TRAINING OFF-SEASON

Merk

membre approuvé
Quelqu'un dans ma salle m'a fourni un programme d'entrainement Off-Season.
Il prétends que ce training est celui que pratiquait un pro il y a quelques années.
-Qu'en pensez vous?



Day 1 – Chest and Biceps

• Incline barbell bench press – 2 warm up sets, then 3×8-12
• Bench press – 2×8-12
• Incline flyes – 2×8-12
• Cable crossovers – 1×15
• Seated dumbbell curls – 2 warm up sets, then 2×10
• Barbell curls – 2×10
• One-arm cable curls – 1×12 each arm

Day 2 – Legs

• Leg extensions – 1 warm up set, then 3×15
• Leg press – 2×12
• Squats – 1×15, then 1×10
• Lying leg curls – 3×10-15
• Good mornings – 2×10
• One-legged curls – 1×10 each leg
• Standing calf raises – 3×15
• Sitting calf raises – 2×15

Day 3 – Back and Rear Delts

• Dumbbell pullovers – 1 warm up set, then 2×10
• Close grip pull downs – 2×10
• Barbell rows – 2×10
• Seated one arm rows – 1×12 each arm
• Lying reverse flyes – 3×12
• One arm cable reverse flyes – 2×12 each arm
• Shrugs – 2×10

Day 4 – Shoulders, triceps and abs

• Front shoulder press machine – 1 warm up set, then 3×10-12
• Dumbbell side lateral raise – 2×10
• One arm cable lateral raise – 1×10 each arm
• Cable push downs – 1 warm up set, then 3×10-12
• French press – 2×10
• One arm cable push downs – 1×15 each arm
• Sit ups – 3×15-20

"Je n'ai pas pris soins de traduire le programme car en général les gens comprennent les termes anglais"; j'ignore quelle est sa source
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : TRAINING OFF-SEASON

Ce n'est pas parce que c'est le programme d'un pro qu'il est meilleur. (surtout qu'il reste très classique)
 

Merk

membre approuvé
Re : TRAINING OFF-SEASON

On est bien d'accord, en le voyant je l'ai même trouvé un peu trop classique pour un pro.

- - - Mise à jour - - -

Et tu ne trouves pas ça trop light?
 
I

invité

Re : TRAINING OFF-SEASON

je m'emmerderais un max mentalement et musculairement honnêtement :malade:
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : TRAINING OFF-SEASON

Salut,

Je ne pense pas qu'il y ai de programmes "pros" plus efficaces que des programmes "pas pros", avec l'expérience je comprends qu'une méthode d'entrainement est très personnel tout comme une diète etc, il n'y a rien de magique juste des connaissances de nos propres corps qui nous permettent de nous rapprocher de ce qui nous convient le mieux en travaillant sous toutes les filliéres.

Les programmes de "pros" j'y crois pas ça ne veut rien dire même si il faut bien évidemment une maitrise des fondamentaux avant tout.

J'ai vu pleins de mecs me dire "je travail avec la méthode à machin et je mange comme machin en prenant les compléments de machin" et au final j'ai même l'impression que les mecs n'évoluent pas car ils n'ont aucunes connaissances, ni d'eux ni du reste d'ailleurs (à part les trucs de machins).
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : TRAINING OFF-SEASON

Personnellement je pense que le training et important mais ce qui fait vraiment la différence c'est la connaissance
de sont corps et du ressentit. Je préfère comprendre mon corps et savoir comment il réagit, et je pense que lorsque
l'on lit des articles de thib par exemple il nous parle de méthode de travail et surtout de ressenti.
C'est pour cela que le body est un travail de longue haleine car il faut faire avec son corps, la vie de tout les jours
et surtout durer.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : TRAINING OFF-SEASON

:nice:, tu te fais rare mon Pioupiou, mais tes interventions sont toujours aussi pertinentes.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : TRAINING OFF-SEASON

Dans ce que j’ai pu lire dans ta présentation tu as déjà un certain recul par rapport au training.
J’imagine que tu as déjà essayé plusieurs méthode et déjà ressentis ou vu ce qui avait tendance à fonctionner le mieux pour toi.
Si tu penses pouvoir te retrouver dans ce type training pourquoi pas je dirais.
Personnellement pour moi je préfère un volume plus élevé pour des résultats qui me conviennent mieux et plus de plaisir à l’entrainement.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : TRAINING OFF-SEASON

Depuis que je m ecoute et que je ressens mes muscles travailler plutot que de pousser bêtement j ai énormément plus progresser
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : TRAINING OFF-SEASON

:nice:, tu te fais rare mon Pioupiou, mais tes interventions sont toujours aussi pertinentes.
Merci Sho, quand on voit comment tu as réussi à dépasser l'accident que tu as eu, et qu'aujourd'hui on ne voit même plus les
traces de celui-ci sur ton pec, on ne peut que se dire que la connaissance de son corps ainsi que le ressentit sont la clé.
 
Retour
Haut