Traumatisme balance connecté

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Bonjour alors voilà j'ai acheté un pese personne connecté garmin je fais 1m87 pour 95 kg avec environ 18%bf je m'entraîne depuis des années avec une diet normal ( pas optimiser)
Je me pèse et là je vois 45kg de masse musculaire...
Ma copine qui mesure 1m75 pour 75kg jamais vu l'intérieur d'une salle de sport même en photo et là 50kg de masse musculaire ... dites moi que c'est un bug ... que la balance n'est pas fiable ...
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Bonjour alors voilà j'ai acheté un pese personne connecté garmin je fais 1m87 pour 95 kg avec environ 18%bf je m'entraîne depuis des années avec une diet normal ( pas optimiser)
Je me pèse et là je vois 45kg de masse musculaire...
Ma copine qui mesure 1m75 pour 75kg jamais vu l'intérieur d'une salle de sport même en photo et là 50kg de masse musculaire ... dites moi que c'est un bug ... que la balance n'est pas fiable ...
On a souvent discuté des balances connectées et j'ai apporté mon expérience quelque part dans mon journal.

Je pense avoir acheté une quinzaine de balances connectées dans ma vie, croyant toujours trouver la meilleure à chaque fois.

Hélas, je me suis rendu compte que ça n'était jamais bon, j'étais même souvent loin de la réalité.

Par contre, je n'ai jamais testé une balance Garmin, sachant que leurs montres sont réputées. Pourquoi pas leurs balances ?

Ce que je sais, c'est que la balance que j'ai depuis quelques années, une Withings Body Comp est extrèmement précise et efficace. L'ensemble des chiffres semble bon et surtout, régulier chaque jour. Bien sûr il convient de se peser toujours au même moment, dans les mêmes conditions. C'est une évidence.

Withings a aussi la Body Scan avec Electrocardiogramme intégré, ainsi que l'accessoire pour prendre les mesures sur le haut du corps également. Mais 400 balles, c'était vraiment trop. Déjà que la Body comp est à 200 balles :(

(Je précise que je n'ai aucune action chez Withings et qu'il ne s'agit pas d'un placement de produit lol). Par contre, si Withings passe par ici et veut me rembourser ma balance parce que je leur fais de la pub, je ne serais pas contre :p
 
Retour
Haut