TSH bizarre...

odality

membre approuvé
Re : TSH bizarre...

plop,

A ma dernière prise de sang j'ai eu des dépassements au niveau TSH à 4,84 µUI/ml et cortisol à 24,2 mcg/dl.

Aucun symptôme... mais je prend 1gr vita C/jour pour atténuer un peu le cortisol.
 

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

Ce ne sont pas des bons chiffres
donne toujours tes plages de labo
etait tu en cure?
thyroide et cortisol sont lies;le cortisol a besoin de T3 pour que les cellules puissent l'utiliser
donc certaines choses a corriger!!!
 

odality

membre approuvé
Re : TSH bizarre...

Ce ne sont pas des bons chiffres
donne toujours tes plages de labo
etait tu en cure?
thyroide et cortisol sont lies;le cortisol a besoin de T3 pour que les cellules puissent l'utiliser
donc certaines choses a corriger!!!

tsh>>>0,27 à 4,2
cortisol>>>6,2 à 19,4

Non j'ai pas fait de cure depuis 5 ou 6 ans. Au niveau de T3 et T4, tout est normal.
 

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

T3 et T4 normal ca veut rien dire
donne les chifres et la game de labo
le cortisol est élevé donc l'hypophyse stimule la thyroide au travers de la TSH pour produire plus de T4-T3 pour ajuster ton metabolisme
mange tu du sel iodé;un complement avec de l'iode ou des fruits de mer régulierrement?
pour atenuer le cortisol c'est 1g de vit C avant et apres entrainement!!!
si tu as T4 - T3 bas de game il faudra voir RT3
si RT3 elevée complementer en T3
bonne chance E
 

odality

membre approuvé
Re : TSH bizarre...

T3 et T4 normal ca veut rien dire
donne les chifres et la game de labo
le cortisol est élevé donc l'hypophyse stimule la thyroide au travers de la TSH pour produire plus de T4-T3 pour ajuster ton metabolisme
mange tu du sel iodé;un complement avec de l'iode ou des fruits de mer régulierrement?
pour atenuer le cortisol c'est 1g de vit C avant et apres entrainement!!!
si tu as T4 - T3 bas de game il faudra voir RT3
si RT3 elevée complementer en T3
bonne chance E

T3 --3,5 pg/ml>>>>>1,65 à 4,7
T4 --1,22ng/ml>>>>>0,91 à 1,73

pas de RT3 check. Pas d'iode, peu de sel dans ma diet. J'adore les fruits de mers mais je réserve ça pour les occassions (2x par mois)

Par rapport à me supplémenté en T3, j'ai aucun problème de gras...
 

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

T4 et T3 sont en moyen de game
peut etre devrait tu soit manger du sel iodé soit complementer en iode (si iodoral pas trop;genre 1/2 cachet tous les 3 jours soit 6mg/3j)
prends ta temperature au reveil sans bouger du lit pendant quelques jours;tu ne dois jamais etre en dessous de 37 degres.
voir ta vit B12 aussi et D3
bonne chance E
 

odality

membre approuvé
Re : TSH bizarre...

T4 et T3 sont en moyen de game
peut etre devrait tu soit manger du sel iodé soit complementer en iode (si iodoral pas trop;genre 1/2 cachet tous les 3 jours soit 6mg/3j)
prends ta temperature au reveil sans bouger du lit pendant quelques jours;tu ne dois jamais etre en dessous de 37 degres.
voir ta vit B12 aussi et D3
bonne chance E


Merci du conseil, je vais en discuter avec mon médecin.
 

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

j'allais oublier;voir aussi ta ferritine;ideal milieu haut de game car le fer est important pour la thyroide
 

odality

membre approuvé
Re : TSH bizarre...

Tu as l'air d'en connaître un bout... As-tu une formation en médecine ou biologie?
 

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

comme je suis en TRT depuis 2 ans je me suis beaucoup renseigné et je cherche sur des articles de bio et des forums dédiés
j'ai pris ma santé en main et mon medecin valide ou non mais quelque fois je lui donne mal a la téte
les normes c'est important mais les symptomes pour moi le sont aussi car chacun est different
 

odality

membre approuvé
Re : TSH bizarre...

comme je suis en TRT depuis 2 ans je me suis beaucoup renseigné et je cherche sur des articles de bio et des forums dédiés
j'ai pris ma santé en main et mon medecin valide ou non mais quelque fois je lui donne mal a la téte
les normes c'est important mais les symptomes pour moi le sont aussi car chacun est different

En parlant de TRT (je n'envisage absolument pas un remplacement), que penses-tu d'une testo total de 4,43 ng/ml (2,8 à 8) et d'un E2 à 31,2 pg/ml (7,1 à 45) pour une homme de 27 ans?
Cela en considérant que j'ai gardé une gyno depuis l'adolescence (beaucoup plus du côté gauche), qui a été amplifiée par une cure de dianabol sans PCT quand j'avais 20 ans. Je vais me faire opérer dans peu de temps.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

En parlant de TRT (je n'envisage absolument pas un remplacement), que penses-tu d'une testo total de 4,43 ng/ml (2,8 à 8) et d'un E2 à 31,2 pg/ml (7,1 à 45) pour une homme de 27 ans?
Cela en considérant que j'ai gardé une gyno depuis l'adolescence (beaucoup plus du côté gauche), qui a été amplifiée par une cure de dianabol sans PCT quand j'avais 20 ans. Je vais me faire opérer dans peu de temps.

Oui, mais tu n'es pas en consultation en cabinet médical particulier, qui plus est en probation, donc...
 
Dernière modification par un modérateur:

Julien V.

membre approuvé
Re : TSH bizarre...

j'allais oublier;voir aussi ta ferritine;ideal milieu haut de game car le fer est important pour la thyroide

Je passe sur les contre-vérités qui viennent d'être écrites, celle-ci étant bien représentative de l'amalgame.

Mesurer sa ferritine, pourquoi pas, c'est la thyroïde qui régule l'absorption du fer; et pas l'inverse. Ce qui explique par exemple une ferritine basse en hypo. C'est la correction de l'hypo qui résout le problème. Et pas la supplémentation en fer.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

Je passe sur les contre-vérités qui viennent d'être écrites, celle-ci étant bien représentative de l'amalgame.

Mesurer sa ferritine, pourquoi pas, c'est la thyroïde qui régule l'absorption du fer; et pas l'inverse. Ce qui explique par exemple une ferritine basse en hypo. C'est la correction de l'hypo qui résout le problème. Et pas la supplémentation en fer.

Peux-tu aller plus loin dans ton argumentation et développer, s'il te plaît ?

A part le fait que tu t'élèves contre la teneur de ce thread, tu n'apportes rien qui puisse l'améliorer, donc ce serait bien pour tous que tu le fasses.
 
Dernière modification par un modérateur:

odality

membre approuvé
Re : TSH bizarre...

Oui, mais tu n'es pas en consultation en cabinet médical particulier, qui plus est en probation, donc...

Certes, mais bien dans la partie "Espace Médical" du forum.

Désolé quand même pour le hijack/off-topic....:wacko:
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

Certes, mais bien dans la partie "Espace Médical" du forum.

Désolé quand même pour le hijack/off-topic....:wacko:

Forum médical ou pas tu es encore en probation. Si tu as une question a poser, ouvre ton propre thread au lieu de polluer le post des autres.
 

Julien V.

membre approuvé
Re : TSH bizarre...

Peux-tu aller plus loin dans ton argumentation et développer, s'il te plaît ?

A part le fait que tu t'élèves contre la teneur de ce thread, tu n'apportes rien qui puisse l'améliorer, donc ce serait bien pour tous que tu le fasses.

http://musclesenmetal.is/forum/showpost.php?p=201850&postcount=26

J'ai expliqué les bases dont il faut s'occuper pour répondre à la personne qui a ouvert le sujet.
Je n'ai malheureusement pas le temps de faire des démonstrations sur toutes les âneries du web que je lis et que certaines personnes lisent, répètent et déforment un peu plus.
Ici les questions de cortisol, RT3, B12, D3 et autres sujets qui n'ont rien à voir avec le problème.

ricoamoto reconnaît lui-même qu'il donne mal à la tête à son médecin; je préfère ne pas avoir le problème moi aussi.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

http://musclesenmetal.is/forum/showpost.php?p=201850&postcount=26

J'ai expliqué les bases dont il faut s'occuper pour répondre à la personne qui a ouvert le sujet.
Je n'ai malheureusement pas le temps de faire des démonstrations sur toutes les âneries du web que je lis et que certaines personnes lisent, répètent et déforment un peu plus.
Ici les questions de cortisol, RT3, B12, D3 et autres sujets qui n'ont rien à voir avec le problème.

ricoamoto reconnaît lui-même qu'il donne mal à la tête à son médecin; je préfère ne pas avoir le problème moi aussi.

Merci pour les bases. Je me demande ce que tu fais ici, si tu n'as pas le temps d'argumenter sur toutes ces âneries que tu lis sur le web, et donc sur ce forum, ce que tu induis dans ta réponse. Tout le monde tâtonne et cherche ici.

Dans tes réponses lapidaires tu oublies une seule chose: l'appréciation des signes cliniques qui accompagnent le(s) bilan(s) biologique(s). Et le savoir-faire de l'endocrinologue en matière de diagnostic.
 

Julien V.

membre approuvé
Re : TSH bizarre...

Merci pour les bases. Je me demande ce que tu fais ici, si tu n'as pas le temps d'argumenter sur toutes ces âneries que tu lis sur le web, et donc sur ce forum, ce que tu induis dans ta réponse. Tout le monde tâtonne et cherche ici.

C'est bien pour ça que j'ai répondu.
Si des personnes malades lisent le sujet et suivent des idées absurdes voire dangereuses, je ne trouve pas cela normal.


Dans tes réponses lapidaires tu oublies une seule chose: l'appréciation des signes cliniques qui accompagnent le(s) bilan(s) biologique(s). Et le savoir-faire de l'endocrinologue en matière de diagnostic.

Je n'en ai pas eu besoin car si vous avez lu le début du sujet vous avez vu que d'autres personnes lui ont (fort bien) conseillé de revoir son médecin et de refaire des analyses. Mon message complétait ces conseils judicieux.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

C'est bien pour ça que j'ai répondu.
Si des personnes malades lisent le sujet et suivent des idées absurdes voire dangereuses, je ne trouve pas cela normal.

Je n'en ai pas eu besoin car si vous avez lu le début du sujet vous avez vu que d'autres personnes lui ont (fort bien) conseillé de revoir son médecin et de refaire des analyses. Mon message complétait ces conseils judicieux.

Bien évidemment je n'ai pas lu le post dans son entier, en fait je ne l'ai pas lu du tout...

Je ne lis jamais les sujets, je pose des questions aussi absurdes les unes que les autres ce qui fait rire tout le monde.

Je me demande bien pourquoi tomplatzstyle pose une question à laquelle SEUL son médecin pourrait apporter réponse. Après tout, on peut nier tout débat informatif, sur ce forum, sur d'autres forums, se poser en négationniste de la discussion, critiquer les contenus sans apporter de réponse franche (la ferritine ? Je ne suis toujours pas éclairé, moi qui suis avide d'apprendre).

A moins que le savoir ne soit réservé à une élite mais le débat est tout autre.

Il reste plus que judicieux et recommandé d'aller consulter son médecin, seul homme de l'art à dire le oui ou le non, le peut-être ou le pourquoi pas. Je conseillerai même à chacun d'entre nous, en cas de souci, de consulter plus d'un endocrinologue, qui prescrira les analyses de routine et pratiquera vraisemblablement une échographie thyroïdienne (c'est comme cela que l'on dit ??? J'ai le droit ??? ) avant de délivrer son verdict éclairé.

(J'attire aussi l'attention de chacun sur le choix d'un laboratoire d'analyses. Il y a quelques variations d'un labo à l'autre, parfois très surprenantes, tant les étalonnages sont parfois espacés. Le seul laboratoire apte à livrer des résultats d'analyses fins reste Biomnis: http://www.biomnis.com/index.php )

Donc, les messages informatifs de Tito, de Thor 49, de ricoamoto, participent de l'amalgame et de la désinformation ? Les conseils nutritionnels n'ont donc pas de grande valeur si ce n'est de rajouter au trouble ambiant, si ce n'est d'être dangereux ? Alors quels sont les objectifs et les visées d'un forum (de BB), si ce n'est pour ne point débattre, même avec parfois des idées originales, voire singulères (ou même bordeline) ?


Enfin, méditons mes frères sur ceci:

Prévention de la carence en iode : quelle alternative au sel iodé ?

Les grandes études effectuées en France depuis 1985 confirment que globalement, les Français sont exposés à un risque de déficience légère en iode, mais devant le faible impact du sel iodé, d'autres alternatives doivent être trouvées, a commenté Pierre Valeix (CNRS, Inserm Paris), lors de la 46ème Journée annuelle de nutrition et de diététique qui s'est déroulée à Paris-La Défense.

"Un groupe de travail de l'Agence française de sécurité sanitaire de l'alimentation (Afssa) a ainsi recommandé l'enrichissement en iode du pain, des biscottes et viennoiseries pour réduire le risque de carence sans pour autant favoriser des risques d'excès dans certaines populations, en particulier les enfants de moins de 3 ans", rappelle le chercheur.

Pour prévenir la déficience en iode, dont le risque s'avère le plus important chez la femme, la France a opté pour l'enrichissement en iode du sel à usage domestique (de 15 à 20 mg/kg de sel), mais l'impact de cette prévention reste faible car globalement, les Français ajoutent peu de sel dans leurs plats, d'autant plus qu'ils sont incités à réduire leurs apports sodés, selon les recommandations de l'Afssa.

"L'enrichissement en iode du sel utilisé dans la préparation des produits alimentaires industriels n'est donc pas une bonne solution. En effet, il exposerait la population française à des risques de dépassements importants des limites supérieures de sécurité pour l'iode, en particulier les jeunes enfants. En outre, les principaux aliments vecteurs d'iode auraient toutes les chances d'être riches en lipides et/ou en sel, alors que le plan national nutrition santé (PNNS) souhaite plutôt en limiter la consommation", explique Pierre Valeix.

Selon lui, le pain et les biscottes représentent, en revanche, des aliments les plus consommés par les adultes et proportionnellement moins par les enfants, soit une moindre consommation par les moins exposés à la carence et une plus forte consommation par les personnes à risque. Ce groupe d'aliments semble, par conséquent, un bon candidat à l'enrichissement en iode, estime le chercheur.

Réalisé et validé en collaboration avec des professionnels de la santé
sous la direction du Dr Anne Richard


Dernière modification le 07/06/2011
Source: www.santé-guerir.notre famille.com
 
Dernière modification par un modérateur:

Julien V.

membre approuvé
Re : TSH bizarre...

Donc, les messages informatifs de Tito, de Thor 49, de ricoamoto, participent de l'amalgame et de la désinformation ? Les conseils nutritionnels n'ont donc pas de grande valeur si ce n'est de rajouter au trouble ambiant ? Alors quels sont les objectifs et les visées d'un forum, si ce n'est pour ne point débattre, même avec parfois des idées originales, voire singulères (ou même bordeline) ?

Tous les conseils ne sont pas mal avisés. L'information est de libre circulation. Le problème c'est qu'en matière de santé la désinformation peut avoir des conséquences dramatiques. Donc la meilleure des choses à faire quand on ne sait pas c'est de ne rien dire.
C'est d'ailleurs ce que vous faîtes puisque vous vous informez en lisant.

Conseiller des idées originales si on elles sont connues inefficaces, quel intérêt?
Par exemple la supplémentation en iode "sauvage" peut avoir des conséquences fâcheuses comme l'aggravation de l'hypothyroïdie ou la survenue d'une brusque hyperthyroïdie...
Se supplémenter en fer quand on a un problème de thyroïde n'est aussi d'aucun intérêt. La thyroïde régule l'absorption et le stockage du fer. Il faut soigner la thyroïde avant de s'occuper de ça.
 
I

invité

Re : TSH bizarre...

pour ça , l'alimentation industriel ainsi que le conditionnement des marchandises a fait plus de degâts sur la thyroide qu'un cycle de t3 classique.
 

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

exact pour la ferritine mais avoir un max de données peut ameliorer la compréhension des symptomes
ta TT est dans la moyenne par contre l'E2 est un peu haut;25pg semble un maxi pour dr Hertogue qui est une ref en la matiere
peut etre un peu de CHRYSINE + BIOPERINE ameliorerait la chose et la TT peut remonter un peu
pour ta gyno c'est le manque d'AI avec le Diana qui a agravé la chose
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

. . . .dommage que je n ai plus d ordi pour l instant . snif f f
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

Bon on va recadrer un peu tout le monde.

S'il vous plaît, dans le forum médical, quand chacun avance un argument, les résultats d'une nouvelle expérimentation, un digest de vulgarisation, quelque soit le sujet, citez vos sources, livres, articles ou Net.

Comme le dit si bien Julien V.

" La meilleure des choses à faire quand on ne sait pas c'est de ne rien dire."

Et, personnellement, je ne voudrais pas lire de nouveau ce genre de phrases sur ce forum.

D'autre part, ricoamoto, tu n'as pas à répondre à odality comme tu l'as fait, parce qu'il pollue le thread d'un autre membre avec ses questions persos, malgré le conseil qui lui est donné d'ouvrir son propre sujet. Il y a des règles de tenue d'un forum.

Chacun fait de son mieux pour répondre ici. De la manière qu'il peut, avec son expérience, son vécu, sa documentation. Mais faites tous en sorte d'être le plus précis, le plus clair possible, le plus juste et le plus documenté.
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

un petit up ........
alors TOM tu en es où là ,les analyses donnent quoi maintenant?
et toi tu es comment?
MIEUX j espère
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

toujours pas de news ........................
 
Retour
Haut