Altur ,debut debout

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Si c’est revenu vite ce n’est pas du gras mais de l’eau du au fait que tu manges à nouveau des glucides.
@Paul33 ah? intéressant. merci beaucoup !
c'est vrai que c'est reparti assez vite.
les glucides font stocker de l'eau ?
on peut faire quelque chose pour éviter ça ?
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Si je compte je suis régulièrement au-dessus de 2 grammes par kilo de pdc de protéines.
Plutôt à 2,5.
Je veux commencer un test demain des demain
être en dessous de 2gr/kg-pdc de protéines (->1,5) et remplacer une partie des protes par du BCAA. 2:1:1, 15 gr par jour en 3 prises.
Et tester une première prise de BCAA à le matin avec exercices juste après

On pourra dire que je chipote.

J'ai clairement établi que ma limite en terme de volume d'entraînement c'est pas l'oxygène: même avec des apports massif en oxygène
, je fais des malaises post efforts.


Et j'ai l'impression qu'une bonne quantité d eau et de BCAA pendant l'effort diminue le problème...
Mais c'est peut-être juste de l'eau dont j'ai besoin en fait
( je veux dire boire quelques gorgées d'eau - ou bien d eau avec des BCAA très très régulièrement tout au long de l'entraînement fait peut-être une différence énorme.
Je faisais jamais ça avant.
J'ai l'impression que ça pourrait changer pas mal de choses en fait)
Je vais essayer de déterminer ça.

Je prends des BCAA depuis assez peu de temps et depuis que j'en prends j'ai tendance à dormir comme une masse.
J ai vu que ça pouvait peut-être s expliquer par une montée du taux d'ammoniac dans le sang...
D'après mes récentes lecture les BCAA ne sont pas insulinogène, donc pas contradictoire d'en prendre dans les deux heures qui suivent une prise de GH.

j'ai l'impression que pour moi la prise de BCAA change pas mal de choses.. je chipote pas j'affine
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
La leucine est insulinogène.
Prise seule à gros dosage le matin à jeun, je pense que sur un test de glycémie, tu dois voir une différence quand même.
Avec un repas complet en pleine journée c’est sûrement différent.

Je sais pas si récemment y’a eu du nouveau, j’ai pas cherché.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
La leucine est insulinogène.
Prise seule à gros dosage le matin à jeun, je pense que sur un test de glycémie, tu dois voir une différence quand même.
Avec un repas complet en pleine journée c’est sûrement différent.

Je sais pas si récemment y’a eu du nouveau, j’ai pas cherché.
d'accord .
merci de me prévenir
je prends ça en compte.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Si je compte je suis régulièrement au-dessus de 2 grammes par kilo de pdc de protéines.
Plutôt à 2,5.
Je veux commencer un test demain des demain
être en dessous de 2gr/kg-pdc de protéines (->1,5) et remplacer une partie des protes par du BCAA. 2:1:1, 15 gr par jour en 3 prises.
Et tester une première prise de BCAA à le matin avec exercices juste après

On pourra dire que je chipote.

J'ai clairement établi que ma limite en terme de volume d'entraînement c'est pas l'oxygène: même avec des apports massif en oxygène
, je fais des malaises post efforts.


Et j'ai l'impression qu'une bonne quantité d eau et de BCAA pendant l'effort diminue le problème...
Mais c'est peut-être juste de l'eau dont j'ai besoin en fait
( je veux dire boire quelques gorgées d'eau - ou bien d eau avec des BCAA très très régulièrement tout au long de l'entraînement fait peut-être une différence énorme.
Je faisais jamais ça avant.
J'ai l'impression que ça pourrait changer pas mal de choses en fait)
Je vais essayer de déterminer ça.

Je prends des BCAA depuis assez peu de temps et depuis que j'en prends j'ai tendance à dormir comme une masse.
J ai vu que ça pouvait peut-être s expliquer par une montée du taux d'ammoniac dans le sang...
D'après mes récentes lecture les BCAA ne sont pas insulinogène, donc pas contradictoire d'en prendre dans les deux heures qui suivent une prise de GH.

j'ai l'impression que pour moi la prise de BCAA change pas mal de choses.. je chipote pas j'affine
Je prendrais des EAA avec perso.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
bah ça bouge lentement mais quand même on voit la progression très nettement... sur une année. il y a encore du boulot
mais je commence à me percevoir plus noueux sur le haut du corps:
je commence tout juste à voir poindre les faisceaux musculaires.
l'énorme lordose de 2023 a quasiment disparu .
par contre je suis toujours pas du tout symétrique, ça ça va pas changer
mais je vais continuer de sécher.
il y a des endroits il y avait 3 cm de graisse sous-cutanée il reste 3 mm.
en masse musculaire j'arrive pas à gagner énormément.
trop de troubles quand je fais des entraînements longs
j'envisage plutôt de faire 4 fois dans la journée 5 ou 10 minutes.
 

Pièces jointes

  • Picsart_24-06-11_13-31-32-650.jpg
    Picsart_24-06-11_13-31-32-650.jpg
    1.1 MB · Affichages: 17
  • Picsart_24-06-11_13-26-27-386.jpg
    Picsart_24-06-11_13-26-27-386.jpg
    532.6 KB · Affichages: 20

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
ça a l'air assez flagrant :
le matin à jeun si je prends un cacao avec BCAA et dextrine cyclique, 10 g de chaque, étallé,
pwo, et intra wo j'ai beaucoup moins de problèmes à récupérer.

je veux aussi concentrer une grosse dose de protéine plutôt en fin de journée.
j'ai l'impression que en cours de journée ça me donne un coup de pompe après.
l'argumentaire pour ne pas mettre des grosses doses de protéines tout au long de la journée est développé ici :
(note : je suis toujours en objectif de sèche, avec comme ambition par ailleurs d'augmenter mon endurance)
 
Dernière édition:

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
passage sur la balance du médecin :
plus 600 g de muscle
moins 800 g de gras
en deux mois à peu près.
23 % de masse grasse
j'ai quasiment rejoint les chiffres de la " normalité"
j'espère que ça va changer un peu plus vite maintenant que j'ai mis au point ce protocole à porte d'oxygène et apport de sucre rapide et BCAA, je me remets plus vite des entraînements
question BCAA aussi les jours off ?


dans les progrès :
j'arrive maintenant à bien dissocier ,a contracter sélectivement le transverse et /où tout le bloc abdominal au choix, tout en respirant avec les intercostaux.
ça m'a pris 2 ans j'y arrive depuis 2 semaines
-je fais de la physio respiratoire depuis 2 mois une rééducation de respiration, avant les côtes bougaient pas.

je commence à standardiser mes entraînements
je commence à faire du gainage en statique très régulièrement et je supporte ça beaucoup mieux qu'avant .
je suis plus mobile et des douleurs liées des contractures post-exercice dorsale ou nuque apparaissent moins souvent.

objectifs:
en gros continuer comme ça,
-affiner la diète
-mieux standardiser les exercices
-commencer à plus bosser le dos.
-reprendre de la longueur sur le psoas

limitations:
-dès que je bosse les jambes j'évite des monstres douleurs après coup.
notamment les quads de les ischio
pourtant vital que je bosse les quads.
-récupération c'est mieux mais je suis quand même encore vachement limité en volume d'exercices si je veux pas la piler trop.

en gros je fais 30 minutes chaque matin voir 1h avec des gros temps de pause , un jour off tous les trois ou quatre jours
maintenant je chronomètre mes pauses à 2 minutes 30, je monte en charge progressivement, j'utilise différents systèmes pour pas me faire mal et pas avoir trop de désordre post efforts:
-bien évaluer la quantité de sucre rapide dont je vais avoir besoin pour ma séance
-trouver la quantité d efforts optimum pour que je puisse quand même faire quelque chose de ma journée après: sur le moment c'est assez facile d'en faire trop mais après je paye trop cher.

changements:
les quelques grammes de sucre rapide que je prends PWO ont relanceé de grosses envies de carbs dans la journée.

programme je ne taille pas tout je présente les exercices lourds (lourd pour moi hein ) :

-six série de 15 développé couché en montant les poids progressivement
une bonne quantité de série ou en statique petit pont pour les quads avec ou sans poids,
les quads sont particulièrement atteints c'est vraiment merdique à bosser, les squats j'ose même plus.
six série de 15 à la poulie et sur le ventre avec ou sans poids pour les muscles dorsaux.
exo avec une terre bras tendu et deltoïdes .
gainage en statique appui facial
gainage en statique abdos

le reste c'est beaucoup des exercices sur des tout petits muscles déficients.
rotateur interne voûte plantaire main.. etc ..
 

Pièces jointes

  • 20240617_114547_132943.jpg
    20240617_114547_132943.jpg
    1.2 MB · Affichages: 7
Dernière édition:
Retour
Haut