Syndrome post-Finasteride

Dark

membre approuvé
vétéran
Quel sont les syndromes post-Finasteride?

La section suivante présente le schéma commun vécue par ceux qui souffrent de ce syndrome:

Brève résolution des effets secondaires dans les 10-20 jours après avoir quitté le finastéride (comme 5AR2 activité enzymatique / DHT soi-disant «revenus» à base), suivie par un crash du système endocrinien complet tel que les hormones testostérone, LH et FSH chuter à des niveaux hypogonadiques dans les semaines / mois de l'arrêt, ainsi que de nombreux autres déséquilibres tels que estradiaol élevée, TSH, prolactine, la SHBG; dessous de la plage 3a-diol-G niveaux; en dessous de la limite possible.

Les niveaux de vitamine D, suivis par émergence simultanée et rapide d'un profil communément partagée symptomatique hypogonadisme , suivie par en cours, irréversibles et les effets secondaires persistants avec peu d'amélioration symptomatique variable - même des années après avoir arrêté les tentatives pour rétablir les niveaux d'androgènes / réponse androgénique dans un certain nombre d'ex-utilisateurs de finastéride (via des médicaments tels que le citrate de clomifène, la gonadotrophine chorionique humaine, une thérapie de remplacement de testostérone, les œstrogènes / prolactine / TSH protocoles de gestion, etc) se rencontrent souvent avec peu de succès à long terme variables

Chez certains hommes, des doses supra-physiologiques d'androgènes tels que la testostérone (AndroGel, cypionates) et la DHT (andactrim gel, proviron orale DHT, masteron propionate) en général ont seulement apporter une amélioration variable ou brève / réponse - souvent suivie d'un retour à l'état initial ou l'aggravation des symptômes d'hypogonadisme une fois de plus dans les heures, jours ou semaines.

Le syndrome post-Finasteride est donc une condition clinique des effets secondaires sexuels permanents, mental et physique qui ne résolvent pas après avoir quitté la drogue, le plus souvent accompagnés d'une forme acquise de l'hypogonadisme secondaire et post-médicament de perte de l'action androgénique, qui reste variable résistants aux traitements hormonaux visant à rétablir la testostérone / effets de DHT dans l 'corps de l'homme aux niveaux d'avant utilisation.

(Lisez la source pour plus d'information)

Source : http://propeciahelp.com/overview

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Syndrome post-Finasteride

Salut dark,

Post intéressant mais je suis pas sûre d'avoir tout compris. Ce syndrome survient chez les utilisateurs régulier de clomid, hcg etc ou peuvent survenir post pct?

Dark

membre approuvé
vétéran

Salut dark,

Post intéressant mais je suis pas sûre d'avoir tout compris. Ce syndrome survient chez les utilisateurs régulier de clomid, hcg etc ou peuvent survenir post pct?

Salut Manera, déjà faut savoir que le simple fait de toucher au système endocrinien ( comme le font les personnes qui s'injectent des anabolisants par exemple ) peut le dérégler à vie. Il revient en quelque sorte à la normal si la relance a été bien faite mais laisse généralement des séquelles.

balezeman

membre approuvé

Salut les MEM's,

Dark ou les autres collègues, savez-vous si le simple fait de se supplémenter en testostérone (androtardyl,susta,nébido...je ne parle pas pas de diana ou trenbo) afin d'avoir un taux optimal entre 8ng/ml et 10 ng/ml, peut dérégler à vie le système endocrinien????même si ce genre de traitement peut sembler être sans risques pour un sujet jeune et en bonne santé.

Si je me supplémentais en testo provenant de pharmacie (pendant plusieurs mois par exemple) et que j'arrêtais, retrouvrais-je mon taux initial (6,5 ng/ml pour la testo totale et 2,5 ng/ml pour la biodisponible)????

Je me pose la question car sur les sites médicaux sérieux, il est dit qu'à l'arrêt de la prise de testo tout redevient comme avant sa prise (taux de testo, gonadotrophines...)qu'il n'y a aucun risque à ce niveau là, et sur MEM beaucoup disent qu'après une cure de testo il y a un risque non négligeable, de ne pas retrouver son taux initial et ce même après une bonne relance pour ceux qui en ont fait une. Je reprécise que je ne parle pas de dianabol, trenbolone ou autres qui sont très suppressif et qui créent ce genre de soucis que tout le monde connait.

Après l'arrêt d'une prise légère de testo pour atteindre un taux optimal (entre 8 ng/ml et 10 ng/ml) je me répète pour être clair et je ne parle pas d'exploser les plafonds, le taux de testostérone et les gonadotrophines se retrouve t-ils ras les pâquerettes??même si je pense que oui
Combien de temps à peu près pour retrouver son taux initial dans ce cas précis??
Est-ce utile de faire une relance dans ce cas là??

J'espère que vous comprendrez mon inquiétude et mes interrogations car même si mes taux ne sont pas optimaux, ils ne sont pas catastrophiques non plus et je ne voudrais pas prendre le risque de tout dérégler à vie!!!!

J'ai déjà posé la question d'une autre manière mais je n'ai pas réussi à avoir de réponses claires.

Je sais que mes questions ne sont pas simples, mais elles ne sont paradoxalement pas compliquées non plus et semblent être la base pour toutes personnes qui n'a pas d' hypogonadisme et qui souhaite se lancer dans ce traitement afin d' atteindre un taux optimal et d'être bien informé sur les éventuels risques même si certains peuvent juger qu'ils sont minimes.

Heureusement MEM est là :))) à vos clavier

balezeman

membre approuvé

Merci Stade pour cet article intéressant . J'ai envoyé un mail au Dr Scally, s'il me répond je viendrais vous en faire part.

Pensez-vous que l'on puisse devenir accroc à la testo? Un peu comme une drogue?? à cause ou grace au bien être qu'elle peut procurer (force musculaire, confiance en soi, libido...)Pensez-vous que nous ressentons une réelle différence au niveau force, masse musculaire, libido... entre une testo de 6,5 ng/ml et une testo apparement optimale se situant entre 8 ng/ml et 10 ng/ml d'après le Dr Hertogue?? (voir le sujet "taux optimal de testostérone" de LOVERBOYS) je me pose la question car peut-être que je rate quelque chose???
.................

Retour