Troubles pendant l'entraînement

odality

membre approuvé
Voilà j'ai parfois certains symptômes étrange pendant (et peu après) l'entraînement. C'est récurrent, environ 1 entraînement par 2 semaines en moyenne (mais cela peut arriver 2 fois de suite...)

Je ne sais pas si c'est de l'hypoglycémie ou une mauvaise tension artérielle, je souhaiterais avoir quelques avis. Je sais que le mieux c'est de consulter le doc, mais je préfère d'abord bien cerner le problème.

Concrètement les symptômes:

d'abord et pendant toute la séance;
  • accélération du rytme cardiaque
  • essouflement

ensuite;
  • tremblements légers
  • tête "qui tourne" fortement en finissant la série (besoin de m'asseoir)
  • parfois la tête "qui tourne" légèrement en déhors des séries

Suppléments pendant la séance:
  • 40 à 80gr de dextrose (selon la durée de la séance)
  • 40gr de whey
  • 200mg de cafféine

Je ne prends pas de drogue de "sèche" ni de stero pour l'instant.

Une idée?

22magnum

membre approuvé
vétéran
Re : Troubles pendant l'entraînement

n'attend pas et va consulter un médecin!

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

Je suis têtu lol, je n'irai pas avant d'avoir investigué d'avantage. :innocent:

c est une grosse erreur de ta part.......
aprés c est ta santé pas la mienne c est sur!
pourquoi consulter rapidement? car cela doit faire déjà un bon moment que cela dure ....

ta vie ,tes choix, ta santé.................

odality

membre approuvé

c est une grosse erreur de ta part.......
aprés c est ta santé pas la mienne c est sur!
pourquoi consulter rapidement? car cela doit faire déjà un bon moment que cela dure ....

ta vie ,tes choix, ta santé.................

J'ai cela uniquement à l'entraînement et ce n'est pas systématique. Prise de sang OK. Je ne pense pas que cela soit "urgent", c'est pas comme si j'avais cela chaque fois que je monte un escalier ou que je soulève une caisse...

ronualld

membre approuvé
vétéran

ce type de trouble est assez préoccupant !
cela te prends seulement en période d'entrainement ?
le conseil d'italia-jo est vraiment le meilleur, de voir un toubib et surtout de ne pas attendre.

odality

membre approuvé

Je sais que le meilleur conseil face à ce genre de sujet c'est go=>consultation et je vous en remercie vivement.

Néanmoins comme je l'ai dit je suis très têtu, je n'irai pas au doc sans avoir une idée plus clair de la cause.

cela te prends seulement en période d'entrainement ?

Oui, dans aucune autres activités physique.

ronualld

membre approuvé
vétéran

J'ai cela uniquement à l'entraînement et ce n'est pas systématique. Prise de sang OK. Je ne pense pas que cela soit "urgent", c'est pas comme si j'avais cela chaque fois que je monte un escalier ou que je soulève une caisse...

tu as répondus avant que je post,mais meme si cela ne viens qu'a l'entrainement,ne t'entete pas consultes à attendre,tu n'as rien à y gagner!

I

invité

tu as enlever / ajouter les suppléments a tour de rôle je suppose pour tester si ça venait de çà ?

je virerais la caffeine pour ma part .

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Voilà j'ai parfois certains symptômes étrange pendant (et peu après) l'entraînement. C'est récurrent, environ 1 entraînement par 2 semaines en moyenne (mais cela peut arriver 2 fois de suite...)

Je ne sais pas si c'est de l'hypoglycémie ou une mauvaise tension artérielle, je souhaiterais avoir quelques avis. Je sais que le mieux c'est de consulter le doc, mais je préfère d'abord bien cerner le problème.

Concrètement les symptômes:

d'abord et pendant toute la séance;
  • accélération du rytme cardiaque
  • essouflement

ensuite;
  • tremblements légers
  • tête "qui tourne" fortement en finissant la série (besoin de m'asseoir)
  • parfois la tête "qui tourne" légèrement en déhors des séries

Suppléments pendant la séance:
  • 40 à 80gr de dextrose (selon la durée de la séance)
  • 40gr de whey
  • 200mg de cafféine

Je ne prends pas de drogue de "sèche" ni de stero pour l'instant.

Une idée?

J'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi quand je taquinais un peu trop le café et les suppléments de type ECA en étant un peu trop sédentaire.

Je vais te dire comment je m'en suis débarrassé :

Déjà niveau entrainement, toutes les 4 semaines je fais 1 semaine de full-body 3 fois dans la semaine ou j'entraine chaque groupe en 2 séries de 50 reps en léger : Cela favorise le "cardio" et ne fait perdre aucune masse musculaire, bien au contraire.

Puis, 1 fois par semaine quoi qu'il arrive, je fais un "cardio" de 40mns le matin à jeun et c'est là et uniquement là que je prends de la caféine ou un ECA (1h avant).

Niveau diète, augmentation des huiles de poisson et prise de levure de riz rouge.

Et un dernier détail très important, prendre des bains de soleil quand c'est possible, 20 mns suffisent et s’aérer. C'est souvent en restant enfermer que l'on se prend des mal de crâne...

Je résume : Augmentation du travail cardiaque, huile de poisson et levure de riz rouge, bains de soleil.

odality

membre approuvé

tu as enlever / ajouter les suppléments a tour de rôle je suppose pour tester si ça venait de çà ?

je virerais la caffeine pour ma part .

Je n'ai pas pensé que la whey pourrais engendrer ce genre de problème, et que le dextrose pouvait l'atténuer (c'est pas facile à "tester" puisque ce n'est pas systématique).

J'ai déjà diminué la cafféine, j'étais à 600mg avant entraînement....je vais tester sans. Si cela continue je vais tester sans dextrose bien que les premiers symtôme apparaissent avant ma première gorgée de shake.

J'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi quand je taquinais un peu trop le café et les suppléments de type ECA en étant un peu trop sédentaire.

Je vais te dire comment je m'en suis débarrassé :

Déjà niveau entrainement, toutes les 4 semaines je fais 1 semaine de full-body 3 fois dans la semaine ou j'entraine chaque groupe en 2 séries de 50 reps en léger : Cela favorise le "cardio" et ne fait perdre aucune masse musculaire, bien au contraire.

Puis, 1 fois par semaine quoi qu'il arrive, je fais un "cardio" de 40mns le matin à jeun et c'est là et uniquement là que je prends de la caféine ou un ECA (1h avant).

Niveau diète, augmentation des huiles de poisson et prise de levure de riz rouge.

Et un dernier détail très important, prendre des bains de soleil quand c'est possible, 20 mns suffisent et s’aérer. C'est souvent en restant enfermer que l'on se prend des mal de crâne...

Je résume : Augmentation du travail cardiaque, huile de poisson et levure de riz rouge, bains de soleil.

Je consomme tous les jours du maqueraux (c'est très riche en graisse, je préfère le naturel aux "gélules...). Pour le cardio je vais essayer d'en faire au moins 1x semaine (pas beaucoup de temps libre :/).

Edit: dans le nord... très peu de soleil LOL <==belgium. hors mis un mois de septembre/début octobre magnifique avec ce weekend à 30° sous le soleil! lol

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

hypoglycémie réactionnelle ?!!

vires déjà ton dextrose !

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

de la whey pendant le training?!
BCAA ou peptopro mais de la whey ca pas bon garde la pour après!
et stop la cafeine 600mg c'est beaucoup!!!!

odality

membre approuvé

de la whey pendant le training?!
BCAA ou peptopro mais de la whey ca pas bon garde la pour après!
et stop la cafeine 600mg c'est beaucoup!!!!

Pardon? pourquoi la whey ne serait-elle pas bonne pendant l'entraînement?

Pour la caféine c'était 200mg pour l'instant (équivalent à une tasse de café)... mais je vais essayer sans.

I

invité

la caffeine inhibe la testostérone , 200mg c'est déja beaucoup , alors 600mg c'est HC.

j'étais un grand consommateur de café et mon doc d'année en année me disait de réduire au max , il y a seulement cette année que j'ai stoppé , dur au début , mais au final , je pense qu'il avait raison

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

la caffeine inhibe la testostérone , 200mg c'est déja beaucoup , alors 600mg c'est HC.

j'étais un grand consommateur de café et mon doc d'année en année me disait de réduire au max , il y a seulement cette année que j'ai stoppé , dur au début , mais au final , je pense qu'il avait raison

mouarf.... tu compensais déjà mon salaud :rasta:

pour répondre à la question posée sur l'hypoglycémie réactionnelle ; je te mets un lien qui explique tout :
http://www.collabopm.com/hypoglycemie.htm

à noter qu'on parle dans cet article d'un repas ; alors imagines avec un IG aussi élevé que le dextrose, l'hypoglycémie sera atteinte plus rapidement !
et tu noteras notamment les effets : hypotension orthostatique, l'épilepsie, l'attaque de panique, etc.

Filipo61

membre approuvé
vétéran

J'ai eu les mêmes symptômes que toi, avec 400 mg de caféine ou en ECA, le mieux c'est d’arrêter la caféine à mon avis c'est sa !
Ou sa peux être des extrasystoles, comme m'a avertis Danny avant de staké ECA, et sa peux même arriver juste avec la Caféine, le Thé, ou tout autres excitants !
Donc faut faire gaffe ..

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Au fait pour ceux qui savent pas :

[ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Extrasystole"]Extrasystole - Wikipédia[/ame]

et je peux dire que sa fous les chtons, bon c'est pas sa qui m'a arrêter .. :blowup:

odality

membre approuvé

mouarf.... tu compensais déjà mon salaud :rasta:

pour répondre à la question posée sur l'hypoglycémie réactionnelle ; je te mets un lien qui explique tout :
http://www.collabopm.com/hypoglycemie.htm

à noter qu'on parle dans cet article d'un repas ; alors imagines avec un IG aussi élevé que le dextrose, l'hypoglycémie sera atteinte plus rapidement !
et tu noteras notamment les effets : hypotension orthostatique, l'épilepsie, l'attaque de panique, etc.

Cet étrange comme mécanisme... je vais commencer par stopper la cafféine et garder le shake pour la fin de la séance ainsi qu'en diminuant la quantité de dextrose par 2. On verra...

Merci pour cette information très pertinente, +1 pour ta répute! :beer_smile:

Dernière modification par un modérateur:

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

thanks pour la réput :banana:

sinon enlèves déjà la caféine ; tu vois si ça change ; et si non là pas de toute pour moi c'est ta quantité de dextrose qui est trop importante pour un shake pendant une séance.

perso après mon shake post workout (100g dextrose) j'ai toujours une hypoglycémie dans l'heure qui suit ; d'où l'intérêt de prendre un repas à ce moment là.

odality

membre approuvé

Après réflexion je pense qu'il y a effectivement beaucoup de probabilités que cela vienne de mon cocktail d'entraînement, puisque je n'ai jamais ça en dehors du trainning. Puis le cardio plus régulier ne pourra me faire que du bien.

je ferai un feedback d'ici 4 ou 5 semaines... ça pourrait être utile pour quelqu'un qui a les même symtômes.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Oui les potos ont raison, un fort soupçon sur la caféine.

Alors tu peux procéder de cette manière: tu vires tout. Entraînement à l'eau claire. Vois comment tu réagis sur une semaine, déjà tu devrais avoir une réponse de ton organisme.

Si les symptômes ne persistent pas, donc fort soupçon sur tes suppléments. Teste en sériant. Un jour, un supplément, tu estimes ta réaction. Ainsi de suite. Après il se peut que tu stackes involontairement des suppléments qui ne vont pas dans le même sens d'action.

Si les symptômes persistent, alors tu n'as pas trop le choix, consulte.

Mais voici quelques pistes générales: sinusite, rhume, hypoglicémie, insuffisance rénale. Vertèbres cervicales trop sollicitées. A faire: contrôle de la vue, on ne sait jamais, tension de l'oeil, fond de l'oeil.

Tu peux aussi avoir une baisse brutale de la testostérone, et une augmentation des oestrogènes (brain fog).

Mais comme tout le monde te le dit, si les symptômes persistent après avoir arrêté ta supplémentation, direct chez le généraliste, et chez l'ophtamlo si nécessaire.

PS/

Pour la caféine c'était 200mg pour l'instant (équivalent à une tasse de café)... mais je vais essayer sans.

Heu... une tasse de café expresso contient en moyenne 85/89mg de caféine. Donc 200mg de caféine équivalent à 2 tasses 1/3 de café...

Dernière modification par un modérateur:

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

J'ai déjà diminué la cafféine, j'étais à 600mg avant entraînement....je vais tester sansl

Pour moi tu as tout dit là ! commence par ce supplément sans toucher au reste...

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Si je comprends bien, odality est déjà passé de 600mg de caféine (7 tasses d'expresso) à 200mg... mais houlà... 600 mg tout de même... c'est rave party tous les jours...

nikouly

membre approuvé
vétéran

hypoglycémie réactionnelle ?!!

vires déjà ton dextrose !

J'ai pensé à exactement la même chose!
Le dextose a un IG sup à 100 donc très élevé, tu vas déclencher une forte poussée d'insuline, résultat, ton taux de sucre va s'effondrer et c'est l'hypo!
Sans compter que lawhey stimule aussi l'insuline!
Vire ton dextrose, garde le pour le post WO.

Kalel

membre approuvé

Salut odality,

"accélération du rytme cardiaque
essouflement
tremblements légers..."

Comme dit précédemment, vire primo ta caféine et ta dextrose aussi. Donne ton ressenti, cela sera déjà ça de fait.

Perso, je te conseille vivement, de prendre un multi-vitamine, du magnésium et des oméga-3. iHerb est ton ami!

Est-ce que tu fais un peu de cardio la semaine ??

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Prise de sang oui, mais quels sont les analyses... ?

Sans caféine oui
Sans dextrose oui

Si sa perciste ! direct consulte...

Ya-t-il des diabétiques dans ta famille ?

odality

membre approuvé

Teste en sériant. Un jour, un supplément, tu estimes ta réaction. Ainsi de suite. Après il se peut que tu stackes involontairement des suppléments qui ne vont pas dans le même sens d'action.

Impossible puisque ce n'est pas systématique.

Si je comprends bien, odality est déjà passé de 600mg de caféine (7 tasses d'expresso) à 200mg... mais houlà... 600 mg tout de même... c'est rave party tous les jours...

600mg/jour de cafféine en sèche, c'est vraiment de light et de la bibine comparé à un stack ECA ou du clen....

-------

J'ai viré totalement la cafféine et diminué la dextrose (et prise uniquement en fin d'entraînement!!)... aucun symptôme pour le moment mais c'est bien trop tôt pour me prononcer.

Prise de sang oui, mais quels sont les analyses... ?

Sans caféine oui
Sans dextrose oui

Si sa perciste ! direct consulte...

Ya-t-il des diabétiques dans ta famille ?

Pas envie de tapper tout... mais globalement tout dans la valeur sauf la TSH et pour la glycémie agin normal aussi (88mg/dl)

Retour