verrine speculoos nutella

ematone

membre approuvé
vétéran
Un joli dessert gourmand pour les amateurs de spéculoos, j’en ai préparé en version mini « verrines » un dessert express qui plaira certainement à vos convives.

420272_267894073289156_1944804147_n.jpg


verrines-speculoos-chocolat.jpg


Ingrédients du tiramisu au Nutella :

250gr de mascarpone
40gr de sucre
3 oeufs
Des biscuits de spécoloos
Du nutella
Un peu de lait ou crème fraîche


Préparation de la recette
Réduisez les spéculoos en miette (j’utilise un mortier pilon) et mettez-en au fond des verrines.
Séparez les blancs des jaunes et battez les au fouet avec une pincée de sel. Les blancs montés en neige doivent être très fermes.
Dans un bol, mélangez les 3 jaunes d’oeuf que vous aurez réservés et mélangez-les avec le sucre. Faites blanchir les oeufs en mélangeant fermement. Incorporez la mascarpone et mélangez. Incorporez la préparation aux blancs montés en neige et mélangez les deux préparations ensemble.

Le montage : dans des verres, verrines, ou autres contenant de votre choix, superposer les couche de spéculoos d’abord, crème, ganache.



Pour finir, j’ai décoré avec du cacao en poudre et des petits rouleaux 2 choco en vente ici clic
Réserver au frais pendant 2 h avant de servir
Vous pouvez les préparer la veille, ça se conserve bien pendant 24h max.
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : verrine speculoos nutella

Mdr! Ça sent le gars qui reprend la diète en septembre... merci pour ces recettes! ;)

Envoyé depuis mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 4 Beta
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : verrine speculoos nutella

Mdr! Ça sent le gars qui reprend la diète en septembre... merci pour ces recettes! ;)

Envoyé depuis mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 4 Beta

ha ha mais de rien, il faut faire plaisir de temps en temps^^ surtout avant reprendre la diète :p
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : verrine speculoos nutella

Dès que j'ai lu nutella, j'ai accouru :lol:

Appétissant ta recette.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : verrine speculoos nutella

bravo pour cette recette , j'aime beaucoup ,je connaissais les verrines avec du nutella , mais pas les speculoos.
 

power92

vétéran
Re : verrine speculoos nutella

Ematome : j'en profite pour te pose la question,quand je fais des œufs en neige,et que j'incorpore la mascarpone,je met au frigo,et quand je ressors,mes blancs redeviennent liquide??

Une explications pour m’aide ?? :bowdown:

Je précise que je met une pincé de sel
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : verrine speculoos nutella

tu monte les blanc avec quoi ? t sur qu'il est assez montée en neige ?
 

power92

vétéran
Re : verrine speculoos nutella

Je les montes avec un batteur.
Quand je retourne le bol,les blancs ne bouge pas
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : verrine speculoos nutella

bizarre, t oeuf sont bio ou pas chere ? car la qualité des oeufs peu jouer aussi mais si tu laisse les blanc reposer il perdront toujours leurs fermeté
 

power92

vétéran
Re : verrine speculoos nutella

Je prend toujours des oeufs bio.Poule eleve en plein air.

Donc le mieux est de consommer immediatement?Ne pas conserve ?
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : verrine speculoos nutella

oui les blanc en neige s'utilise direct et me peuvent plus etre remontée en neige en plus une 2eme fois
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : verrine speculoos nutella

Hum ....
Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec ematome.
D'après ce que j'ai compris tes blancs redeviennent liquide alors que tu y a incorporé ta mascarpone, tu ne mets pas juste les blancs monté en neige au frigo ?

Parce que si tu mets juste les blancs en neige au frigo, alors j'ai mal compris ton message et ematome à raison.

Alors que si tes blancs redeviennent liquide après y avoir incorporé la mascarpone, c'est soit que tu a repassé le mélange au batteur ou que tu as incorporé trop violemment.
 
Retour
Haut