TRT pantestone

david_33

membre approuvé
Bonjour

Est ce que quelqu'un aurait un avis sur l'utilisation de pantestone dans le cadre d'une trt à 3 capsules par jour?
Mon médecin m a dit que à cette dose il ny avait pas de rétro contrôle négatif et je suis un peu perplexe...

Merci
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Il y a un post de @cool.32 qui parle de l'Andriol (nouveau nom du pantestone) :

ça pourra peut-être t'aider.

Quant au rétro controle négatif, à une certaine dose, bien sur qu'il y en aura. C'est de l'undecanoate de testosterone le pantestone.
Que tu prennes 3 gelules ou que tu t'envoies de la testo en IM (pour un dosage équivalent), à force, ton axe HPTA va s'arrêter car ton corps ne se sentira plus obligé de produire de la testo vu que tu lui en apportes.

Qu'est-ce que te dit le médecin à ce propos ?
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Apparemment d’après les retours à 3 capsules l’effet sur l’HPTA est très faible.
Mais la biodisponibilité de l’Andriol est extrêmement faible , il est totalement inefficace chez 90% des patients. Ils ont les ES ( bouffées de chaleur, mal être, rétention d’eau...etc) mais aucune élévation du taux de testostérone.
Le produit est cher , il faut essayer de le prendre avec un repas gras plusieurs fois par jour.
Bref pour moi il est à fuir.
De plus le dosage théorique devrait être de 5 capsules par jour minimum pour avoir un taux raisonnable.
Si tu recherches une TRT sans passer par les injections , tourne toi vers l’androgel qui est quand même plus efficace pour beaucoup de patients.
Pour moi il ne l’a pas été non plus mais à essayer en priorité je pense.
 

david_33

membre approuvé
@cool.32 c'est ce que m a dit mon médecin sur l axe hpta à cette dose. Et effectivement après 2 mois ma testo libre n a pas bougé ce qui a vraiment surpris mon médecin par contre je suis qd même plus endurant/résistant dans les efforts sportifs.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je ne suis pas vraiment surpris que ta valeur de testostérone n'est pas bougé. Cette forme de testo est très peu efficace comme je te le disais plus haut.
Par contre si ton médecin a été surpris, il y a un souci!! Un souci avec le médecin qui n'est pas habitué à traiter des patients pour le manque de testostérone.
Loin de moi l'idée de me prendre pour un médecin, mais j'irai en voir un autre pour avoir un deuxième avis. (c'est le minimum a faire).
Quels sont tes valeurs testo totale, bio, libre, shbg, E2?
 
  • Like
Réactions: IFK

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je viens de relire ta présentation.
C'est le même médecin qui t'avait prescrit de l'Androtardyl?
 

david_33

membre approuvé
Je viens de relire ta présentation.
C'est le même médecin qui t'avait prescrit de l'Androtardyl?
Non c'est un autre pas parceque il n'était pas bon mais parce qu'il était loin de chez moi.
Actuellement ma totale est à 3ng/ml la libre 6pg/ml shbg 33.5 nmol/ml
Le reste je n'ai pas.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Non c'est un autre pas parceque il n'était pas bon mais parce qu'il était loin de chez moi.
Actuellement ma totale est à 3ng/ml la libre 6pg/ml shbg 33.5 nmol/ml
Le reste je n'ai pas.
3ng/ml, c'est mieux que rien. Sais tu combien tu avais avant le traitement par l'Andriol ?

Edit: elle n'a pas bougé tu l'as dit ci-dessus :)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Mais 3ng/ml, c'est ce que j'avais comme résultat après 15 jours suite à l'injection de 250mg d'Androtardyl. ça me parait tout à fait normal.

Un endo ne va pas se risquer à faire monter le taux beaucoup plus haut.

Je suis en moyenne à 11-13ng/ml avec 125mg E4D c'est te dire (non prescrit par l'endo bien sur. L'officiel est 250mg E2W)
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Je suis complètement d'accord sur les résultats que tu aurais avec de l'injection.... Si tu peux en avoir, n'hésites pas tu auras une énorme différence.
Et si ce sont les injections intramusculaire qui te font vraiment peur, il te reste le sous cutanée qui a déjà fait ses preuve même si certains en doute encore....
A choisir entre cachet ou sc.... Perso mon choix serait fait depuis longtemps.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je suis complètement d'accord sur les résultats que tu aurais avec de l'injection.... Si tu peux en avoir, n'hésites pas tu auras une énorme différence.
Et si ce sont les injections intramusculaire qui te font vraiment peur, il te reste le sous cutanée qui a déjà fait ses preuve même si certains en doute encore....
A choisir entre cachet ou sc.... Perso mon choix serait fait depuis longtemps.
Va falloir que je teste le SC finalement. Comme je fais des pds mensuellement, je pourrai tout de suite voir la différence.

C'est quand même plus aisé et rapide que l'IM.
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Carrément plus facile au quotidien c'est indéniable.
J'ai fait les deux sur X temps, je suis même passé du sc au im me disant que je perdais sûrement de l'efficacité de la molécule... Alors il est vrai que je n'ai pas de pds mais je n'ai absolument pas remarqué de différence.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Carrément plus facile au quotidien c'est indéniable.
J'ai fait les deux sur X temps, je suis même passé du sc au im me disant que je perdais sûrement de l'efficacité de la molécule... Alors il est vrai que je n'ai pas de pds mais je n'ai absolument pas remarqué de différence.
Le problème c’est le quotidien du SC, en TRT pas évident de faire ça à vie. Déjà 1 fois semaine c’est pénible.
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Le problème c’est le quotidien du SC, en TRT pas évident de faire ça à vie. Déjà 1 fois semaine c’est pénible.
Quand je parle au quotidien c'est en cure avec ester court...
En ester long bien sur moins d'injections donc bien plus easy.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Tu envoies combien en SC?

Je dis ça car ça fait plusieurs mois que je suis sous GH et les injections SC quotidiennes sont une contrainte.
Pour moi la TRT doit prendre aussi en compte l’aspect contrainte et pratique de la vie de tous les jours.
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Tu envoies combien en SC?

Je dis ça car ça fait plusieurs mois que je suis sous GH et les injections SC quotidiennes sont une contrainte.
Pour moi la TRT doit prendre aussi en compte l’aspect contrainte et pratique de la vie de tous les jours.
Tu ne les fait que dans le ventre ?
Je pique presque partout, mon spot préféré c'est les dorsaux.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour l’Andriol j’ai essayé tu pourras le lire dans mon post. Ça a été une catastrophe.
Il me semble que j’avais fait un thread sur l Androgel il y a quelques années qui était détaillé sur le produit.
Depuis le conditionnement a changé, se ne sont plus des sachets à différents dosages mais une pompe, entre 1 et 5 pression par jour.
Si tu as un endocrinologue un peu ouvert , tu peux passer par des préparations magistrales que font certaines pharmacies avec des dosages plus élevés et un excipient moins agressif que l’alcool de l’Androgel.
 

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
salut
Andro est la voix royale surtout en SubQ et dosé chaque jour en mini doses
une préparation magistrale allemande en application scrotale est aussi tres appréciée par certains
courage
Eric
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour Eric, quelle est la dose que tu injectes au quotidien ?
Pas de problème de E2?
Pour les préparations magistrales, j’en parlé justement beaucoup en sont contents.
Mais pour moi cela n’a pas fonctionné longtemps.(celle dosée à 10%)
Tu parles des préparations de la pharmacie F.......... A......... en Allemagne ?
 

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
salut
ma dose de TRT est de 20mg/j d'Andro SQ j'ai essayé plus et moins mais c'est la mon meilleur dosage
j'applique 1mg d' Androsterone sur la peau des poignets conjointement;cela me sert d'anti aromatase et me réussit bien
je conseillerais au gens qui commencent une TRT de choisir un dosage pas trop élevé puis d'attendre 6 semaines pour voir les résultats et moduler selon le rendu
pas d' AI ni HCG
quand on modifie son protocole il faut donner au corps le temps de s'adapter et de revenir a l'homéostasie avant d'en tirer des conclusions
de méme me cours pas apres des chiffres mais des sensations et du bien étre
bonne chance
Eric
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
salut
ma dose de TRT est de 20mg/j d'Andro SQ j'ai essayé plus et moins mais c'est la mon meilleur dosage
j'applique 1mg d' Androsterone sur la peau des poignets conjointement;cela me sert d'anti aromatase et me réussit bien
je conseillerais au gens qui commencent une TRT de choisir un dosage pas trop élevé puis d'attendre 6 semaines pour voir les résultats et moduler selon le rendu
pas d' AI ni HCG
quand on modifie son protocole il faut donner au corps le temps de s'adapter et de revenir a l'homéostasie avant d'en tirer des conclusions
de méme me cours pas apres des chiffres mais des sensations et du bien étre
bonne chance
Eric
Important ça, tu fais bien de le notifier.

Il faut attention au ressenti et à son bien-être plutôt qu'aux chiffres de la pds. En TRT bien évidemment.....
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
salut
ma dose de TRT est de 20mg/j d'Andro SQ j'ai essayé plus et moins mais c'est la mon meilleur dosage
j'applique 1mg d' Androsterone sur la peau des poignets conjointement;cela me sert d'anti aromatase et me réussit bien
je conseillerais au gens qui commencent une TRT de choisir un dosage pas trop élevé puis d'attendre 6 semaines pour voir les résultats et moduler selon le rendu
pas d' AI ni HCG
quand on modifie son protocole il faut donner au corps le temps de s'adapter et de revenir a l'homéostasie avant d'en tirer des conclusions
de méme me cours pas apres des chiffres mais des sensations et du bien étre
bonne chance
Eric
Merci pour ta réponse Eric.
 

Isis

membre approuvé
Bonjour

Est ce que quelqu'un aurait un avis sur l'utilisation de pantestone dans le cadre d'une trt à 3 capsules par jour?
Mon médecin m a dit que à cette dose il ny avait pas de rétro contrôle négatif et je suis un peu perplexe...

Merci
Je me vois prescrire par un endocrinologue 6 gélules de pantestone par jour (attention il n est pas détectable dans le sang en pds de testo ou peu) je pense que c est le minimum et aussi le maximum car ca équivaut d après mon endo à de l androtardyl 125 mg/10 jours cette TRt me conviens bien car moins de sautes d humeur et moins d E2 qu avec de la testo E, après il faut toujours prendre pantestone en mangeant sinon non efficace.
 
Retour
Haut