trop de cardio?

I

invité

Re : trop de cardio?

Si tu arrives à faire du cardio après la muscu, c'est que, selon moi, tu ne t'es pas assez donné pendant ta séance.
Moi, après mes séances j'ai juste envie de manger et me reposer.
si tu as fais les jambes oui je comprends, pareil si je fais les jambes j'ai du mal a faire du cardio le même jours, par contre pour les propos "selon moi, tu ne t'es pas assez donné pendant ta séance." çà tiens plus de la vieille légende urbaine qui a la peau extra extra dure, en effet la seul différence entre celui qui continu et celui qui s'arrete, c'est le mental....... :chinese: Crois-tu qu'un coureur a pied genre 75kg a 7% de mg (donc peu de réserve) peut courir 30 ou 40h juste grace a ses jambes ??? non ; grace a ce qu'il va manger ( 1gel a 150 calorie tout les 40 min) -> non ; grace a la lypogénèse ? -> non
La seule chose qui lui donne la niak et le pousse a se dépasser et aller plus loin c'est la volonté de toujours repousser les limites, de jamais baisser les bras même avec la douleur, dans la tête quoi... Même principe pour les mega gros bodybuilder qui font des training bi voir tri quotidien, qui sechent a l'extreme et vont se défoncer a la salle le ventre criant famine et ceux jusqu'au malaise ou la gerbe.... C'est çà le secret pour sortir du lot !! le mental et la persévérance :vampire:


Le problème de la course à pieds pour moi , c'est mon poids.
95 kgs pour 1.73 m , mes genoux n'aiment pas beaucoup quand je cours

exact donc vise les sports portés : vélo normal, vélo couché, vélo elliptique (le plus gourmand en calorie et doux pour les articulations) et la natation (rien que dans l'eau a 31 degré ton corps brule des calories pour rester a température) :brows:
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : trop de cardio?

si tu as fais les jambes oui je comprends
, ,

Pareil aprés mes autres séances mixmike,
Aprés ma séance pec + triceps avec DC lourd, dips lesté et autres... pas envie de cardio
Aprés mon entrainement dos + biceps avec tractions lestés, rowing lourd, SDT lourd... pas envie de cardio


la seul différence entre celui qui continu et celui qui s'arrete, c'est le mental.......

Oui, c'est pourquoi je cherche perpétuellement à augmenter mes charges...



La seule chose qui lui donne la niak et le pousse a se dépasser et aller plus loin c'est la volonté de toujours repousser les limites, de jamais baisser les bras même avec la douleur, dans la tête quoi...

Surement mais aussi meilleur moyen pour être en surentrainement.


Même principe pour les mega gros bodybuilder qui font des training bi voir tri quotidien, qui sechent a l'extreme et vont se défoncer a la salle le ventre criant famine et ceux jusqu'au malaise ou la gerbe.... C'est çà le secret pour sortir du lot !! le mental et la persévérance :vampire:


Mouais enfin les comparaisons avec les "megas gros bodybuilder" comme tu dis, tu aurais pu éviter. Eux peuvent se donner plus qu'à fond effectivement avec ce qu'ils s'envoient... Ils peuvent faire 3 séances quotidiennes sans se surentrainer.


Pour finir, si quelqu'un veut faire du cardio, je pense que le mieux est de le faire un jour où l'on ne fait pas de musculation.
 
Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : trop de cardio?

Aux dernières nouvelles tu en avais 5 de moins :p

Oui c'est vrai en début d’année, mais depuis, avec les programmes de Winner64, j'ai fait + 5 kgs sans prendre de gras.
On s'est fixé la barre des 95 max sinon je risque de ne pouvoir pas atteindre la catégorie que je me suis fixé car trop lourd.
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : trop de cardio?

Oui c'est vrai en début d’année, mais depuis, avec les programmes de Winner64, j'ai fait + 5 kgs sans prendre de gras.
On s'est fixé la barre des 95 max sinon je risque de ne pouvoir pas atteindre la catégorie que je me suis fixé car trop lourd.

Shogun tellement violent qu'il doit limiter sa prise de muscle xD !
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : trop de cardio?

Shogun tellement violent qu'il doit limiter sa prise de muscle xD !

Fais gaffe au retour de baffes de Shogun.

Cardio, cardio, cardio... Ouais. J'en ai fait trente ans, avant, pendant, après, avec ou sans avec des résultats très moyens. Les seuls vrais résultats positifs ayant été obtenus sur un tapis de course, 30' après chaque séance de musculation.

Et puis j'ai changé. Enfin c'est mon coach qui a tout changé. 5 semaines de training très intense, avec un mix infernal de plusieurs techniques. Résultat: 5 kilos en moins, des muscles avec veines apparentes, et 6cm en moins de tour de taille. Cela fait cinq semaines que je ne suis monté, ni sur un vélo, ni sur un tapis de course, ni sur un stepper.

De fait on ne peut pas appliquer des règles générales qui découlent d'expérimentations diverses et variées, à chaque personne qui s'entraine. Booster l'organisme ( et dans mon cas, relancer la fonction pancréatique et l'activité thyroïdienne) ne passe pas forcément pas le cardio.
 
I

invité

Re : trop de cardio?

, ,


Surement mais aussi meilleur moyen pour être en surentrainement.



.

Pour continuer nos retour d'expérience, je dirais ok sur ta réponse sauf celle en citation, en effet le surentrainement et necessaire a l'organisme pour progresser par le bien de la surcompensation, c'est scientifique et shematisé comme ci-dessous, et valable pour tout sport. Après le plus dur est d'écouter son corps au bon moment pour prendre un peu de repos relatif et bénéficier des bienfaits d'un programme. Repos relatif ne veux pas dire pause, mais des fois un simple allégement de 1 serie par exo ou des reps plus longue peut suffire.

Après c'est valable pour tout les sports, tès facile a mettre en place pour un sport d'endurance car on sollicite que un seul muscle (les jambes) ensuite pour la muscu faut appliquer un graphique par groupe musculaire travaillé, c'est le principe des BBpro qui en faisant 3 fois un groupe par semaine peuvent le faire progresser plus facilement et meme monter a 4 fois par semaines du fait de la récupération accrue grace au AAS



compensation%20-%20surentrainement.jpg



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
14994.gif
 
I

invité

Re : trop de cardio?

vous parlez de récupération musculaire , hormonale et métabolique , qui peut être réduite par les aas et la nutrition/supplémentation souvent (et encore )

pour le snc , ça va être autre chose de plus long .

quel type d'entrainement est mené a l'échec ? je ne connais pas beaucoup d'entraineurs qui préconise l'échec .

et je ne crois a pas une vie sociale agréable , un bien être physique , avec des entrainements hardcore . c'est se mentir de le croire .
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : trop de cardio?

D'accord avec toi SWAT

Très intéressant mixmike ton graphique.

2 théories s'affrontent, ceux qui pensent que le surentrainement est contreproductif
ceux qui pensent que le surentrainement est bénéfique.
Les 2 portes étendard de ses théories seraient respectivement Mike Mentzer et Serge Nubret

Mike Mentzer, l'apôtre du heavy duty a vanté l'entrainement intense, bref et peu fréquent avec beaucoup de repos. Pratiquait il cet entrainement?? Certains prétendent que non... Pour les pro surentrainement Mentzer était "l'alibi des fainéant"

Serge Nubret quant à lui prônait l'entrainement léger à gros volume, c'est à dire travailler chaque muscle presque tous les jours. pour les anti surentrainement, Nubret était "le roi de la gonflette". Mais était il réellement en surentrainement puisqu'il s'entrainait très léger?

Après il existe le modéle d'entrainement inspiré des méthodes bulgares qui est à priori un mixte des 2 avec lequel des athlètes travaillent les mêmes parties du corps 3 fois par jour, 6 jours par semaine.


Je pense qu'il faudrait d'abord définir ce qu'est le surentrainement. Pour moi le surentrainement est un entrainement excessive qui sur le long terme anéantissent les capacités de récupération du corps.

Mais il est impossible de définir ce terme d'une manière objective. C'est à appliquer au cas par cas. Je ne pense pas qu'un body pro aura besoin vraiment de se soucier du surentrainement contrairement à un mec naturel.


Comme tu le dis toi même:

"c'est le principe des BBpro qui en faisant 3 fois un groupe par semaine peuvent le faire progresser plus facilement et meme monter a 4 fois par semaines du fait de la récupération accrue grace au AAS"

Toute la question est là, faut-il s'entrainer lourd peu fréquemment ou léger très fréquemment?
Mais je ne pense pas que l'on puisse s'entrainer lourd très fréquemment à moins que l'on "prenne" ce qu'il faut... vous m'avez compris:musclemachine:

Je te met un carré vert môsieur graphique:pipe1:
 

mister-forum

membre approuvé
Re : trop de cardio?

re désolé pas pu répondre j'ai était pas mal occupé ce week end ^^

@cool.32 :
pour la diète :
07h00 : 100gr flocons d'avoine + 1 animal pak + 50gr de prot
10h00 : 30gr de flocons d'avoine
12h00 : 300gr de viande + 120gr de haricots verts + 20gr d'huile d'olive + 1 pomme
15h30 : 20gr de riz pesé cru +6 blanc d'oeufs + 1 jaune
avant l’entrainement : 20gr de prot
après l’entrainement : 15cl jus de raisin + 6 BCAA + 1 créatine + 1 glutamine + 1 banane sèche
1h après : 200gr de viande + 100gr de haricots verts + 20gr d'huile d'olive

et pour l'entrainement en ce moment je m'entraine avec un collègue body et en ce moment sa donne :
3x10 (10sec de repos entre chaque)
2mn de repos
3x8 (10sec de repos entre chaque)
2mn de repos
3x6 (10sec de repos entre chaque)
2mn de repos
3x4 (10sec de repos entre chaque)
2mn de repos
3x6 (10sec de repos entre chaque)
2mn de repos
3x8 (10sec de repos entre chaque)
2mn de repos
3x10 (10sec de repos entre chaque)

(on augmente le poids a chaque diminution et rep et on le diminue a chaque augmentation de rep bien sur)

2 exercices pour pecs, dos, epaules et cuisses
1 exercice pour triceps, biceps, rappel dos

lundi : pecs / triceps
mardi : dos / biceps
jeudi : epaules / rappel dos
vendredi : cuisses


je n'aime pas non plus faire de cardio mais je me force pour eliminer de la flotte car j'en ai pas mal à éliminer (et un peu de graisse évidemment), de plus sa fait du bien à mon coeur qui manque cruellement d'entrainement de ce côté là, après comme je ne supporte pas le tapis je fais du rameur ou du vélo elliptique sa dépend de l'humeur du jour, mais après ce que je viens de lire je pense me tourner vers 20mn de cardio en fin de séance au lieu d'1h sans forcer comme un boeuf histoire de pas trop épuiser mon corps qui l'est déjà bien assez avec la séance de muscu... sa vous parait bon?
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : trop de cardio?

Sans rentrer dans le domaine scientifique, je trouve qu’avoir une approche fonctionnelle du body type « culture physique » à l’ancienne c’est plutôt sain pour quelqu’un qui ne fait pas de compet .
Avoir un minimum de cardio c’est bon pour la santé, utile au quotidien et ça peut permettre d’être plus performant à la salle.
La méthode que propose Swat est top car elle permet de favoriser la perte de graisse, développer ton cardio et ne pas attaquer la masse musculaire.
Donc 20 min en post entrainement avec la bonne supplémentassion (bcaa) c’est bon.
 

mister-forum

membre approuvé
Re : trop de cardio?

ok merci de vos renseigmenents et de vos réponses du coup je vais partir sur 20mn après chaque séance ;)
 
Retour
Haut