TSH bizarre...

tomplatzstyle

membre approuvé
voila mon medecin ma fait faire une prise de sang pour vérifier ma TSH
qui c'est révélé plus élevé que la norme
4.32 les références sont de 0.35 à 3.87

ensuite deuxieme prise pour T3 et T4 qui se sont révélé normale...
mai ma tsh a légerment augmenté et passé a 4.42 (en deux semaines)

voila comme j'ai jamais rien pris je voulais savoir si a cause de se petit problem , sa pouvais me bloqué pour ma prise masse ?

faut-il faire quelque chose?
 

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

Tes valeurs sont encore dans la norme, pas de quoi s'affoler.

(si c'est bien µU/ml)
 

tomplatzstyle

membre approuvé
Re : TSH bizarre...

oui c'est bien uUI/ml

le problem c'est que j'ai quelque symptome trés désagreable .Du genre un état anxieux , je suis toujours trés nerveux , parfoit je tramble sans trop savoir pourquoi ... toujours froid
et le pire, le fait que j'ai perdu du poids...
 

bloodshoteyesvet

membre approuvé
Re : TSH bizarre...

Je dis pareil que kirill, tes dosage sont normaux même celui de la TSH (sur un livre que j’ai sous la main la norme c’est jusqu’à 5 mico-unités par ml) en plus tes symptômes sont un mélange des symptômes d’ hypo (sensation de froid) et en hyperthyroïdisme (tremblement, nervosité, perte de poids).
Je ne vois qu’une chose à faire pour le moment supplémenter en iode et refaire tes analyses dans un mois. En tout cas pour moi rien d’inquiétant vus les analyses…
Cherche une origine du problème plutôt du côté de tes suppléments et ta diète…

edit : j'avais oublier de le marquer : Si la tsh est élevée (plus de 5-6 micro-unités) et le T3 T4 sont normaux c’est ce qu’on appelle une hypothyroïdie infraclinique (sans symptômes majeurs) mais ce n’est pas ton cas pour le moment
 
Dernière modification par un modérateur:

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : TSH bizarre...

Si ta TSH est trop élevée, cela peut être le signe d'une hypothyroïdie.
Tu le sais surement mais le principe pour ceux que ça intéresse, c'est que la thyroïde ne produit pas assez de T4 et de T3. De ce fait, l'hypophyse produit de plus en plus de thyréostimuline (TSH) pour stimuler la thyroïde.

Tu es encore dans une fourchette correcte. Il faudrait refaire le dosage de la TSH et des T4 et T3 libre pour voir si ça reste constant ou si ça évolue.
En tant normal, tant que tu es en dessous de 5, il n'y a pas de quoi s'affoler. Tout peut rentrer dans l'ordre naturellement.
De plus, tes taux de T3 et de T4 sont normaux ce qui est rassurant.
 

tomplatzstyle

membre approuvé
Re : TSH bizarre...

Ok merci tout le monde de m'avoir éclairé .
Je vais suivre vos conseiles et voir si avec ma nouvelle diète que j'ai commencer lundi si ca va mieux . Et refaire des analyses . Car vue mon état j'aurais preferé que ma TSH soit au plus normal possible.
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

il se peut que cela soit simplement dû au stress
car le stress chronique amène un taux élevé de cortisol qui cause des dommages à la glande thyroide en ralentissant l absorbtion des hormones thyroidiennes.
une méthode de relaxation environ 30 min par jour ce qui réduira considérablement les effets négatif de ton stress ET qui pourrait faire disparaitre tes symptômes et rétablir le fonctionnement normal de ta thyroideAliments à favoriser

Il existe différents moyens pour améliorer le fonctionnement de la glande thyroïde. Au niveau de l’alimentation, il est important de consommer des aliments tels que l’ail, l’oignon et des produits de la mer riches en iode (les poissons et crustacés, mais aussi les algues qui sont une très bonne source d’iode et de nombreux minéraux nécessaires au bon fonctionnement de la thyroïde). Les graines de citrouille semblent être un excellent choix. Selon une étude récente, 50% des patients souffrant d’une déficience de la glande thyroïde, ont vu leur état s’améliorer après avoir consommé un supplément de zinc. La graine de citrouille est très riche en zinc et contient également de bonnes quantités de tyrosine et de sélénium, deux nutriments qui sont nécessaires au bon fonctionnement de la glande thyroïde.


Aliments à éviter ou limiter

Certains végétaux, particulièrement les crucifères, c'est-à-dire les choux de Bruxelles, le chou, le chou-fleur, le brocoli, le chou frisé, mais également les feuilles de moutarde, le rutabaga, le radis, le raifort, le manioc, les patates douces, les graines de soya, les arachides et le millet, contiennent des nutriments chimiques naturels appelés goitrogènes, qui peuvent ralentir le fonctionnement de la glande thyroïde.
Normalement, la cuisson de ces aliments inactive ces goitrogènes.

Il est également important de limiter sa consommation de produits à base de soja, tels que le tofu ou la boisson de soja, à une portion quotidienne.


Stimuler la thyroïde

Au niveau des plantes, l’Ashwaganda, une plante fort utilisée en médecine ayurvédique, serait un choix judicieux pour ses propriétés à stimuler et régulariser l’activité de la thyroïde

le zinc (25 à 50 mg) et le sélénium sont deux minéraux indispensables au bon fonctionnement de la thyroïde. Normalement une dose quotidienne de sélénium de 200 mcg par jour est suffisante pour maintenir une bonne santé, mais des études ont démontré que dans les cas d’insuffisance thyroïdienne, des doses de 300 à 1000 mcg par jour pouvaient être nécessaires. Ces doses ne peuvent cependant pas être consommées sans supervision médicale. le sélénium devient toxique à forte dose.

La vitamine B6 favoriserait également le bon fonctionnement de la glande thyroïde.

Le romarin
Cette plante est riche en acide carnosique qui est utilisée par la glande thyroïde pour produire les hormones thyroïdiennes.
 
Dernière modification par un modérateur:

tomplatzstyle

membre approuvé
Re : TSH bizarre...

super tito , je prend bien note !!
je crois je peut pas encor mètre les points de réputation.
Encore merci tout le monde ,vous assurez les gars .
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

super tito , je prend bien note !!
je crois je peut pas encor mètre les points de réputation.
Encore merci tout le monde ,vous assurez les gars .

tu pourras toujours m en mettre plus tard .........:musclemachine:
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

tu as de nouvelles analyses TOM ?
ta tsh est mieux maintenant?
 

tomplatzstyle

membre approuvé
Re : TSH bizarre...

Salut TiTo .
Je n'est pas encore refait les analyses .
Mai je n'est pas trop de symptome, enfin je me sen bien .
Tu pence je devrais la verifié quand meme ?
Mon medecin ma dit de surveillé 1 a2 fois par ans
posté via portable
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

Salut TiTo .
Je n'est pas encore refait les analyses .
Mai je n'est pas trop de symptome, enfin je me sen bien .
Tu pence je devrais la verifié quand meme ?
Mon medecin ma dit de surveillé 1 a2 fois par ans
posté via portable


.....tu devrais demander de refaire un bilan 2 mois aprés avoir appliquer nos conseils (donc d ici quelques jours )
faire une prise de sang 1 fois par an lorsque tout es ok pas de souci mais s il y a un petit problème vérifier plus souvent c est normal,aprés c est sur les docteurs eux nous faire 4 prise de sang par an.......ils s en branlent comme il faut,dommage que tous ne soient pas compétent , c est même rare de trouver un bon toubib
on ne demande pas qu ils prescrivent des aas mais juste de faire leur job ,et pour nous c est de faire des examens réguliers afin de voir si tout va bien
au moins pour voir si suite aux conseils d ici même ,que tu as du appliquer(je pense ) tu as ta tsh qui revient à la normale,ou juste si elle recommence à redevenir à la normale ou si ton problème persiste
ton feed est important pour ceux qui vont ou qui ont le même souci que toi
ils pourront mettre en pratique par la suite

si ton doc fait des comptes tu luis dis que tu t inquiètes et puis voilà cela arrive qu ils gonflent pour un rien sans déconner
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : TSH bizarre...

il se peut que cela soit simplement dû au stress
car le stress chronique amène un taux élevé de cortisol qui cause des dommages à la glande thyroide en ralentissant l absorbtion des hormones thyroidiennes.
une méthode de relaxation environ 30 min par jour ce qui réduira considérablement les effets négatif de ton stress ET qui pourrait faire disparaitre tes symptômes et rétablir le fonctionnement normal de ta thyroideAliments à favoriser

Il existe différents moyens pour améliorer le fonctionnement de la glande thyroïde. Au niveau de l’alimentation, il est important de consommer des aliments tels que l’ail, l’oignon et des produits de la mer riches en iode (les poissons et crustacés, mais aussi les algues qui sont une très bonne source d’iode et de nombreux minéraux nécessaires au bon fonctionnement de la thyroïde). Les graines de citrouille semblent être un excellent choix. Selon une étude récente, 50% des patients souffrant d’une déficience de la glande thyroïde, ont vu leur état s’améliorer après avoir consommé un supplément de zinc. La graine de citrouille est très riche en zinc et contient également de bonnes quantités de tyrosine et de sélénium, deux nutriments qui sont nécessaires au bon fonctionnement de la glande thyroïde.


Aliments à éviter ou limiter

Certains végétaux, particulièrement les crucifères, c'est-à-dire les choux de Bruxelles, le chou, le chou-fleur, le brocoli, le chou frisé, mais également les feuilles de moutarde, le rutabaga, le radis, le raifort, le manioc, les patates douces, les graines de soya, les arachides et le millet, contiennent des nutriments chimiques naturels appelés goitrogènes, qui peuvent ralentir le fonctionnement de la glande thyroïde.
Normalement, la cuisson de ces aliments inactive ces goitrogènes.

Il est également important de limiter sa consommation de produits à base de soja, tels que le tofu ou la boisson de soja, à une portion quotidienne.


Stimuler la thyroïde

Au niveau des plantes, l’Ashwaganda, une plante fort utilisée en médecine ayurvédique, serait un choix judicieux pour ses propriétés à stimuler et régulariser l’activité de la thyroïde

le zinc (25 à 50 mg) et le sélénium sont deux minéraux indispensables au bon fonctionnement de la thyroïde. Normalement une dose quotidienne de sélénium de 200 mcg par jour est suffisante pour maintenir une bonne santé, mais des études ont démontré que dans les cas d’insuffisance thyroïdienne, des doses de 300 à 1000 mcg par jour pouvaient être nécessaires. Ces doses ne peuvent cependant pas être consommées sans supervision médicale. le sélénium devient toxique à forte dose.

La vitamine B6 favoriserait également le bon fonctionnement de la glande thyroïde.

Le romarin
Cette plante est riche en acide carnosique qui est utilisée par la glande thyroïde pour produire les hormones thyroïdiennes.
je complète pour suivre un gars avec des problèmes de thyroide :

Alors déjà la liste des aliments à éviter dit aliments goitrogènes :

le chou de Bruxelles
le chou
le chou-fleur
le brocoli
le chou frisé
les feuilles de moutarde
le rutabaga
le radis
le raifort
le manioc
les patates douces
soja
les arachides
le millet


Ceux à privilégier :

anchois
dorade
maquereau
morue
sardine
boeuf
porc
foie de veau/boeuf/porc
noix de brésil
Thon
flétan
espadon
saumon
lentilles
haricots (blancs, rouge, flageolet)
pois chiches
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

re TITO encore ! TOM tes analyses alors elles donnent quoi ?
posté via portable
 

tomplatzstyle

membre approuvé
Re : TSH bizarre...

Salut tito , je suis actuellement en deplacement a l'etrangé pour 2 mois , sa sera pour septembre donc .
Je vous tiendrais informé
posté via portable
 

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

salut
avec une TSH comme ca tu me semble hypothyroidien;elle devrait etre entre0.5 et 1.00
fais un releve de temperature au reveil sans bouger du lit pendant 8 jours
refais ensuite une analyse avec TSH-T4L-T3L-RT3 cortisol 8heures(doit etre haut de gamme)
prends tu du sel iodé ou un complement d'iode(iodoral)?
avec les chiffres on poura voir!
bonne chance Eric
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

salut
avec une TSH comme ca tu me semble hypothyroidien;elle devrait etre entre0.5 et 1.00
fais un releve de temperature au reveil sans bouger du lit pendant 8 jours
refais ensuite une analyse avec TSH-T4L-T3L-RT3 cortisol 8heures(doit etre haut de gamme)
prends tu du sel iodé ou un complement d'iode(iodoral)?
avec les chiffres on poura voir!
bonne chance Eric

je suis désolé de te contredire mais ce n est pas du tout bon ce que tu affirmes
pour ce qui est des valeurs " normales " pour un examen de la thyroide cela va dépendre en fait suivant la technique ,il y a la technique ectroluminescence , la chimiluminescence .....mais à peu de choses près c est pareil
UN EXAMEN DE LA THYROIDE, LES VALEURS "DANS LA NORMALE" C EST CELA:
on va dire entre 0,150 voir 0,250 (valeur la plus basse ) jusqu à 4 voir 4,9(pour la plus haute........ )

il faut lire le début du post depuis le début éric ,beaucoup de choses sont expliqués
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

j ai oublié de poster qu il y a des médicaments qui peuvent interférer avec le dosage de la TSH
Corticoïdes
sérotoninergiques
dopaminergiques
opiacés
somatostatine
somatotrophine
métoclopramide
sulpiride
noradrénaline

regardez cet article sur la TSH...........

De nombreux médicaments interfèrent et altèrent les dosages hormonaux thyroïdiens par différents mécanismes. C'est ainsi que l'administration d'hormone thyroïdienne à visée substitutive est prise en compte directement par les différents immuno dosages et peut être faussement interprétée comme une hypersécrétion si cette administration n'est pas connue par le biologiste. Il importe donc que toute demande de dosages soit accompagnée d'un minimum de renseignements concernant le patient pour éviter des contrôles multiples, voire même des erreurs de diagnostic.
L'expression de ces modifications est souvent modérée et transitoire, mais est très variable d'un sujet à l'autre et dépend de nombreux autres facteurs (stress, pathologie causale, prises médicamenteuses multiples).

RAPPEL SUR LA SYNTHÈSE ET LA RÉGULATION DE LA FONCTION THYROÏDIENNE

La TSH commande les différentes étapes de la synthèse et de la sécrétion hormonale et, en premier lieu, celle de la thyroglobuline (Tg). C'est le constituant protéique majeur de la thyroïde, support de la synthèse et du stockage des hormones thyroïdiennes. La TSH stimule également :

la captation et l'organification de l'iode,
sa fixation sur les résidus tyrosine de la thyroglobuline avec formation de monoiodothyrosine (MIT) et diiodothyrosine (DIT),

le couplage des MIT et des DIT avec formation de T3 (triiodothyronine) et de T4 (tétraiodothyronine ou thyroxine) qui, toujours liées à la thyroglobuline, sont stockées dans la colloïde ou sont libérées dans la circulation après protéolyse de la thyroglobuline.

Dans le sang, les hormones thyroïdiennes sont liées à des protéines de transport (TBG ou Thyroxin Binding Globulin, TBPA ou Thyroxin Binding Prealbumine et albumine) et, seule une petite fraction (< 1 %) circule sous forme libre.
La T3 qui est l'hormone active provient en grande partie (80%) de la désiodation périphérique de la T4 sous l'effet d'une 5' monodésiodase. La T4 est également transformée en T4 inverse ou rT4 (reverse T4) inactive par action de la 5 monodésiodase.
La TSH est une glycoprotéine bicaténaire formée d'une sous unité n (commune à FSH, LH et hCG) et d'une sous unité p qui lui confère sa spécificité biologique et immunologique. Sa sécrétion est variable au cours du nycthémère avec un maximum entre 23 h et 2 h et un minimum vers 16 à 17 h.
Elle est régulée par des mécanismes complexes où dominent :
la TRH hypothalamique (Thyreotropin Releasing Hormone) qui stimule la synthèse et la sécrétion de la TSH,
les hormones thyroïdiennes par le biais du rétrocontrôle,

D'autres facteurs interviennent également dans cette régulation :
la noradrénaline stimuline la sécrétion de TSH qui est inhibée par les corticoïdes,
la dopamine et la somatostatine diminuent la sécrétion basale et la réponse de TSH sous TRH, alors que les œstrogènes augmentent cette réponse,
un apport d'iode important se traduit, chez les sujets normaux, par un blocage de l'organification de l'iode donc une diminution de la synthèse hormonale: c'est l'effet Wolf-Chaïkoff qui est transitoire avec échappement au bout de 48 heures.
MÉCANISMES D'ACTION DES MÉDICAMENTS

Les médicaments peuvent agir à toutes les étapes, de la régulation hypothalamo-hypophysaire à la synthèse hormonale en passant par le transport, la fixation aux récepteurs des cellules cibles et le catabolisme hormonal. Il en résulte d'importantes modifications biologiques, mais également cliniques, essentiellement lorsque ces modifications affectent les concentrations des fractions libres (dont dépend l'activité hormonale) et l'effet direct des hormones sur les tissus cibles.

A - Action sur la TSH

L'inhibition de la TSH par les hormones thyroïdiennes administrées dans le traitement du cancer de la thyroïde est l'effet recherché. Mais cette inhibition peut aussi être le reflet d'un surdosage dans le cas du traitement substitutif des hypothyroïdies.
La TSH est également inhibée par la dopamine et ses agonistes (L Dopa, bromocryptine, piribédil, lysergoline) par les antisérotoninergiques (cyproheptadine, méthysergide et méthergoline), la somatostatine, les corticoïdes et la phénytoïne.
A l'inverse, tous les médicaments interférant avec la synthèse thyroïdienne (iode et produits iodés, lithium, amiodarone cf. infra) auront, par le biais du rétro contrôle, un effet de stimulation sur la TSH.
C'est aussi le cas des antidopaminergiques (neuroleptiques, métoclopramide, sulpiride, tiapride, dompéridone) et des œstrogènes.
L'acide iopanoïque, par action compétitive au niveau du récepteur hypophysaire à T3, exerce également un effet direct de stimulation de la TSH.

B - Inhibition de la synthèse et de la sécrétion

Les antithyroïdiens de synthèse sont administrés dans ce but. C'est le cas du Néomercazole (carbimazole), du Basdène (benzylthiouracil) et du PTU (propylthiouracil). Le PTU exerce également une action périphérique en inhibant la conversion de T4 en T3.
L'iode, les produits de contraste et les médicaments iodés provoquent une inhibition de l'organification de l'iodure. Cet effet est transitoire avec un échappement qui se produit en quelques jours. Les dysthyroïdies iodo-induites sont cependant fréquentes, plus particulièrement lorsqu'il existe une pathologie thyroïdienne sous-jacente. Elles peuvent toutefois survenir sur un corps thyroïde sain.
Il faut aussi mentionner le cotrimoxazole, le clomifène, le nitroprussiate de sodium et surtout le lithium qui, de plus, inhibe la protéolyse de la thyroglobuline iodée.


C - Modification des protéines vectrices

Les médicaments peuvent modifier la synthèse des protéines vectrices en l'augmentant (œstrogènes, opiacés, clofibrate et 5 fluoro-uracile), ou en la diminuant (androgènes et stéroïdes anabolisants, glucocorticoïdes à doses importantes). Il s'ensuit une modification du taux des hormones totales portant surtout sur T4 sans perturbation des fractions hormonales libres (T4 L et T3 L), ni de la TSH.
Il en va tout autrement lorsque les médicaments agissent par compétition de liaison avec les protéines vectrices. C'est le cas avec la phénytoïne, les salicylés et autres AINS, le furosémide (à doses élevées), le mitotane, le diazépam, les sulfonylurées et l'héparine.
Il s'ensuit donc une élévation de la T4 libre (+ T3 libre) mais cet effet est fugace, avec possibilité de manifestations de thyrotoxicose, et la diminution de la TSH qui en découle rétablit secondairement l'équilibre.

D - Altération du métabolisme des hormones thyroïdiennes

Inhibition de la conversion périphérique de T4 en T3 par inhibition de la 5' monodésiodase. C'est le fait des composés organiques iodés, du propranolol, des corticoïdes, de la clomipramine et souvent de l'amiodarone, réalisant un syndrome de T3 basse avec T4 élevée et TSH normale
Les dysthyroïdies induites par l'amiodarone sont fréquentes et peuvent être dues à différents mécanismes (surcharge iodée, inhibition de la conversion de T4 en T3, analogie de structure) Elles sont difficiles à affirmer. En plus de l'élévation de la T4, il faut exiger une diminution de la TSH pour le diagnostic de l'hyperthyroïdie et à l'inverse une diminution de la T4 et une élévation de la TSH pour celui de l'hypothyroïdie.

E - Accélération de la clairance métabolique par induction enzymatique

Un anticomitial, la phénytoïne, par induction des enzymes microsomiales hépatiques oxydatives, induit une diminution de la T4 sans modification de T3 et de TSH (avec également une baisse de la rT3). Les autres anticomitiaux (phénobarbital, carbamazépine, primidone) ont un effet moindre, mais potentialisent ceux du précédent, tout comme la rifampicine.

F - Perturbation du cycle entérohépatique

Le catabolisme des hormones thyroïdiennes est fait de désaminations et de désiodations avec conjugaison et excrétion biliaire et fécale. L'excrétion fécale, s'accompagne d'une recirculation partielle de T4 et de T3. Celle ci peut être perturbée par la cholestyramine et la néomycine qui complexent les hormones thyroïdiennes avec une diminution modeste de T4 et T3. Ces substances sont à même de provoquer une augmentation des besoins en hormones des hypothyroïdiens substitués.

G - Altération du transfert tissulaire des hormones thyroïdiennes

Elle réalise à l'extrême un véritable syndrome acquis de résistance aux hormones thyroïdiennes : certains produits anesthésiques (dithylether, halothane et isoflurane) ont un tel effet, avec une augmentation concomitante de T3, T4 et TSH mais sans manifestations d'hypothyroïdie du fait de la brièveté de l'action.
Ces manifestations d'hypothyroïdie sont possibles avec d'autres médicaments agissant par compétition avec le récepteur nucléaire à T3 : c'est le cas de la phénytoïne, au niveau hypophysaire et d'un métabolite de l'amiodarone, le desethylamiodarone, au niveau cardiaque.
Toutes ces interactions sont fréquentes et n'en rendent que plus délicate l'interprétation des bilans hormonaux thyroïdiens si on ne prend pas en compte ces différents paramètres, au même titre que la qualité du dosage effectué


SOURCE ENDOCRINOLOGIE Diabétologie Nutrition Maladies du métabolisme
INFORMATION PROFESSIONNELLE

http://mediamed.org/focales/focalE.php
 
Dernière modification par un modérateur:

Julien V.

membre approuvé
Re : TSH bizarre...

Bonjour,

Ce qu'il faut surtout savoir c'est que la valeur supérieure de la norme n'a cessé de baisser sur les dix dernières années parce qu'on se rend régulièrement compte qu'elle n'est pas assez précise.
Pendant des années on a donc laissé des gens souffrir avec une TSH à 7 quand la norme était à 10.

La distribution des TSH dans une population saine a la forme d'une fonction Gaussienne avec une cloche disposée sur la valeur "1".
A titre personnel je pense que les normes vont continuer à baisser d'ici 10 à 20 ans pour se stabiliser sur 0.5 à 2.5.

Quoiqu'il en soit une TSH à 4 n'est PAS normale. MAIS elle ne nécessite pas non plus forcément un traitement. S'il n'y a aucun symptôme l'intérêt du traitement est absolument nul.
Si plusieurs prises de sang répétées par exemple au bout de deux ou trois mois mettent toujours en évidence cette anomalie et qu'il y a des symptômes, la probabilité que l'hypothyroïdie continue à s'aggraver est proche de 100% il faut donc traiter plutôt que de subir les effets secondaires du dérèglement thyroïdien pendant des années avec toutes ses conséquences.

Les compléments alimentaires "boosters" de thyroïde ou autre méthode de surconsommation d'iode sont à éviter et peuvent avoir des conséquences dangereuses.
 

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

salut
expose interessant.
par contre je te conseille de lire:www.stopthethyroidmadness.com
tu y trouvera une mine de renseignements
je m'y suis refere pour ma TRT et la difference de resenti est impressionante(utilisation de T3 seule puis adjonction de 6mg iodoral/jour et abandon de T3 par la suite)
je me sens beaucoup mieux,beaucoup d'energie et du sexe au top.
A non humble avis suit quand meme cette thyroide de pres;ca vpeut changer la vie......... Eric
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

salut
expose interessant.
par contre je te conseille de lire:www.stopthethyroidmadness.com
tu y trouvera une mine de renseignements
je m'y suis refere pour ma TRT et la difference de resenti est impressionante(utilisation de T3 seule puis adjonction de 6mg iodoral/jour et abandon de T3 par la suite)
je me sens beaucoup mieux,beaucoup d'energie et du sexe au top.
A non humble avis suit quand meme cette thyroide de pres;ca vpeut changer la vie......... Eric

On a crée un sous forum pour la TRT.

Ce serait intéressant que tu nous y exposes ton protocole
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

salut
expose interessant.
par contre je te conseille de lire:www.stopthethyroidmadness.com
tu y trouvera une mine de renseignements
je m'y suis refere pour ma TRT et la difference de resenti est impressionante(utilisation de T3 seule puis adjonction de 6mg iodoral/jour et abandon de T3 par la suite)
je me sens beaucoup mieux,beaucoup d'energie et du sexe au top.
A non humble avis suit quand meme cette thyroide de pres;ca vpeut changer la vie......... Eric

oui oui ce serait même plus qu interressant de nous exposer ton retour sur ta propre expérience
iodoral c est tout simplement un complément d iode pour la thyroide
JE PRECISE QUELQUE CHOSE D IMPORTANT PLUS BAS VEUILLEZ LIRE CECI
ATTENTION A CEUX QUI VEULENT PRENDRE TOUT ET N IMPORTE QUOI N IMPORTE COMMENT CAR IL PEUT Y AVOIR DES EFFETS SE CONDAIRES , maux de tête, acné, goût désagréable cuivrés et des éternuements et une salivation accrue.
aussi des tremblements des mains, faiblesse musculaire, une perte significative de cheveux, perte de poids anormale, des palpitations cardiaques, essoufflement, augmentation de l'irritabilité,insomnie et malaises..........

MON POST N A DE RAISON D ETRE INFORMATIF QUE SUR LES RISQUES EVENTUELS DE LA PRISE DE IODORAL OU TOUT COMPLEMENT D IODE
NOUS NE SOMMES PAS MEDECIN MAIS ETRE INFORME DE TOUT C EST IMPORTANT
 
Dernière modification par un modérateur:

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Re : TSH bizarre...

Tout a fait d'accord avec toi
la complementation en iode doit etre finement dosée et en faisant attention au symptomes
il semblerait que 6mg/jour soit un bon compromis pour ceux qui mangent peu salé comme moi(aucun ajout de sel aux aliments) et rarement des fruits de mer.
en moyenne les japonais qui consomment beaucoup de poisson et d'algues tournent a 12mg/jour;et beaucoup sont hashimoto.
par contre avec les cures AAS suivre son cortisol et sa thyroide est important!!! Eric
 
Retour
Haut