un super-héros renvoyé devant la justice.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Un article que j'ai trouvé sympa donc je le fais partager, il existe aux US des "groupes" de citoyens qui patrouillent dans leur quartier la nuit pour optimiser la sécurité.. ( bon bien sûr impossible d'en parler en France sans passer pour un SS ( qui vient du mot Stadt-Sicherheit en Allemand soit : sécurité urbaine...un peu d' étymo au passage).

Aux États-Unis, les super-héros n'existent pas seulement dans les comics, mais aussi dans la réalité... L'un entre d'eux vient d'être traduit en justice à Seattle.

Ben Fodor, dit "Phoenix Jones" est un super-héros ordinaire. Cela fait un an qu'il patrouille costumé et masqué dans les rues de Seattle, dans l’État de Washington aux États-Unis. Il a comparu jeudi pour une présumée agression au spray au poivre, rapporte le site de la chaîne américaine CBS. Cette soudaine médiatisation l'a forcé à sortir de son anonymat puisque le tribunal lui a demandé de se démasquer à l'audience. Un masque qu'il a remis à la sortie de l'audience, pour l'enlever de nouveau devant les journalistes en déclarant : "Je suis Phoenix Jones. Je suis aussi Ben Fodor. Je suis un père. Je suis aussi un frère. Je suis comme tout le monde. La seule différence, c'est que moi j'ai décidé d'arrêter le crime dans mon voisinage et mon quartier".

Phoenix Jones a été arrêté dimanche aux petites heures du matin après une bagarre à la sortie d'un nightclub. Il est accusé d'avoir utilisé son spray sur quatre personnes pour, selon lui, stopper une bagarre. Il aurait alors été attaqué et aurait répliqué. Les personnes présentes ont insisté auprès de la police sur le point qu'ils ne se battaient pas. Au final, seul le super-héros a été arrêté cette nuit-là.

Une réaction disproportionnée ?

"Les chefs d'accusation sont faux", s'est défendu Phoenix Jones. "La vidéo le montre, la Cour l'a entendu. Je vais continuer à faire ce que j'ai toujours fait (...)." De son côté, la police de Seattle estime que la réaction du super-héros a été disproportionnée. Aussi, le porte-parole de la police a répété qu'intervenir lors d'une bagarre est potentiellement dangereux et devrait être laissé aux vrais professionnels. Malgré tout, Phoenix a affirmé qu'il allait continuer ses patrouilles et a invité le public à l'accompagner lors de l'une d'entre elle.

Snake

Banni
Re : un super-héros renvoyé devant la justice.

Oui il vaut mieux laisser faire les pros et regarder le mec se faire défoncer. Puis si il lui arrive un truc de grave, on va te dire "non assistance à personne en danger"...

Au passage, merci pour la définition des SS, je ne savais pas.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Tiens, les Américains deviennent aussi cons que nous lorsqu'un mec intervient?

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

De rien Snake.

Et oui mon Gold' o anorak, ça devient grave.. il faudrait avoir confiance et laisser la police faire son travail...et les crevures s'en sortent, c'est devenu normal..

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran

Attention, la ligue des droits de l'homme veille au respect des racailles.....

coolmix91

membre approuvé
vétéran

voila a quoi ressemble Phoenix Jones.

Pièces jointes

• phoeinxjones.jpg
    phoeinxjones.jpg
    71.1 KB · Affichages: 197

Snake

Banni

Cool le costume !! :)

Donc son arme secrète c'est un spray au poivre ? à quand le film à Hollywood...?

Bref, respect pour ce qu'il fait au quotidien !

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

Tiens, les Américains deviennent aussi cons que nous lorsqu'un mec intervient?
je pense que les americains sont bien plus cons de ce coté le ( aussi ).

bimo

membre approuvé
vétéran

C'est bien, mais jouer les super héros peut vite couter chère, hollywood n'est pas la réalité... :whistling:

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

le vrai courage c'est de sortir fagoté comme ça, le costume je trouve ça un peu " tape à l'oeil " "j'rigole"

un type qui se sort les doigts pour les autres, c'est pas courant ! qui plus est quand ils se font bastonner,
cela met en évidence les incohérences du système et le zèle de certains à vouloir tout réglementer

Retour