chose.
J'ai été a la préfecture, ils m'ont sorti une feuille ou y était inscrit que la cession de mon véhicule avait été enregistré a telle date.
J'ai été convoqué au comico, j'ai montré le justif au flic, il a vu que j'avais bien vendu la caisse, et que c'était pas de ma faute si le nouveau proprio n'avait pas changé la CG a son nom.
Mais je comprend pas, la préf n'a pas enregistré ta cession??
 
Dernière modification par un modérateur:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Souci amendes pécuniaires

Il y a de gros retards sur les enregistrements en préfecture.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Souci amendes pécuniaires

Ca me fait halluciner que ça soit arrivé à autant d'entre vous ...

Le système à vraiment un problème !
 

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran
Re : Souci amendes pécuniaires

Un prof´ de droit ma conseiller de toujours vendre ou acheter une voiture à un pro"... J'comprend pourquoi ! J'espère que tu t'en sortira poto
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Souci amendes pécuniaires

Oui enfin, en voilà un bon conseil, si l'on va par là on peut aussi acheter neuf en concession c'est encore moins risqué... Quand tu vois le prix de reprise des pro ça vaut le coût de prendre quelques risques calculés.

Logiquement si tu as l'acte de cession en main il n'y aura pas de problème.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Souci amendes pécuniaires

Voilà j'ai réussi à obtenir un duplicata de ma carte grise barrée que j'avais remis au vendeur et en insistant un peu j'ai même eu le nouveau papier de vente du véhicule
Et oui, monsieur à revendu la voiture en octobre 2013 en usurpant mon nom et ma signature

Donc pour les pv plus de souci ( à priori)
Maintenant à savoir si je veux porter plainte contre se monsieur pour " faux en écriture ", histoire de le faire chier et de lui passer l'envie de recommencé

C'est Noël et je ne suis pas quelqu'un de méchant et comme vous tous ici je n'aime pas que l'ont me prenne pour un cons
Je vous remercie de votre soutien les amis
 
I

invité

Re : Souci amendes pécuniaires

baise le ce fils de pute il le mérite........

@ greg >> il bute ton avatar poto.......je t'aime :lol:
 
I

invité

Re : Souci amendes pécuniaires

Courage poto et a ta place je porte plainte contre cette enc**** pour qu'il se rend compte un peux même si c'est gens ma ont pas de conscience
 

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran
Re : Souci amendes pécuniaires

Porte plainte directe ! Usurpation d'identité etc ! Ça lui apprendra :)
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Souci amendes pécuniaires

Très bonne nouvelle, Bullet!

Content pour toi, parce que ce genre de merde, pour s'en dépatouiller, c'est très souvent la pure galère.
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Souci amendes pécuniaires

Ça fini bien. Cool pour toi.
Même si on est gentil, porte plainte car faut pas nous prendre pour des cons.
Utilisation de ton identité sans soucis pour lui, eh bien si! Fallait pas, faut réfléchir avant Mr
Il recommencera peut être pas comme ça.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Souci amendes pécuniaires

C'est clair tant mieux pour toi, maintenant si j'étais toi je n'hésiterais pas à porter plainte, avec les soucis et l'angoisse que ça t'a causé, pas de pitié.

De plus rien ne dit qu'il ne recommencera pas donc ne te gêne pas. Imagine si tout le monde laissait couler comme ça, ces crevures ne seraient jamais inquiétées et on subirait encore plus les affres de la société actuelle.
 
Dernière modification par un modérateur:

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Souci amendes pécuniaires

vous avez raison les amis, je vais y allé demain
par contre quelqu'un sait combien de temps après le préjudice on peu porté une plainte
 
Retour
Haut