Taux de testo trop bas - Suis sous TRT

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
La libido c'est pas "que" la testo
La tête aussi
Oui, je sais mais j'ai (et depuis plus de 20 ans) toujours eu des problèmes pour garder une érection constante pendant un rapport sexuel. Le doc m'a dit qu'un taux bas de testo pouvait provoquer cela.
Et ce n'est pas la tête, ma femme ou un top canon, ça change pas grand chose en vérité....

PS. Power PCT terminée, j'ai fait une prise de sang ce matin. Je croise les doigts mais je ne ressens rien de mieux depuis le début de cette fameuse Power. Le doc n'était pas persuadé que ça changerait grand chose mais il a accepté, c'est déjà ça.
Résultats lundi normalement.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Oui, je sais mais j'ai (et depuis plus de 20 ans) toujours eu des problèmes pour garder une érection constante pendant un rapport sexuel. Le doc m'a dit qu'un taux bas de testo pouvait provoquer cela.
Et ce n'est pas la tête, ma femme ou un top canon, ça change pas grand chose en vérité....

PS. Power PCT terminée, j'ai fait une prise de sang ce matin. Je croise les doigts mais je ne ressens rien de mieux depuis le début de cette fameuse Power. Le doc n'était pas persuadé que ça changerait grand chose mais il a accepté, c'est déjà ça.
Résultats lundi normalement.


Fais un eco-doppler de la bite car c'est tout de même bizarre..tu as peut-être des micro caillots qui empêchent l'arrivée sanguine.
Autre chose, et je ne déconne pas. Es tu sûr de ta sexualité, pour de vrai et en toute honnêteté avec toi même ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Fais un eco-doppler de la bite car c'est tout de même bizarre..tu as peut-être des micro caillots qui empêchent l'arrivée sanguine.
Autre chose, et je ne déconne pas. Es tu sûr de ta sexualité, pour de vrai et en toute honnêteté avec toi même ?
Yes ! 100% sûr! Je n'ai pas dit que je n'arrivais pas à avoir d'érections, juste que ça ne tenait pas trop longtemps. Pas assez en tout cas.
C'est juste le manque d'envie qui réduit de plus en plus.

Par contre, du côté de la gente masculine (si c'est bien ta question), aucune envie.....même cachée ;-) ). Non, suis hétéro 100%

Lorsque j'ai fait mon unique cure de testo, l'envie était alors là bien (trop) présente par rapport à avant/après la cure.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Fais un eco-doppler de la bite car c'est tout de même bizarre..tu as peut-être des micro caillots qui empêchent l'arrivée sanguine.

Mais je note ce que tu dis là. A faire plus tard s'il n'y a pas d'améliorations. Merci
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Yes ! 100% sûr! Je n'ai pas dit que je n'arrivais pas à avoir d'érections, juste que ça ne tenait pas trop longtemps. Pas assez en tout cas.
C'est juste le manque d'envie qui réduit de plus en plus.

Par contre, du côté de la gente masculine (si c'est bien ta question), aucune envie.....même cachée ;-) ). Non, suis hétéro 100%

Lorsque j'ai fait mon unique cure de testo, l'envie était alors là bien (trop) présente par rapport à avant/après la cure.

Oui c'était bien là ma question.

Merci
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Résultat de la prise de sang : 1.08ng/ml. Fourchette basse min attendue 3ng/ml :(
Bref, très peu voir pas de changements depuis 2 mois. J'ai RDV d'ici 2 semaines avec mon doc pour voir ce qu'il y a lieu de faire.
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Etonnant cette absence de réaction à la PCT. Quel était ton taux de testo qui a justifié ta mise sous TRT ?
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Tu as bien utiliser les hcg aux doses recommandées ? Aussinon tu peux reprendre la même mais avec 5000ui à la place associé avec l aromasin 25mg
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Tu as bien utiliser les hcg aux doses recommandées ? Aussinon tu peux reprendre la même mais avec 5000ui à la place associé avec l aromasin 25mg

oui, j'ai suivi le protocole à la lettre mais je pense que le problème ne vient pas d'une PCT ratée mais bien d'autre part. Avant ma cure, j'étais déjà très bas, après, pas mieux.
L'urologue m'a envoyé chez l'endocrinologue.... c'est parti pour la valse des docs
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Olivier t'as demandé à être traité avant ta cure ?

Strong Gear tu as une pompe ? J'en entends rarement parler, c'est en cas d'échec de relance et refus de trt ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Olivier t'as demandé à être traité avant ta cure ?

Strong Gear tu as une pompe ? J'en entends rarement parler, c'est en cas d'échec de relance et refus de trt ?

Non, je n'avais rien demandé avant cure. Mis à part la fatigue et la libido en baisse régulièrement depuis des années, je n'avais rien fait.
c'est la prise de sang pre-cure qui m'a fait me rendre compte des chiffres inquiétants en terme de testosterone.
La cure n'était peut-être pas vraiment adaptée à ce moment-là je l'avoue.

RDV le 20 chez l'encodrinologue. on verra bien.

C'est quoi cette pompe à diffusion hormonale ? Jamais entendu parler
 

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Salut;je suis passé par la depuis 6ans déja............et ca finira en TRT!!Tu verra ce sera pas un mal
Par contre j'ai testé des tas de protocoles avec de l'Andro,de l'arimidex,de l'aromasin,de l'HCG,et toutes sortes de plantes diverses.
pour finir maintenant c'est simple et efficace:
25mg Androtardyl sous cutané(haut de cuisse) tous les matins
50mg de Proviron au petit dejeuner
Et c'est tout;
Pas de HCG;la fertilité je m'en tape
pas de AI;pour moi c'est du casse bite(trop de fluctuation E2 et problemes de neuro transmeteurset je suis sur répondeur
Voila tu connais mon avis et il n'engage que moi.
Si ca peut aider...
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
25mg Androtardyl sous cutané(haut de cuisse) tous les matins

L'androtardyl que je reçois est en 1ml/250mg.
Comment fais tu pour le fractionner en 25mg ?

A 125mg/semaine, j'ai les tétons qui me chatouillent drôlement et une petite boule s'est formé sous le gauche. J'ai attaqué avec 0.25mg d'AI (Arimidex) E2D, ED et ça commence à aller mieux. Je verrai ce qu'il y a de plus efficace avec l'endicronologue
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
0.1ml 25mg .
A transféré dans une fiole stérile
En effet pas bête! Merci du tuyau

Et, s'il est possible d'indiquer un lien de ce type ici, où trouves tu des fioles stériles de 10ml ? J'ai cherché mais c'est introuvable un peu partout
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je ne sais pas si tu peux steriliser toi meme par la suite.
Injecter 1ml de testo, les retirer avec une seringue/aiguille stérile, puis ré-injecter à nouveau 1ml d'une autre bouteille, est-ce que l'on perd la stérilité de la fiole ?
 

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Acheter des fioles de 5ml
transférer 5 ampoules d'Andro avec 1 grosse seringue de 10ml et trocart embout rouge pour plus de facilité
le tout bien desinfecté a l'alcool 90
se servir de seringues a insuline a usage unique pour les injections
Facile,Pratique et pas de problémes depuis 5 ans
Eric
 

fangino

membre approuvé
@ricoamoto
J'ai 41 ans et je n'ai jamais curé et même sans ça, j'arrive souvent à une testo libre en-dessous de la moyenne.

Mon médecin ne voulant pas entrer en matière, je compte tester une TRT par mes propres moyens.

Ma question: est-ce que il serait indiscret, de te demander à quel àge tu as démarrer ta TRT ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Denis73

membre approuvé
@ricamoto
Je suis sous trt depuis 6 mois avec gel fortigel 2%
Ça marche plutôt bien et les PDS confirment efficacité de l'absorption et impact sur fonctionnement organisme mais j'aurais voulu voir avec androtardyl
Mon andrologue est contre à cause fluctuations avec injections espacées
Je pensais tester par mes propres moyens en injection éd ou eod sous cutanées comme toi
Y a t il interet selon toi à préférer un ester plus court ?
Le proviron fait il une différence ?
Injectes tu en sous cutané en cure également ?
Merci pour ton expérience
 

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Salut
j'ai 57 ans maintenant et j'ai commencé vers la cinquantaine
le gel crée souvent des problémes d'oestrogénes par conversion et en plus il faut une bonne thyroide pour une assimilation maxi
il n'y a que de l'Andro en pharma et il est hors de question de s’enfiler des produits qui sortent de je ne sais ou!!!je n'ai aucune confiance dans ces vendeurs;seul votre pognon les intéresse.
Meme pour le proviron j'achete en Belgique a la pharmacie!!
25mg/ jour permet de ne pas avoir de pics de concentration et permet de limiter la fluctuation des oestrogenes donc de limiter l'usage des anti aromatases qui sont ,quand même,pas terrible pour la santé
j'adore le Prov pour les cotés sex:un vrai clébard sur son os!!
Bien a vous Eric
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Petit update.

J'ai eu mon rdv avec l'endocrinologue qui m'a dit que 125mg/semaine c'était beaucoup trop et que je risquais un cancer de la prostate ou des testicules. Déjà ça partait pas bien ....
Elle m'a demandé d'arrêter toute injection pendant un mois et de refaire une prise de sang pour checker l'hypophyse et les testicules. histoire de savoir d'où vient le problème. Si l'hypophyse va bien, y'aura pas d'autres solutions que la testo.

j'ai déjà fait des analyses de l'hypophyse avec l'urologue mais pas en même temps que l'analyse de la testosterone. Il faut que les deux soient fait ensemble pour bien voir les relations. Ce que je peux comprendre bien sur. Par contre, pourquoi il ne l'a pas fait à ce moment là ??? j'ai perdu quelques mois....

D'autant qu'à 125mg/semaine, je me sentais mieux. Libido qui remontait, érections matinales chaque jour, alors que je n'en avais plus depuis des lustres, pratiquement plus d'irritabilité. J'avais fait une prise de sang pour vérifier et j'étais enfin au dessus du seuil minimum. Je frolais la fourchette basse, mais je ne cherchais pas à atteindre les sommets, juste à être mieux.

Wait & see
 

Denis73

membre approuvé
Mon andrologue aussi est bloqué sur les injections semble t il a cause des fluctuations et il serait sur 250mg tou tes les 3 semaines
Par contre le gel fortigel 2% qu'il m'a prescrit fait bien le job sur bien être les paramètres sanguins hematocrite et... les érections matinales et libido
Et j'ai pris 8kg et un vrai changement physique et de performances à la musculation sur les 4 mois qui ont suivi le début du traitement avant l'été
Peut être c'est plus présentable à ton médecin
Mais c'est pas remboursé : 70 euro par mois
 
Retour
Haut