Taux d'hormones, hématologie, chimie, bilan lipidique et bilan thyroidien

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Taux d'hormones, hématologie, chimie, bilan lipidique et bilan thyroidien

Donc voilà, finalement c'est du au "stress", je viens de recevoir mes analyses, je suis remonté à 15,x ng/dL de testostérone libre. C'est pas les 19 ng que j'avais mais ça y approche par contre prolactine toujours assez élevé mais pas inquiétant apparemment.
Merci à tous pour m'avoir guidé et rassuré

PS: " je mettrai en ligne un article concernant le taux de testostérone au cours des 1ère 24h après l'entrainement.

Salut Dark,

Si tu pouvais partager les autres taux de ta prise de sang originale avec ta testo libre à 19 ng... ça serait intéressant d'avoir ces données pour un homme de 19 ans qui n'a jamais pris de stéroïdes.
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : Taux d'hormones, hématologie, chimie, bilan lipidique et bilan thyroidien

Salut Dark,

Si tu pouvais partager les autres taux de ta prise de sang originale avec ta testo libre à 19 ng... ça serait intéressant d'avoir ces données pour un homme de 19 ans qui n'a jamais pris de stéroïdes.

Je n'avais pas pensé à demandé les papiers d'analyse à ce moment là déjà car je m'en foutais peut être xD mais je peux par contre demander à mon médecin si il peut m'imprimer vu qu'il les a sur son pc ou du moins noté ce qu'il avait besoin, je ne pense pas que ce soit un problème.
Par contre maintenant je n'ai plus le droit de faire d'analyse sans raison apparente. Apparemment à cause des nouvelles directives, les médecins généralistes n'ont plus le droit de faire tout ce qu'ils veulent et doivent passer par un tas d'autre chose avant de prescrire des scanners, IRM, prise de sang, etc

Je mettrai un scan et je te dirais quoi par message privé.
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Taux d'hormones, hématologie, chimie, bilan lipidique et bilan thyroidien

Halte au stress !
Le stress peut rapidement faire chuter votre testostérone et faire monter votre taux de cortisol qui supprime la capacité de votre corps à produire de la testostérone et à l’utiliser dans les tissus. Faire de la course peut vous aider à maitriser votre stress. Les blessures et la fatigue sont des signes que votre entrainement est plus susceptible de faire baisser votre taux que de l’élever… Décidément, ce n’est pas toujours simple d’être un homme !

http://www.menshealth.fr/2012/04/boostez-votre-virilite-grace-a-la-testosterone/
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : Taux d'hormones, hématologie, chimie, bilan lipidique et bilan thyroidien

Halte au stress !
Le stress peut rapidement faire chuter votre testostérone et faire monter votre taux de cortisol qui supprime la capacité de votre corps à produire de la testostérone et à l’utiliser dans les tissus. Faire de la course peut vous aider à maitriser votre stress. Les blessures et la fatigue sont des signes que votre entrainement est plus susceptible de faire baisser votre taux que de l’élever… Décidément, ce n’est pas toujours simple d’être un homme !

http://www.menshealth.fr/2012/04/boostez-votre-virilite-grace-a-la-testosterone/

Oui c'est ce que suppose mon médecin. Bonne déduction Loverboys
 

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Re : Taux d'hormones, hématologie, chimie, bilan lipidique et bilan thyroidien

salut
suite a toute cette lecture la reponse me parait evidente:
TU T'ENTRAINES TROP!!!
tout le monde ne peut pas passer des heures a la salle surtout avec un statut hormonal faible
peut etre un entrainement avec mouvements de base 2 fois la semaine;pas de courses a pied et consort et nouriture adaptée serait la solution
nous ne sommes pas egaux devant la fonte;l'intelligence de l'entrainement est de savoir l'adapter a sa personne sans tenir compte des autres;c'est un chemin solitaire a l'ecoute de soi............
Bonne chance E
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : Taux d'hormones, hématologie, chimie, bilan lipidique et bilan thyroidien

salut
suite a toute cette lecture la reponse me parait evidente:
TU T'ENTRAINES TROP!!!
tout le monde ne peut pas passer des heures a la salle surtout avec un statut hormonal faible
peut etre un entrainement avec mouvements de base 2 fois la semaine;pas de courses a pied et consort et nouriture adaptée serait la solution
nous ne sommes pas egaux devant la fonte;l'intelligence de l'entrainement est de savoir l'adapter a sa personne sans tenir compte des autres;c'est un chemin solitaire a l'ecoute de soi............
Bonne chance E

Salut :)
Où vois tu que je m'entraine trop?
 

yamazuong

membre approuvé
Re : Taux d'hormones, hématologie, chimie, bilan lipidique et bilan thyroidien

Je me permet de poster sur ton post l'ami.
Comme vous le savez tous j'ai un manque de libido enorme depuis de nombreux mois apres une grosse cure faite en fin d'année dernière.
Je viens de faire une prise de sang et je suis a la limite dans plusieurs domaine :

FSH : 1.8UI (1,3 à 19.3)
LH : 2.2UI (1.3 à 8.6)
Testo totale : 3.08ng/ml (3.00 à 10.60)
Prolactine : 9.7microg/ml (inf à 13.1)

J'attends dans les jours qui viennent la testo biodispo

Mon taux de testo m'alarme car je suis vraiment tres bas.
Ca fait des mois que je sens que y'a un truc qui va pas mais toujours le meme discours du medoc : tout va bien..

Alors j'ai deja une question qui est la suivante : est ce que si on est dans la norme meme au ras des paquerettes comme c'est le cas pour la testo pour moi ca va ou faut il quand meme intrepreter les resultats de manières négatives ?

Je viens poser cette question ici juste pour voir si quelqu'un aurais par une expérience quelquonque une réponse a cette question...

oui il faut, si tu regardes par exemple les etudes statistiques (cf un article age par age sur la testo de loverboys y a pas longtemps), un taux de 3ng de testo totale n'est clairement pas celui d'un jeune homme,
c'est plus de l'ordre de 6/ 8 ng.
La fourchette du labo, c'est simplement les hommes qui se sont présentés pour l'analyse, la tranche basse 3/4ng n' est , j'en suis sur, a 80%,pas le sang récolté de personnes de la vingtaine.

D'ailleurs pour convaincre le médecin généraliste de faire testo -testo bio quand tu as en dessous de 30ans,que tu fais de la muscu,c'est pas gagné...même s'il me les a déjà prescrites.

Autre chose aussi, je suis convaincu maintenant que l'axe hpta , même s'il repart avec le temps, ne revient jamais a 100% de sa production, mes analyses me l'ont montrées. après plusieurs cures dont une de 9mois non stop avec 1 enanthate semaine en 2010, mes valeurs "sans trt" sont de l'ordre de 5 ng testo totale voir parfois 4ng (quatre-cinq analyses au moins, etalées entre janvier 2011 et novembre 2011), j'ai eu (je pense), la lumineuse idée de faire un check up complet avant cette course en avant stupide, la testo etait a plus de 7 ng. perdre 2 points de moins lorsqu'on a moins de 28 ans, ça joue beaucoup sur la qualité de vie d'un jeune.
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : Taux d'hormones, hématologie, chimie, bilan lipidique et bilan thyroidien

Mem2.jpgMem1.jpg

Voilà mes résultats à ce jour, pour celui à qui ça intéresse j'ai celle de 2013 pour la continuité par année par rapport à ma première prise de sang il y a 2 ans
 

Leeno

membre approuvé
Re : Taux d'hormones, hématologie, chimie, bilan lipidique et bilan thyroidien

Elles sont bien tes transamonases sont un peu élevées. T as pris des oraux ?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
I

invité

Re : Taux d'hormones, hématologie, chimie, bilan lipidique et bilan thyroidien

pas mal tes analyses, bons au vu du manque de certain elements je pense que tu as un léger manque alimentaire, tu as l'air carencé. Manges tu assez de légumes ou varies tu assez les plats ?
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : Taux d'hormones, hématologie, chimie, bilan lipidique et bilan thyroidien

Elles sont bien tes transaminases sont un peu élevées. T as pris des oraux ?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk


Non loin de là, c'est du à l'entrainement intense tout ça. Il ne faut pas oublier que la prise d'anabolisant démunirai la LH et la FSH, je préfère ne pas toucher aux anabolisants vu la chance que j'ai niveau hormonal.

- - - Mise à jour - - -

pas mal tes analyses, bons au vu du manque de certain elements je pense que tu as un léger manque alimentaire, tu as l'air carencé. Manges tu assez de légumes ou varies tu assez les plats ?


Je manque de vitamine D mais c'est à cause de mon pays ça... :D

Puis les triglycérides assez bas, c'est quand même bon signe. Le contraire aurait été inquiétant. Je mange assez de légume et assez varier je trouve mais bon il y a la base qui bouge pas donc 500 grammes de poulet, mes oeufs ,etc
J'ai fait un test urinaire aussi si ça peut t'intéresser, mon PH est nickel, il y a rien à dire manger et vivre bodybuilding c'est bon pour le corps et l'esprit !
 
Retour
Haut