The 202 and under becomes 212 !

topless

membre approuvé
Voilà je ne sais pas si l'info a déjà été laché sur le forum, mais pour ceux qui ne seraient pas au courant la catégorie 202lbs (and under) change et passe maintenant à 212lbs.

voilà je vous mets un lien ou on en parle: http://www.flexonline.com/news/contests/202-becomes-212

Alors bien ou pas? Perso je ne sais pas trop mais on est quand même en droit de se poser la question: est ce que ce n'est pas privilégier "les gros" de cette catégorie, je fais allusion aux English, Flex Lewis, Correa... Et surtout est ce qu'il n'aurait pas plutot fallu laisser cette limite de poids à 202lbs et laisser les plus gros que je viens de citer, concourire en open...?
En même temps j'ai hate de voire les nouveaux physiques qu'ils vont afficher avec 10lbs de plus :)
 

GASSER Yves

membre approuvé
Re : The 202 and under becomes 212 !

Je crois que le fait de monter la limite de poids à 212, c'est pour les officiels permettre à des pros un peu light de continuer à concourrir sans pour autant être obligé de se casser les dents aux open pour la sélection Olympia. C'est la catégorie des "légers" pour les professionnels.
 

hypolipi

membre approuvé
Re : The 202 and under becomes 212 !

Je crois que le fait de monter la limite de poids à 212, c'est pour les officiels permettre à des pros un peu light de continuer à concourrir sans pour autant être obligé de se casser les dents aux open pour la sélection Olympia. C'est la catégorie des "légers" pour les professionnels.

Je suis d'accord avec toi. Je pense notament à des gars comme Rockel (qui sont un peu au dessus de la limite en termes de poids), malgré que ce dernier s'en sorte plutôt bien en +202.

De toute façon, ca ne changera pas trop la donne pour le classement des "gros" mais par contre ça pourrait permettre d'ouvrir un peu plus cette catégorie des "-212" maintenant.
 

GASSER Yves

membre approuvé
Re : The 202 and under becomes 212 !

Oui et en France on a Luc Molines et Frédéric Sauvage il me semble dans cette catégorie
 

topless

membre approuvé
Exact mais maintenant ce qui risque de se passer c'est que la différence de volume entre nos frenchi, je pense à Molines et à un Kevin English (par exemple) va être encore plus importante.
Quand on sait que Kevin English est au alentours des 238lbs hors saison (tout en restant assez propre) on comprends pourquoi la limite de poid est passé de 202 à 212. En revanche quand on à vue Molines au dernier Olympia, on peut se poser la question si il sera réellement au même volume et par delà au même poids (212lbs) que les gros? En tout cas son physique est top.
Bref c'est clair que le BB évolu, et qu'il fallait faire un choix mais encore une fois se sont les "petites starlette" de l'IFBB qui sont privilégié, nan vs ne croyé pas?
Moi j'aurais bien aimé voir un Kevin English bien gros ou un Correa bien gros mais aller tirer en open... Là je crois qu'on connais déjà la suite à l'avance, mais bon j'ai hate de voire çà quand même :)
 

ricou

membre approuvé
Re : The 202 and under becomes 212 !

Correa est passé à la catégorie open il me semble dés cette année mais comme il s'est blessé au triceps , sa saison 2011 est à mettre au oubliettes.

pour revenir au changement de catégorie passé du 202 au 212 , c'est clairement pour avantagé les English , Lewis et autres.Car des mecs comme sa peut rivalisé avec les "gros" des catégories open mais il leur manqué quelques kilos , sa sera chose faite l'année prochaine.
Lorsqu'on a pu voir Lewis participé en open à Mr Europe , on voyait qu'il était loin d'etre ridicule alors imaginez avec 4kg de viande en plus :)
 
Retour
Haut