Thib's system

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Thib's system

waaaah !

jlai téléchargé ya une heure... il est exceptionnel ce bouquin !
j'en suis à peine à la page 50 et j'ai vite lu parce que jvais bientot à la salle, mais sérieusement je le conseille !!!!


+ réput


Edit : ha non je peux plus dsl :D
 

costabrava

membre approuvé
Re : Thib's system

C'est toujours un bonheur de lire ce genre de post. Moi qui en suis aux balbutiements, je vois la montagne que j'ai à gravir si je veux aller du mieux possible dans ce sport. Beaucoup plus intéressant que de se blesser à l'entraînement en poussant comme un c..
Ce que j'apprécie ici, c'est toute l'approche de réflexion qui en sort, et qui, je trouve, donne vraiment ses lettres de noblesse à notre activité favorite.

Merci Swat pour cet article
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Thib's system

le blackbook , le livre noir des secrets de l'entrainement.

Merci pour ce lien,
dejà que je passe beaucoup de temps à bûcher sur le fofo, avec cet ouvrage je ne suis pas coucher !!!
complet , clair et riche d'enseignement, un must merci ...
des p'tis carrés vert simposent...
 
Dernière modification par un modérateur:

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Thib's system

le blackbook , le livre noir des secrets de l'entrainement.
Merci pour ce lien super intéressant.
Il y a de quoi lire en plus!!!
+points de réput encore mérités pour toi!(dommage je ne peux pas, le forum ne veut pas sorry)
 
Dernière modification par un modérateur:

piratedelaréunion

membre approuvé
Re : Thib's system

Salut à tous,

je viens de découvrir, via un lien interne l'article de Thibaudeau. Merci à toi Swat d'avoir bhien voulu le traduire, vu mon niveau d'anglais ça m'a bien aidé. Sur le fond article passionnant. Il confirme que j'ai atterri dans une bonne salle, parce que même si je vais sans doute devoir corriger des trucs ici ou là, les principes d'entraînement qu'ont m'y a appris convergent avec ce qu'écrit Thibaudeau, que cela concerne les mouvements généraux ou le travail d'isolation, nombre de reps, intensité, etc. Je comprends de mieux en mieux pourquoi j'ai plus progressé en trois ans que mes douze années de pratique antérieure...
Sur le principe d'un entraînement fractionné en deux dans la journée, ça à l'air d'être un schéma très bénéfique, le truc c'est pas forcément évident à mettre en place rapport au boulot. Faut aussi gagner son pain... mais j'y pense sérieux dans la perspective de l'hiver austral prochain (juin-septembre), où j'aurais plus de marge de manoeuvre pour m'organiser. Si certains d'entre vous ont essayé ce schéma, leur retour d'expérience m'intéresse beaucoup.
Enfin une question : pour brûler le gras du bide, je fais suivant les semaines trois ou quatre séances, rarement cinq, de cardio tôt le matin (vers 5 h 1/2) à jeun, pour un training muscu d'une heure qui débute vers 11 h. Je pense que pour optimiser l'affaire, quatre séances de cardio sont suffisantes, de ce que je constate des progrès, lents mais ça avance, en sèche. Mais si je passe sur le système de training muscu fractionné en 2 est-ce compatible avec une pratique aussi régulière du training cardio ? Est-ce ça ne va à l'encontre du but du fractionnement, limité la prod de cortisol pour favoriser celle de testo et ainsi favoriser la croissance musculaire. Question peut-être naïve mais vos lumières sur le sujet me seront utiles.

J'ai téléchargé le black blook, merci pour le lien. Bon training à tous, ce forum MEM c'est vraiment l'éclate :clap:
 
I

invité

Re : Thib's system

tant que tu ne depasses pas ta capacité de recuperation , la charge de travail peut etre tres importante .
ton cardio visant la perte de bf% , devrait se faire comme l'article http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=10931
et
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=11006

c'est suffisament soft . et sera plus performant que ta demi heure faite.

comme je l'ai dis , cet article et ses fondements sont encore valables pour la plupart . mais thib' est passé a un autre concept , incluant des seances tous les jours , plusieurs fois par jour , avec des eccentric -less training , des neural charge traning , qui permettent d'eviter d'etre dans le rouge , et de multiplier le facteur croissance et force de façon expodentiel .
 

piratedelaréunion

membre approuvé
Re : Thib's system

tant que tu ne depasses pas ta capacité de recuperation , la charge de travail peut etre tres importante .
ton cardio visant la perte de bf% , devrait se faire comme l'article http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=10931
et
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=11006

c'est suffisament soft . et sera plus performant que ta demi heure faite.

comme je l'ai dis , cet article et ses fondements sont encore valables pour la plupart . mais thib' est passé a un autre concept , incluant des seances tous les jours , plusieurs fois par jour , avec des eccentric -less training , des neural charge traning , qui permettent d'eviter d'etre dans le rouge , et de multiplier le facteur croissance et force de façon expodentiel .

Merci pour les liens, je regarde ça de près.

Pour des entraînements fractionnés sur la journée, la difficulté c'est de pouvoir concilier avec le taf... Mais dès lors que sur des types plus classiques, je parviendrais à en améliorer le rendement, ça sera déjà bien.
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Thib's system

Je viens de tomber sur ce poste aujourd'hui et je dois dire que la partie "Principe # 1: Le Point de la fatigue est l'exercice d'induction à charge" est super intéressante.

Donc si j'ai bien compris et si on se réfère au tableau, les exos de base taxent d'avantage le SNC que les exos d'isolation. Alors pourquoi sur les exercices de base, il est souvent préconisé de faire des séries courtes sachant que c'est dans ce cas qu'on atteind le plus rapidement l'échec nerveux?
Je me demande donc si travailler les exos de base en séries "longues" et les exos d'isolation (moins sensible à l'échec nerveux) en séries "courtes" (sauf pour les épaules + mollets) ne serait pas la meilleure stratégie pour préserver le SNC?
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Thib's system

Euuuhhhh desole du déterrage mais je le trouve indispensable pour deux raisons:

-la premiere: y a t'il un encore lien pour ce black book que j'aimerai lire ?

-la seconde: ben c'est une pure base, je dirai meme LA BASE pour ses training. Enfin comprendre pourquoi on fait tant de series pour tel muscles tel exo, et moins pour d'autres, l'influence du SNC, aller à l'echec ou pas. Il y a dans cet article la réponse à toutes mes questions et apporte un niveau incroyable pour la compréhension du fonctionnement de mon corps et pourquoi je peux être fatigué ou pas certains jours(pour moi le jeudi est effroyable par exemple...)

Cet article + le perfect REP (http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/9249-THE-Perfect-Rep) + NEURAL CHARGE (http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/12818-Neural-charge) il y a tout je pense pour que n'importe quel BB débutant ou intermédiaire comprenne ce qu'il fait. Ils sont à lire et relire...

Je deterre vraiment pas pour "faire du message", mais pour faire remonter ce post car je trouve que tout le monde devrait lire ces 3 topics et qu'ils sont primordiaux et qu'ils sont même d'utilité "BBlique" :D ("jeu de mots comme dirait Maitre Capello!!!")

Meme que cet article je suis étonné de ne pas le voir en "Post-it important". Et comme le dit Anselmo c'est pas pour faire de la lèche mais un grand bravo à Swat pour la qualité de ses articles et ce qu'ils nous apportent.:rockit:
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Thib's system

trop fort et merci.

Ici au taf pas mal de liens sont bloques dont les chargements de trucs en pdf :-( meme plein de sites BB sont bloques. D'ailleurs je comprends ps que Mem ne le soit pas. Ptet les admins en regardant mes logs riquent un jour de le bloquer aussi :D

merci
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Thib's system

merci pour cet article je ne l'avais pas vu avant.très intéressant!
 
Retour
Haut