Taille de guêpe

Ltsnaza

membre approuvé
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir si travailler ses obliques est mauvais pour avoir la taille fine?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir si travailler ses obliques est mauvais pour avoir la taille fine?
Serge Nubret était réputé pour faire des milliers d'abdos chaque jour. Tous les abdos, obliques inclus. Il travaillait avec une barre et faisait de nombreuses rotations (pendant 30mn à 1h !). On sait aujourd'hui que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la colonne vertébrale ceci dit.

Mais comme tu peux le constater, sa taille était loin d'être énorme :

Serge.jpg


En fait, on a la taille définie par notre génétique. Travailler les obliques en lourd va les faire s'épaissir comme tout muscle évidemment. Mais je dirais que faire des séries longues sur ces muscles va permettre au contraire d'endurcir et resserrer la sangle abdominale.
 

Onizuka

membre approuvé
Je suis d'accord avec Olivier.

Je rajouterai même que travailler particulièrement le transverse va aider à maintenir une taille fine. Une sorte d'action anti-relâchement abdominal ^^

Et le soulevé de terre a la réputation d'épaissir la taille bien plus que les exercices spécifiques aux obliques. :)
 

Ltsnaza

membre approuvé
Merci pour vos réponses. Il me semblait aussi que mieux vaux faire des séries longue pour les obliques. Par contre Onizuka tu viens de m'apprendre quelque chose pour les soulevé de terre. Est-ce que c'est pareille pour les soulèvér de terre jambes tendue?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Merci pour vos réponses. Il me semblait aussi que mieux vaux faire des séries longue pour les obliques. Par contre Onizuka tu viens de m'apprendre quelque chose pour les soulevé de terre. Est-ce que c'est pareille pour les soulèvér de terre jambes tendue?
Le SDT te fait travailler toute la partie abdominale et le bas du dos/lombaires (en plus du reste bien sur). Tu dois toujours rester concentré sur le mouvement et sur la sangle abdominale.

Et comme c'est un exo polyarticulaire où l'on met généralement lourd, voire très lourd, les abdos et le bas du dos va prendre cher, comme tout muscle travaillé en lourd. D'où une augmentation relative de la taille car les muscles vont s'épaissir.

C'est comme ça que je vois la chose....
 

Onizuka

membre approuvé
Oui tout à fait. Selon moi les deux nécessitent, pour manipuler des charges lourdes, un buste solide. A terme, ça peut justement épaissir, les lombaire, les abdos, les obliques...

On entend souvent "je ne fais pas souvent les abdos, ils travaillent avec le squat, le SDT... etc" ce qui est pour moi vrai. Après pour certains cela peut suffire (j'en fais parti), mais pour d'autres non.

Après sache que l'utilisation de la ceinture sur des charges modérées (moins de 180kg arbitrairement) amoindrit ce phénomène grâce au soutiens qu'elle apporte au buste et surtout au dos. Et on parle de charge très lourdes et d'une pratiques très régulière...
 

Onizuka

membre approuvé
Le SDT te fait travailler toute la partie abdominale et le bas du dos/lombaires (en plus du reste bien sur). Tu dois toujours rester concentré sur le mouvement et sur la sangle abdominale.

Et comme c'est un exo polyarticulaire où l'on met généralement lourd, voire très lourd, les abdos et le bas du dos va prendre cher, comme tout muscle travaillé en lourd. D'où une augmentation relative de la taille car les muscles vont s'épaissir.

C'est comme ça que je vois la chose....

Tout était déjà dit, j'ai été trop lent haha
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir si travailler ses obliques est mauvais pour avoir la taille fine?

travaille ton transverse donc travailler les muscles profonds des abdominaux que sont les transverses. Ils permettent de bien gainer toute la sangle abdominale et, en étant suffisamment toniques, ce sont eux qui permettent d'avoir un ventre plat, en "retenant" les viscères "



abs.jpg



donc pratiquer le stomach vacuums c'est le fait de rentrer sont estomac ,tu souffle tout l'air qu'il a dans tes poumons et tu aspire ton estomac


c'est un exo que l'ont fait en contraxtion isométrique en rentrant sont estomac et en essayant de tenir le plus longtemps possible
a faire sur plusieurs séries
c'est exo sert a développer les abdos intérieures
Le transverse est le muscle le plus profond de la sangle abdominale. Les deux transverses sont horizontaux et se rejoignent au niveau de la ligne blanche de l'abdomen (au centre du grand droit). C'est donc un muscle qui ne se voit pas, mais, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas le muscler !

Il est fixé sur les 7 dernières côtes, les 5 vertèbres lombaires, la crête iliaque et l'arcade fémorale. De part ses fixations sur les vertèbres lombaires et sur la ligne blanche du grand droit, les transverses ceinturent complètement l'abdomen, ils englobent donc l'intégralité des viscère et du ventre.

Ils réalisent le maintien du tronc, permet de rentrer le ventre et est utilisé involontairement lors d'une toux.
bien sur il faut suivre un régime adapté (alimentation saine)

http://www.t-nation.com/training/best-exercise-for-a-smaller-waist

réalisation du vacuum :

basé sur une contraction isométrique aussi. le but du vacuum est de vider l‘air de tes poumons afin de faire remonter le diaphragme pour rentrer ton ventre au maximum.

Place toi allongé sur le dos pour débuter. (tu pourra ensuite le réaliser à force d’entrainement dans d’autres positions).

Expire pour vider totalement l’air de tes poumons. ton diaphragme remonte sous ta cage thoracique. tu sentira ta taille rétrécir, c’est le transverse qui se contracte

Rentre ton ventre au maximum. Imagine que tu veux toucher ta colonne vertébrale avec ton nombril. ton muscle transverse est à son point de contraction maximale.

Tient cette position le plus longtemps possible. Commence par une contraction isométrique (contraction sans mouvement) d’une vingtaine de secondes si possible puis augmente au fur et à mesure.


si ce n'est déjà fait tu devrai te mettre au hitt qui est un formidable outil pour chasser les graisses et resserrer la taille
 
Retour
Haut