nikolooo
membre approuvé
Bon, voila je vais essayer d'être une minimum exhaustif, en sachant que j'altèrne avec 3 semaines de séances lourdes pour les pecs et les jambes.
Donc le lundi : pecs/épaules :
(Classique)
DC : 2 série de 8 reps + 2 séries 3 reps(max) + 2 séries 10 reps
Dev incliné haltères : 4 série de 10 à 12 suivant la forme
Ecarté incliné : 4 série de 12 reps
Dev nuque au cadre Alterné 1 semaine sur 2 avec dev assis : 3série de 8 reps
Dev militaire : 3 série de 6 reps
élévation latérales en superset avec oiseau unilat alterné: 3 série de 10 et 10.
abdos.
Mardi : cuisses/mollets
8 série de squats :
3 série de 8 reps puis 2 séries de 2 reps 3 séries de 8 reps
Fentes 4 séries de 12 reps
Leg ext : 4 séries de 8 à 10 reps
press assis : si j'arrive à marcher ( suivant feeling) 4 5 6 série de 12. ou squats leger statique à mi-extension.
Mollet ( de coq put**) : au cadre guidé avec step : 6 série de 10 le plus lentement possible ( le travail est ds la tête...)...pas d'autres machine...
rampage jusqu'au vestiaire ou abdo si je sais que je vais me faire engeuler à la maison:whip:
mercredi : repos
Jeudi : épaules/dos :
Dev nuque : 4séries de 10 reps
Dev assis haltères : 4 séries de 10 reps
élévations latérales : 4 séries de 12 reps
Rowing : 4 séries de 6 reps
Rowing incliné haltère : 4 séries 10 reps
Tirage nuque : 3 séries 12 reps
Tirage menton 2 séries prise écartée de 10 reps et 2 séries prise serré de 10 reps
Shrugs ( soit haltère soit Cadre guidé si je "peux" prendre lourd -suivant feeling")
Abdo
vendredi : repos
samedi : biceps/triceps :
curl barre : 4 séries de 10 reps
Curl haltère : 4 série de 10 reps
poulie bras en croix en superset avec curl barre à vide ( jusqu'a ce que mort s'en suive) 4 série de 12.
Barre EZ extension assis 4 séries de 10
Extension poulie (dos aux poids )en superset avec extension poulie léger ( face aux poids) 4 série de 12.
Dips "lesté" : 3 séries de 12
Abdo.
voila pour une de mes routine, en remarque je rajouterai que si je ne travaille pas régulièrement lourd ( 3 reps) je ne progresse pas voir je régresse...??..
Il faut que je mette l'accent sur mes épaules car je suis endo/ecto :fache:
Voila je pense qu'il y a surement beaucoup de choses à revoir mais j'en suis à une longue phase de stagnation alors n'hésitez pas!
PS : je n'arrive pas à "sentir" mes biceps pourtant je fais des pieds et des mains pour me concentrer dessus! quelle solution hyper lourd ou hyper leger..??
Donc le lundi : pecs/épaules :
(Classique)
DC : 2 série de 8 reps + 2 séries 3 reps(max) + 2 séries 10 reps
Dev incliné haltères : 4 série de 10 à 12 suivant la forme
Ecarté incliné : 4 série de 12 reps
Dev nuque au cadre Alterné 1 semaine sur 2 avec dev assis : 3série de 8 reps
Dev militaire : 3 série de 6 reps
élévation latérales en superset avec oiseau unilat alterné: 3 série de 10 et 10.
abdos.
Mardi : cuisses/mollets
8 série de squats :
3 série de 8 reps puis 2 séries de 2 reps 3 séries de 8 reps
Fentes 4 séries de 12 reps
Leg ext : 4 séries de 8 à 10 reps
press assis : si j'arrive à marcher ( suivant feeling) 4 5 6 série de 12. ou squats leger statique à mi-extension.
Mollet ( de coq put**) : au cadre guidé avec step : 6 série de 10 le plus lentement possible ( le travail est ds la tête...)...pas d'autres machine...
rampage jusqu'au vestiaire ou abdo si je sais que je vais me faire engeuler à la maison:whip:
mercredi : repos
Jeudi : épaules/dos :
Dev nuque : 4séries de 10 reps
Dev assis haltères : 4 séries de 10 reps
élévations latérales : 4 séries de 12 reps
Rowing : 4 séries de 6 reps
Rowing incliné haltère : 4 séries 10 reps
Tirage nuque : 3 séries 12 reps
Tirage menton 2 séries prise écartée de 10 reps et 2 séries prise serré de 10 reps
Shrugs ( soit haltère soit Cadre guidé si je "peux" prendre lourd -suivant feeling")
Abdo
vendredi : repos
samedi : biceps/triceps :
curl barre : 4 séries de 10 reps
Curl haltère : 4 série de 10 reps
poulie bras en croix en superset avec curl barre à vide ( jusqu'a ce que mort s'en suive) 4 série de 12.
Barre EZ extension assis 4 séries de 10
Extension poulie (dos aux poids )en superset avec extension poulie léger ( face aux poids) 4 série de 12.
Dips "lesté" : 3 séries de 12
Abdo.
voila pour une de mes routine, en remarque je rajouterai que si je ne travaille pas régulièrement lourd ( 3 reps) je ne progresse pas voir je régresse...??..
Il faut que je mette l'accent sur mes épaules car je suis endo/ecto :fache:
Voila je pense qu'il y a surement beaucoup de choses à revoir mais j'en suis à une longue phase de stagnation alors n'hésitez pas!
PS : je n'arrive pas à "sentir" mes biceps pourtant je fais des pieds et des mains pour me concentrer dessus! quelle solution hyper lourd ou hyper leger..??