un petit déjeuner pour ceux qui ont du mal a manger au lever !!

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : un petit déjeuner pour ceux qui ont du mal a manger au lever !!

la quantité de prot ne me semble pas abérante. Après une grande quantité de whey le matin n'est pas non plus forcément utile. Autre le bémol pour moi c'est que c'est trop chargé en produits laitiers, mais sinon il m'arrive de manger plus de protéines encore, en un seul repas.
Dire que le corps ne peut assimiler que x g de prot / h ca c'est de la connerie.

+1

Et oui ce soir j'ai décidé de faire dans l'argument de poids :)
 

maitre chien

membre approuvé
Re : un petit déjeuner pour ceux qui ont du mal a manger au lever !!

petite recherche, petit rappel:

donc j'ai lu ça:

A propos de la vitesse d'absorption des protéines :

Protein | Absorption (g/heurs)

----------------------------------------------

Pork steak | 10

Whey isolate | 8-10

Casein isolate | 6,1

Soy protein isolate | 3,9

Milk protein | 3,5

Pea protein | 3,5

Cooked egg protein | 2,9

Raw egg protein | 1,4

source doctissimo.com

et ça:

En règle générale, on considère que l'organisme peut assimiler 0.5gr de protéines par kilo de poids de corps (soit 30-40 gr pour une personne de 70 kg) et par " repas ".

Cette dose maximale vient du processus de digestion. Lors de la digestion, les protéines sont "découpées" en leurs composantes : les acides aminés, qui sont au nombre de 20.

Pour ce découpage en acides aminés, les protéines utilisent des enzymes, dont le stock à un moment donné est limité, elles ne peuvent donc traiter qu'une certaine quantité de protéines. Une fois ce stock utilisé, les protéines en excès ne sont pas utilisées immédiatement par l'organisme.

Il faut ensuite laisser au corps le temps de fabriquer de nouvelles enzymes. Il est bien sûr possible de consommer plus de protéines. Tout dépend des capacités de digestion propres à chacun. Si le corps produit de nouvelles enzymes suffisamment vite, les protéines restant dans l'estomac seront décomposées en acides aminés, dans le cas inverse elles seront mal digérées.

source guide prot.com
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : un petit déjeuner pour ceux qui ont du mal a manger au lever !!

[/COLOR]


HS: on
as tu les études qui montrent l'assimilation des protéines? car je cherche je cherche et je ne trouve rien, car voila ce n'est pas que je ne te crois pas, mais j’entends tellement de chose différentes que j'aimerai bien être fixé.
HS:eek:ff


non, ce sont des cours sur la physiologie métabolique qui m'ont fait réaliser cela. Par exemple un repas assez chargé tu peux mettre plus de 10h à le digérer et à l'assimiler.

Mais ca, le représentant de chez scitec préfère le passer sous silence ^^
J'ai testé chez moi, 6 à 8 repas par jour, pendant mes prise de masse etc, et maintenant depuis quelques mois 2 repas par jour avec les même quantité de kcal. Résultats : pas de perte de poids, ni de masse musculaire, ni de force.
Après est ce que j'aurais atteint mon niveau actuel si j'avais pris ces deux repas par jours, au lieu de fractionner mes apports ? Je ne sais pas ...
Mais plus ca vient, et plus je me dit qu'en muscu tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, mais plutôt gris.
Il faut juste que chacun prenne le temps d'expérimenter ce qu'il lui convient, ce qui lui plait, et ce qui est le plus pratique pour son quotidien aussi, car on à tous une vie à coté de la muscu.
 

hypolipi

membre approuvé
Re : un petit déjeuner pour ceux qui ont du mal a manger au lever !!

petite recherche, petit rappel:

En règle générale, on considère que l'organisme peut assimiler 0.5gr de protéines par kilo de poids de corps (soit 30-40 gr pour une personne de 70 kg) et par " repas ".


source guide prot.com

La source..........

Et comme manu et moi l'avons précisé plus haut, c'est de la conn*rie les X gr de prot assimilés par repas... Sinon comment expliques-tu des méthodes comme l'IF et des articles comme http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=12697 ?
 

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran
Re : un petit déjeuner pour ceux qui ont du mal a manger au lever !!

non, ce sont des cours sur la physiologie métabolique qui m'ont fait réaliser cela. Par exemple un repas assez chargé tu peux mettre plus de 10h à le digérer et à l'assimiler.

Mais ca, le représentant de chez scitec préfère le passer sous silence ^^
J'ai testé chez moi, 6 à 8 repas par jour, pendant mes prise de masse etc, et maintenant depuis quelques mois 2 repas par jour avec les même quantité de kcal. Résultats : pas de perte de poids, ni de masse musculaire, ni de force.
Après est ce que j'aurais atteint mon niveau actuel si j'avais pris ces deux repas par jours, au lieu de fractionner mes apports ? Je ne sais pas ...
Mais plus ca vient, et plus je me dit qu'en muscu tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, mais plutôt gris.
Il faut juste que chacun prenne le temps d'expérimenter ce qu'il lui convient, ce qui lui plait, et ce qui est le plus pratique pour son quotidien aussi, car on à tous une vie à coté de la muscu.

Je suis 100% d'accord, moi je suis tout l'inverse j'etais longtemps à 3 repas et quand j'ai vraiment commencé de fractionner j'ai vraiment vu la différence. Chacun est différent, comme quoi l'important est de vraiment ce connaitre, mais je pense que pour un débutant il est preferable de commencer par la base des repas fractionner pour mieux se connaitre.
 

maitre chien

membre approuvé
Re : un petit déjeuner pour ceux qui ont du mal a manger au lever !!

La source..........

Et comme manu et moi l'avons précisé plus haut, c'est de la conn*rie les X gr de prot assimilés par repas... Sinon comment expliques-tu des méthodes comme l'IF et des articles comme http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=12697 ?

je te le fait pas dire, j'ai juste posté se que j'ai trouvé pour alonzo qui ne trouvais pas:laugh:

et la source est indiquer:ranting:
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : un petit déjeuner pour ceux qui ont du mal a manger au lever !!

Le corps s'adapte pas si mal que cela et c'est heureux,je partage un peu le point de vue de manu,2 repas ne me porte pas préjudice sur le maintient de l'acquis et le rendement à l'entrainement...c'est moins contraignant et puis les deux repas font plaisir quand ils arrivent 400 grammes de poulet et 200 grs de pate pesées crue c'est la routine..mais bon j'ai un métabolisme assez econome (manu aussi il me semble) je parle ici de maintient attention pas de progression d'un débutant partant de zero!
 

hypolipi

membre approuvé
Re : un petit déjeuner pour ceux qui ont du mal a manger au lever !!

je te le fait pas dire, j'ai juste posté se que j'ai trouvé pour alonzo qui ne trouvais pas:laugh:

et la source est indiquer:ranting:

Tout était dans la subtilité...:music_whistling:
Je précisais cela pour souligner le fait qu'un blog se rattachant à un site de vente de complément a tout intérêt à préconiser le Xgr de prot / repas plutôt que des méthodes style IF ou encore des articles comme celui que j'ai mis en lien. Voila tout :blush:
 

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran
Re : un petit déjeuner pour ceux qui ont du mal a manger au lever !!

je te le fait pas dire, j'ai juste posté se que j'ai trouvé pour alonzo qui ne trouvais pas:laugh:

et la source est indiquer:ranting:

Oui merci, mais je sais trouver ce genre d'article ( je l'avais vu sur google en mettant assimilation des proteine). Je parlais d'étude sérieuse effectué, ce qui n'a rien à voir.
Je rejoins hypolipi.
 

maitre chien

membre approuvé
Re : un petit déjeuner pour ceux qui ont du mal a manger au lever !!

Oui merci, mais je sais trouver ce genre d'article ( je l'avais vu sur google en mettant assimilation des proteine). Je parlais d'étude sérieuse effectué, ce qui n'a rien à voir.
Je rejoins hypolipi.

oui moi aussi je rejoint hypolipi:mdr:
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : un petit déjeuner pour ceux qui ont du mal a manger au lever !!

j'aime bien ta grenade "Bronto" ; mais tu as oublié de la dégoupiller :laugh::laugh::laugh:

sinon ; + 1 avec manu ; la muscu c'est gris ; ni blanc ni noir ...à chacun de trouver SA voie ..... amen !

Fragmentation "old school" lol...là je garde la goupille c'est bon signe c'est que les négociations avance,tu dégoupilles seulement si les mecs sont dur de la feuille lol
 

Krohard

membre approuvé
Re : un petit déjeuner pour ceux qui ont du mal a manger au lever !!

J'pense qu'il faut manger quand on a faim mais bon comme j'ai faim toutes les 3h ca revient quand même a faire envrion 6 repas/jour. Apres c'est clair chaque personne est differente
 

worfull

membre approuvé
Re : un petit déjeuner pour ceux qui ont du mal a manger au lever !!

oui je suis d'accord avec vous les mec , du coup je fait 3 repas par jour car a mon lieu de travaille je peut manger a 10h et 15h mais il faut que je dépointe et je repointe qui fait que je perd 30 min de paye par jour car on as pas le droit au heure sup snifff
 

Krohard

membre approuvé
Re : un petit déjeuner pour ceux qui ont du mal a manger au lever !!

@ worfull, apporte toi un shaker. Mon boulot est pareil que toi je m'apporte 2 shaker car 8h non stop de boulot quaziment et hop c'est dans la poche
 

maitre chien

membre approuvé
Re : un petit déjeuner pour ceux qui ont du mal a manger au lever !!

oui je suis d'accord avec vous les mec , du coup je fait 3 repas par jour car a mon lieu de travaille je peut manger a 10h et 15h mais il faut que je dépointe et je repointe qui fait que je perd 30 min de paye par jour car on as pas le droit au heure sup snifff

oui et tu peut mélanger un peut de caséine a ta whey, comme ça tu aura une constance d'acide aminé pendent des heurs, c'est le top quant tu doit rester un moment sans pouvoir t'alimenter
 

worfull

membre approuvé
Re : un petit déjeuner pour ceux qui ont du mal a manger au lever !!

merci pour vos conseil je vais faire ça ;)
 
Retour
Haut