Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

hypolipi

membre approuvé
Etant très stricte par rapport à mon régime alimentaire en semaine, pour moi le weekend rime avec sorties et relâche alors je me fais plaisir sur 2 ou 3 repas.

C'est souvent fast food le vendredi soir avec menu XL + 2burgers + dessert glacé (Mac Fleury kitkat ball caramel :w00t2:)

Pour le samedi soir c'est resto avec entrée (petite salade composée avec généralement du chèvre) plat (boeuf+ double ration de frite) + dessert (je suis pas difficile, je mange de tout :laugh:)

Et si vraiment je pousse la chose, dimanche matin c'est pain grillé nutella...

Par contre le bon côté de ça, c'est que souvent le lundi je me sens plein comme après un bon gros rebond glucidique en période de restriction !

Et vous, comment abordez-vous et comment se déroulent vos repas/journées relâches?
 

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

Etant très stricte par rapport à mon régime alimentaire en semaine, pour moi le weekend rime avec sorties et relâche alors je me fais plaisir sur 2 ou 3 repas.

C'est souvent fast food le vendredi soir avec menu XL + 2burgers + dessert glacé (Mac Fleury kitkat ball caramel :w00t2:)

Pour le samedi soir c'est resto avec entrée (petite salade composée avec généralement du chèvre) plat (boeuf+ double ration de frite) + dessert (je suis pas difficile, je mange de tout :laugh:)

Et si vraiment je pousse la chose, dimanche matin c'est pain grillé nutella...

Par contre le bon côté de ça, c'est que souvent le lundi je me sens plein comme après un bon gros rebond glucidique en période de restriction !

Et vous, comment abordez-vous et comment se déroulent vos repas/journées relâches?


Il me semble qu'il y avait déjà un post similaire... si mes souvenirs sont bon:doute:

Sinon moi c'est pizza le samedi soir, et toute la journée banane écrasé, avec des flocons d'avoine un check, j'essaie de me faire plaisir tout en restant raisonnable. Et ça que le samedi.
McDo je ne peux plus du tout manger chez eux.... ni tout ce qui est kebab et compagnie...
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

Il me semble qu'il y avait déjà un post similaire... si mes souvenirs sont bon:doute:

Oui mais il date de 2008 et le dernier message a plus de 9 mois ==> http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=5170

Donc je me suis dit que certains qui avaient déjà posté procèdent maintenant peut être autrement ou ont effectué quelques changements depuis.
 

Sip

membre approuvé
vétéran
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

Moi c'est le samedi à ma pause repas du midi c'est kebab frites sinon le reste du temps c'est plutôt controlé.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

je fais attention toute la semaine,mais le dimanche midi relache :wink:
 

Molty

membre approuvé
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

Samedi soir, comme ce soir c'etait pizza glace !!!
posté via portable
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

Etant très stricte par rapport à mon régime alimentaire en semaine, pour moi le weekend rime avec sorties et relâche alors je me fais plaisir sur 2 ou 3 repas.

C'est souvent fast food le vendredi soir avec menu XL + 2burgers + dessert glacé (Mac Fleury kitkat ball caramel :w00t2:)

Pour le samedi soir c'est resto avec entrée (petite salade composée avec généralement du chèvre) plat (boeuf+ double ration de frite) + dessert (je suis pas difficile, je mange de tout :laugh:)

Et si vraiment je pousse la chose, dimanche matin c'est pain grillé nutella...

Par contre le bon côté de ça, c'est que souvent le lundi je me sens plein comme après un bon gros rebond glucidique en période de restriction !

Et vous, comment abordez-vous et comment se déroulent vos repas/journées relâches?

Putain c'est dégueulasse ! Hors de question que je bouffe ces merdes-là ! Même en relâche ! J'ai banni depuis 10 ans MacDo Quick et compagnie, je gerbe rien qu'à l'odeur de cette bouffe avariée, j'ai mangé un seul kekab dans ma vie et je l'ai payé très cher (Une année de traitement pour juguler un bon vieux staphylo), j'aime la nourriture saime et naturelle, je me régale d'un poisson grillé, de légumes vapeur, de pain complet et de FB bio. Fruits, eau limpide et joie dans la famille.

A la rigueur, une pizza roquette parmesan, mais je mets une journée pour la digérer physiquement et moralement, un bon plat de spaghettis al dente de marque italienne pure avec sauce maison, je déteste le manque d'authenticité de la nouille, une glace sans épaississants, la plus naturelle et la plus simple possible, sinon ça me fait chi..r grave. Jamais de dessert au resto, c'est de la merde en boîte, surtout en France.

Ah, le nutella à l'huile de palme, j'évite aussi. Amandes, cacahuètes, ou chocolat pur sans lecithine.

Non, non, naturel pour moi. Un bon poisson frais croustillant, une roquette, des fraises. Même quand je fais la fête, même pendant les vacances.

Par contre, un soir par semaine un excellent vin certainement oui oui ! Mais pas plus de deux verres. (Chateau Barreyres, Chateau d'Arcin )ou un bon champagne (Chanoine), jamais de vin blanc, trop de crampes, sauf du Vinho Verde (hein Lusi ?) Allez je rajoute un gin tonic Bombay Saphire si je sors, mais c'est curieux cela me fait maigrir...
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

Hypo j'ai capté tu veux un alibi pour tes Weekend de gros ...lol.

Danny le gourmet **** :kc:

Ba moi le weekend c'est boulot...donc :grossac:

moi le venderdi c'est resto avec mon Clan apres le training, sa va pas plus loin...

d'ailleur depuis que je fais gaffe à ma diète grace à MEM je suis à - 4 kg ce midi. :hueeeeeeee!:
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

Une relache est ce vraiment mauvais ? faut quelle soit modérée et pas trop fréquente . Pour ma part , c'est chocolat au lait de temps en temps.
 
I

invité

Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

pour ma part la relache c'est tout les 7 à 10 jours.. en faite je la fais sur un jours de repos et de préférences le week end mais je bosse 3 week end sur 4 donc dure dure... et c'est une recharge hyperlipide, glucidique !!! :hueeeeeeee!:
viandes rouges pomme de terre à la poële et patisserie que je fais moi même !! un coup tarte au citron meringué, puis fondant chocolat et ce week j'ai fait une foret noire :D
bon parfois je suis capable en semaine de craquer a 20h et de manger un paquet de speculos mais c'est en général les jours de cardio (1j sur 2) mais je cours entre 1h30 et 2h30 à chaque fois donc les écarts sont largement comblé ;)
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

Pour le bon fonctionnement du métabolisme, je pense qu'il est bon de rappeler au corps de temps en temps que le sucre et la graisse existent. Le tout est de limiter l'excès dans le temps et dans la quantité.
 

coolmix91

membre approuvé
vétéran
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

moi, une fois par semaine: un petit diner sympa avec apéro, et je mange de tout (sans me goinfre ) avec du vin et un bon dessert.
Et un petit dejeuné café viennoiseries.
 

Dan72

membre approuvé
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

Putain c'est dégueulasse ! Hors de question que je bouffe ces merdes-là ! Même en relâche ! J'ai banni depuis 10 ans MacDo Quick et compagnie, je gerbe rien qu'à l'odeur de cette bouffe avariée, j'ai mangé un seul kekab dans ma vie et je l'ai payé très cher (Une année de traitement pour juguler un bon vieux staphylo), j'aime la nourriture saime et naturelle, je me régale d'un poisson grillé, de légumes vapeur, de pain complet et de FB bio. Fruits, eau limpide et joie dans la famille.

A la rigueur, une pizza roquette parmesan, mais je mets une journée pour la digérer physiquement et moralement, un bon plat de spaghettis al dente de marque italienne pure avec sauce maison, je déteste le manque d'authenticité de la nouille, une glace sans épaississants, la plus naturelle et la plus simple possible, sinon ça me fait chi..r grave. Jamais de dessert au resto, c'est de la merde en boîte, surtout en France.

Ah, le nutella à l'huile de palme, j'évite aussi. Amandes, cacahuètes, ou chocolat pur sans lecithine.

Non, non, naturel pour moi. Un bon poisson frais croustillant, une roquette, des fraises. Même quand je fais la fête, même pendant les vacances.

Par contre, un soir par semaine un excellent vin certainement oui oui ! Mais pas plus de deux verres. (Chateau Barreyres, Chateau d'Arcin )ou un bon champagne (Chanoine), jamais de vin blanc, trop de crampes, sauf du Vinho Verde (hein Lusi ?) Allez je rajoute un gin tonic Bombay Saphire si je sors, mais c'est curieux cela me fait maigrir...

Tout à fait d'accord avec toi .. si c'est pour se relacher c'est pour bouffer et Gastro !! Un peu de classe les mecs , Un vrai Resto Français ou Italien Au moins si c'est dela cuisine Méditerranéene c'est de huile d'olive et autres bonnes choses pas de l'huile de palme ou mauvaises graisses végétales pour fabrique d'obèses !! Oui Poisson frais , Roquette.. , caviar de Saumon , de Boeuf , pates al dente avec un bon vin , une bonne bière en Apéro ... la classe Man ! mais pas de la Merde en Kit style Mac do , KFC , Quick.... ca me fait gerber de se lacher pour ça !! Si on est bon en Diététique , on sait que le Mac do c'est marqué INTERDIT
 

spartacus

membre approuvé
vétéran
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

"danny" la grande classe... quand je vous lis les gars je me dit que j'ai du travail a faire niveau choix des aliments...
 

Dan72

membre approuvé
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

D'accord avec Danny, Il faut être logique tout de même dans les excés et m'expliquer comment on peut proner les régimes de la semaine blindé de suppléments , compléments comme des Pros pour imaginer espérer s'entrainer comme une FORMULE 1, accompagner de produits Bio j'en passe et des meilleurs et se lacher le WE sur le TOP de la Nourrriture industrielle la plus pourrie qui existe type Mac DO, et parler d'oméga 3 toute la semaine pour s'engraisser à l'huile de palme le WE !! J'ai des difficultés à suivre mais bon !!
 

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

Perso c'est quand l'occasion se présente...

J'essaye de rester sociable malgré la diète.

Mais je suis sociable max 1-2 fois par 15jours. cad resto en famille, barbec chez un pote, etc...

Et en fonction de ma semaine, je ferai un +/- grand écart (sauce ou pas au barbec, etc...)

C'est bon pour le moral de faire un écart de temps en temps, mais si c'est pour se flinguer le lundi devant le miroir, ca vaut pas le coup :)
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

D'accord avec Danny, Il faut être logique tout de même dans les excés et m'expliquer comment on peut proner les régimes de la semaine blindé de suppléments , compléments comme des Pros pour imaginer espérer s'entrainer comme une FORMULE 1, accompagner de produits Bio j'en passe et des meilleurs et se lacher le WE sur le TOP de la Nourrriture industrielle la plus pourrie qui existe type Mac DO, et parler d'oméga 3 toute la semaine pour s'engraisser à l'huile de palme le WE !! J'ai des difficultés à suivre mais bon !!

En fait, je ne vois pas ou est la difficulté à suivre même si je comprends ton raisonnement.

Pour moi la nourriture en général, c'est devenu un moyen pour progresser. Certes je me fais plaisir un minimum avec ce que je mange dans 95% des cas, mais si je mange ainsi c'est parce que j'estime que c'est nécessaire.

Après une relâche c'est différent, pour moi c'est manger ce qui est TOP en matière de goût, qu'importe la composition tant que j'aime ça. Si tu préfères manger des repas "sains" même pour une relâche c'est ton choix.

Personnellement, je bave devant un macdo ou une saloperie dans le genre et je me fais plaisir car je sais pertinemment que c'est pas ça qui va foutre en l'air mon régime... Alors je me prive pas!

Et pour en revenir à la question "diète", si c'était vraiment si mauvais que ça, tu penses vraiment que les PROS (citation) se permettraient ce genre de repas, même parfois en période de prépa...?
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

Aller j'ai pas pu m'en empêcher, dédicace à Dan72 et Danny!

Ne vomissez pas les gars :mdr:
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

c etait a peu pres ce qu il y avait sur ma table hier soir :D
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

Aller j'ai pas pu m'en empêcher, dédicace à Dan72 et Danny!

Ne vomissez pas les gars :mdr:

ques que je ne donnerai pas pour avoir se menu la sous les yeux
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

Lol j'y suis allé hier ( mac chicken + big mac + hamburger + petit charolais + frites + coca 0 + mac flurry m&ms + muffin )
C'est ma seule relache de la semaine ; un mac do le dimanche soir, et sinon quelques biscuits, pain avec du nutella avant l'entrainnement ...
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

En fait, je ne vois pas ou est la difficulté à suivre même si je comprends ton raisonnement.

Pour moi la nourriture en général, c'est devenu un moyen pour progresser. Certes je me fais plaisir un minimum avec ce que je mange dans 95% des cas, mais si je mange ainsi c'est parce que j'estime que c'est nécessaire.

Après une relâche c'est différent, pour moi c'est manger ce qui est TOP en matière de goût, qu'importe la composition tant que j'aime ça. Si tu préfères manger des repas "sains" même pour une relâche c'est ton choix.

Personnellement, je bave devant un macdo ou une saloperie dans le genre et je me fais plaisir car je sais pertinemment que c'est pas ça qui va foutre en l'air mon régime... Alors je me prive pas!

Et pour en revenir à la question "diète", si c'était vraiment si mauvais que ça, tu penses vraiment que les PROS (citation) se permettraient ce genre de repas, même parfois en période de prépa...?

+1 avec toi
 

Dan72

membre approuvé
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

En fait, je ne vois pas ou est la difficulté à suivre même si je comprends ton raisonnement.

Pour moi la nourriture en général, c'est devenu un moyen pour progresser. Certes je me fais plaisir un minimum avec ce que je mange dans 95% des cas, mais si je mange ainsi c'est parce que j'estime que c'est nécessaire.

Après une relâche c'est différent, pour moi c'est manger ce qui est TOP en matière de goût, qu'importe la composition tant que j'aime ça. Si tu préfères manger des repas "sains" même pour une relâche c'est ton choix.

Personnellement, je bave devant un macdo ou une saloperie dans le genre et je me fais plaisir car je sais pertinemment que c'est pas ça qui va foutre en l'air mon régime... Alors je me prive pas!

Et pour en revenir à la question "diète", si c'était vraiment si mauvais que ça, tu penses vraiment que les PROS (citation) se permettraient ce genre de repas, même parfois en période de prépa...?

Ce que je n'arrive pas à suivre c'est la logique à proner des produits Bio d'un coté et s'envoyer de la Bouffe industrielle de l'autre coté pour moi il y a comme une contradiction c'est tout ! Pour ce qui est des Ex Pros ou équivalentsque je connais et fréquente régulièrement il ne se permettent pas ce genre d'exercice en relache WE et je n'ai jamais fait de Mac Do le WE ou en sortie comme Danny on préfére des Restos gastro POUR SE LACHER . Et pas plus tard que ce WE nous étions entre anciens à la maison et on s'est fait plaisir je peux te le dire . Les seuls trucs que j'ai vu c'est aprés une grand prix s'est s'etre envoyer des barres de Mars ou Nuts aprés une compet et des semaines de Diet mais aprés tout rendre dans l'ordre d'une certaine logique ! Mais tu fais ce que tu veux si MAC DO est le TOP pour toi en matière de Gout c'est un simple avis sur le grand écart entre les bienfaits du Bio et ceux de Mac Do !!
 

Dan72

membre approuvé
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

je vous conseille de mater l'envoyé spécial de la semaine dernière sur les fastfood les gars...

http://www.pluzz.fr/envoye-special-2011-06-16-20h35.html

Bonne App...

Oui ALIBABA se fut un grand moment ce reportage sur les MAC DO, Quick & KFC , on connaissait la diététique industrielle , là on avait en cerise sur le gateau l'hygiène industrielle !! C'est vrai qu'un Steack avarié trempé dans l'eau de Javel et aromatisé ensuite celà peu se reconditionné pour une deuxième vie ca se fait au réemballage !!
 

Dan72

membre approuvé
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

Aller j'ai pas pu m'en empêcher, dédicace à Dan72 et Danny!

Ne vomissez pas les gars :mdr:

Merci pour ses souvenirs , la dernière fois que j'ai mis les pieds dans un Quick c'était juste avant de commencer la Musculation ... ill y a trés , trés longtemps ! Je vois qu'il y a toujours quelques éléments industrielles pauvre en matières grasses ... le carton et le papier LOL !!
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

quand je regarde les emissions avec les grand chefs, franchement les restos gastronomiques c'est aussi blindé en graisses, sucres etc ....
Je ne sais pas si le mac do est pire. J'y ai bossé un peu, et ma copine aussi dans un autre mac do, et niveau hygiène je n'ai pas trouvé ca scandaleux, au contraire on était plutot fort surveillés. C'est pour cela quand je vois un reportage qui dénonce, je me demande si c'est pas un peu truqué.
Enfin moi j mange dans celui ou ma copine à bossé et pas de pb d'hygiène.
La bouffe gastro n'est pas plus bio que celle du mac do.
Et je connais quelques cultos qui ont des titres mondiaux, et pas dans des fédés de merde, bah hors saison ils sont assez friands de mac do, kebab, plats surgelés préparés, lasagnes, raviolis etc lol
Il n'y a que 12 semaines avant les compétitions qu'ils ne font AUCUN écarts ( riz poulet à tout les repas et tout les jours ... )
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

J'aime beaucoup l'idée du Coca 0% (ou light) avec frites+3 hamburger ^^
Je me moque mais je fait pareil mais je doit dire que depuis quelques mois j'y ai pas mis les pieds et sa ne me manque pas le Mc Do.
Ma dernière relâche sa a était barbcecue (porc grillée + brochette de boeuf) avec chips et profiteroles maisons. Sa fait du bien au moral tout sa :D
 

Croquant

membre approuvé
vétéran
Re : Vos relâches (déconseillé aux membres à la diète)

Si écart il y a, vaut il mieux craquer quand on en peut plue? ou a un moment défini de la journée..?
Je ne parle pas d un gros repas mais d'une gourmandise... :)
J'ai souvent entendu qu'il vallait mieux craquer juste apres l entrainement pour restaurer le taux de glucogene... est ce vrai?
 
Retour
Haut