symptome d'hypogonadisme

informaticien69

membre approuvé
Bonjour,

Depuis quelque temps je ressent une fatigue énorme avec des problèmes d érections , plus d érections matinale , prise de poid malgré , perte de muscle , sensation de ne plus avoir envie de faire grand chose , donc je suis allé voir un andocrinologue , pdp et résultat
Je n'ai jamais curé , uniquement de l'andriol il y a des année ( une capsule après les entrainement pour la récupération )
age 29 ans
poid 105 kilo

Testostérone ................................. ...... 3,81 μg/L 2.43 à 8.32

Pensez vous que c'est ok? sachant que j'attend la testo bio disponible la semaine prochaine

La fatigue peut elle provenir de ça ?

Merci d'avance
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Bonjour,

tu es dans les valeurs basses, mais dans les valeurs de référence tout de même.

Du coup, pour le corps médical (enfin, le corps médical Français, erf...) tout va bien. Mais d'expérience, oui, un taux de Testo bas entraîne les symptômes que tu décris, et que tu vis :(

Je voudrais bien connaître le courant de pensée de l'endocrino, lorsque tu seras retourné le consulter avec tes résultats d'analyses.

(Il faut voir aussi ton mode de vie: la malbouffe, le stress, l'entrainement extrême, le manque de sommeil, etc... peuvent influer sur tes taux, et donc ton état.)
 

Khan

membre approuvé
vétéran
Tu es dans la norme basse donc ça va être dur de convaincre un endo de te prescrire un traitement. En plus je ne pense pas que ça soit la bonne solution à ton problème.
Peut être que tu es simplement en sûr entraînement et que tu as besoin d'une période de repos pour récupérer physiquement et psychologiquement.

As - tu fais une prise de sang que pour ta testo ou une complète ? Ça serait bien de connaître ta forme générale avant d'envisager quoi que ce soit.
 

informaticien69

membre approuvé
Merci de vos réponses !

Pour la testo bio-disponible ,réponse normalement mardi

Pour le reste , LH , prolactine etc tout est ok , par contre jai une carence en vitamine D ( je ne sais pas si c'est lié à la testo )

J'ai pensé au sur-entrainement j'ai pris du repos bien dormit et idem , en plus de ça disparition des erections matinales

Effectivement , les andocrinologue en France ne se base que sur les chiffres et non les symptomes , chiffre qui ne prouve rien étant donné le non consensus sur un taux " normal" de testosterone , en plus ça varie d'un labo à lautre
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
De beaucoup la carence en vitamine D

car fatigue musculaire je sais pas mais faiblesse oui
Bringhurst FR, Demay MB, Kronenberg HM. Mineral Metabolism. In: Larson PR, Kronenberg HM, Melmed S, Polonsky KS, eds. Larsen: Williams Textbook of Endocrinology: Elsevier; 2003:1317–1320.
Plotnikoff GA, Quigley JM. Prevalence of severe hypovitaminosis D in patients with persistent, nonspecific musculoskeletal pain. Mayo Clin Proc. 2003; 78(12):1463–1470.

sa peut etre effectivement lie à la testo
La vitamine D augmenterait les concentrations de testostérone chez des patients réputés sains mais carencés en cette vitamine
S. Pilz, S. Frisch, H. Koertke, J. Kuhn, J. Dreier, B. Obermayer-Pietsch, E. Wehr et A. Zittermann, « Effect of vitamin D supplementation on testosterone levels in men », Horm Metab Res, vol. 43, no 3,‎ mars 2011, p. 223-5 (PMID 21154195, DOI 10.1055/s-0030-1269854).
 

Khan

membre approuvé
vétéran
Commencer une trt n'est pas une chose à prendre à la légère c'est une décision qui n'est pas sans conséquence et qui t'engage à vie.

A mon avis tu devrais envisager cette idée comme dernier recours.
 

informaticien69

membre approuvé
Re bonjour,

Je vous poste ce que j'ai deja en attendant la testo bio disponible

Testostérone totale ................................. ...... 3,81 μg/L 2.43 à 8.32
L.H. Plasmatique ................................. 1,4 UI/L 0,57 à 12,07 UI/L
Prolactine plasmatique ......................... 360 mUI/L 73 à 407
Triiodothyronine libre (T3L) ................... 5,61 pmol/L 2.6 à 5.7
Architect, Abbott, Sérum.
Thyroxine libre (T4L) ......................... ... 11,55 pmol/L 9.0 à 19.1
Architect, Abbott, Sérum.
29/01/15
T.S.H. ultra-sensible ............................ 1,25 mUI/L 0.35 à 4.94 2,78

ca ma l'air tout bon ?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Ton taux de LH est bas, même s'il est dans les valeurs de références. Une déficience en LH entraîne un manque d'hormones sexuelles.

Le taux de FSH permet de déceler une éventuelle insuffisance testiculaire (appelée aussi hypogonadisme); Dommage que tu ne l'aies pas fait contrôler.

LH intervient dans la production d'hormones sexuelles et FSH dans la maturation des spermatozoïdes.

Donc LH et FSH basse = production de testostérone (et de spermatozoïdes) basse.

Le taux de Testo "totale" dépend de cet axe (Hypothalamus/Hypophise/Gonadotropes) et des surrénales.

C'est pourquoi il est bon de demander LH, FSH, Cortisol, concentration ACTH qui seront des indicateurs essentiels si on veut/doit tout explorer/contrôler.

Généralement, LH et FSH sont liées, en ce qui concerne les taux/production; Du coup on imagine facilement que ta FSH doit être basse aussi. Ceci explique pourquoi ton taux de Testo est bas. Les hormones sexuelles (Testo par exemple) provoquent le désir, et les érections (pour l'homme), du coup, tes problèmes érectiles sont certainement liés à ça. (LH basse, FSH basse, et donc Testo basse).
 

informaticien69

membre approuvé
Merci de ta réponse tres complete ,

j'ai remarqué que les probleme d erection arrivent en meme temps que cette fatigue profonde , si l'ando ne me fais pas la FSH je ferais moi meme la PDS , le moi dernier je n'avais aucune fatigue , forte erection le matin , erection excellente pendant un moi , j'ai meme perdu 4 kilo de gras avec sensation de bien etre , j'en parlerais a mon prochain rendez vous
 
Dernière édition:

maxence47

COMPTE INACTIF
Un facteur extérieur (comme ceux cités dans le post 2, par exemple), est peut être intervenu?

Pour peu que ta production soit basse à l'origine, (nous ne sommes pas tous égaux, la preuve en est par nos différences physiques), il suffit qu'elle baisse encore un peu et tu ressens les symptômes qui y sont liés.

Je te suggérerais de réfléchir à ton mode de vie des derniers temps et d'y apporter une modification (nourriture, récupération, entraînement, supplémentation, etc) bref, aider ton corps, avant tout autre démarche.
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Tu aurais du demander un contrôle de taux de zinc aussi
Tu as un manque de vit D si en plus tu manques de zinc
Bonjour la chute du taux
Je serais d'avis de pencher sur tes micro nutriments dans un premier temps
vu que tu es dans la fourchette ( basse je te l'accorde )

Ce qui me chagrine c'est que tu précises que tu as pris de l'andriol
mais tu n'as pas fait de pds à l'époque à prioris
et surtout tu ne mentionnes pas si tu as fait de pct
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je rejoins Max sur ses propos, tu es lourd ca peut fatigue aussi, le stress et la dépression peuvent etre egalement des facteurs
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Hello,

je me permets de participer à cette discussion car je m'intéresse de très près à la sécrétion endogène de notre chère hormone mâle, notre meilleure amie, j'ai nommé la testostérone .

Informaticien, tu es jeune donc c'est assez étonnant. Y a t-il eu des changements dans ta vie dernièrement ? Boulot, couple, maladie, ou autre ?
 

informaticien69

membre approuvé
Bonjour j avais pris de l andriol uniquement deux fois ( 1 capsule apres entraînement ) uniquement pour la récupération apres de gros entraînement ce qui n'a pas perturber mon axe Ca date de dix ans environ ,
Sinon aucun changement notable

jai le reste de mes résultats :

Vitamine d : 53nmol/l. ( norme minimal 75 )

Testostérone biodisponible :2,8 nmol/l N: 2,7 à 12,0
0,79 ng/ml N: 0,78 à 3,46


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Andriol en post-W = inutile. Bref c'est du passé n'en parlons plus.

Tes taux sont bas, pas catastrophiques mais bas et je pense qu' une supplémentation en zinc et en vitamine D te remettrait tes taux à niveau rapidement, couplé avec du rhodiola, qui est un formidable adaptogène.
Le corps humain c'est une formidable machine mais avec des réglages fragiles par moment et de temps en temps faut faire les niveaux ;).
 

informaticien69

membre approuvé
Merci de tes réponses j avais deja fais une cure de zinc sur deux mois ainsi qu une cure de vitamine d sur trois en effet lors de mes derniers analyse en mai en testo biodisponible j etais a 4.44 , et la le taux s est effondrée à 2,8 et j avais déjà eu un taux de vitamine d bas de l ordre de 40, par contre je n'ai pas essayer le rodhiola je vais essayer et voir ce que ça donne


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
En cure la vit d je vois pas trop en interet
c'est un travail de fond
il faut mieux un peu tous les jours
que beaucoup d'un seul coup

Perso je tournes à 5.000 unite par jour
du 1 janvier au 31 decembre
pour me retrouver juste au milieu

d'un autre cote je suis plus vieux ( voir beaucoup :) )
plus petit ( 1m75 ) moins lourds ( 94 kg )
et je travail mon bronzage ecossais
j'evite le soleil etant à la base un rouquin devenu chatain clair
mais j'ai garder la peau de rouquin ( dieu m'aime ou pas )
 

informaticien69

membre approuvé
C est mon médecin traitant qui l avais prescrit trois ampoules à priori Ca n a pas suffit et meme avec mon taux bas limite je ne pense pas qu il vont traiter en France il faut avoir un taux extrêmement bas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Salut à tous,

@zaneboy ainsi que les autres d'ailleurs, la vitamine D et le zinc vous prenez ça sur les sites de compléments genre prozis etc ou plus dans les pharmacies ou magasins bio genre solgar etc?
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@informaticien69 en adaptant ta diète, ton entrainement et ton sommeil dans ce but, ça se fait et je m'y intéresse beaucoup ces derniers temps mais ça demande des connaissances de sois, de la patience et de la pratique, pour le reste je pense pas que quelqu'un te fasse un plancomme ça, il y a quelques coach sur mem.
 

informaticien69

membre approuvé
Ce que j avais deja essayer de faire c est perdre du gras manger mieux dormir correctement avec zinc magnésium et du coup jai quand même vu mon taux chuter Ca prend combien de temps ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Salut à tous,

@zaneboy ainsi que les autres d'ailleurs, la vitamine D et le zinc vous prenez ça sur les sites de compléments genre prozis etc ou plus dans les pharmacies ou magasins bio genre solgar etc?

Peu importe dwayne mais souvent sur Iherb, la D j'en prends très rarement.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Comment faire remonter le taux naturellement ? Jai deja essaye le zinc sans succès


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est très difficile de répondre de manière globale à cette question. Favorise le sommeil, couche toi tôt, évite le stress.
tu as tous les suppléments qui favorise un environnement hormonal sain, damiana, chrysine, longjack, horny goat, ginseng, entre autres.

Ensuite, aspect psychologique, aies la win! C'est toi le meilleur.
mate du pont le temps que ça remonte.

Conseil purement physio : à la fin de ta douche, (pas + 37-38 degrees), tu mets l'eau la plus froide possible, et tu passes le jet de ton anus à tes couilles en insistant sur le scrotum.
on recheck dans 6 semaines.

1 mec de 30 ans qui a 1 taux de 9,04 2 ans et demi après sa dernière injection...
 
Retour
Haut