travail des trapèzes

manlook

membre approuvé
vétéran
salut les potos

je voulais savoir comment vous travaillez vos trapèzes ?

j'ai entendu une multitudes de choses différentes comme toujours.... travail en séries longues légères travail très lourd.. ou encore ne pas les travailler en isolation..

bref j'ai essayé ces méthodes sans avoir eu de gros résultats donc je me demandais comment vous vous les travailliez

merci

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : travail des trapèzes

Salut Namlouk !

Que l'on me reprenne si je ne vois pas les choses correctement, mais pour moi il n'y a pas de "règle d'or" à suivre.
A toi de jouer sur plusieurs paramètres tel que la charge, les répétitions, la technique, le nombres de séries, le type d'exercice (pour moi, le Shrug barre olympique me réussi beaucoup) et la fréquence d'entrainement de tes trapèzes (peut-être que ta génétique t'oblige à les travailler plus souvent, 2x/semaine).

En ce qui me concerne, lors de ma séance d'épaule/trapèze je fais 2 exercices de Shrug (à la barre olympique/cadre guidée, et aux haltères) et 1 exercice à la poulie.
Les 2 premiers exercices je les travail très souvent lourd avec 4 séries n'excédant pas les 8-10 reps, pour recruter. Je les termine par celui à la poulie, j'isole et je travail un peu plus léger avec 4 séries n'excédant pas les 13 reps, cela me permet de bien me concentrer sur la contraction en gardant une technique bien propre.

Ce mode de fonctionnement me convient parfaitement.

J'espère que tu trouvera ce qui te conviendra !

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

pour ma part je fais 4-5 series de shrugs avec une barre derriere (et non devant), puis 4-5 series avec haltères, en restant bien contracter en haut.
pour les 2 exos, comme pour beaucoup de groupes je bosse en 15reps , 12, 10, 8, 6-8

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Moi je ne les bosses pas spécifiquement et je les trouve pas trop à la traine, ils travaillent lors des exos de bases :)

maximetal

membre approuvé
vétéran

Moi, un exo que j'aime bien pour les trapèzes est le tirage menton avec une barre z!
De super sensations avec.
Par contre, j'ai dû mal avec le mouvement des shrugs.

I

invité

je les fais en repos actif dans mes séances depuis peu , a la corde poulie basse et en face pull au niveau du coup , et comme maximetal , j'ai toujours eu du mal a les sentir de façon classique . et ben de cette maniere ils se developpent bien . tu dois voir les éxos dans mes vidéos dans le vip ,namlouk.

maximetal

membre approuvé
vétéran

face pull, tu parles de cet exo?
[video=youtube;uQS-tXL1CLg]http://www.youtube.com/watch?v=uQS-tXL1CLg"]http://www.youtube.com/watch?v=uQS-tXL1CLg[/video]
Quand tu parles poulie basse à la corde, c'est le même mouvement que j'ai cité au dessus à savoir le rowing menton mais avec une corde?

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

la marche du fermier pardi ! :clown:

la tension est constante sur la totalité des trapèzes...supérieurs,moyens et inférieurs...

et les shrugs mais incliné

manlook

membre approuvé
vétéran

merci les potos

j'ai également l'impression que le classic ne me réussit pas donc je vais tenter 2 3 trucs qui le sont moins.

je vais regarder les videos dont tu parles swat merci

sinon zane tu fais réellement la marche du fermier ???

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

bien sûr que oui ! :showoff:

j' ai pas mal d' exo de strongman et d' haltéro dans mes entraînements..je déteste la routine

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Salut Nam...

Presque tout est dit, moi j'aime bien remplacer la barre du tirage menton par des haltères : mouvement plus ample et à la descente tu vois vraiment bien les trapèzes qui ressortent... :detective:

ils bossent pas mal avec les épaules déjà...

A+

I

invité

@maxi , non , je hausse les trapèzes mais avec la corde a la poulie basse , grosse contraction de 2/3s en haut , pour le face pull , oui c'est ça , mais là poliquin fait travailler plus les deltos , je le conseille d'ailleur aussi dans les routines , mais pour les trapèzes et haut du dos/arrière d'épaules , j'amène la corde au niveau du coup .

@ zane , ha oui la marche du fermier , obligé dans une routine , et si en plus tu rajoutes en unilatéral , rien de tel pour les obliques et transverses qui doivent maintenir le torse droit .enorme.

le high pull aussi , ça te forge de bons trapèzes .

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Tu peux essayer aussi la relance
Le lendemain ou surlendemain des trapezes tu fais 3*100 avec l'exo sur laquelle tu te sens plus à l'aise
L'idée des serie de 100 est surtout la degress 40/30/30 un truc du genre.

Pour les groupes en retard ca marche bien. C'est une technique que m'a conseillé Yves Gasser.

JMC

membre approuvé
vétéran

pour moi , un bon SDT avec en phase final un haussement av-ar des épaules .

Croquant

membre approuvé
vétéran

moi j les bosse lourd pour commencer, mouvement sans "rouler les epaules" a la barre... puis je les tue en series longues aux halteres en roulant les epaules cette fois... j sens bien tout l muscle bosser et une bonne congestion... mais important de laisser tomber les épaules profondement...

maxence47

COMPTE INACTIF

J'ai une théorie en ce qui concerne le travail des trapèzes, portion supérieure, qui se situe au niveau de la manière et de la qualité d'exécution du mouvement de tirage comme le schrugs à la barre.

Je m'explique: lorsque je regarde des compétitions d' haltérophiles et les ancienes compétitions de strongmen, le constat est qu'ils ont tous des trapèzes monstrueux.
Comment dire? La "pierre d'Afrique", les pierres d'Atlas, la montée des marches, l'épaulé jeté etc: tous ces mouvements se font avec un plus ou moins grand "arc de cercle" pour passer la charge au-dessus du z*b.

J'ai donc essayé de faire mes schrugs barre devant, de cette manière, quitte à mettre un "à coups" au départ du mouvement. (Pour passer au dessus du "z*b" sans le toucher).Résultat: les meilleures sensations au niveau trapèzes supérieurs. :)

(Excusez-moi pour le "z*b" et surtout, si à votre avis c'est de la connerie en branche, soyez pas trop durs avec moi lol)

P.S: je vous invite à tester, ça coûte rien :)

Dernière modification par un modérateur:

coolmix91

membre approuvé
vétéran

je pense que tout est une question de ressentit avant tout!
moi je les travails en Shrugs aux haltères, le plus lourd possible sans rouler les épaules et maintenant la concentration quelques secondes en partie haute.

I

invité

roulements avant/arrière ?? pas fait pour çà les épaules ? ça conduit plus a des blessures qu'autres choses.

Retour