vous dormer combien d heures par jour ????

mazal

membre approuvé
bonjour a tous voila la question est dans le titre :p vous dormer combien d heures par jour ??? ^^
pour moi c 7h la semaine et 9h le week_end

WINNIE

membre approuvé
vétéran
Re : vous dormer combien d heures par jour ????

J'essaye de dormir 8h en semaine et le we 10h en général. Et je case une petite sieste dans la journée le plus souvent possible.

I

invité

pour moi c est trés variable quant je commence a 5 h du matin je dors entre 6 et 7 h avec une sieste de demi heure en debut d aprem pas plus sinon je suis defoncé et pour le trainning cec n est pas top ..;

quant je suis d aprem c est entre 8 et 9 heures ... voilou pour moi ...

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Non, sérieux, en général, je dors 8h (sauf le WE, je fais la grass'mat). Et avant, quand je m'entrainais le soir, je faisais chaque midi, après le déjeuné, une sieste entre 15 et 30 minutes, c'est dingue comme c'est réparateur!! Tu te sens carrement mieux l'après-midi, t'as la peche, et tu n'as pas le fameux coup de barre des 15/16h. Vraiment, pour ceux qui en ont la possibilité, c'est top ces micro-siestes.

I

invité

Non, sérieux, en général, je dors 8h (sauf le WE, je fais la grass'mat). Et avant, quand je m'entrainais le soir, je faisais chaque midi, après le déjeuné, une sieste entre 15 et 30 minutes, c'est dingue comme c'est réparateur!! Tu te sens carrement mieux l'après-midi, t'as la peche, et tu n'as pas le fameux coup de barre des 15/16h. Vraiment, pour ceux qui en ont la possibilité, c'est top ces micro-siestes.

je plussoie comme on dit c est tout a fait vrai pour moi aussi ..;

mazal

membre approuvé

une sieste de 15_30mn wow moi deja pour dormir il me faut 30mn et quand je fait la sieste je suis plus fatigue qu' avant de dormir :ermm:

ludodo

membre approuvé
vétéran

Perso c'est 8 heures par jour la semaine, je compte 30 min d'endormissement pour prévoir large donc 8h30 du moment du couché jusqu'à celui du réveil.
Le week-end 9-10 heures

Pour les siestes c'est comme toi j'y arrive pas trop, si je m'endors même que 30 min je suis cassé au réveil la plupart du temps.

F

fitbody

Apparement il faut se reposer l'après midi pas plus de 20min sinon on est HS toute l'après midi!

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Apparement il faut se reposer l'après midi pas plus de 20min sinon on est HS toute l'après midi!

Fitbody a absolument raison. Ecoutez-là les gars, elle est toujours de bon conseil.

Personnellement je dors en yoyo. Pas dans la position du yoyo. Mais je passe de 6 heures une nuit, à 8 la suivante, 10 après, et cela redescend. Le sommeil suit la courbe hormonale non ?

Et puis il y a les nuits blanches, mais je dois faire face à des questions existentielles qui me tourmentent: whey ou ultra whey ? Pain de mie blanc ou complet ? si complet, bio ? etc etc.

PS/ Pour les micro siestes, on sait maintenant qu'on dort éveillé, 1 minute plusieurs fois par heure, la machine décroche et repart...

I

invité

Fitbody a absolument raison. Ecoutez-là les gars, elle est toujours de bon conseil.

Personnellement je dors en yoyo. Pas dans la position du yoyo. Mais je passe de 6 heures une nuit, à 8 la suivante, 10 après, et cela redescend. Le sommeil suit la courbe hormonale non ?

Et puis il y a les nuits blanches, mais je dois faire face à des questions existentielles qui me tourmentent: whey ou ultra whey ? Pain de mie blanc ou complet ? si complet, bio ? etc etc.

PS/ Pour les micro siestes, on sait maintenant qu'on dort éveillé, 1 minute plusieurs fois par heure, la machine décroche et repart...

ha ok bin ca je savais pas quant meme :closedeyes:

mazal

membre approuvé

merci danny et fitbody pour vos presieux consiel
danny pouver vous expliquer ce que vous disiez dans la derniere ligne ???? j ai jamais entendu ça merci a toi

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Tout dépend de certains,ils y en a qui ont besoin de 6h d'autres 8.En général il faut dormir entre 7,et 8h.Parait-il que plus de 9h de sommeil,sur 24h car le sommeil se calcul en 24h,pas sur une nuit,développe un risque cardiovasculaire plus fréquent.La journée 20min suffit pour se reposer.

aloora

membre approuvé
vétéran

Pour ma part je me fixe pas un nombre d'heures précis, je laisse mon corps gérer, si je dors 10h c'est que mon corps à besoin de ces 10h, si le lendemain je dors 6h et que je me réveil c'est que j'ai pas besoins de plus.
Je laisse mon corps gérer.

mazal

membre approuvé

Pour ma part je me fixe pas un nombre d'heures précis, je laisse mon corps gérer, si je dors 10h c'est que mon corps à besoin de ces 10h, si le lendemain je dors 6h et que je me réveil c'est que j'ai pas besoins de plus.
Je laisse mon corps gérer.

oui c tres bon ça mais pour moi c impossible de laisser mon corps gerer lol, il faut que je wekup tous les jours a 5h du mat donc j ai pas le choix

ronualld

membre approuvé
vétéran

pour mon cas,une moyenne de 8h, des nuits c'est 6 d'autres 9
pour ce qui est de la sieste, je n'en fais pas car après je suis encore plus crevé!:sleeping:

Befa

POUTRE APPARENTE
VIP

Moi entre 7 et 8 heures...... Et je fais des siestes dans la journée :thumbup: :chinese:

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

5h les jours de taf (6jours d'affilés) dur dur
le week end 8/9h

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

avec traitement lourd je dors 6h non stop et me rendors avec réveil toutes les 30 min pour atteindre difficilement 8h au total! Si pas de traitement...je suis capable de tenir 48h sans dormir!!! Après je m'effondre mais ne dors qu'en cycle de 2h... qui disait vie de merde?????

c0c4

membre approuvé
vétéran

Pour ma part j'ai pas besoin de baucoup entre 4 et 6h mais là depuit la venue de notre 2ème petit bout c'est la galère,cela fait 2 mois que mon épouse et moi ne dormont pas plus d'une 1h d'affilée et ça quand tous va bien

aloora

membre approuvé
vétéran

avec traitement lourd je dors 6h non stop et me rendors avec réveil toutes les 30 min pour atteindre difficilement 8h au total! Si pas de traitement...je suis capable de tenir 48h sans dormir!!! Après je m'effondre mais ne dors qu'en cycle de 2h... qui disait vie de merde?????

dur , oui VDM!

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

ben moi c est entre 6 et 7 par nuits , tres long a m endormir , reveil regulier ds la nuit , par contre le matin je dormirais a plus me lever , donc dur dur les matins !
le week end grass mat le dimanche seulement !

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Tout comme toi Dvd, ça fait bien ch** quand tu te leve le matin alors que tu dormirais trop bien encore 2-3 heures...

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

merci danny et fitbody pour vos presieux consiel
danny pouver vous expliquer ce que vous disiez dans la derniere ligne ???? j ai jamais entendu ça merci a toi

Source l'Argus

L'Argus a étudié la somnolence au volant lors d'un trajet Paris-Nice avec l'aide de la Clinique du Sommeil. Le verdict est sans appel, le conducteur s'est endormi 11 minutes...

La somnolence au volant a été mesurée sur un parcours Paris-Nice, le résultat est très surprenant...

Le test

A l’approche des grands départs en vacances, un journaliste de L'Argus de l'automobile s'est prêté à une expérience inédite : enregistrer son niveau de somnolence au volant. La veille du départ, il s’est rendu à la Clinique du sommeil pour se faire équiper de 15 électrodes qui, reliées à un boîtier, ont permis d’enregistrer ses gestes et ses différents états (éveil, somnolence, etc.).

Constat impressionnant
Durant son trajet entre Paris et Nice, le conducteur a ressenti trois gros coups de fatigue (à 11h, 15h et 17h). Au total, 11 minutes de sommeil ont été enregistrées se décomposant en 8 fois et variant entre 30 secondes et 2 mn 30. Selon les scientifiques, cette durée de sommeil équivaut à une distance de 24 km à une vitesse moyenne de 130km/h !

Rappelons que la somnolence au volant est la première cause d'accident sur les autoroutes (1 sur 3), devant l'alcool (1 sur 6) et la vitesse (1 sur 10).

Je reste convaincu que si on équipait n'importe quel individu d'un enregistreur de sommeil, on obtiendrait des résultats similaires, quelque soit l'activité.

Pour les siestes de 1mn ou nanosiestes, elles sont volontaires...ou non.

Dernière modification par un modérateur:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Pour ma part environ 8h-8h30 la semaine, et une heure de plus le weekend...

La sieste, je n'ai jamais réussi à la faire, même bebe je dormais pas l'après midi, et les seules fois où je taperai bien un roupillon je suis au boulot donc c'est pas possible...

Je trouve le corps parfois bizard, il va y avoir des matins où je vais devoir me battre avec mon lit pour qu'il me laisse sortir, je me sends NAZE de chez naze et le soir même impossible de m'endormir vite...

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

dur dur de concilier les cyles biologique du corps avec la vie de tous les jours.....

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

ben moi sa depend quand je taff (de nuit) je dort entre 8 et 10 heure et la semaine sa depend aussi entre 7 et 9 heure

Retour