[Trading] Road to 1M

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
En tout cas, la bourse ce n'est pas le top en ce moment. La majorité de mes actions en France ont baissé et les actions US augmentent un peu mais de belles baisses aussi comme avec NVIDIA.
J'ai eu quelques dividendes mais je ne vais pas aller loin avec cela pour l'instant.

Je vais continuer à investir un peu tous les mois et je ne suis pas pro donc j'espère ne pas faire de trop grosses erreurs.
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
En tout cas, la bourse ce n'est pas le top en ce moment. La majorité de mes actions en France ont baissé et les actions US augmentent un peu mais de belles baisses aussi comme avec NVIDIA.
J'ai eu quelques dividendes mais je ne vais pas aller loin avec cela pour l'instant.

Je vais continuer à investir un peu tous les mois et je ne suis pas pro donc j'espère ne pas faire de trop grosses erreurs.
Le marché a un peu baissé effectivement.

Toujours investir ce qu'on peut perdre , et essayer d'investir sur le moyen/long terme.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Le marché a un peu baissé effectivement.

Toujours investir ce qu'on peut perdre , et essayer d'investir sur le moyen/long terme.
Oui, nous sommes d'accord.
Je me suis juste dit que j'ai un peu trop attendu, je l'aurai fait l'an dernier cela aurait été plus intéressant pour moi.
Bref, allons de l'avant la bourse repart toujours à la hausse tôt ou ou tard, j'ajusterai au fur et à mesure comme je suis en plein apprentissage.
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Hello les poto , j'ai besoin de vos avis !

Je me pose pas mal de questions sur ma stratégie , concernant le money management.

En gros , actuellement chaque mois je met la moitié de ce que je peux épargner sur des livrets à la banque , l'autre moitié je la divise encore par deux , pour la mettre sur mon portefeuille d'actions et sur mon compte de trading.

Par exemple si je peux épargner 2000 euros ce mois ci , je placerai 1000 euros à la banque , 500 euros sur les actions , et 500 euros sur mon compte de trading.

Mais voilà , en vrai j'ai déjà pas mal d'épargne de coté , même de trop à mon avis , et je pense que de laisser de l'argent dormir ce n'est pas foufou , donc en remettre chaque mois ça l'est encore moins.

Est-ce que je continue à faire ce que je fais actuellement ?
Ou je met de coté juste un tout petit peu chaque mois , histoire de dire qu'on met un peu de coté quoi , et j'investis tout le reste ?

Oui , en ce moment je fais de bons résultats, mais ça peut s'écrouler , donc je peux perdre gros aussi. Mais en même temps je me dis , plus t'injectes de l'argent et plus vite tu peux être profitable avec de plus grands rendements.

J'ai vraiment besoin de vos avis les gars.
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Si t’as déjà beaucoup d’épargnes, faut voir pour avoir des biens physiques (immobilier), ta résidence principale notamment.
En soit c’est un investissement sur.
J'aime pas trop l'immobilier perso , surtout en ce moment.

Disons que j'aime bien avoir un bon capital de coté qui dort et qui risque rien , au moins en cas d'urgence, je peux tout faire.
Le soucis c'est qu'actuellement j'épargne encore pas mal d'argent sur mes livrets , alors qu'en soit je n'en ai pas l'utilité, c'est même de l'argent "gaché" je trouve.

C'est pour ça que je me tente un peu , de mettre ce que je peux épargner chaque mois dans les actions et dans le trading.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Donc tu veux pas acheter ta résidence principale et continuer à payer un loyer à ton proprio ? Ptdrrrrr
Ou alors tu vis encore chez tes darons.

Dans tous les cas c’est une belle idée de merde.
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Donc tu veux pas acheter ta résidence principale et continuer à payer un loyer à ton proprio ? Ptdrrrrr
Ou alors tu vis encore chez tes darons.

Dans tous les cas c’est une belle idée de merde.
Je suis devenu propriétaire il y a plusieurs mois déjà. J'ai fais un crédit pour acheter un appartement.
Je paye chaque mois mon crédit.

Mais je n'ai pas envie d'investir dans d'autres biens immobiliers (pour le moment)
 

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
C’est assez compliqué comme réponse à donner. Tout est questions des capitaux disponibles sans avoir de valeurs même approximatives les réponses données n’auront aucune pertinence je pense
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@Silver11 Tu as investi dans un PEA et une assurance vie? Cela peut être intéressant d'un point de vue fiscalité après quelques années.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@Silver11 Tu devrais y jeter un coup d'oeil.

Pour le PEA, qu-delà des 5 ans, les gains générés par le PEA sont totalement exonérés d'impôt sur le revenu.

Pour l'assurance vie,après 8 ans de détention., tu bénéficies d'un iavantage fiscal : la part de gains dans le rachat sera exonérée d'impôt à hauteur de 4 600 euros par an si tu es es célibataire ou de 9 200 euros par an si tu es marié ou pacsé.
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
@Silver11 Tu devrais y jeter un coup d'oeil.

Pour le PEA, qu-delà des 5 ans, les gains générés par le PEA sont totalement exonérés d'impôt sur le revenu.

Pour l'assurance vie,après 8 ans de détention., tu bénéficies d'un iavantage fiscal : la part de gains dans le rachat sera exonérée d'impôt à hauteur de 4 600 euros par an si tu es es célibataire ou de 9 200 euros par an si tu es marié ou pacsé.
Je viens de regarder , avant 5 ans y a la flat tax (30% d'impot)

Après 5 ans c'est 17.2% d'impôt

Road to Dubai :p
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui d'où l'intérêt de l'ouvrir rapidement même si tu ne met pas grand chose dessus avant de bénéficier de * cet avantage ".
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Le marché US qui a chuté , en grande partie à cause des Élections Présidentielles.

L'Ethereum qui chute aussi .. Alors que l'ETF Ethereum a été approuvé. Bizarre bizarre.

Je reste sur mes positions, le bitcoin va très certainement monté , je n'ai pas investi encore dessus , peut être que je mettrai un billet là dessus.
Il va très certainement monté aux alentours des 80 000 dollar , et sans doute redescendre.

Quoi qu'il en soit quand le Bitcoin grimpe, les autres cryptos grimpent aussi , y compris L'Ethereum.
 
Retour
Haut