vos avis sur les suppléments spéciaux post-workout

Irishin

membre approuvé
vétéran
Avez-vous déjà testé des suppléments spécialement adapté au post-workout, ou bien ce genre de produits ne sont qu'un coup marketing ?

Parce que j'aime bien tester, me faire mon propre avis, et de ce fait, j'ai testé il y a quelques temps le Balanced Recovery de chez Scitec, et je n'ai pas vu de différence avec un gainer classique (le Balanced a, corrigé moi si je me trompe, a priori une composition de gainer (pour 100 gr : 380 kcal / 10 gr de lipides / 56 gr de glucides / 28 gr de protéines, une dose faisant 70gr)). Il est enrichi en vitamine C, taurine, et électrolytes, mais à part un bon goût, je n'ai pas eu de sensation d'une récupération plus rapide ou plus efficace.

En ce moment, je viens de commencer un pot de Re-con, de Musclepharm. Je le prends avec un shaker de prot car lui ne contient que des glucides, il n'y a pas de protéines. Je viens seulement de le commencer, donc il peut être un peu tôt pour constater des effets, mais à part un goût horrible qui me brûle la gorge et les joues, je ne constate rien. Je me disais que contrairement au balanced recovery, qui se prétend produit spécial crossfit pour surfer sur la mode, le re-con serait peut être de meilleure qualité. Sinon, il est censé être pris en post-workout, mais un ami, au vu de sa composition, m'a dit qu'il serait peut être plus utile en intra-workout.

Alors, peut être que je ne suis pas sensible à ce genre de produits (je ne réagis pas du tout aux booster par exemple) soit ce sont des produits inutiles. Si vous avez déjà testé ces suppléments, vous, vous aviez ressenti quelque chose ? Un plus ? Ou rien ? (vous avez le droit de dire que j'ai perdu mon argent, comme je vous l'ai dit, j'aime bien testé quand je le peux, ces produits ne sont en aucun cas une vraie partie de mon alimentation ou de mes suppléments, je voulais juste me faire une idée par moi-même). Je me dis aussi que bien qu'inscrits dans la catégorie post-workout, ils sont peut être adapté pour être pris effectivement après un premier entrainement dans la journée, en vue d'un second entrainement plus tard dans la journée, pour recharger les batteries (ce qui n'est pas mon cas).

A part si je constate un vrai changement avec le re-con, je ne reprendrais pas de pot en tout cas, ne serait-ce que pour le goût insupportable.

I

invité

c'est surtout le pré et intra séance qui est important . Un tas de posts la dessus.
la fenêtre anabolique n'est pas limitée par un timing précis a la fin de séance.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Il faut se dire que ton corps a besoin d energie pendant et se recharger pendant et apres si pas suffisant.
Tu dois te recharger en glycogène mais le mieux est de ne pas etre a la rue.

Moi perso je n aime pas surcharger l estomac apres

Irishin

membre approuvé
vétéran
Pour ce qui est de l'après, je ne cherche pas non plus à me surcharger, mais je prends toujours un bon shaker car le temps de rentrer chez moi, il me faut bien une heure.

Après ma question sur ces produits, ce n'est pas : est-ce que je peux en prendre en plus de ce que je prends déjà, mais est-ce que ces suppléments censé être mieux approprié à l'après training sont si adaptés que ça (sachant qu'après mes séances, je prends 100 gr d'Iron Mass avec une dosette de créatine monohydrate).

Pour l'intra-workout, j'ai un peu de mal, même quand je ne mélangeais qu'un peu de malto avec mon eau, je ne me sentais pas trop bien niveau digestion. Après, je peux toujours retenter. Et justement, si vous connaissez le re-con de musclepharm, est-ce que vous pensez qu'il pourrait convenir pour être pris pendant une séance au lieu d'après, le temps que je finisse le pot et que je prenne quelque chose de peut être plus adapté pour être pris pendant les séances ?

I

invité

en intra , pour l'instant niveau glucides , j'ai rien trouvé de mieux que la dextrine cyclic , que je trouve mieux que le vitargo pour ma part .

I

invité

perso en intra je suis resté mollement sur mon biberon avec 80 gr de malto...........pas cher.......je cherche pas a comprendre, je sais qu'il faut un truc en intra alors pour moi c'est ça et basta.

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
PLAZMA de Biotest est top en intra ca fait plus d'un an que je l'utilise et j'ai pas trouvé mieux voir equivalent

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Yes Patrick Tuor conseil d'ailleurs la dextrine en intra et en post mais c'est pas courant chez les vendeurs

Irishin

membre approuvé
vétéran
je n'ai jamais rien pris de chez biotest, d'ailleurs j'ai découvert cette marque en venant sur ce forum. Je regarderais ça ce weekend. A part le Plazma, il y d'autres produits de cette marque qui peuvent être intéressants ?

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Salut
l'Indigo 3g semble intéressant ainsi que le Micro PA
on peut commander en UK;pas moins cher mais plus rapide

Irishin

membre approuvé
vétéran
Ok. Justement, j'ai commencé à regarder leur site hier, et... My God ce que c'est cher ! Après, en lisant plusieurs post ici, j'ai vu pas mal de gens parler de cette marque en bien mais je n'ai pas encore eu le temps de faire une recherche, pour voir si quelqu'un avait fait un feed après un test plus approfondi de leurs produits.

Kartou

membre approuvé
vétéran
Biotest c'est la qualité, là il n'y a même pas le débat : "Est ce que les 80% de prot inscris sur le pot sont bien réels ?"

Pour ma part j'avais testé le plazma : super, et d'autres bricoles comme le resveratrol ou leur complexe d'oméga 3 (compliqué a juger de l'efficacité de ces produits hein)

En tout cas oui c'est vraiment cher pour l'indigo 3G et le micro PA.

Pour recentrer le débat autour des suppléments spéciaux autour de la séance, comme mes confrères je dirai Plazma. Mais je te préviens, le sac se vide super vite ! Alors pour le prix t'as pas interet a chômer pendant la séance !

PS : Jette un coup d'oeil sur le post "Acide Phosphatique" pour le micro PA
PS2 : Sur le post de "Amit Sapir" tu devrai trouver un article, il y a plusieurs produits biotest décortiqués, bonne lecture

Irishin

membre approuvé
vétéran
Pour l'acide phosphatique, j'avais vu le post, et j'attends les feed pour savoir si l'alternative de la lecithine de soja (carrément moins cher) vaut le coup. Sinon, merci pour le post d'Amit Sapir, ça va me faire un peu de lecture pour mes pauses :)

Dernière édition:

gouguik

membre approuvé
70livres ! Chaud mirelle c'est chère, je préfère mon mélange maison au moins je peux bien chargé comme j'veux et les sacs dure plus longtemps même si c'est plus chère à l'achat.

Retour