Trap bar Saint Josse

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Salut à tous,
Comme je l'avais dit, je construit une trap bar,

mais plutôt que de créer un thread une fois tous finit, je trouve plus sympas de partager avec vous l'évolution des travaux, en direct.

Donc je vais poster ici, les photos de l'avancement de la réalisation.



Ce sera une trap bar tubulaire, similaire à celle de T-nation :

2012040509q.jpg
2012040513.jpg





Tous d'abords le plan avec dimensions :

dimensions.jpg



Schéma au sol (pour l'avoir à l’échelle réelle) :

dscn5968v.jpg



Matériaux brute, carrés de 6 sur 6 et tube de 51 mm:

dscn5970c.jpg



Coupes d'angles :

dscn5966qt.jpg


dscn6027vj.jpg


dscn5973v.jpg




Découpe des tubes de 51 :

dscn5976.jpg



Pièce la plus importante, qui reliera les tubes de 51 mm au cadre, elle subira de grosses contraintes, donc je l'ai ouverte pour pouvoir rentrer le tube à l'intérieur et pouvoir ainsi le souder en plusieurs points :

dscn5988.jpg


dscn6018hh.jpg


dscn6022e.jpg





dscn5978i.jpg




Aujourd'hui, j'en suis là,
rien n'est encore soudés, mais les principales coupes sont prêtes :


dscn6013a.jpg


dscn6015i.jpg


dscn6017e.jpg


dscn6012i.jpg


Je met la suite bientôt.
 

glock

Banni
Re : Trap bar Saint Josse

bravo saint josse pour le travail!!!tu va faire quoi comme type de soudures?pour les poignets du va t'y prendre comment?tu va les mettres au dessus ou à l'intérieur?bon travail pour la suite!
 
I

invité

Re : Trap bar Saint Josse

T' as raison, la contrainte est conséquente, peu être souder des cavaliers dessus dessous reliant les 3 tubes , voir 1 seul sur la face interne ce qui bouchonnerait par la même occasion les tubes
Good job, je trouve les coupes de meilleures qualités au fur et a mesure de tes réalisations sj
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Trap bar Saint Josse

encore du bon boulot.bon courage à toi pour la suite.

Mise à jour

encore du bon boulot.bon courage à toi pour la suite.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Trap bar Saint Josse

Félicitations Saint-Josse. Comment d'habitude cela à l'air d'etre du super boulot.:eek:riginal:
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Trap bar Saint Josse

comme les potos tes réalisations sont parfaites du très bon boulot respect a toi et bonne continuation :nice:
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Trap bar Saint Josse

Saint Josse: l'homme qui écoeure les pratiquants avec son super matos sur mesure :)

Vraiment cool :080402cool_prv:
 
Dernière modification par un modérateur:

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Hâte de voir le chef d'œuvre fini comme d'hab !! ;) bon courage !!!
 

Seth Gr.

membre approuvé
Re : Trap bar Saint Josse

Très chouette taf!
j'ai une petite question technique: tes découpes de carrés, tu les fait à main levée à la meuleuse ou tu as une machine guidée?
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Trap bar Saint Josse

Merci à tous pour vos commentaires !
Ils reste encore pas mal de taf, et plutôt technique, il faut que ce soit parfaitement symétrique/parallèle pour un bon équilibre ...

Lol Maxence !

tu va faire quoi comme type de soudures ? pour les poignets tu va t'y prendre comment ? tu va les mettres au dessus ou à l'intérieur?

Soudure au MIG principalement.
Les poignets seront à l’intérieur, cintré et légèrement inclinées.

T' as raison, la contrainte est conséquente, peu être souder des cavaliers dessus dessous reliant les 3 tubes , voir 1 seul sur la face interne ce qui bouchonnerait par la même occasion les tubes
Good job, je trouve les coupes de meilleures qualités au fur et a mesure de tes réalisations sj

Ouais, je pense mettre une plaque de renfort à ce niveau, dessus et dessous, qui ferra la jonction entre les 3 tubes.

Et c'est vrai que les coupes sont moins approximatives, mais quelques une ne sont pas encore top top,
j'aurai une scie circulaire à onglet comme tu m'avait dis, là ce serait parfait ...





Mise à jour

j'ai une petite question technique: tes découpes de carrés, tu les fait à main levée à la meuleuse ou tu as une machine guidée?

Les grosses coupes sont faites à la meuleuse, avec disque à tronçonner.
J'aimerai bien avoir du matos guidé, mais je n'en ai pas les moyens ...
 
I

invité

Re : Trap bar Saint Josse


Ouais, je pense mettre une plaque de renfort à ce niveau, dessus et dessous, qui ferra la jonction entre les 3 tubes.

Et c'est vrai que les coupes sont moins approximatives, mais quelques une ne sont pas encore top top,
j'aurai une scie circulaire à onglet comme tu m'avait dis, là ce serait parfait ...



:nice: ça va donner
 

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran
Re : Trap bar Saint Josse

C'est magnifique ! Vivement le rendu final :) C'est le genre d'équipement qui peut se vendre très bien ça... à moi en premier :D
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Trap bar Saint Josse

Bravo SJ, ça laisse présager encore un bel ouvrage...Vivement la suite.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Trap bar Saint Josse

beau boulot sj (enfin comme d'hab lol)
a combien (prix de revient) tu estime la trap bar
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Trap bar Saint Josse

Merci à tous, oui hâte de voir le résultat final, avec la peinture, les tubes de gros diamètres, ça risque d'être "impressionnant", vraiment massif ...

a combien (prix de revient) tu estime la trap bar

Toujours difficile d'estimer, mais déjà rien que le prix du matos utilisé, c'est autour de 300 euros.
C'est surtout la peinture, apprêt, qui est chère.
Tous ce qui est disques, c'est pas donné non plus, pour vous donner une idée, une boite de 5 disques à lamelles ixell coûte 100 € ...
I-Grande-9382-disque-a-lamelles-abrasives-metal-bois-125mm-g60-pour-meuleuse-kreator-krt255504.net.jpg


Et après le temps passer autour, main d'oeuvre ...

Mais pour moi, ça n'a "pas de prix", je ne regarde pas à ça, et je ne fait pas cela pour ça,
je fait ça vraiment pour le plaisir de construire à partir de "rien" ...


 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Trap bar Saint Josse

Impressionné ! du super boulot, félicitations !

Mais bon , c'est juste un peu énervant pour ceux qui ont deux mains gauches lol
 

Seth Gr.

membre approuvé
Re : Trap bar Saint Josse

très chers les disques à lamelles!
pourquoi tu ne montes pas un plateau avec scratch sur la meuleuse?
les disques avec scratch sont bien moins chers!
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Trap bar Saint Josse

Mais bon , c'est juste un peu énervant pour ceux qui ont deux mains gauches lol

Ce n'est pas mon but d'énerver ou de dégoûter/écœurer, c'est vraiment pour le partage et essayer d'apporter un "plus" au forum.
Je pense que c'est quand même intéressant la partie matériel dans notre sport ( enfin moi cette partie me botte vraiment), découvrir du matos, essayer d'innover, ect ...
Enfin perso je le vois comme ça, et j'espère que ça ne gave personne ... Après c'est sûr que la partie fabrication n'intéresse pas tous le monde.

très chers les disques à lamelles!
pourquoi tu ne montes pas un plateau avec scratch sur la meuleuse?
les disques avec scratch sont bien moins chers!

J'en utilise aussi mais c'est par échelon :
disque à meuler (pour dégrossir) > brosse métallique rotative (pour les angles) > disque à lamelles > disque à poncer > papier à poncer fin

C'est les étapes que je pratique pour obtenir une bonne préparation, et donc le meilleur rendu possible une fois peint

dscn5492x.jpg



 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Trap bar Saint Josse

ba ba ba respect mec, super le taf que tu as réalisé jusqu'à maintenant.
good job, continues à nous impressionner....
 

Seth Gr.

membre approuvé
Re : Trap bar Saint Josse

SJ> ok!
tu sais on s'emmerde pas autant en carrosserie, et on obtient un très bon résultat aussi.
tu peux déjà avoir un super fini en ponçant ton métal au 200 voire 300 et ensuite un bon apprêt garnissant, égrenage léger puis tes couches de peinture avec égrenage entre chaque couche.
tu finis au vernis et si tu veux un fini miroir, tu dépolis le vernis au 2000 et ensuite tu lustres au polish.
tu utilises quoi comme peinture? (j'ai du le lire mais je m'en souvient plus...)
 
I

invité

Re : Trap bar Saint Josse



Ce n'est pas mon but d'énerver ou de dégoûter/écœurer, c'est vraiment pour le partage et essayer d'apporter un "plus" au forum.
Je pense que c'est quand même intéressant la partie matériel dans notre sport ( enfin moi cette partie me botte vraiment), découvrir du matos, essayer d'innover, ect ...
Enfin perso je le vois comme ça, et j'espère que ça ne gave personne ... Après c'est sûr que la partie fabrication n'intéresse pas tous le monde.


c'est clair , rien de tel pour avoir un éventail d'option pour progresser .

y en a qui kiffent les audi V8 bi turbo , les Suzuki Hayabusa , les iPhone 5 , etc.....

moi je passe pas mal de temps sur les sites de matos a regarder se qui pourrait encore donner du plus a mes séances lol
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Trap bar Saint Josse

SJ> ok!
tu sais on s'emmerde pas autant en carrosserie, et on obtient un très bon résultat aussi.
tu peux déjà avoir un super fini en ponçant ton métal au 200 voire 300 et ensuite un bon apprêt garnissant, égrenage léger puis tes couches de peinture avec égrenage entre chaque couche.
tu finis au vernis et si tu veux un fini miroir, tu dépolis le vernis au 2000 et ensuite tu lustres au polish.
tu utilises quoi comme peinture? (j'ai du le lire mais je m'en souvient plus...)

C'est vrai que je me "prend un peu la tête",
mais le soucis c'est que la plupart du temps je ne part pas sur une base propre, j'utilise du matos de récup souvent rouillé (ici non, j'ai trouvé du carré en bonne état), alors selon l'état (plus ou moins piqué), je suis obligé de nettoyer avec disques à lamelle et brosse métallique ... Je gagnerai beaucoup de temps avec du tube neuf, mais c'est pas le même prix ...


Pour la peinture, j'en ai essayer plusieurs :
- Pour les constructions de petite taille : protection au chromato-phosphatant > apprêt > Base à l'eau > Vernie
- Pour ce qui est de grande taille : chromato-phosphatant > apprêt > brillant direct

Avec une Base hydro + vernie , le rendu est meilleur, mais c'est beaucoup plus chers qu'un brillant direct ...

Et surtout le problème avec ces 2 peintures, c'est que c'est n'est pas très résistant aux coups,
J'aimerai bien essayer de la peinture en poudre électrostatique ou alors des bains (type chrome, galvanisé ...),
mais idem, c'est pas donné.
 
Dernière modification par un modérateur:

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Trap bar Saint Josse



Ce n'est pas mon but d'énerver ou de dégoûter/écœurer, c'est vraiment pour le partage et essayer d'apporter un "plus" au forum.
Je pense que c'est quand même intéressant la partie matériel dans notre sport ( enfin moi cette partie me botte vraiment), découvrir du matos, essayer d'innover, ect ...
Enfin perso je le vois comme ça, et j'espère que ça ne gave personne ... Après c'est sûr que la partie fabrication n'intéresse pas tous le monde.

Je ne doute pas un instant de tes intentions, c'était simplement pour plaisanter biensûr, et surtout c'était un compliment car je ne pense pas que ce soit donné à tout le mode de réaliser de tel objet avec autant de perfection, je pensais que tu l'avais compris.

Perso la partie fabrication m'intéresse beaucoup, et je te remercie de nous faire partager tes réalisations, d'ailleurs je suis entrain de réfléchir à la fabrication d'un "support" larry scott, mais bon vu que moi j'ai deux mains gauches ça va pas être triste lol

Désolé si je t'ai froissé ce n'était pas du tout mon intention au contraire !

Réput pour tes réalisations et ton partage, c'est amplement mérité !
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Trap bar Saint Josse

Belle réalisation et un plan de montage adéquat. J'ai hâte de voir la suite qui risque être grandiose.
Tu as déjà du bon outillage pour cette réalisation donc tu t'en tire pour pas grand chose au final. Il t'a fallu faire de la recup pour la faire. Tu vas t'en tirer pour combien au final?
 
Retour
Haut