Temps relance testostérone endogène. (PCT/libido/Testo)

• Initiateur de la discussion evomuscle
  • Date de début
E

evomuscle

Salut la communauté je créer ce topic qui à pour but de réunir vos expériences et astuces sur la relance de testostérone endogène et libido.

À savoir :

- Au bout de combien de temps avez-vous récupérer votre testostérone naturel et libido environ au cour de votre pct ?
- Vos astuces qui aident à relancer votre testostérone naturelle.

Ce qui à marché pour vous ce qui ne marche pas etc ... :)

Pour ma part dernière il y a un an :

Dernière cure :

- Susta / deca sur 8 semaines Arrêt deca 6 eme semaine
- Pct protocole classique Clomid 50 mg/tab, nolva 20 mg/tab :
(Premier Jour 2 clomid le matin, 2 le midi, 1 Nolva à 16 heures et 1 nolva le soir )
(Durant 10 jour de la pct 1 le matin, 1 le midi et 1 nolva le soir)
(Clomid le midi et nolva le soir durant les 12 derniers jours.)

>>> Première semaine et deuxième semaine suivant la dernière injection aucun problème particulier toujours la patate à l'entrainement et pas de perte de libido.
>>> Troisième semaine petite baisse de morale
>>> 18 jours après (PCT) 3 jours en mode léthargie fatiguer pas envie de s'entrainer pas de libido
>>> Reprise petit à petit des facultés à vouloir s'entrainer libido revenu à la fin de la première semaine pas au top.
>>> Deuxième semaines de PCT sa allait mieux et pas trop de perte de force à l'entrainement libido toujours moyen.
>>> Troisième semaine pareil que la deuxième meilleur libido.
>>> 1 mois après tout était en ordre. grosse libido comme avant :)

Analyse de sang deux mois après taux de testostérone libre 25,6 nmol /l avant cure 23 nmnol /l environ dont petite augmentation positif donc. :)

Pour cette cure je n'avais pas utiliser de HCG pour tester voir la différence entre avec et sans pour une fois donc c'est pour sa que j'ai eu du mal à relancer la machine en plus du deca qui est vachement suppressif je l'ai senti pour cette cure donc HCG primordiale pour toutes les cures. ( On le dira jamais assez :) )

Mes astuces :

- Tribulus 6g par jour
- DHEA 50 mg par jour
- ZMB nutrimuscle 6 gellules avant le coucher.
- Ginseng 1500 mg

Actuellement je fini une cure de susta/boldo dans un mois je vous donnerais suite si tous le monde joue le jeux :)

Dernière modification par un modérateur:
E

evomuscle

Re : Temps relance testostérone endogène. (PCT/libido/Testo)

Tous le monde s'en fou :holiday:

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Tous le monde s'en fou :holiday:

Non mais c'et un sujet abordé à plusieurs reprises ici. Il y a pas forcement necessité de ouvrir un autre post pour recollecettr à nouveau les infos

E

evomuscle

C'est surtout pour tout rassembler dans un seul et même topic car en général c'est aborder brièvement c'est toujours bon à savoir pour ceux qui débute de voir comment se déroule la pct et la durée pour le retour progressifs des facultés naturelles.

C'est pas grave sa partait d'une bonne intention au moins :D

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

C'est surtout pour tout rassembler dans un seul et même topic car en général c'est aborder brièvement c'est toujours bon à savoir pour ceux qui débute de voir comment se déroule la pct et la durée pour le retour progressifs des facultés naturelles.

C'est pas grave sa partait d'une bonne intention au moins :D

Après le mieux serait dans ce cas que tu commences à faire un resumé avec tes propres recherches.

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

Salut la communauté je créer ce topic qui à pour but de réunir vos expériences et astuces sur la relance de testostérone endogène et libido.

À savoir :

- Au bout de combien de temps avez-vous récupérer votre testostérone naturel et libido environ au cour de votre pct ?
- Vos astuces qui aident à relancer votre testostérone naturelle.

Ce qui à marché pour vous ce qui ne marche pas etc ... :)

il y a tellement de différence entre chaque bonhomme
et toi même parfois tu constateras que tu ne vas pas relancer de la même manière après une cure similaire

ce qui est bien déjà c'est que celui qui ouvre un topic pour nous parler de sa cure ait les couilles de nous dire aussi ce qui n'a pas été

parce que ( je vais bien tout va bien ) et balancer 3 photos ça ne donne au final pas tripette de renseignements

il ne s'agit pas de fournir un bilan sanguin détaillé, mais déjà d'expliquer comment s'est déroulé le cycle, les éventuels ES ( intensité, durée, conséquence ) de partager tout simplement son expérience sans faire de la grande littérature.

les progrets constatés et enfin le déroulement de la relance et quelques semaines après le bilan de ce qui a été gagné et conservé

moi je repproche à certains de nous balancer trois renseignements, venir collecter içi les infos utiles à monter une cure et après derrière les infos tu te les care où je pense

et si déjà la plupart mettaient un petit feed pour conclure et dire objectivement comme s'est déroulé leur cycle nous aurions déjà pas mal d'info et donc pas besoin d'essayer de mettre içi ce que beaucoup ne mettent pas dans leur thread.

( c'est que mon avis )
ps : je ne suis pas énervé ,on ne sait jamais ;)

alex69

membre approuvé

Assez daccord avec MilleSabort. Pour avoir pas mal fouiné sur le forum, ça manque cruellement de feedback. Beaucoup de membres viennent poser leurs questions sur une cure. S'en suit généralement un échange sur le pourquoi du comment et sur le choix des prods. Et ensuite pouf, plus de nouvelles.

Si derrière chaque question pour une future cure y'avait un feed, ce serait le top !

E

evomuscle

C'est justement pour sa que j'ai créer le topic.

Sinon il faut fouiner sur le forum dans les post et trouvé les membres qui en parle il y en a mais recherche fastidieuse.

D'ailleur j'ai moi même pas fait pour mon cas j'edite. Je doit montrer l'exemple :)

stade

En construction
membre approuvé
vétéran

Ton post est intéressant car c’est rare d’avoir un retour post cure complet surtout avec un an de recul, sorti de l’euphorie des gains immédiats.
Peux tu préciser les doses de susta et deca que tu as employé et tes évolutions (poids/forces) et leurs maintiens.

helthing

membre approuvé
vétéran

Cycle suivis : 11 semaines Susta 500mg + 10 semaine Deca 300mg
PCT : 1500iu tout les 5 jours a 3 reprise puis Clomid/Nolva sur 1 mois (relance qui fonctionne pour moi)

Je suis a ma dernière semaine de relance et pour la première fois je n'ai pas retrouver mon volume testiculaire de pré-cure, une libido en berne.

Supplémentation actuelle : Maca (3gr/j), Damiana (2.4gr/j), Tribulus (4gr/j) dans le but d'améliorer ce petit soucis.

Force : grosse perte a la semaine 2 de la PCT puis stabilisation après des barre allégées de +/- 20%

Moral : il faut vraiment que je me donne un coup de pied au cul pour allez a la salle, car c'est assez démotivant de voir ces barres s'allégées et son poids de corps réduire (principalement a cause de l'élimination de la rétention)

Bilan sanguin début 2013, si la fin du monde n'a pas frapper ...

alex69

membre approuvé

Merci Helting et Evomuscle. Sujet vraiment intéressant. C'est vraiment rare les retours sur le pendant et l'après PCT. Ce sujet, pourrais d'ailleurs être épinglé par les Modos histoire centraliser tous les retours ? Ca éviterait de perdre trop de temps à farfouiller dans les différends postes du forum.

I

invité

Je vais donné aussi mon ressenti car je vient de finir ma relance .

Pour ma cure c’était ma première j'ai fait très leger . 250 mg de testo enanthate sur 10 semaine et 4 semaine de diana .

Pour la relance , 3 x 2000 ui avec clomid , nolva et ajout d'ostarine .

J'ai perdu pas mal de force après l’arrêt de la testo . Bizarrement pas sur tout les exo . J'ai beaucoup perdu au développé couché barre . ( un exo auquel j'ai jamais était fort ) Au meilleur de ma forme j'en passer 6 a 130 kg et actuellement j'en passe 6 a 100 kg avec plus de difficulté .

Moral : Rien en particulier , le fait d'avoir perdu de la force ne ma pas spécialement embêter car je m’était préparé a ça . Recup un peut plus dur entre les séries aussi .

Je vient de faire mon bilan sanguin , mon taux de testo est revenue a la normal .

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

C'est justement pour sa que j'ai créer le topic.

Sinon il faut fouiner sur le forum dans les post et trouvé les membres qui en parle il y en a mais recherche fastidieuse.

D'ailleur j'ai moi même pas fait pour mon cas j'edite. Je doit montrer l'exemple :)

Salut evomuscle,
ne te méprends pas sur mon propos
je ne critique pas ton idée, seulement je pense qu'un topic complet d'un mec demandant un avis sur sa cure, devrait permettre de trouver au même endroit , le déroulement du cycle et les évolutions, et à l'exemple de helthing ce qui a pu merdé pendant ou après.

si au lieu de mettre des remarques ( cul cul la praline ) on restait sur l'essentiel cela éviterait d'avoir 30 pages pour une cure avec un monticule de commentaires inutiles ce qui décourage de lire le reste
en restant sur l'essentiel cela permet de se dire je trouverai à coups sûr les bons renseignements sans se taper une matinée de lecture pour au final n'avoir rien appris
car moi je suis en mal d'apprendre même si je suis un vieux, je ne suis pas avare d'en savoir un peu plus sur notre sport

mais pour que cela fonctionne il ne faut pas avoir un poil dans la main, et savoir donner à la communauté le retour sur investissement

tu viens pomper des infos, et bien en retour tu partages ce que tu as vécu, rien ne t'y oblige c'est vrai , mais à ce moment là tu te gardes tes questions

si tu vas dans le vip tu verras ce que j'ai posté, car j'ai voulu justement restituer la réalité sans superflu, mais sans cachoterie non plus.

mais vous semblez porté particulièrement sur les roros !!

moi je me pationne pour la diète, combien içi après avoir reçu des infos nous informe sur le résultat de leur diète, peu malhereusement !!!

je m'excuse auprès des modos, je ne veux pas donner de leçons mais juste exprimer un ressenti
j'aime partager, et je pense que la richesse du fofo vient de nos retours en toute objectivité de nos expériences,
sinon quel es l'intérêt si c'est pour blablater.

bon fofo à tous, moi pas méchant ;)

helthing, au passage reput pour ton partage

I

invité

c'est quand même une bonne idée ce topic. Je suis à S2 de ma cure test E / deca alors il se passe rien d'interressant pour le moment mais j'ouvrirais un topic pour en parler et je viendrais aussi ici parler de ma relance et de mes ressentis.

;;)

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Cycle suivis : 11 semaines Susta 500mg + 10 semaine Deca 300mg
PCT : 1500iu tout les 5 jours a 3 reprise puis Clomid/Nolva sur 1 mois (relance qui fonctionne pour moi)

Moral : il faut vraiment que je me donne un coup de pied au cul pour allez a la salle, car c'est assez démotivant de voir ces barres s'allégées et son poids de corps réduire (principalement a cause de l'élimination de la rétention)

Bilan sanguin début 2013, si la fin du monde n'a pas frapper ...

Alors ça dit quoi depuis?

helthing

membre approuvé
vétéran

Alors ça dit quoi depuis?
Comme je disait a Sho (sur le post créer pour ma diète), n'arrivant pas a m'en remettre j'ai renvoyer la sauce pour 8 semaines. A la suite de ce cycle je partirais sur la pct en 45 jours et ci je ne réussis pas a relancer correctement je tenterais la Tripto en suivant le protocole qu'à fais Jordan

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

HS ON:

@ GEAR : Putain, je flashe vraiment sur ton avatar. Fait chier, changes le

HS OFF

I

invité

c'est vrai qu'entre gear et helthing, c'est un coup à avoir la bloblotte sur le clavier. :lol:

Retour