Suppléments en période de jeun

Comme vous le savez c'est la période du ramadan.Je me demande quels suppléments utiliser pour ne pas perdre du muscle.Je n'arrive pas a boire des shakers de prots.J'utilise donc des BCAA.J'en prends le soir au repas a 21h et a 4h du matin.Je sais que je vais perdre mais je voudrais limiter la casse lol.Merci d'avance pour vos conseils!

porto78

membre approuvé
vétéran
Re : Suppléments en période de jeun

prend une prot a diffusion lente, pareil pour les glucide, mange des pates le matin c'est pas évident mais au moins tu aura un apport en glucide pendant un ptit momment, prend des sucre rapide le soir a 21h et proteine whey, cela reste mon point de vu peut etre ai je tord si d'autre on des solution

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Comme vous le savez c'est la période du ramadan.Je me demande quels suppléments utiliser pour ne pas perdre du muscle.Je n'arrive pas a boire des shakers de prots.J'utilise donc des BCAA.J'en prends le soir au repas a 21h et a 4h du matin.Je sais que je vais perdre mais je voudrais limiter la casse lol.Merci d'avance pour vos conseils!

D'une part le ramadan n'est pas conciliable avec le BB.
Je respecte ta religion mais jeuner pendant 1mois (il me semble) c'est une catastrophe si tu a mis du temps à acquérir une certaine masse musculaire

Après il y a quelque chose que je ne comprends ne pas manger pendant un intervalle signifie ne pas prendre non plus de shaker nn ?????

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Je respecte ta religion mais jeuner pendant 1mois (il me semble) c'est une catastrophe si tu a mis du temps à acquérir une certaine masse musculaire

Après il y a quelque chose que je ne comprends ne pas manger pendant un intervalle signifie ne pas prendre non plus de shaker nn ?????

c'est pas faux tout ça

oui ce que je voulais dire c'est que je n'arrive pas a prendre des protts le soir car je mange mon repas, je bois beaucoup d'eau,...et si je prend un shaker je pense que je vomirai tout lol.Donc a la place de prendre des protts je prends les acides aminés.J'ai du mal m'exprimer.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

oui ce que je voulais dire c'est que je n'arrive pas a prendre des protts le soir car je mange mon repas, je bois beaucoup d'eau,...et si je prend un shaker je pense que je vomirai tout lol.Donc a la place de prendre des protts je prends les acides aminés.J'ai du mal m'exprimer.

Porto a raison , il te faut prendre je pense de la protéine a assimilation rapide quand tu casse le jeun afin d'apporter tout de suite a tes muscles une source de proteine , puis de la lente , je pense au dernier repas avec de jeuner.

maintenant tu remplace 6 repas par 2 donc forcement tu risque de perdre.

FGavorise le solide , plutot que le shaker ce qui te permettra de te caler , ce n'est pas les nutriments dans la soupe que tu vas manger qui vont te nourrir.

Juste un avis

Sa marche merci pour les réponses.Je vais essayer la méthode de porto elle me semble bien.J'espère ne pas vomir.Sa fait une semaine et mon estomac a déjà bien rétressi.Je mange beaucoup moins qu'avant.

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Sa marche merci pour les réponses.Je vais essayer la méthode de porto elle me semble bien.J'espère ne pas vomir.Sa fait une semaine et mon estomac a déjà bien rétressi.Je mange beaucoup moins qu'avant.

De plus je pense qu'après le ramadan il va falloir que tu réincorpore progressivement tout ce qui est supplémentation..
Car sinon bonjour tes toilettes :)

elpara6931

membre approuvé
vétéran

salut cher ami , je souhaiter un bon Ramadan , a la rupture du jeûne n'oublie pas de manger au moin 7 dattes " Une bonne "recharge" énergétique" + un vers d'eau + BCAA aprés + le repas du «ftoure»
3h aprés tu peu manger 1 ou 2 Steak haché ou bien du Blanc d'œuf +une souce d' hydrates de carbone ex "riz" ,n'oublie pas de boire bc d'eau et de manger des fruits
le matin vers 4 h Mélange de la Caséine avec 100 gr de Flocons d'avoine dans un shaker + Multivitamines ex "animal pak" +10 gr de glutamine voila .
arréte l'entrainement pour limiter la casse :) tu peu faire des pompes 40 minu avant la rupture du jeûne ou bien tu peu aller a la salle 2h aprés la rupture .
personnellement je profite de cette periode pour laisse mes Articulations recupéré du travail lourd et pour me reposé .
BonCourage

elpara6931

membre approuvé
vétéran

exactement " anselmo25" ,c'est une catastrophe pour quelqun qui n'a jamais Jeûne de sa vie ,mais je pence qu'avec les année notre corps s'adapte au Jeûne ex "je le fait depui d'age de 14 ans " et chaque année je prend de la mass musulaire et Je ne perds rien pendant le ramdan .je ne pence pas que le Jeûne soi incomptaible avec le BB il suffit de connaite son corps et d'adapter sa diét avec son style de vie .

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

je suis completement d'accord avec toi elpara... de plus l'année derniere t'avais déjà dis la même chose anselmo, et fight or die t'avais répondu...
on est telement formaté toute l'année à bouffer toutes les 3h...que forcémment ça ne peut paraitre que "Catastrophique" mais en fait nan
après j'ai pas le temps d'approfondir tout ça, mais il a été prouvé qu'après une longue période de jeun il y a un effet de "surcompensation" bien utile pour faire de la viande après le ramadan :p

salut cher ami , je souhaiter un bon Ramadan , a la rupture du jeûne n'oublie pas de manger au moin 7 dattes " Une bonne "recharge" énergétique" + un vers d'eau + BCAA aprés + le repas du «ftoure»
3h aprés tu peu manger 1 ou 2 Steak haché ou bien du Blanc d'œuf +une souce d' hydrates de carbone ex "riz" ,n'oublie pas de boire bc d'eau et de manger des fruits
le matin vers 4 h Mélange de la Caséine avec 100 gr de Flocons d'avoine dans un shaker + Multivitamines ex "animal pak" +10 gr de glutamine voila .
arréte l'entrainement pour limiter la casse tu peu faire des pompes 40 minu avant la rupture du jeûne ou bien tu peu aller a la salle 2h aprés la rupture .
personnellement je profite de cette periode pour laisse mes Articulations recupéré du travail lourd et pour me reposé .
BonCourage
Merci pour tes conseils elpara.Et bon ramadan a toi aussi !

je suis completement d'accord avec toi elpara... de plus l'année derniere t'avais déjà dis la même chose anselmo, et fight or die t'avais répondu...
on est telement formaté toute l'année à bouffer toutes les 3h...que forcémment ça ne peut paraitre que "Catastrophique" mais en fait nan
après j'ai pas le temps d'approfondir tout ça, mais il a été prouvé qu'après une longue période de jeun il y a un effet de "surcompensation" bien utile pour faire de la viande après le ramadan
C'est vrai ça fait du bien au corps de se reposer aussi.Je vois ça comme une cure pour nettoyer toutes les merdes qu'on a avaler.

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

elpara t'arrives a prendre de la masse pendant le ramadan ?

Sinon logiquement je pense qu'on peut limiter les dégats pendant cette période, mais oublier toute progression. Mais bon je n'ai jamais jeuné.
Un pote à réduit son volume d'entrainnement a 3x/semaines, s'entraine juste avant la rupture du jeune, et direct prend un shaker de dextrose + whey, et ensuite mange 2 ou 3 repas avant de dormir.

I

invité

voilà ce qu'en dit thib' , et je peux dire que c'est vrai pour ma part .

la leucine est un signal direct qui initie le processus de renforcement musculaire . Lorsque pris avec un repas , la prise de leucine va augmenter considérablement la synthèse des protéines , réduire la dégradation musculaire , et bien 'en fait,elle va vous mettre de la masse beaucoup . Essentiellement , la leucine transforme chaque repas en un festin anabolisants !

Un test grandeur nature pour la leucine
J'ai lu la littérature , et j'étais évidemment curieux de voir si la scienceservait dans le monde réel. Pour dire que j'ai été un peu sceptique est un euphémisme , je suis bien conscient de la puissance de certains acides aminés individuels , mais encore , il semblait trop beau pour être vrai .
Eh bien, la vie m'a permis de tester la capacité de la leucine à prévenir la perte de muscle , et même conduire à gagner du muscle , dans le pire des cas.
Tout a commencé il ya trois semaines quand j'ai été hospitalisé pendant six jours .
Qu'est-il arrivé ? Eh bien, pendant mon voyage de noces à Aruba , il semble que j'ai attrapé une sorte de virus à partir d'un moustique hors pissé .

Les symptômes du virus de la morsure des moustiques a duré jusqu'à trois jours après mon retour - j'ai eu des problèmes de respiration, et j'étais toujours fatiguée . Il à peu près disparu après quelques jours , donc j'ai supposé que c'était une bronchite ou quelque chose.
Mais en raison de mon emploi du temps de travail et de formation , mon système immunitaire s'est écrasé , et le virus a frappé à nouveau . Cette fois, mon corps n'a pas été en mesure de le combattre , et elle a effectivement infecté mon cœur.

Longue histoire courte, mon cœur a été frappé si fort qu'il n'était pas assez fort pour pomper tout le sang de mes poumons , et j'ai pratiquement fini incapable de respirer .
Ainsi, pendant six jours , j'ai été hospitalisé , sans la capacité de faire toute activité physique (ils m'ont même donné une bouteille pour faire pipi , donc je n'étais même pas debout pour aller à la salle de bains) . En plus de cela , ils s'attendaient à me calmer avec trois mal conçus repas par jour (bien que ma femme a pu se me refiler quelques barres proteinée au bout de deux jours - Merci,cherie ) .
J'ai été mortellement peur de perdre la taille (oh oui, et aussi ma vie ) , alors j'ai utilisé la L- Leucine cinq fois par jour avec mes repas ou les barres .
Une partie de mon traitement inclus tous les jours de la pesée officielle , et avant ce poids était de 222 livres soit 100kgs.
Vous voulez savoir ce qui s'est passé à mon poids corporel Après avoir enfilé la chemise d'hôpital ?

Jour 1 : 214 livres (97kgs)( ils m'ont mis sur les diurétiques pour évacuer l'œdème )
Jour 2: £ 218 (98,800kgs)
Jour 3 : £ 221 (100.240 kgs)
Jour 4 : £ 223 (101.150kgs)
Jour 5 : £ 223 (101.150kgs)
Jour 6 : £ 225 (102kgs)

Et le plus drôle, c'est que j'étais effectivement plus légèr que quand je suis sorti que quand j'y suis rentré
Ainsi, non seulement je n'ai pas perdu tout mon muscle , mais je pourrais effectivement en avoir acquis ! De toute évidence, le muscle a été acquis par le fait que j'étais surcompensation de la formation de la semaine précédente , mais encore , la situation catabolique de ne pas bouger, être malade , et de manger environ 1800 calories par jour devrait m'avoir fait descendre au moins un peu mon poids , ce qui n'était pas le cas .
Et je peux rapporter à un séjour précédent à l'hôpital au cours duquel j'avais perdu neuf livres (4kgs) en cinq jours .
C'est alors que j'ai commencé à penser que cette chose était la leucine pour de vrai. Donc, après je suis sorti de l'hôpital , je l'ai ajouté à mon régime supplément régulier .
Qu'est-ce que l'appel jusqu'à présent?
Je suis actuellement 229 livres (103.870kgs) sur le réveil et plus maigre que je suis normalement dans la gamme de 215 à 220 . Mais l'effet le plus notable est que les pompes sont si intenses que j'ai vraiment du mal a supporter mes bras entre les periode de repos dans ma seance !

elpara6931

membre approuvé
vétéran

elpara t'arrives a prendre de la masse pendant le ramadan ?

Sinon logiquement je pense qu'on peut limiter les dégats pendant cette période, mais oublier toute progression. Mais bon je n'ai jamais jeuné.
Un pote à réduit son volume d'entrainnement a 3x/semaines, s'entraine juste avant la rupture du jeune, et direct prend un shaker de dextrose + whey, et ensuite mange 2 ou 3 repas avant de dormir.

no juste limiter les dégats resté au méme poid mais.Perdre en % BF donc gagner en qualité, je pence que pendant le jeune on perd juste la congéstion musculaire par un manque de nutriments le corps s'attaque aux reserves de glycogène des muscles .

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Oui comme tu le dis tu attaques le glycogène, mais plutot celui du foie dans la journée, quand tu es au repos.
Quand tu casses le jeune tu recharges, et comme c'est tout les soirs y'a moyen de limiter les dégats. Le soir tu manges clean ou tu t'en fou ?

elpara6931

membre approuvé
vétéran

exactement Le glycogène est stockée dans le foie et dans les muscles les deux .
le soir je mange clean pas trop de sucre mais bc d'hydrates de carbone.

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

est ce que c'est envisageable de faire une petite cure durant le mois de ramadan dans le seul but de garder les acquis et limiter les dégâts, genre une injection 250mg tous les 4 jours à condition de commencer 2, 3 semaines avant pour sentir les effets durant le mois de jeune et d'arreter aprés, ce qui fera 6 a 8semaine sous testo!!!

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

ben on fait bien des cures pendant les séches pour limiter la fonte musculaire. Par contre on mange quand même régulièrement.
Ca doit pouvoir s'envisager, mais c'est pas le top dans ce cas précis. Je pense qu'il vaut meiux se réentrainer un mois derrière puis au besoin en attaquer une pour regagner si il y a eu perte ou progresser.

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

oui quand même, mais bon un seul pot fera l'affaire pour le mois de ramadan je pense!!!

1 pot de 2kg me tient 3 semaines... il en faut 1 autre pour la derniere, et ce qui reste je l'utilise l'année d'après
ça se conserve très bien!
ça serait le cas si tu balançais 35gr de prot....mais aucun interet quand son assimilation est dilué sur 24h....
Ta question est interessante pour la cure, car je me posais cette question pour plus tard! comment gérer ça ?
Je ne connais aucune personne qui fait le ramadan et qui fait des cures dans l'année.
Et ceux qui ont font, ne pratique pas...

Même si on considere qu'il serait judicieux de faire une cure au moins 4 mois avant le ramadan, pour fixer les gains au maximum, est ce que des gains "chimique" arrive à être préservé un minimum pendant le ramadan

et apperement on peut pas récuperer des gains chimique perdu sans avoir recourir à ces aides? donc même à la fin du Ramadan quand on reprends...ça sera pas completement?

Alors le fait de prendre juste une testo pendant 4 semaines pour limiter la perte des gains acquis et repartir direct après peut être une idée bonne ou pas!

Mais bon si à chaque fois faut faire une cure avant le Ramadan, pour en perdre les bénéfices pendant cette période pour ré envoyer deriere afin de récuperer et encore re balancer quelque mois apres pour progresser, j'en vois pas l'interet, on s'en sort pas et on rentre dans un cercle vicieux,

dans ce cas là je trouve que ça sert à rien de plus qu'à s'enfoncer....

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

non, le but d'une cure DURANT le ramadan, n'a pas pour but de progresser ou quoi que ce soit, je pense que ça peut etre trés utile a fin de limiter les degats!!

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

j'avais bien compris ainsi lef.
Mais quoiqu'il arrive si tu perds ça ne sera pas de la même façon que pendant une sèche, à cause de la longue période sans apports.
Donc soit il vaut mieux la décaler pour une vraie sèche.
Ou pour reprogresser après.
Mais pendant ça marcherai sûrement, mais je en pense pas que le résultat serait optimal.

elpara6931

membre approuvé
vétéran

Je pense que le seul moyen de limiter les dégâts pendant le ramadan c'est d'arrêté l'entrainement ou de faire des séances très courts de 30 min avant la rupture du jeune ,
j'ai déjà essayé de m'entraîne pendant le ramadan bilan "1er et 2éme" semaines "+1kg" mais a partir de la semaine 3 C'était vraiment dur j'ai constate une perte de force et de poids ,depuis je préfère récupère pendant cette période tout en restant actif "faire des pompes et des tractions ".
pour répondre à "lef" j'ai déja pensé "la tésto" pendant cette période mais je pence que c'est dangereux car le corps devient très faible surtout les dernier jours du ramadan.
sans oublié la longue période sans apports comme le précise "vince".
Peut-être le primo mais sa donne très faim lololol Ce n'est pas évident pendant 15h Jeûne.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Moralité: ne faites pas le ramadan tout simplement:devil::plusla:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Grave, c'est vraiment le truc antagoniste au body, c'est comme demander à un marathonien de fumer 3 paquets par jours...

elpara6931

membre approuvé
vétéran

Peut-on faire le sport pendant le ramadan ?

Oui mais modérément. Cependant il faudra éviter la chaleur, surtout entre 16h et 17h 30, moment de la journée où l’organisme a très peu de carburant. Au niveau cardiaque, le cœur est au repos, la fréquence de ses battements diminue, ses besoins en oxygène sont moins importants, il est moins fatigué. Les vaisseaux sont de meilleure qualité s’adaptant plus facilement à l’effort et sont plus résistants au vieillissement

Comment notre corps réagit-il au jeûne ? Au cours du jeûne, la personne commence par consommer le sucre présent dans son corps : le sucre du foie puis celui des muscles et ensuite l’organisme passe aux graisses. Ces dernières vont être utilisées comme source d’énergie et donc, fondre jusqu’à ce que la personne puisse s’alimenter à nouveau. On distingue deux phases dans le jeûne : une phase d’adaptation, et une autre d’équilibre. La première dure à peu près 10 jours. C’est généralement celle qui est susceptible de poser des problèmes. Normal, car notre organisme passe brusquement de son régime habituel à un régime de rigueur ! Mais franchi ce cap, notre corps s’habitue. D’une certaine façon, il s’équilibre automatiquement. La conséquence est une perte de poids inévitable qui découle du processus de nettoyage de l’organisme. Ne vous inquiétez pas, elle n’est pas dangereuse. En fait, elle ne se produit pas au dépend des tissus vitaux. Seules les substances superflues sont brûlées par notre organisme. Notamment les graisses et les déchets. L’adaptation du corps s’effectue sur le tissu adipeux, autrement dit, sur le tissu gras. Ce dernier constitue la réserve d’énergie de l’organisme. Il va donc s’adapter en fonction des besoins de la journée. . Que font l’intestin, le foie, les reins, les poumons et la peau pendant le jeûne ?

L’intestin s’immobilise presque, il reçoit moins de sels biliaires ; le foie lui, ne reçoit plus de toxines alimentaires à neutraliser mais filtre toujours le sang et libère sa bile, et les déchets métaboliques déversés par la muqueuse intestinale. Les reins filtrent toujours le sang. Les poumons, continuent leur travail d’échange gazeux, et participent mieux au travail d’oxydation des surcharges. Enfin la peau, elle, reçoit une grande quantité de poison à gérer.

source http://www.nettali.net/Ramadan-et-sante-Quels-sont-les.html

Retour