Zinc et testostérone test

odality

membre approuvé
Re : Zinc et testostérone test

impossible de tirer une conclusion avec cela

Effectivement, s'il n'y a eu que 2 analyses.

Les taux peuvent varier d'un jour à l'autre, varient pendant la journée et enfin varient sur le long terme (période de stresse, période de repos, etc...)

Pour réaliser une étude cohérente bien qu'amateur, il faut d'abord mesurer le taux de zinc avant la cure pour voir s'il y a carence ou pas. Ensuite, prélever plusieurs analyses precure ainsi que postcure afin de faire la moyenne pour chaque (à heure identique). Enfin, un test sur 1 an en se fiant à une moyenne de 1,.. c'est déjà partir avec une marge d'erreur. Il serait plus précis de le réaliser l'étude sur un délai de 3 mois en excluant ce paramètre.

Sur toutes les recherches que j'ai effectué, personnellement j'en conclu que le zinc ne boost pas la production de testostérone, mais il n'est qu'un élément nécessaire à la production, un peu comme le cholesterol. En d'autres termes, le zinc n'augmentera pas votre testostérone à moins d'être en carence de zinc.

Kalel

membre approuvé

Sur toutes les recherches que j'ai effectué, personnellement j'en conclu que le zinc ne boost pas la production de testostérone, mais il n'est qu'un élément nécessaire à la production, un peu comme le cholesterol. En d'autres termes, le zinc n'augmentera pas votre testostérone à moins d'être en carence de zinc.

Tu devrais aller lire correctement les deux liens que j'ai posté. Le Zinc fait augmenter la SECRETION de testo libre. Le test sur les lutteurs Turcs l'ont démontré. Néanmoins, ces hautes doses ne sont pas sans risque, l'étude Chinoise a noté une augmentation du cholestérol, enfin d'autres chercheurs ont mis en garde concernant la prostate.

Il y a bcq de mécanismes, rien que l'huile d'olive et l'huile vierge de coco font augmenter la testo (cf. bon cholestérol ?). Le moyen le plus naturel qui fait énormément élever la testostérone reste le jeûne, car il s'agit d'un mécanisme de défense du corps pour concerver la masse musculaire.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Il y a bcq de mécanismes, rien que l'huile d'olive et l'huile vierge de coco font augmenter la testo (cf. bon cholestérol ?). Le moyen le plus naturel qui fait énormément élever la testostérone reste le jeûne, car il s'agit d'un mécanisme de défense du corps pour concerver la masse musculaire.

Ah oui ????

Tu peux nous expliquer plus en détail le phénomène s'il te plaît ?

Goodspeed

membre approuvé
vétéran

Ah oui ????

Je suis curieux comme toi Danny.Je sais que le jeûne augmente la production d' hormone de croissance mais pour la testo je savais pas...

yamazuong

membre approuvé

Tu devrais aller lire correctement les deux liens que j'ai posté. Le Zinc fait augmenter la SECRETION de testo libre. Le test sur les lutteurs Turcs l'ont démontré. Néanmoins, ces hautes doses ne sont pas sans risque, l'étude Chinoise a noté une augmentation du cholestérol, enfin d'autres chercheurs ont mis en garde concernant la prostate.

Le site est pas mal fait,mais en méfiant que je suis je n'y crois pas trop,la les lutteurs sont agés de 19 ans en moyenne,s'entrainent plusieurs fois par semaine,supplémentation en zinc(seulement?),et 40 % en plus de testo.Si c'est vrai je fais un stock géant de rubozinc.
De plus il y a une boite de zinc en image pour illustrer(la je deviens parano:lol:).

Pour le cholesterol, les etudes se contredisent,apparemment le ldl est aussi important que le hdl pour la bonne production d'androgenes.
L'alimentation vegetalienne,ou les regimes new age naturopathes pauvres en "mauvaises graisses", sont desastreux sur la testo.

ecotox

membre approuvé
vétéran

wé wé wé... c'est qu'on ne peut le prendre que comme une donnée mais qu'on ne peut en tirer aucune conclusion!

Déjà la production de testosterone varie au cours de la journée (sécrétion pulsatile avec une courbe de type sinusoïdale en gros comme çà: ~~~~~~~~), donc même si on fait la prise de sang à la même heure, çà ne garantit en rien qu'on se trouve au même endroit de la courbe pour comparer le avant et le après surtout après un an.
Ensuite un an pour que le zinc fasse effet, çà me parait plus que long! à mon avis, si çà agit, c'est assez vite: histoire de quelques jours; en effet, si on reprend les exemples cités comme prendre du rubozinc si on "se sent fatigué" ou dans le cas d'une relance, j'vois mal les gars attendre les effets pendant un an...

ensuite à force de lire et relire je pense que les boosters de testo ne sont efficaces que lorsque la production naturelle est mise à mal (carences, post-cure, suremenage...) mais franchement augmenter de 15% sa production naturelle de testo alors que tout va bien j'ai déjà un gros doute dessus mais en voir les effets parce qu'après tout c'est çà qui est intéressant et pas un chiffre sur une analyse de sang là j'ai vraiment du mal à y croire...

mais bon encore une fois, je ne me base sur rien de scientifique et ce n'est que mon humble avis d'ex gros consommateur de ZMA et autres boosters...

odality

membre approuvé

Je suis désolé mais les liens tirés des sites de suppléments/BB, c'est plus que moyen. C'est du marketing.

Si tu fais une recherche sur des sites sientifique, tu t'apercevras vite de la réalité. Exemple d'un site trouvé en quelques secondes: http://www.nature.com/ejcn/journal/v63/n1/abs/1602899a.html

Conclusions:

The present data suggest that the use of ZMA has no significant effects regarding serum testosterone levels and the metabolism of testosterone in subjects who consume a zinc-sufficient diet.

Raptor

---POULET AUX HORMONES---

Oui, explique nous donc Kalel, quelles plantes vaudou dois-je ingurgiter pour devenir géant vert ?
Peut-être qu'ils ont raison en fait dans la pub : ] On est ce qu'on mange : °

PS: Je n'ai pas les chevilles qui enflent, t'en fais pas ; )
Je suis juste curieux et impatient de m'enfiler des suppo à l'huile vierge de coco pour exploser : ]

maximetal

membre approuvé
vétéran

Regarde un peu la tv raptor s'il te plaît:
[video=youtube;5oZ9-EADnhk]http://www.youtube.com/watch?v=5oZ9-EADnhk"]http://www.youtube.com/watch?v=5oZ9-EADnhk[/video]

Etienne Juneau

membre approuvé

Salut les gars,

J'ai trouvé une étude qui montre trois choses:

1. Les concentrations sanguines de testostérone sont corrélées à celles de zinc.

2. Des jeunes hommes qui ont éliminé le zinc de leur alimentation ont vu leur testostérone se diviser par quatre.

3. Des hommes âgés qui ne mangeaient pas assez de zinc à qui on a donné du zinc en supplément ont vu leur testostérone doubler.

L'étude:

Prasad AS, Mantzoros CS, Beck FW, Hess JW, Brewer GJ. Zinc status and serum testosterone levels of healthy adults. Nutrition. 1996 May;12(5):344-8.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8875519

J'en parle plus longuement dans ce vidéo:

http://www.musculation-prise-de-mas...-zinc-pourrait-quadrupler-votre-testosterone/

Etienne

Kalel

membre approuvé

Ah oui ????

Je suis curieux comme toi Danny.Je sais que le jeûne augmente la production d' hormone de croissance mais pour la testo je savais pas...

j'aimerais savoir moi aussi..:whut:

Désolé pour le retard, je me connecte au fil du temps sur MEM.

<< Jeûner de temps en temps, bon pour la santé cardiovasculaire et la ligne

1. Le jeûne intermittent diminue les risques cardiovasculaires et de diabète

2. Il augmente le niveau d’hormone de croissance et aide à perdre la graisse corporelle en excès

Jeûner de temps en temps serait un moyen très efficace non seulement de réduire le risque de maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires et le diabète, mais aussi de garder la ligne.

Les études. Des chercheurs de l’ Intermountain Medical Center (Murray) Utah viennent de présenter les résultats de deux études sur plus de 200 personnes en bonne santé, auxquelles il a été demandé pendant 24 heures de ne consommer selon le cas aucun aliment et aucune boisson, ou aucun aliment seulement - l’eau étant dans ce dernier cas autorisée. Leurs paramètres biologiques ont été comparés à une journée au cours de laquelle ils s’alimentaient normalement.

Les résultats. Par rapport à la journée d’alimentation normale, le jeûne augmente le taux de cholestérol (augmentation de 14% du LDL, le soi-disant « mauvais » et de 6% du HDL, le soi-disant « bon »). Cette augmentation n’est pas inquiétante dans la mesure où le rôle néfaste du cholestérol sanguin est largement remis en question. Au contraire, explique le Dr Benjamin Horne, principal auteur de l’étude, « Le jeûne provoque faim ou stress. En réponse, le corps libère plus de cholestérol, ce qui lui permet d'utiliser la graisse comme source de combustible, au lieu du glucose. Cela diminue le nombre de cellules graisseuses dans le corps. Or moins il y a de cellules graisseuses, moins on risque d’être résistant à l’insuline et de développer un diabète. »

Par ailleurs, le jeûne se traduit par une augmentation spectaculaire du niveau d’hormone de croissance (GH). Un seul jeûne de 24 heures entraîne une élévation de la GH de 2000% chez l’homme et 1300% chez la femme ! La GH est une hormone « brûle-graisses » ; elle est sécrétée suite à un jeûne car le corps l’utilise pour préserver la masse musculaire et réguler le taux de glucose sanguin ainsi que le niveau de plusieurs hormones. Enfin, le jeûne réduit les triglycérides, un autre facteur de risque cardiovasculaire.

L’analyse de LaNutrition.fr. Cette étude fait suite à une première étude de 2008, conduite par la même équipe de chercheurs, qui montrait que les Mormons qui jeûnent régulièrement ont un risque cardiovasculaire et de diabète divisé par deux. Ils sont aussi plus minces. Le jeûne intermittent apparaît non seulement comme un moyen de réduire le risque cardiovasculaire et de diabète chez les personnes en bonne santé, mais selon les déclarations des auteurs de l’étude il pourrait empêcher l’apparition de la maladie chez les personnes ayant un taux de sucre sanguin un peu élevé, voire améliorer sensiblement la santé des diabétiques. Le jeûne intermittent reproduit le mode de vie de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs, qui ne connaissaient pas la famine, mais des périodes brèves sans nourriture ou avec peu de nourriture. Selon les auteurs de cette étude, il suffirait de sauter deux repas dans la même journée, une à deux fois par mois pour commencer à bénéficier des effets observés dans la population des Mormons.>>
(Je dirais dommage qu'il n'y est pas une étude donnant des résultats après 30 jours de jeûne du Ramadan, pour le cas des Musulmans).

Kalel

membre approuvé

Oui, explique nous donc Kalel, quelles plantes vaudou dois-je ingurgiter pour devenir géant vert ?
Peut-être qu'ils ont raison en fait dans la pub : ] On est ce qu'on mange : °

PS: Je n'ai pas les chevilles qui enflent, t'en fais pas ; )
Je suis juste curieux et impatient de m'enfiler des suppo à l'huile vierge de coco pour exploser : ]

Je n'ai aucune prétention, mais néanmoins, je donne une grande importance à ce que la nature nous offre comme nutriments et pouvoirs qu'ils renferment. Tu sais, il y a tout simplement un site qui recense les études menés scientifiquement et uniquement scientifiques. C'est Ergo-log, il est pas mal et d'ailleurs, certains doivent le connaître ici.J'espère que tu as un minimum en anglais!!

<< Olive oil converts cholesterol more easily into testosterone

The more fat you eat, the more testosterone your body produces. More fat, more testosterone. The best source of testosterone boosting fat, Argentinean researchers concluded a year ago after a study on rats, is olive oil. The same researchers have now published the results of another animal study in Lipids,

which shows how olive oil increases the production of testosterone. Olive oil helps the testes to absorb more cholesterol.

The researchers, working at the Instituto de Investigaciones Bioquimicas de La Plata, did an experiment with male rats. For sixty days, the rats were given feed to which seventy grams of soya oil , olive oil [O], coconut oil [C] or grapeseed oil [G] per kilogram had been added. At the end of the period the researchers measured how much testosterone the animals were producing. The figure below shows that coconut oil and olive oil were the best testosterone boosters. >>

...la suite sur http://www.ergo-log.com/olivetest.html pour avoir les graphes.

Kalel

membre approuvé

Je suis désolé mais les liens tirés des sites de suppléments/BB, c'est plus que moyen. C'est du marketing.

Si tu fais une recherche sur des sites sientifique, tu t'apercevras vite de la réalité. Exemple d'un site trouvé en quelques secondes: http://www.nature.com/ejcn/journal/v63/n1/abs/1602899a.html

Non tu fais de la démagogie, le site ergo-log ou lanutrition.fr sont loin des promesses des sites que tu parles.

Ton lien parle de ZMA et le site ergo-log rapporte que le ZMA n'influence pas la testo. Si tu relis bien, je ne parle que du Zinc seul...

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Par ailleurs, le jeûne se traduit par une augmentation spectaculaire du niveau d’hormone de croissance (GH). Un seul jeûne de 24 heures entraîne une élévation de la GH de 2000% chez l’homme et 1300% chez la femme ! La GH est une hormone « brûle-graisses » ; elle est sécrétée suite à un jeûne car le corps l’utilise pour préserver la masse musculaire et réguler le taux de glucose sanguin ainsi que le niveau de plusieurs hormones.

certes..ça je le savais mais tu parlais de testostérone :

Envoyé par Kalel

tu nous sors une étude qui concerne la GH là.....:yes: pas la testo... on dit low cal = gh ; high cal = test..je pense que c'est pas pour rien ?

odality

membre approuvé

Non tu fais de la démagogie, le site ergo-log ou lanutrition.fr sont loin des promesses des sites que tu parles.

Ton lien parle de ZMA et le site ergo-log rapporte que le ZMA n'influence pas la testo. Si tu relis bien, je ne parle que du Zinc seul...

Si le ZMA n'influence pas la testo, le zinc tout seul ne l'influencera pas non plus puisqu'il en est l'ingredient principale. LOGIQUE.

Ensuite un site internet reste un site internet....mais après tout si tu ne veux pas comprendre jusqu'où peut aller le marketing c'est pas mon problème, mais celui de ton compte banquaire! :whistling:

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

<< Jeûner de temps en temps, bon pour la santé cardiovasculaire et la ligne

1. Le jeûne intermittent diminue les risques cardiovasculaires et de diabète

2. Il augmente le niveau d’hormone de croissance et aide à perdre la graisse corporelle en excès

Jeûner de temps en temps serait un moyen très efficace non seulement de réduire le risque de maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires et le diabète, mais aussi de garder la ligne.

Les études. Des chercheurs de l’ Intermountain Medical Center (Murray) Utah viennent de présenter les résultats de deux études sur plus de 200 personnes en bonne santé, auxquelles il a été demandé pendant 24 heures de ne consommer selon le cas aucun aliment et aucune boisson, ou aucun aliment seulement - l’eau étant dans ce dernier cas autorisée. Leurs paramètres biologiques ont été comparés à une journée au cours de laquelle ils s’alimentaient normalement.

Les résultats. Par rapport à la journée d’alimentation normale, le jeûne augmente le taux de cholestérol (augmentation de 14% du LDL, le soi-disant « mauvais » et de 6% du HDL, le soi-disant « bon »). Cette augmentation n’est pas inquiétante dans la mesure où le rôle néfaste du cholestérol sanguin est largement remis en question. Au contraire, explique le Dr Benjamin Horne, principal auteur de l’étude, « Le jeûne provoque faim ou stress. En réponse, le corps libère plus de cholestérol, ce qui lui permet d'utiliser la graisse comme source de combustible, au lieu du glucose. Cela diminue le nombre de cellules graisseuses dans le corps. Or moins il y a de cellules graisseuses, moins on risque d’être résistant à l’insuline et de développer un diabète. »

Par ailleurs, le jeûne se traduit par une augmentation spectaculaire du niveau d’hormone de croissance (GH). Un seul jeûne de 24 heures entraîne une élévation de la GH de 2000% chez l’homme et 1300% chez la femme ! La GH est une hormone « brûle-graisses » ; elle est sécrétée suite à un jeûne car le corps l’utilise pour préserver la masse musculaire et réguler le taux de glucose sanguin ainsi que le niveau de plusieurs hormones. Enfin, le jeûne réduit les triglycérides, un autre facteur de risque cardiovasculaire.

L’analyse de LaNutrition.fr. Cette étude fait suite à une première étude de 2008, conduite par la même équipe de chercheurs, qui montrait que les Mormons qui jeûnent régulièrement ont un risque cardiovasculaire et de diabète divisé par deux. Ils sont aussi plus minces. Le jeûne intermittent apparaît non seulement comme un moyen de réduire le risque cardiovasculaire et de diabète chez les personnes en bonne santé, mais selon les déclarations des auteurs de l’étude il pourrait empêcher l’apparition de la maladie chez les personnes ayant un taux de sucre sanguin un peu élevé, voire améliorer sensiblement la santé des diabétiques. Le jeûne intermittent reproduit le mode de vie de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs, qui ne connaissaient pas la famine, mais des périodes brèves sans nourriture ou avec peu de nourriture. Selon les auteurs de cette étude, il suffirait de sauter deux repas dans la même journée, une à deux fois par mois pour commencer à bénéficier des effets observés dans la population des Mormons.>>
(Je dirais dommage qu'il n'y est pas une étude donnant des résultats après 30 jours de jeûne du Ramadan, pour le cas des Musulmans).

Très intéressant, mais voilà il y a comme un télescopage de plusieurs données qui me donnent à penser que le conditionnel futur conditionne l'ensemble des réponses de cette étude...

Quel rapport entre le jeûne, le cholestérol et les cellules graisseuses ? Les triglycérides baissent en 24 heures ? Quel rapport entre l'alimentation et les taux de cholestérol ? Peut-on parler de cholestérol exogène qui baisserait dès lors qu'on arrêterait de s'alimenter et de boire ?

Quel rapport entre la testostérone et le jeûne ? Quels sont les échanges chimiques qui favoriseraient la baisse du choléstérol et la hausse de la testostérone ? Que vient faire la GH ici ?

Et que vient faire le Ramadan, dans la mesure où il n'y a pas un jeûne d'au moins 24 heures ? Si tu considères que 12 heures sans manger constitue un jeûne alors il y a énormément de personnes dans nos civilisations industrielles qui jeûnent ( je ne parle pas des populations qui crèvent la dalle).

PS: Ah ! Tant qu'on est là, peux-tu nous expliquer ce que veut dire le mot démagogie ?

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Merci Cut, mais j'essaie vraiment de comprendre.

Comment expliquer à quelqu'un qui vient de faire un AVC, que, s'il avait jeûné 24 heures de temps à autre, cela aurait été tout bénéf pour son cholestérol, mais comme on ne sait pas si le cholestérol est bon ou mauvais donc on ne sait pas mais tout de même.

D'autant que les chercheurs sont en traîn de trier les différents cholestérols et qu'HDL/LDL ne veut pas dire grand-chose aujourd'hui. Donc j'essaie de comprendre comment le jeûne peut faire baisser un cholestérol génétique ?

Ah ! Et ce petit plus concernant les mormons (que je respecte s'il y en a dans cette estimable assemblée): à toute religion, son régime.

http://www.sdj-mormons.net/article22.html

Et que dire au diabétiques ? Jeûner ?

http://www.provence-diabete.fr/spip.php?article149

Dernière modification par un modérateur:

Raptor

---POULET AUX HORMONES---

Je n'ai aucune prétention, mais néanmoins, je donne une grande importance à ce que la nature nous offre comme nutriments et pouvoirs qu'ils renferment. Tu sais, il y a tout simplement un site qui recense les études menés scientifiquement et uniquement scientifiques. C'est Ergo-log, il est pas mal et d'ailleurs, certains doivent le connaître ici.J'espère que tu as un minimum en anglais!!

<< Olive oil converts cholesterol more easily into testosterone

The more fat you eat, the more testosterone your body produces. More fat, more testosterone. The best source of testosterone boosting fat, Argentinean researchers concluded a year ago after a study on rats, is olive oil. The same researchers have now published the results of another animal study in Lipids,

which shows how olive oil increases the production of testosterone. Olive oil helps the testes to absorb more cholesterol.

The researchers, working at the Instituto de Investigaciones Bioquimicas de La Plata, did an experiment with male rats. For sixty days, the rats were given feed to which seventy grams of soya oil , olive oil [O], coconut oil [C] or grapeseed oil [G] per kilogram had been added. At the end of the period the researchers measured how much testosterone the animals were producing. The figure below shows that coconut oil and olive oil were the best testosterone boosters. >>

...la suite sur http://www.ergo-log.com/olivetest.html pour avoir les graphes.

Même si mes propos sont tournés de façon un peu ironiques, je respecte les recherches que tu as faites et que tu nous partages.

Comme Danny, je cherche à éclaircir et comprendre les études et données qui en ressortent et que tu nous exposes.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Voilà j'ai trouvé l'étude dont nous parle Kalel.

http://intermountainhealthcare.org/hospitals/imed/about/news/Pages/home.aspx?NewsID=713

ou comment La Nutrition.fr détourne une étude médicale au profit de ses intérêts.

Et qui se trouve derrière ce groupe hospitalier, à votre avis ?

http://www.fundinguniverse.com/company-histories/Intermountain-Health-Care-Inc-Company-History.html

Les mormons. Etonnant non ? Même s'ils ont quittés l'administration de ce groupe hospitalier...

CQFD

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Et la traduction, par mes soins:

" Le service de la recherche de Intermountain Medical Center découvre d'importantes modifications métaboliques dans le corps en période de jeûne.

Le jeûne a longtemps été associé à des rites religieux, des régimes ou des revendications politiques. Aujourd'hui, une nouvelle étude effectuée par les chercheurs de l'Institut de cardiologie du centre médical Intermountain démontre que le jeûne périodique est également bon pour votre santé et votre coeur.

Les cardiologues de recherche à l'Institut de cardiologie de centre médical Intermountain précisent que le jeûne non seulement réduit le risque de diabète et des maladies des artères coronaires, mais provoque également des changements importants dans les taux de cholestérol sanguin. Les taux de diabète et de cholestérol élevés sont connus pour être des facteurs de risque de maladies cardiovasculaires.

La découverte se fonde sur une étude de Intermountain Healthcare, en 2007, qui a révélé une relation entre le jeûne et la réduction du risque de maladies coronariennes, la principale cause de décès chez les hommes et les femmes en Amérique . Dans la nouvelle recherche, il a été démontré que le jeûne peut réduire les autres facteurs de risque cardiaques, tels que les triglycérides, le poids et la glycémie.

Les résultats ont été présentés le dimanche 3 avril 2011, à la session scientifique annuelle de l'American College of Cardiology à la Nouvelle-Orléans.

« Ces nouveaux résultats démontrent que notre découverte originale n'était pas uniquement dûe à la chance », explique le Dr Benjamin d. Horne, PhD, MPH, directeur du service épidémiologique, génétique et cardiovasculaire à l'Institut de cardiologie de centre médical Intermountain, et chercheur principal de l'étude. « La confirmation parmi un nouvel ensemble de patients que le jeûne est associé à un risque plus faible de ces maladies courantes soulève de nouvelles questions sur comment jeûne lui-même réduit le risque, ou si elle indique simplement un mode de vie sain ».

Contrairement à la recherche antérieure par l'équipe, cette nouvelle recherche a enregistré des réactions dans les mécanismes biologiques du corps pendant la période à jeun. Les taux de cholestérol des participants ( LDL-C, le "mauvais" cholestérol, et HDL-C, le "bon" cholestérol ) ont tous les deux augmenté(de 14 % et 6 %, respectivement). Le taux du cholésterol total en élévation suscitant l'étonnement des chercheurs.

" Le jeûne engendre la faim ou le stress". En réponse, le corps libère plus de cholestérol, lui permettant d'utiliser le gras comme source de combustible, à la place du glucose. Cela diminue le nombre de cellules graisseuses dans le corps, », explique le Dr Horne. « C'est important, car moins le corps possède de cellules de graisses, moins il sera résistant à l'insuline, ou au diabète".

Cette étude récente a également confirmé les conclusions antérieures sur les effets du jeûne sur l'hormone de croissance humaine HGH , une protéine métabolique. L'hormone HGH protège la masse musculaire maigre et l'équilibre métabolique, une réponse déclenchée et accéléré par le jeûne. Pendant les périodes de 24 heures à jeun, l'hormone HGH a augmentée en moyenne de 1 300 % chez les femmes et près de 2 000 % chez les hommes.

Dans cet essai plus récent, les chercheurs ont menés deux études sur le jeûne sur plus de 200 personnes - à la fois malades, et volontaires sains - qui ont été recrutés au Centre médical de Intermountain.

Un second essai clinique a été effectué en 2011 sur 30 patients qui n'ont bu que de l'eau et rien d'autre pendant 24 heures. Ils étaient également surveillés sur une période supplémentaire de 24 heures, avec une alimentation saine. Les analyses de sang et de mesures physiques ont été faites afin d'évaluer les facteurs de risque cardiaque, marqueurs, et d'autres paramètres de la santé en général.

Alors que les résultats restent surprenants pour les chercheurs, il n'est pas question de commencer un "jeûne" en fonction de ces résultats. Il faudra plus d'études comme celles-ci pour déterminer pleinement la réaction de l'organisme au jeûne et ses effets sur la santé humaine. Le Dr Horne croit que le jeûne pourra être un jour prescrit pour le traitement et la prévention du diabète et des maladies coronariennes.

Afin d'atteindre l'objectif de recherche élargie, la Fondation Deseret qui a financé les précédentes études, a récemment approuvé une nouvelle subvention pour évaluer plus de facteurs métaboliques en utilisant des échantillons sanguins stockés lors des précédents essais cliniques. Les chercheurs incluront également un essai clinique supplémentaire de jeûne chez les patients qui ont été diagnostiqués avec des maladies coronariennes. "

Quelle différence entre le texte plublié par la nutrition.fr et la traduction du COMMUNIQUE de presse officiel de l'IMC. Quant aux rapports, encore faudrait-ils qu'ils soient publiés.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Donc, pour tous, fin du HORS SUJET sur le jeûne, pas le jeûne et tout le tintouin. On revient au sujet du thread, soit ZINC ET TESTOSTERONE. Merci.

Kalel

membre approuvé

Si le ZMA n'influence pas la testo, le zinc tout seul ne l'influencera pas non plus puisqu'il en est l'ingredient principale. LOGIQUE.

Ensuite un site internet reste un site internet....mais après tout si tu ne veux pas comprendre jusqu'où peut aller le marketing c'est pas mon problème, mais celui de ton compte banquaire! :whistling:

Dans ce cas, relis le tout premier post de ce sujet lancé par Loversboy. Il s'agit d'un autre test qui le démontre. En tout cas, je persiste et signe, le zinc augmente bien la sécrétion de testo et inhibe l'aromatisation (rapporté par plusieurs études non-commerciales) et le ZMA, le dosage n'est pas assez important, ou alors il ne s'agit par de la bonne forme de zinc ASSIMILABLE.

Kalel

membre approuvé

Très intéressant, mais voilà il y a comme un télescopage de plusieurs données qui me donnent à penser que le conditionnel futur conditionne l'ensemble des réponses de cette étude...

Quel rapport entre le jeûne, le cholestérol et les cellules graisseuses ? Les triglycérides baissent en 24 heures ? Quel rapport entre l'alimentation et les taux de cholestérol ? Peut-on parler de cholestérol exogène qui baisserait dès lors qu'on arrêterait de s'alimenter et de boire ?

Quel rapport entre la testostérone et le jeûne ? Quels sont les échanges chimiques qui favoriseraient la baisse du choléstérol et la hausse de la testostérone ? Que vient faire la GH ici ?

Et que vient faire le Ramadan, dans la mesure où il n'y a pas un jeûne d'au moins 24 heures ? Si tu considères que 12 heures sans manger constitue un jeûne alors il y a énormément de personnes dans nos civilisations industrielles qui jeûnent ( je ne parle pas des populations qui crèvent la dalle).

PS: Ah ! Tant qu'on est là, peux-tu nous expliquer ce que veut dire le mot démagogie ?

Houla je suis comme toi, j'essaie de comprendre :bash:

La mesure de la testo n'a pas été mesuré mais je doute que celle-ci est était basse puisque la GH a été augmenté de 2000%. Tu me poses des questions comme si j'étais celui qui a organisé l'expérience!! :woowoo: Toutes tes questions, faudrait les poser aux chercheurs qui ont établis l'expérience. Je ne cherche qu'à en apprendre plus. Concernant le Ramadan, je veux dire juste par curiosité, histoire de savoir si cela influence ou non à long terme le fait de jeûner comme http://www.nel.edu/pdf_/25_12/NEL251204A08_El-Migdadi_.pdf.

Puis le corps humain est une machine hyper-complexe, des tas de réactions en chaines s'effectuent selon ce que l'organisme subit et parfois difficile d'en comprendre les résultats.

Mais bon, revenons sur le sujet puisque on fait du HS.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Houla je suis comme toi, j'essaie de comprendre :bash:

La mesure de la testo n'a pas été mesuré mais je doute que celle-ci est était basse puisque la GH a été augmenté de 2000%. Tu me poses des questions comme si j'étais celui qui a organisé l'expérience!! :woowoo: Toutes tes questions, faudrait les poser aux chercheurs qui ont établis l'expérience. Je ne cherche qu'à en apprendre plus. Concernant le Ramadan, je veux dire juste par curiosité, histoire de savoir si cela influence ou non à long terme le fait de jeûner comme http://www.nel.edu/pdf_/25_12/NEL251204A08_El-Migdadi_.pdf.

Puis le corps humain est une machine hyper-complexe, des tas de réactions en chaines s'effectuent selon ce que l'organisme subit et parfois difficile d'en comprendre les résultats.

Mais bon, revenons sur le sujet puisque on fait du HS.

Très bien si tu essaies de comprendre, moi aussi. Testo basse et GH basse qui augmente de 2000 % ? Comment le savoir ? Tu peux très bien être bordeline en taux de testo (basse) et avoir une GH équilibrée ! Le centre de recherche n'a pas publié ses résultats. Tout du moins en accès public.

Les chercheurs reconnaissent que le jeûne fait monter le taux de cholestérol. Et espèrent ainsi lutter contre les maladies cardio vasculaires ? En faisant monter le taux de choléstérol ?

Et pour le ramadan, ce n'est pas un véritable jeûne. Il peut dépasser les douze heures mais ne semble pas excéder les 18 heures. Mais c'est largement suffisant pour mettre à mal les diabétiques.

Ah. Et ton lien ne fonctionne pas.

Kalel

membre approuvé

Les chercheurs reconnaissent que le jeûne fait monter le taux de cholestérol. Et espèrent ainsi lutter contre les maladies cardio vasculaires ? En faisant monter le taux de choléstérol ?

Malgré les avancées médicinales d'aujourd'hui, on ne sait pas tout sur le cholestérol. Ici, lors du jeûne test, il s'agit de toute façon d'une réaction de défense du corps humain pour peut-être s'en servir à sa façon, l'organisme humain étant complexe dans ses réactions chimiques, notamment avec tout le système endocrinien.

Du moins, ici j'en conclue qu'il ne faut pas le rendre coupable (le cholestérol n'est pas un poison) :

http://www.santenatureinnovation.fr...sculaires/fier-davoir-beaucoup-de-cholesterol

Ah. Et ton lien ne fonctionne pas.

http://www.nel.edu/pdf_/25_12/NEL251204A08_El-Migdadi_.pdf

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Malgré les avancées médicinales d'aujourd'hui, on ne sait pas tout sur le cholestérol. Ici, lors du jeûne test, il s'agit de toute façon d'une réaction de défense du corps humain pour peut-être s'en servir à sa façon, l'organisme humain étant complexe dans ses réactions chimiques, notamment avec tout le système endocrinien.

Du moins, ici j'en conclue qu'il ne faut pas le rendre coupable (le cholestérol n'est pas un poison) :

http://www.santenatureinnovation.fr...sculaires/fier-davoir-beaucoup-de-cholesterol

http://www.nel.edu/pdf_/25_12/NEL251204A08_El-Migdadi_.pdf

Ok étude intéressante.

Jamais dit que le cholesterol était un poison. Je reste étonné de l'étude de l'IMC qui dit en gros "on peut soigner les maladies cardiovasculaires avec le jeûne car le cholestérol total monte lors du jeûne". La question: un fort taux de cholestérol total protège-t-il des maladies cardiovasculaires ???

Sur ces considérations, evenons désormais au sujet: ZINC et TESTOSTERONE TEST.

La supplémention en Zinc peut-elle faire grimper de façon spectaculaire le taux de testostérone ?

Kalel

membre approuvé

Sur le cholestérol, je dirais qu'il est possible que cela soit une réaction positive du jeûne, je sais plus où j'ai lu que le corps cherche l'énergie en allant d'abord puiser les mauvaises cellules. Le jeûne existe depuis des millénaires, et il n'a jamais fait de mal pour les sujets sains lorsque pratiquer raisonnablement.

La supplémention en Zinc peut-elle faire grimper de façon spectaculaire le taux de testostérone ?

Spectaculaire? Non, sauf si mégadose (mais toxique à moyen et long terme).

Loverboys

membre approuvé
vétéran

J'ai fait un test pendant 1 an sur un ami plutôt sédentaire (1 activité sportive par semaine), à qui j'ai fait prendre 1 an de Gluconate de zinc à 20 mg par jour.
Normalement la baisse de testostérone est de 1,2%/an, il devait donc en théorie passer de 660 ng/dl à 652 ng/dl.

Résultats sériques sur la testostérone totale:

31 ans : 660 ng/dl.
32 ans : 770 ng/dl.

Soit une augmentation de testostérone endogène de 17%.

Note: la prise de sang a été effectuée à la même heure.

Comme je vous tiens toujours informé des évolutions et que je ne vous oublie pas, voici la suite des résultats après environ 11 mois, j'ai changé le traitement à la place du zinc, il prend un complexe antio-xydant + Q10 (Quatral Q10) et la prise de sang a été faite le matin à jeun au lieu du soir.

Encore une augmentation de la testo de 8% (naturellement > jamais rien pris) à presque 33 ans c'est pas mal, ça aidera sans doute à plusieurs comme repère à situer leur testo...

Testo totale: 835 nd/dl.
Testo libre: 13,7 ng/dl.
Estradiol: 32 ng/L.

Je lui fait prendre 0.25 mg d'Arimidex 3 x semaine à partir d'aujourd'hui, on verra les effets dans environ 4 semaines.

Retour