Squat sur Smith machine ?

mardz

membre approuvé
Bonjour a tous,

dans ma gym ils ont enlevé le squat rack actuel pour le remplacer mais ca va prendre un petit moment avant que le nouveau soit installé. Donc en attendant y'a la "smith machine" je connais pas le nom exacte en francais (squat rack guidé ?).
Donc je voudrais savoir ce que vous pensez de faire du squat la dessus. Certains disent que ca bousille les genoux, d'autre disent qu'il faux changer la position (pieds devant) et ca le fait aussi.
C'est sur les muscles stabilisateurs bosseront pas mais est-ce que c'est une bonne alternative ?

Dans ce genre la:
Yukon_CBS-150_____.jpg

Dernière modification par un modérateur:

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Squat sur Smith machine ?

c'est bien pour le squat avant , mais en attendant si t'as que ça sous la main...

mardz

membre approuvé

ok mais sinon aucun risque pour les genoux ?
et c'est quoi le nom exacte en francais ? c'est toujours bon a savoir^^

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

en français barre guidée.
moi à ma salle le problème est reglé on en a une en 2D
getScaledImage.aspx

et si tu as mal aux genoux c'est que ton mouvement est mauvais à la base.
en fait la machine t'impose le bon mouvement et du coup si d'habitude tes genoux rentrent ou sortent ils ne peuvent pas et ça fait mal.
Alors réduit de 30 % au début

mardz

membre approuvé

je crois que la mienne aussi est en 2D
merci pour les precisions

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

ben si elle est en 2D il y a pas de soucis car ça reproduit exactement le meme mouvement sauf qu'on ne balance pas de droite à gauche.
nous on en est vraiment ravis et le prix est très correct.
Suggèrez le à vos patrons de salles en plus ils sont présent au mondial

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

L'avantage de ce genre de machine c'est que tu peux mettre tes pieds plus en avant et donc mieux cibler les quads

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

oui j'aime bien alterner le libre et le guidé ,

fonzzie

membre approuvé

Perso, je decommande le cadre guidé. La trajectoire que t'impose le cadre ne respecte pas le libre mouvement d'un mouvement avec poids libre...... De plus trajectoire imposé, sensations différents. Apparement, d'apres nos gros, le SQT avant ou le SQT avec les pieds plus en avant semble etre une bonne alternative.

Mais si t'as que ca sous la main, fonce ;)

PS: tu peux penser aux Hack SQT, aux fentes, qui changent un peu :)

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Perso, je decommande le cadre guidé. La trajectoire que t'impose le cadre ne respecte pas le libre mouvement d'un mouvement avec poids libre...... De plus trajectoire imposé, sensations différents. Apparement, d'apres nos gros, le SQT avant ou le SQT avec les pieds plus en avant semble etre une bonne alternative.

effectivement au depart les sensations sont differentes , mais une fois que tu t' es fais c'est pas mal.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

faux relis mon message plus haut. C'est que au contraire il t'impose le bon mouvement et ne te laisse pas tricher.

mardz

membre approuvé

merci pour vos réponses,
j'ai essayé hier pour la premiere fois et effectivement la sensation est differente, j'ai l'impression que ca isole bien les quads. Comme dit kalimero je pense continuer a en faire en alernant avec le "vrai" squat.

Sinon j'ai une ptite question a part, le Deadlift vous l'intégrez dans la séance Jambes ou dans la séance Dos ?
Le fait qu'il soit si complet est un avantage mais aussi un defaut pour les BB. Il fait bosser telement de muscles qu'au final je sais pas dans quelle séance le caser sans géner la recupération musculaire...

kalimero

Membre du Staff
supermodo

merci pour vos réponses,
j'ai essayé hier pour la premiere fois et effectivement la sensation est differente, j'ai l'impression que ca isole bien les quads. Comme dit kalimero je pense continuer a en faire en alernant avec le "vrai" squat.

Sinon j'ai une ptite question a part, le Deadlift vous l'intégrez dans la séance Jambes ou dans la séance Dos ?
Le fait qu'il soit si complet est un avantage mais aussi un defaut pour les BB. Il fait bosser telement de muscles qu'au final je sais pas dans quelle séance le caser sans géner la recupération musculaire...

c'est gentil de s'apercevoir qu je ne dis pas que des conneries.:musclemachine::plusla:

fonzzie

membre approuvé

merci pour vos réponses,

J'ai trouvé la petite astuce ;)

seance 1 Jambes (SQT) et ce que tu veux
s2: Pecs/ biceps
s3 epaules triceps
s4: SDT + dos ;)

en tout cas, j'eloigne mes seances de SQT et de SDT, et y a jamais eu aucun souci! sachant que le SQT et le SDT st essentiels, c'est indissociable de ma routine pr moi!

Retour