western union

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : western union

Ta postière est un grosse incompétente.
Ils te font le change quel que soit la devise que tu dois envoyer.
Si c'est des dollars , tu vas sur ce site pour la conversion

http://www.xe.com/ucc/fr/

A ce montant, tu rajoutes à peu près 50 € qui correspondent aux frais taux de change et aux frais que te prendra WU pour effectuer le transfert.
Ca te donnera la somme en euros que tu auras besoin pour effectuer ton transfert en dollars ou dans une autre monnaie.

:???:

Je ne comprends pas pour les 50€ Leb ?

Moi la dernière fois (et c'est pas la première fois) que j'ai fait un transfert WU dont la somme à envoyer était en USD, je n'ai pas eu de surcoût dû au taux de change, juste les 10€ habituels de "commission" WU. Et le mec là-bas reçoit la somme en USD, qu'il décide de recevoir dans la devise qu'il veut.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

allé sur le site WU, selon la somme envoyée, la commission est plus ou moins elevée. Ya pas de 10 euros habituels kirill.
Ya des fourchettes et selon celle dans la quelle tu tombes, c'est plus ou moins.
Ainsi vous saurez à l'avance combien vous allez raquer pour envoyer. mais prévoyer 10 euros de plus au cas ou pour la commission LAPOSTE. même si maintenant WU affiche aussi les tarifs pour un transfert depuis un bureau de poste il me semble.
Bref tapez western union la poste montant dans google et vous ne devriez pas être loins de la vérité :D

kepou15

vétéran

Ta postière est un grosse incompétente.
Ils te font le change quel que soit la devise que tu dois envoyer.
Si c'est des dollars , tu vas sur ce site pour la conversion

http://www.xe.com/ucc/fr/

A ce montant, tu rajoutes à peu près 50 € qui correspondent aux frais taux de change et aux frais que te prendra WU pour effectuer le transfert.
Ca te donnera la somme en euros que tu auras besoin pour effectuer ton transfert en dollars ou dans une autre monnaie.

oui leb, encore une fois l'incompétence des agents de poste, on revient toujours au meme point.

l'autre fois ils m'ont refusé le permis de conduire prétextant qu'il ne fallait pas ça mais une piece d'identité ! :hitit:

kepou15

vétéran

allé sur le site WU, selon la somme envoyée, la commission est plus ou moins elevée. Ya pas de 10 euros habituels kirill.
Ya des fourchettes et selon celle dans la quelle tu tombes, c'est plus ou moins.
Ainsi vous saurez à l'avance combien vous allez raquer pour envoyer. mais prévoyer 10 euros de plus au cas ou pour la commission LAPOSTE. même si maintenant WU affiche aussi les tarifs pour un transfert depuis un bureau de poste il me semble.
Bref tapez western union la poste montant dans google et vous ne devriez pas être loins de la vérité :D

j'ai remarqué que les frais WU était AU MOINS 1.5 fois plus élevé en agence que sur le net.

kirill

membre approuvé
vétéran

Ah bon je ne savais pas que c'était progressif, j'pensais que c'était fixe, mea culpa. C'est vrai que je n'ai jamais envoyé de somme de + de 150-200€ donc voilà !

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Sur le même sujet, lorsqu'il s'agit d'envoyer de l'argent via WU à destination d'un pays de la zone Euro -par exemple le Portugal- et que la somme fixée par le vendeur est en $, comment procéder?
Ni le site WU, ni les guichets de la Banque Postale ne permettent de choisir la devise pour les pays de la zone Euro. C'est obligatoirement l'Euro.
Faut-il, d'initiative, convertir en Euros le prix fixé initialement en $, en se basant sur le taux de change le jour de la transaction? Ou est-il préférable de contacter le vendeur pour reçevoir des instructions? (mes facultés à communiquer dans la langue de Shakespeare sont un peu limitées!!!)

Vos avis et surtout témoignages me seraient utiles. Merci.

ils te feront le change eux même , ou tu fais la conversion toi sur le net avant le jour même (le cours sera donc identique).

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

oui tu peux dire je veux envoyer tant en dollars et ils convertissent.
Le fait de le faire toi même avant, c'est pour savoir combien de pognon prendre.
Et pensez à regarder le montant de la commission selon la somme.
Et je redis que si c'est à laposte, c'est encore une grille spécifique pour les coms.
Mais les deux sont dispo sur le site WU.

helthing

membre approuvé
vétéran

Pour simple info je paye 19€ pour l'envoye de somme inférieur a 200€ en *** .

Dernière modification par un modérateur:

kepou15

vétéran

oui tu peux dire je veux envoyer tant en dollars et ils convertissent.
Le fait de le faire toi même avant, c'est pour savoir combien de pognon prendre.
Et pensez à regarder le montant de la commission selon la somme.
Et je redis que si c'est à laposte, c'est encore une grille spécifique pour les coms.
Mais les deux sont dispo sur le site WU
.

autant pour moi mec.

enquart

membre approuvé

Pour des sommes de 200 euros environ,c'est 19 euros de frais a la poste,et 15 euros par internet.
Par contre moi ma carte (bleu visa)ne passe pas par le net....Je comprends pas....

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Pour des sommes de 200 euros environ,c'est 19 euros de frais a la poste,et 15 euros par internet.
Par contre moi ma carte (bleu visa)ne passe pas par le net....Je comprends pas....

Faux, les frais dépendent du pays ou tu expédies les fonds et donc sont modulables

Rod59

membre approuvé

Suites de mon post (#21) du 27/10/10: (trop de requêtes sans que l'on n'en connaisse les dénouements).

J'ai donc converti moi-même les 240 USD demandés - avec l'accord du vendeur qui ne m'avait pas précisé le taux de change à appliquer - cela faisait environ 173 euros que j'ai arrondis à 175. Je me suis rendu dans une Banque Postale pour effecter le paiment via WU. 19 euros de frais ont été ajoutés aux 175.
J'ai reçu ce midi un petit paquet contenant les produits commandés, ou presque! (mais je ne peux en dire davantage dans cette section).
Merci pour les réponses faites à mon post initial.
Rod.

bodysteel

membre approuvé
vétéran

quand c est la merde ... c est la merde !lol

je passe commande **********, j envoie un wu et depuis hier , impossible de le retirer , le numero de mtcn est sois disant erroné ; je me renseigne aupres de wu directement ( je ne suis pas en france ) , pour eux aucuns soucis le numero est exacte ; alors mon pognon est pas retirable mais est dans le systeme ... mais ou !?!

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

quand tu verifies sur le sit WU il te le retrouve ?
Sinon scannes le rçu WU et envoie le à ta source

bodysteel

membre approuvé
vétéran

oui bien sur ,il le trouve sans aucuns problemes et voient qu il n as pas été payé , malheureusenment je n ai pas de quoi scanné !

bodysteel

membre approuvé
vétéran

si , mais si je trouve pas de solution , je demanderai un remboursement a wu .

lionel v

membre approuvé

..............................................

lionel v

membre approuvé

par contre moi ma carte visa sur le site web western union ne passe pas!!! y a t il une explication??????

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re: Re : western union

par contre moi ma carte visa sur le site web western union ne passe pas!!! y a t il une explication??????

idem que toi, j ai telephoné a wu et y a rien a faire ils disent que c'est surment ma banque qui bloque, et moi c'est une master card.
par contre en agence c'est 5 euro de plus l envoie que sur internet

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : western union

En parlant de WU online n'en faites pas pour le moment.
Je m'explique je passe 2 commandes ( et on a le droit de faire 2 WU de la maison avec la CB ^) j'effectue les paiments et envoie les MCTN aus 2 sources.
Ces derniers apparaissent bien dans mon tableau de bord d'utilisateur avec argent dispo.
Je reçoi un mail de WU qui me dit que l'argent à été retiré pour un des 2 et dans la foulée un mail de la source qui me dit qu'il y a un PB.
Dans mon tableau de bord WU l'argent apparait retiré et j'ai reçu le mail. Mais quand je fais "vérifier le statut d'un transfert" il ne trouve rien dans la base, pas de transaction.
Je ne peux pas les appeler aujourd'hui et je les ai contacté via le site ( Et quand je mets le MCTN je ne peux pas envoyer car la date de ce dernier n'est pas valide pour le formulaire).
e les appelle demain pour tirer tout ça au clair. Si j'avais su je me serait déplacé comme d'hab et je serait ressorti avec mon papelard.
En attendant j'éviterai le WU par CB en ligne jusqu'à ce que je sache si la source essaie de me scammer ( je ne dirais pas qui tant que ce n'est pas tiré au clair) ou si c'est bien un BUG Western union

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Euh j'ai fait ça en ligne, ça apparait donc sur un tableau de bord d'utilisateur.
Y a l'électricité à notre époque, plus besoin de bougies :D
je parlais du bout de papier juste pour dire que au final seule cette méthode restait sûre (si pas d'erreur dans les noms)

lionel v

membre approuvé
Re : Re: Re : western union

idem que toi, j ai telephoné a wu et y a rien a faire ils disent que c'est surment ma banque qui bloque, et moi c'est une master card.
par contre en agence c'est 5 euro de plus l envoie que sur internet
commande que sur des sites sans WU!! j ai pas eu de probleme encore!!!

spider

Banni

alors moi j ai la palme d or .... une fois un WU par le net , CB ok et tout , puis après je devais appelé un num pour confirmer et la , la nana a refusé et annulé mon transfert !!!! 300 eur a peu près en me disant qu il faudrait mieux annuler le transfert avec cette personne , genre c était louche et qu il recevait trop de frique , ( ma source ) alors que par la suite j en ai fait par la poste sans aucun soucis ou question louche !!!

BullBiker

membre approuvé

Sauf que la poste transmet sans te le dire, une copie de ton WU à une division de lutte contre l'argent sale et les trafics.

Certifié par un ami guichetier postier ... Il le fait régulièrement

Il faut éviter les gros montants et de toujours se pointer au même guichet afin que le guichetier ne te repère.

I

invité

un petit HS
pourquoi les sites de steroides ne met jamais de paiement par paypal car j'ai beau chercher mais jamais trouvé ????
désolé pour le hs

Retour