Trop de cardio>moins de prise de masse?

Sard

membre approuvé
Je fais 1h de cardio par jour (footing) parce que j'adore courrir en musique, que ça me défoule, me met de bonne hummeur et que ça me déculpabilise de manger beaucoup :p
Mais je remarque aussi que je ne progresse pas autant que je pourrais: ceci étant du selon moi:
_A mon alimentation pas assez riche en glucides pour une prise de masse (choix personnel, ne voulant pas alterner les profil Bibendum/sec, je préfère moins progresser mais rester bien tte l'année)
_A mon footing quotidien? Sachant que je prend pas mal de prot donc que je devrais pas trop cataboliser pendant je pense.
Vous penser que je devrais faire moins de footing?
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Je fais 1h de cardio par jour (footing) parce que j'adore courrir en musique, que ça me défoule, me met de bonne hummeur et que ça me déculpabilise de manger beaucoup :p
Mais je remarque aussi que je ne progresse pas autant que je pourrais: ceci étant du selon moi:
_A mon alimentation pas assez riche en glucides pour une prise de masse (choix personnel, ne voulant pas alterner les profil Bibendum/sec, je préfère moins progresser mais rester bien tte l'année)
_A mon footing quotidien? Sachant que je prend pas mal de prot donc que je devrais pas trop cataboliser pendant je pense.
Vous penser que je devrais faire moins de footing?

tu cours à quelle allure? avec le ventre vide?
 

Sard

membre approuvé
Non, ventre plein(en général pain complet avec un peu de nutella+prot) et allure plutôt lente, mais tjs entre 55mn et 1h05-10...
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je pense que tu devrais faire du cardio seulement les jours ou tu ne fais pas de muscu 1h max et a allure lente.

Mais les jours ou tu t'entraines tu devrais a mon sens garder ton énergie pour la salle.

Et arrete le nuttella tous les jours tricheur:mdr:shutup:
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Et a mon avis courir a jeun, c'est bon moi j'adore (remarquie quand je m'entraine le matin je m'entraine a jeun , mais cela arrive rarement, juste un café).

Cela c'est quand je m'entraine dans une petite salle que j'ai faite pour le week end.
 

Mulk

VIP
vétéran
Ca depend de ton metabolisme
si il est deja rapide, franchement eviter tout cardio pour prendre de la masse
sinon, tu peux en faire 2 ou 3 fois par semaine, mais moins d'1 heure !!! 30min serait suffisant !
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
a jeun sans acides aminés du moins bcaa's , c'est la fonte musculaire assurée.

tu m'apprend quelque chose pour le cardio je savais pour le training (d'alleurs je me supplemente en acides aminés et bcca mais pour le cardio je ne savais pas

mille merci
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
tu m'apprend quelque chose pour le cardio je savais pour le training (d'alleurs je me supplemente en acides aminés et bcca mais pour le cardio je ne savais pas

mille merci

C'est plus que logique poto. y'a deux écoles, ceux qui pratique une activité aérobie à jeun pour bouffer la moindre graisse recalcitrante, et ceux qui évitent. Mais quoi qu'il en soit, tu bouffe du muscle c'est irremediable.(suivant l'intensité et la durée et le metabolisme)
 
Dernière modification par un modérateur:

ruru

membre approuvé
Re : Trop de cardio>moins de prise de masse?

Ca dépend du physique surtout je pense (la perte de muscle pendant le cardio en aillant mangé, a jeun c'est du suicide..), pour un nageur c'est pas pareil je pense par exemple... ou encore un boxer, apres quand on commence a devenir bien gros ca doit être différent c'est sur !
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Trop de cardio>moins de prise de masse?

personnellement avec mon metabolisme plutot lent, en prise de masse 3 quarts d'heure a jeun 3 à 4 fois par semaines me permettent de limiter la prise de gras. Peut etre je prendrais plus de masse musculaire si je ne courrais pas mais je préfère prendre moins de muscle mais limiter le gras, car le moins de gras pris, le moins de temps tu passes en sèche, et je préfère les prises de masses propres que les sèches hardcore lol
 
I

invité

Re : Trop de cardio>moins de prise de masse?

personnellement avec mon metabolisme plutot lent, en prise de masse 3 quarts d'heure a jeun 3 à 4 fois par semaines me permettent de limiter la prise de gras. Peut etre je prendrais plus de masse musculaire si je ne courrais pas mais je préfère prendre moins de muscle mais limiter le gras, car le moins de gras pris, le moins de temps tu passes en sèche, et je préfère les prises de masses propres que les sèches hardcore lol

C'est clair, pour un endomorphe ou les métabolismes lent, cela est grandement préférable.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Trop de cardio>moins de prise de masse?

personnellement avec mon metabolisme plutot lent, en prise de masse 3 quarts d'heure a jeun 3 à 4 fois par semaines me permettent de limiter la prise de gras. Peut etre je prendrais plus de masse musculaire si je ne courrais pas mais je préfère prendre moins de muscle mais limiter le gras, car le moins de gras pris, le moins de temps tu passes en sèche, et je préfère les prises de masses propres que les sèches hardcore lol

tout à fait d'accord avec ça
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Trop de cardio>moins de prise de masse?

personnellement avec mon metabolisme plutot lent, en prise de masse 3 quarts d'heure a jeun 3 à 4 fois par semaines me permettent de limiter la prise de gras. Peut etre je prendrais plus de masse musculaire si je ne courrais pas mais je préfère prendre moins de muscle mais limiter le gras, car le moins de gras pris, le moins de temps tu passes en sèche, et je préfère les prises de masses propres que les sèches hardcore lol

De toute facon la mode des prises de masses enormes est révolue , de plus en plus les athletes éssaient de rester en forme toute l'année.

Une diete quand il y a 20 kg a perdre bonjour!!!!!!!!!!!!!
 

biceps150

membre approuvé
Re : Trop de cardio>moins de prise de masse?

Ca dépend du physique surtout je pense (la perte de muscle pendant le cardio en aillant mangé, a jeun c'est du suicide..), pour un nageur c'est pas pareil je pense par exemple... ou encore un boxer, apres quand on commence a devenir bien gros ca doit être différent c'est sur !


je suis exactement dans le mm cas que toi , donc je fait au feeling ...
 

6565

membre approuvé
vétéran
Re : Trop de cardio>moins de prise de masse?

Dans ma logique courrir a jeun c'est pas top car pendant au moins une 40aine de minutes, ton corps a besoin de glucides pour te fournir de l"énergie.
Bon il l'a fourni un peu grace au stock de glycogene stocké dans muscle et foie.
Mais si ce stock est grandement épuisé il puisera dans les protéines des muscles qui sont une sources plus rapidement assimilables que les lipides.
Car les lipides s'oxydent en présence d'oxygène et donc lors d'une activité aérobique, donc longue.
Je suis dans le juste ou pas ?Qqun peut il appuyer mes dires ou au contraire rectifier qques éléments?
Merci
 
I

invité

Re : Trop de cardio>moins de prise de masse?

Dans ma logique courrir a jeun c'est pas top car pendant au moins une 40aine de minutes, ton corps a besoin de glucides pour te fournir de l"énergie.
Bon il l'a fourni un peu grace au stock de glycogene stocké dans muscle et foie.
Mais si ce stock est grandement épuisé il puisera dans les protéines des muscles qui sont une sources plus rapidement assimilables que les lipides.
Car les lipides s'oxydent en présence d'oxygène et donc lors d'une activité aérobique, donc longue.
Je suis dans le juste ou pas ?Qqun peut il appuyer mes dires ou au contraire rectifier qques éléments?
Merci

Une activité aérobique n'est pas nécessairement longue. Une activité aérobique est une activité qui peut être maintenue longtemps sans diminuer la performance. Mais elle ne l'est pas nécessairement.

Donc une course légère est plutôt aérobique même si elle peut ne durer que 20 minutes par exemple.
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : Trop de cardio>moins de prise de masse?

Une activité aérobique n'est pas nécessairement longue. Une activité aérobique est une activité qui peut être maintenue longtemps sans diminuer la performance. Mais elle ne l'est pas nécessairement.

Donc une course légère est plutôt aérobique même si elle peut ne durer que 20 minutes par exemple.

grunt si me trompe pas l’utilisation des graisses comme carburant se produit après avoir épuisé les réserves de glycogène musculaire et celles du foie. Il faut environ 20 à 25 min donc si on fait 20 minute on perd de la graisse ? et si on fait + que 25 minute risque ton de perdre du muscles ?
 
I

invité

Re : Trop de cardio>moins de prise de masse?

grunt si me trompe pas l’utilisation des graisses comme carburant se produit après avoir épuisé les réserves de glycogène musculaire et celles du foie. Il faut environ 20 à 25 min donc si on fait 20 minute on perd de la graisse ? et si on fait + que 25 minute risque ton de perdre du muscles ?

On brûle CONTINUELLEMENT du gras. Le métabolisme de base fonctionne au gras, L'inactivité c'est "l'activité aérobique" la plus répandue...

Cela prend 20 minutes à maximiser la lypolyse, c'est vrai.
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : Trop de cardio>moins de prise de masse?

On brûle CONTINUELLEMENT du gras. Le métabolisme de base fonctionne au gras, L'inactivité c'est "l'activité aérobique" la plus répandue...

Cela prend 20 minutes à maximiser la lypolyse, c'est vrai.

merci pour ta réponse
 

fonzzie

membre approuvé
Re : Trop de cardio>moins de prise de masse?

Decidemment, toutes mes connaissances se trouvent remise en cause !

On m'avait dit 45min pour la lypolise.... mais si grunt affirme 20 min, alors.... Amen !





Sinon pour limiter la perte de muscle ET la prise de gras.... y a le fractionné qui marche très bien !

du 15/15 ou 20/20 ou mm 30/30... ca fait un rappel de cuisses dans la semaine en plus ;)
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Trop de cardio>moins de prise de masse?

Decidemment, toutes mes connaissances se trouvent remise en cause !

On m'avait dit 45min pour la lypolise.... mais si grunt affirme 20 min, alors.... Amen !





Sinon pour limiter la perte de muscle ET la prise de gras.... y a le fractionné qui marche très bien !

du 15/15 ou 20/20 ou mm 30/30... ca fait un rappel de cuisses dans la semaine en plus ;)


Un rappel de cuisses ?
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Trop de cardio>moins de prise de masse?

Un rappel de cuisses ?

Disons que du hiit sur vélo pendant 15/20 min. procure une congestion de malade niveau cuisses... De la à le considérer comme un rappel je sais pas.
 

fonzzie

membre approuvé
Re : Trop de cardio>moins de prise de masse?

Tout body qui se respecte fait au moins une séance de cuisse par semaine ! on est d'accord!

Le fartlek/fractionné est un mélange de sprint (effort) et footing lent (repos)


L'intensite est telle qu'elle procure l'hypertrophie (surtt pr qqun qui n'en fait jamais). C'est un travail explosif, en vitesse... ca fait un rappel... un type de travail différent qui choque la cuisse, qui travaille le coeur, et qui varie notre entrainement!
 

fonzzie

membre approuvé
Re : Trop de cardio>moins de prise de masse?

qu'est ce que vous appellez rappel ?

un entrainement de moindre intensite ? ou un mode d'entrainement different ?
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Trop de cardio>moins de prise de masse?

L'expérimentation que chacun pratique pour mesurer les bénéfices ou les inconvénients de l'intégration du cardio dans les séances de musculation, ou la séparation propre du cardio de la musculation, semble propice à éléborer une approche au cas par cas.

On peut courir le matin à jeun, ou avec un petit déjeuner glucides lents et sucres rapides, mais par exemple les marathoniens évitent cette gestion de l'énergie. Maintenant sur une course ou une séance de cardio à rythme lent, le bénéfice est évident. Mais pas pour tout le monde.

Chacun d'entre nous expérimente et en tire des leçons bénéfiques. Pour ma part j'ai de nouveau intégré le cardio à mes séances de musculation, en fractionnant le temps consacré au cardio en 2, avant et après la musculation, ce qui est je l'avoue une hérésie, mais qui me réussit assez bien.

Je m'excuse auprès des vétérans de ce forum, car j'ai une approche plutôt empirique, basée sur l'apprentissage par l'échec.

Je faisais avant de grandes séances de cardio, séparées de la musculation, très intenses. Avec pour résultat de grandes fatigues, de mauvaises tensions musculaires, et un bénéfice sur le % graisse peu révélateur de l'effort fourni, quant bien même je soignais la diététique.

Aujourd'hui donc, une séance de cardio fixée à 15 ' avant et 15 ' après la musculation, la première étant fractionnée (hit) pour bien échauffer l'ensemble des muscles, faire grimper la FC à 110, max 130 mais pas au-delà, et préparer la séance. Celle qui suit la musculation est de faible intensité en résistance mais rapide, de manière à finir la congestion et chasser l'AL. Et là , curieusement, je commence à sécher. Par la suite, j'augmente le timing et les paliers de difficulté sans dépasser 45' au total, car après, pour moi, je sais que je catabolise.

J'ai testé cette nouvelle manière de faire sur trois mois. Pour moi, pour mon métabolisme, plutôt lent, cela a été un booster d'énergie, avec une nette amélioration du couple force/souplesse, sans altérer de manière notable la masse musculaire, en favorisant même en fin de session l'anabolisme.
 

Poseidon

membre approuvé
Re : Trop de cardio>moins de prise de masse?

Faire son cardio (20 à 45 minutes) apres la muscu permet d'optimiser les gains et le dessin.

Pour ceux qui "prenne des trucs", le cardio est spécialement bénéfique pour le risques cardiaques ai-je cru lire.

Et ça marche aussi dans l autre sens, les stimulations sur le corps effectués par la muscu sont au bénéfice du cardio.

En bref, je fais 30 minutes de cardio apres mes trainings et je ne m'en plains pas.
La diete n etant pas mon truc ça fait du gras en moins et je crois effectivement que ça améliore mes résultats.
 

Poseidon

membre approuvé
Re : Trop de cardio>moins de prise de masse?

qu'est ce que vous appellez rappel ?

un entrainement de moindre intensite ? ou un mode d'entrainement different ?

Ce que j'appelle un rappel c'est un ou deux excercices pas trop lourds pour gonfler le muscle en question apres l avoir martelé 3-4 jours plus tot dans une vraie séance de 3-4 exercices lourds.

C'est rare que j'en fasse alors que j'étais coutumier avant. Je ne crois pas que ce soit tres utile.

Maintenant je me contente de jouer sur les travaux incidents des muscles sur les autres séance et c'est beaucoup mieux.

A titre d'exemple, les rappels n'ont pas aidé mes pecs à prendre.

En revanche faire une vraie séance sans bosser autre chose, ou deux séance en ciblant le milieux bas puis le haut trois jours plus tard a été bénéfique.
Encore que faire une seule séance avec uniquement les pecs sans rien faire d autre derriere soit tres bien aussi.

C'est de ces deux manières que j'ai rectifié mon soucis "ptis pecs - grosses epaules")
 

DietMaster

membre approuvé
Re : Trop de cardio>moins de prise de masse?

Je me suis mis depuis plus de 6 mois maintenant au régime dissocié :

Pendant la semaine, je mange des proteines et du gras (40% de gras dont 15% provenant des huiles poly-ins. et le reste des proteines).

Le week-end j'inverse la tendance avec des proteines maigres et des sucres lents (75% des calories).

Je conserve le meme nombre de calories pendant toute la semaine. Si j'augmente, je prends du poid si je baisse je sèche. Fastoche :) (bon, j'ai mis du temps pour trouver le levier et ca change avec le poids :S)

Ce régime commence avec 1 bonne semaine de purge : 100% proteine (le meme que pendant la semaine) pour mettre le corps en cethose (fabrique du sucre avec du gras).

Lorsque je suis dans ce type de régime, normalement je brule immédiatement les graisses si jamais mes réserves de glycogène sont épuisées.

Dans ce cas, mon muscle ne sera jamais attaqué si je n'abuse pas du cardio.

Est-ce que je me trompe ?

Merci,
Sergio.
 

martos

MEMBRE
Re : Trop de cardio>moins de prise de masse?

J y vais de mon expérience,
Je cours environ 40 km par semaine avec minimum trois sorties par semaines
Une ou je travaille la vitesse ( sur piste avec des exercices de vma )
Une ou je travaille le spécifique ( vitesse spe tenue x km )
Une sortie longue ( pour ma part environ 20 km )
Plus les préparations de courses
J adore les courses de fond ( marathon ) avec les paysages magnifiques...

Revenons a la question
Dans mon club les changements de poids sont visibles et dépendent vraiment de la morphologie
Ainsi le poids et le type de muscles sont aussi un facteur important mais la durée et l intensivite des sorties sont le points clé
La perte de poids est considérable sur les sorties de plus de 45 minutes et plus la vitesse de rapproche de la vma
Ainsi des 10 km effectue en moins de 40 minutes ( vitesse de course ) seront aussi consomateur de graisse qu une sortie footing de 20 km réalise en deux heure mais le travail des muscles ne seront pas les mêmes
Ainsi, en course a pied, certains coureurs qui font aussi de la salle s interdisent les course de plus de 10 km mais sont extraient performant sur du très court (5 km) ou sur des trail très physique.
Mon prof de salle cours ainsi des trains avec des dénivelé très important mais sur des distance courte.
Et je suis incapable de le suivre en cote, malgres son entrainement qui ne comporte que du footing léger et de la cardiologue en salle
Donc .... ( merci a ceux qui ont lu jusque la)
Avec un footing léger ne dépassant pas les 45 minutes en intensité légères, je pense que cela reste possible et saint.
Quand a mon cas, les semaines ou mois avant un marathon je fais plus de sorties longues et j augmente d'autant mes séances de muscu, si je ne le fais pas mon poids chute jusqu a 3 kg par semaine ( je confirme l importance de la nutrition ) et je tente de séparer les exercicent qui impliquent les muscles utilisées pendant la course a pieds ( sauf si dénivelé important)
Voilà mon avis très subjective bien sur
posté via portable
 
Retour
Haut