Taux d'hormones, hématologie, chimie, bilan lipidique et bilan thyroidien

Dark

membre approuvé
vétéran
Bonsoir tous le monde,
Je viens de recevoir mes résultats d'une prise de sang que j'ai effectué pour un simple contrôle vu que je vais faire un régime et pourquoi pas une sèche pour voir ce que ça donne.
Mais voilà maintenant je suis démoralisé mais à 200% car mon taux de testostérone libre et totale sont dans la "moyenne basse" voir anormalement bas. Bon des chiffres valent mieux que des mots

Hormones

RESULTAT(gauche) REFERENCE(droite)

.TESTOSTERONE TOTALE : 353 ng/dL 400 - 1050
.TESTOSTERONE LIBRE : 9,9 ng/dL 6,0 - 25,0
.SHBG : 16, 6nmol/L 11 - 52
.LH : 2,9 U/L 1,5 - 9,3
.FSH : 1,8 U/L 1,4 - 18,1
.PROLACTINE : 16 µg/L 2 - 18

Désolé pour la mise en page, je vais scanner tout de suite, la totalité de mes résultats si ça peut être intéressant.
En tout cas je prends rdv avec mon médecin généraliste, car j'ai un peu peur quand même :D !
Merci d'avance en tout cas pour vos réponses !

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    91.9 KB · Affichages: 357
  • 2.jpg
    2.jpg
    67.9 KB · Affichages: 341

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : Taux d'hormones, hématologie, chimie, bilan lipidique et bilan thyroidien

tu es tres bas en testo , mais tres haut en prolactine !!!! ceci explique cela en partie ... du cabasser te ferais bcq de bien
quel cycle as tu fais ?

Dark

membre approuvé
vétéran

tu es tres bas en testo , mais tres haut en prolactine !!!! ceci explique cela en partie ... du cabasser te ferais bcq de bien
quel cycle as tu fais ?

Le soucis, c'est que j'ai 19 ans et que je n'ai jamais touché au dopant. Ça me fait super mal au cœur, de savoir ça, pour te dire je suis aller aux urgences ( oui je suis fou ) pour poser des questions car ça me faisait très peur, pour eux ils disent que c'est rien mais je sais que c'est très mauvais.
Que veut dire cabasser( apparemment parler, bavarder ou volé :O )?

Quand tu dis ceci explique cela, ça veut dire quoi? Pourquoi si haut en prolactine et bas en testostérone?
Sincèrement ça me fait plaisir de parler de ça avec quelqu'un.

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran

Le soucis, c'est que j'ai 19 ans et que je n'ai jamais touché au dopant. Ça me fait super mal au cœur, de savoir ça, pour te dire je suis aller aux urgences ( oui je suis fou ) pour poser des questions car ça me faisait très peur, pour eux ils disent que c'est rien mais je sais que c'est très mauvais.
Que veut dire cabasser( apparemment parler, bavarder ou volé :O )?

Quand tu dis ceci explique cela, ça veut dire quoi? Pourquoi si haut en prolactine et bas en testostérone?
Sincèrement ça me fait plaisir de parler de ça avec quelqu'un.

cabaser est un medoc qui abaisse la prolactine la prolactine peut expliquer ton taux bas hormonal

Dark

membre approuvé
vétéran

quel cycle as tu fais ?

Ah okay Cabasser = Dostinex :)

Dark

membre approuvé
vétéran

cabaser est un medoc qui abaisse la prolactine la prolactine peut expliquer ton taux bas hormonal

Ah tu as répondu. Tu penses que je dois le faire sans consulter un médecin car je sais pas quelle posologie adoptée et pourquoi ai-je un taux élevé de prolactine. Tu penses que c'est du à quoi?

Dark

membre approuvé
vétéran

Oh Seigneur, un tas de chose "pourrait" s'expliquer. Vu que je pense avoir une gynécomastie, ça doit peut être se relier en faite ! :O

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran

Ah tu as répondu. Tu penses que je dois le faire sans consulter un médecin car je sais pas quelle posologie adoptée et pourquoi ai-je un taux élevé de prolactine. Tu penses que c'est du à quoi?

un medecin te repondra mieux je ne suis pas competent , tu as un taux elevé mais pas dramatique non plus , un gynéco tu dis cela peut etre du aussi a la prolactine meme surement

Dark

membre approuvé
vétéran

un medecin te repondra mieux je ne suis pas competent , tu as un taux elevé mais pas dramatique non plus , un gynéco tu dis cela peut etre du aussi a la prolactine meme surement

D'accord, d'accord, on avance petit à petit (merci merci merci). Ce que je trouve bizarre, c'est que même avec un taux aussi bas de testo comment je peux faire du muscles et gagner en force?

guignol

vétéran

J'en avais pris à une époque 1mg par semaine sur 5 semaines ça avait super bien marché.

Smith

membre approuvé
vétéran
Re: Re : Taux d'hormones, hématologie, chimie, bilan lipidique et bilan thyroidien

D'accord, d'accord, on avance petit à petit (merci merci merci). Ce que je trouve bizarre, c'est que même avec un taux aussi bas de testo comment je peux faire du muscles et gagner en force?

ton taux de testo est quand meme suffisant pour gagner en force et en muscle (tu n'es pas non plus a 0) disons juste que ca peut te limiter dans ta prise de muscle.

pour la prolactine, tu as le parlodel pour un taux elevé mais bon 16ug je pense pas qu'on puisse considerer ca comme une hyperprolactinémie (meme si t'es pas loin de la limite)

sache aussi que le stress est un facteur qui joue pas mal sur la prolactine donc ca peut etre une cause probable faire une seconde analyse peut etre une bonne chose.

sinon tu ne prends pas d'antidepresseurs/neuroleptiques ? Car ca peut bloquer les recepteurs de dopamine, sachant que la dopamine inhibe la sécretion de prolactine, les antidepresseurs peuvent donc indirectement par leur action sur la dopamine, augmenter ton taux de prolactine.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Le meilleur conseil à te donner: va voir ton médecin traitant. Si nécessaire il te dirigera vers un endocrinologue.

Dark

membre approuvé
vétéran

J'en avais pris à une époque 1mg par semaine sur 5 semaines ça avait super bien marché.

Bonjour Guignol, tu avais plus ou moins les mêmes analyses que moi, donc Prolactine élevé et Testostérone bas ?
En tout cas j'ai rendez vous chez mon médecin à 10h, je lui demanderai de regarder mes analyses si il me dit que c'est bon et que c'est normal, je lui dirai si ça peut marcher pour moi.

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Taux d'hormones, hématologie, chimie, bilan lipidique et bilan thyroidi

ton taux de testo est quand meme suffisant pour gagner en force et en muscle (tu n'es pas non plus a 0) disons juste que ca peut te limiter dans ta prise de muscle.

pour la prolactine, tu as le parlodel pour un taux elevé mais bon 16ug je pense pas qu'on puisse considerer ca comme une hyperprolactinémie (meme si t'es pas loin de la limite)

sache aussi que le stress est un facteur qui joue pas mal sur la prolactine donc ca peut etre une cause probable faire une seconde analyse peut etre une bonne chose.

sinon tu ne prends pas d'antidepresseurs/neuroleptiques ? Car ca peut bloquer les recepteurs de dopamine, sachant que la dopamine inhibe la sécretion de prolactine, les antidepresseurs peuvent donc indirectement par leur action sur la dopamine, augmenter ton taux de prolactine.

Salut Smith, non je ne prends aucun médicament et j'en ai jamais pris de ce genre. Ça me tue de savoir que je m'entraine "peut être" pour rien. Je m’investis déjà beaucoup dans ce sport ingrat et si en plus je suis limité à cause d'un problème de santé...
En tout cas c'est ça la musculation, surpassé les limites de soi et de son corps. Je vais quand même me donner à fond à l'entrainement en attendant une solution si il y en a une. Car à 19 ans avoir un taux aussi bas ça signifie qu'à 40 ans je me transformerai petit à petit en femme...
:'( merci beaucoup de ta réponse.

Dark

membre approuvé
vétéran

Le meilleur conseil à te donner: va voir ton médecin traitant. Si nécessaire il te dirigera vers un endocrinologue.

Merci Danny, j'y cours.

guignol

vétéran

Bonjour Guignol, tu avais plus ou moins les mêmes analyses que moi, donc Prolactine élevé et Testostérone bas ?
En tout cas j'ai rendez vous chez mon médecin à 10h, je lui demanderai de regarder mes analyses si il me dit que c'est bon et que c'est normal, je lui dirai si ça peut marcher pour moi.

Oui c'est ça !

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran

hé quoi le doc que dit il:sun:

Dark

membre approuvé
vétéran

hé quoi le doc que dit il:sun:

Il m'a dit que je devais être patient et gardez courage. :34:
Il a dit aussi que c'est plus sage d'attendre 2 mois pour voir l'évolution. Car mes analyses ne sont pas si mauvaise mais avait un changement par rapport il y a quelque mois. Des personnes de mon entourage m'ont conseillé la kinésiologie pour me "calmer".
Car peut être tout ce chamboulement est du au stress ( beaucoup de soucis mineur comme tous le monde ). Mon médecin avait mes analyses qui datent de septembre 2011, où là j'étais à 19,x ng/dL de testostérone libre donc carrément 10 ng de moins aujourd'hui. Ça m'a fait plaisir car j'ai vu qu'on revient théoriquement toujours à son taux de testostérone de base ( si vous pouvez me confirmer ce serait très gentil ).
Merci de t'en inquiéter :)

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran

un peu de HS mais pourquoi m avoir mis une reput négative ??? la comprends pas

Dark

membre approuvé
vétéran

un peu de HS mais pourquoi m avoir mis une reput négative ??? la comprends pas

Oh mon Dieu, tu sais bien que j'aurai jamais fait ça volontairement, j'ai peut être fait une bêtise, maintenant il me demande de mettre de la réputation à quelqu'un d'autre avant d'en remettre à toi, c'est bizarre. Dis moi comment arranger ça et je le ferai !

Dark

membre approuvé
vétéran

Donc voilà, finalement c'est du au "stress", je viens de recevoir mes analyses, je suis remonté à 15,x ng/dL de testostérone libre. C'est pas les 19 ng que j'avais mais ça y approche par contre prolactine toujours assez élevé mais pas inquiétant apparemment.
Merci à tous pour m'avoir guidé et rassuré

PS: " je mettrai en ligne un article concernant le taux de testostérone au cours des 1ère 24h après l'entrainement.

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Je me permet de poster sur ton post l'ami.
Comme vous le savez tous j'ai un manque de libido enorme depuis de nombreux mois apres une grosse cure faite en fin d'année dernière.
Je viens de faire une prise de sang et je suis a la limite dans plusieurs domaine :

FSH : 1.8UI (1,3 à 19.3)
LH : 2.2UI (1.3 à 8.6)
Testo totale : 3.08ng/ml (3.00 à 10.60)
Prolactine : 9.7microg/ml (inf à 13.1)

J'attends dans les jours qui viennent la testo biodispo

Mon taux de testo m'alarme car je suis vraiment tres bas.
Ca fait des mois que je sens que y'a un truc qui va pas mais toujours le meme discours du medoc : tout va bien..

Alors j'ai deja une question qui est la suivante : est ce que si on est dans la norme meme au ras des paquerettes comme c'est le cas pour la testo pour moi ca va ou faut il quand meme intrepreter les resultats de manières négatives ?

Je viens poser cette question ici juste pour voir si quelqu'un aurais par une expérience quelquonque une réponse a cette question...

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

Mon taux de testo m'alarme car je suis vraiment tres bas....

perso mon dernier bilan :

FSH : 1.24mUI/ml
LH : 1.58mUI/ml
Testo biodisponible 5.9nmol/l
Prolactine : 5.15ng/ml

et meme si je suis trés bas voir meme sous la norme pour la FSH, tout va tres tres bien, libido corect, et pourtant j ai jamais pris de testo av mon denier bilan sanguin ;)
la doc me dit que tant que je suis dans les normes tout va bien...

je suis ton histoire avec intérêt, tiens nous au courant de la suite ;)

Dark

membre approuvé
vétéran

Comme vous le savez tous j'ai un manque de libido enorme depuis de nombreux mois apres une grosse cure faite en fin d'année dernière.
Je viens de faire une prise de sang et je suis a la limite dans plusieurs domaine :

Ca fait des mois que je sens que y'a un truc qui va pas mais toujours le meme discours du medoc : tout va bien..

Alors j'ai deja une question qui est la suivante : est ce que si on est dans la norme meme au ras des paquerettes comme c'est le cas pour la testo pour moi ca va ou faut il quand meme intrepreter les resultats de manières négatives ?

Je viens poser cette question ici juste pour voir si quelqu'un aurais par une expérience quelquonque une réponse a cette question...

Salut anselmo25,
Je suis désolé pour ce qui t’arrive, déjà dis toi que de la testostérone totale, ben on s'en "fout" complétement ça ne changera en rien tes performance, ce serait cool d'avoir ta testostérone libre mais sache que déjà l'important c'est de faire une prise de sang 3 jours sans grand effort donc pas de musculation, courses à pied, etc pour avoir un bon résultat, je te conseille de lire cet article qui va s'en doute te rassurer" http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=16020 "
Tiens nous au courant et courage !

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Salut anselmo25,
Je suis désolé pour ce qui t’arrive, déjà dis toi que de la testostérone totale, ben on s'en "fout" complétement ça ne changera en rien tes performance, ce serait cool d'avoir ta testostérone libre mais sache que déjà l'important c'est de faire une prise de sang 3 jours sans grand effort donc pas de musculation, courses à pied, etc pour avoir un bon résultat, je te conseille de lire cet article qui va s'en doute te rassurer" http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=16020 "
Tiens nous au courant et courage !

Réflexion très intéressante... Tu peux argumenter s'il te plaît ?

Yuudz

membre approuvé

Je souffre aussi d'une grosse baisse de libido, par contre jamais fait de cure donc je vois pas trop d'ou sa viens ... :(

J'ai étais faire une prise de sang la semaine derniere et voila mes résultats :

S.H.B.G. : 25.2 nmol/L

Testosterone : 438.5 ng/dL

Testosterone libre : 10.5 ng/dL

Tout est dans les normes donc je ne sais pas trop si sa viens de la mais sais on jamais ... J'ai repris rendez vous avec le médecin pour lui demandez son avis, je verrais bien ce qu'il me dira :)

Voila et bon courage, c'est pas drole une baisse de libido :(

Dark

membre approuvé
vétéran

Réflexion très intéressante... Tu peux argumenter s'il te plaît ?

Salut Danny, donc je disais qu'on s'en fout de la testostérone totale car elle n'est justement pas bio-disponible et donc inutilisable par l'organisme pour quelconque fonction. Elle traduit seulement le nombre de testostérone que les testicules produisent (désolé pour les termes que j'utilise), donc aucun effet hormonal. Si je me trompe ce serait gentil de me guider, merci d'avance Danny.

PS: Bien sur si la testostérone totale et très élevé ou très basse, il y a du soucis à ce faire.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Salut Danny, donc je disais qu'on s'en fout de la testostérone totale car elle n'est justement pas bio-disponible et donc inutilisable par l'organisme pour quelconque fonction. Elle traduit seulement le nombre de testostérone que les testicules produisent (désolé pour les termes que j'utilise), donc aucun effet hormonal. Si je me trompe ce serait gentil de me guider, merci d'avance Danny.

PS: Bien sur si la testostérone totale et très élevé ou très basse, il y a du soucis à ce faire.

Je ne suis pas convaincu par ton argumentation. Précise un peu s'il te plaît... De manière un peu plus médicale, puisque tu étudies...

Dernière modification par un modérateur:

Dark

membre approuvé
vétéran

Je ne suis pas convaincu par ton argumentation. Précise un peu s'il te plaît... De manière un peu plus médicale, puisque tu étudies...

D'accord Danny. Je vais essayer de faire un petit document, peut être que je vais me contredire en faisant des recherches plus poussées.
Je posterai ça ici, je te ferais un MP dès que c'est fait.

Retour