Astuces et aliments 0% ^^

• Initiateur de la discussion fitbody
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : Astuces et aliments 0% ^^

le stévia a l air vraiment pas mal ,a la place de l aspartam,non????

matrix.62

membre approuvé
vétéran

je viens de passer commande sur ebay en poudre 90gr et 650 pastilles de stévia pour 23€ le tout est bio,donc on vas voir ce que cela donne concernant le gout ( sucré ) ou non

sebeuh

membre approuvé

Moi je viens de commander la stevia hyperconcentré en 90grs ! Merci pour toutes vos infos :)

sebeuh

membre approuvé

Moi je viens de commander la stevia hyperconcentré en 90grs ! Merci pour toutes vos infos :)

Produit recu ce matin, et tester dans un yaourt au soja nature ... gout degueulasse ! Je sais pas si c'est le couple soja/stevia qui passe pas, ou si c le fait que ce soit de la concentrée qui est pas bon, faut que j'essaye dans mon fromage blanc. En tout cas, le sal gout reste bien dans la bouche, meme apres avoir mangé autre chose ! Et pour info j'en ai pas mis beaucoup, le bout d'une cuillere a café x2.

F

fitbody

Je suis allée en pharmacie, ils n'avaient pas de splenda mais ils ont du sucralose, j'essayerais, je vous dirais si le goût et le pouvoir sucrant est bien.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

Je suis allée en pharmacie, ils n'avaient pas de splenda mais ils ont du sucralose, j'essayerais, je vous dirais si le goût et le pouvoir sucrant est bien.

mouai, a ce compte la, garde l'aspartame...

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

de toute façon, vous aurez beau chercher. RIEN ne remplace le sucre.
quand tu pars pour une sèche tu sais que tu vas souffrir et manger pour tenir debout. il n'y a plus aucun plaisir c'est comme ça.

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

de toute façon, vous aurez beau chercher. RIEN ne remplace le sucre.
quand tu pars pour une sèche tu sais que tu vas souffrir et manger pour tenir debout. il n'y a plus aucun plaisir c'est comme ça.

cépafaux. moi je m'amuse pas à avaler ces saloperies, encore moins en seche.

F

fitbody

C'est votre point de vue, ma sèche va durer quatre mois avec aucun extras donc une fois de temps en temps avoir un goût sucré, ça aide pour la sèche. C'est mon point de vue.

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

C'est votre point de vue, ma sèche va durer quatre mois avec aucun extras donc une fois de temps en temps avoir un goût sucré, ça aide pour la sèche. C'est mon point de vue.

c'est vrai. mais attention que ce ne soit pas pire que mieux!

F

fitbody

je respecte mon plan diet tous les jours avec aucun écart et prendre une goutte de faux sucre dans une tasse de thé ça aide.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

oui on ne remets pas en question ta volonté, moi je parlais juste en terme de gout.
car tout ces subsitut ça rappelle vaguement ou même c'est carrément dégueulasse.
je voulais dire faut s'accrocher, c'est tout

F

fitbody

cépafaux. moi je m'amuse pas à avaler ces saloperies, encore moins en seche.

oui on ne remets pas en question ta volonté, moi je parlais juste en terme de gout.
car tout ces subsitut ça rappelle vaguement ou même c'est carrément dégueulasse.
je voulais dire faut s'accrocher, c'est tout

C'est à titre informatif, chaque personne utilise ou non ces produits de substitution.
Pour toi, c'est dégueulasse et pour d'autres non.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

C'est à titre informatif, chaque personne utilise ou non ces produits de substitution.
Pour toi, c'est dégueulasse et pour d'autres non.
c'est vrai les goûts diffèrent véritablement suivant l'individu

kepou15

vétéran

je suis d'accord tout n'est que question de GOUT.

je crois qu'il faut arrété de dire que l'aspartame c'est de la merde.
l'aspartame n'ira pas à l'encontre de tes plans diet, je ne vois pas en quoi l'aspartame est un enemi dans ta quête d'assechement musculaire.

l'aspartame est il parait cancérigene, c'est possible. après il se dit que le barbecue est cancérigene ... moi j aime bien les barbec l'été alors je m en tampone le chibre que ça puisse bien etre cancérigene.

apres certains peuvent ne pas aimé le gout mais alors on ne parle que de gout.

mes respects à tous.

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

l'aspartame n'ira pas à l'encontre de tes plans diet, je ne vois pas en quoi l'aspartame est un enemi dans ta quête d'assechement musculaire.

l'aspartame est il parait cancérigene, c'est possible. après il se dit que le barbecue est cancérigene ... moi j aime bien les barbec l'été alors je m en tampone le chibre que ça puisse bien etre cancérigene.

mes respects à tous.

excuse moi kepou, mais l'aspartam c'est vraiment de la merde:
http://forum.aufeminin.com/forum/sante3/__f232_sante3-Aspartam-attention-danger.html

matrix.62

membre approuvé
vétéran

recu mon stevia ,gouté dans le fromage blanc ,bien gout bizarre,due en mettre pas mal pour avoir un gout sucré ,je préfère l aspartam

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

mes respects à tous.

le gout, c'est pas le probleme, l'aspartame, entre autres, ca ouvre l'appetit, pas top en seche

F

fitbody

le gout, c'est pas le probleme, l'aspartame, entre autres, ca ouvre l'appetit, pas top en seche

l'aspartame ouvre l'appétit?
Sur quelles études se basent cette affirmations?

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Et moi je crois que mes propos on été mal interprétés quand j'ai dit rien ne remplace le sucre.
je parlais évidement en terme de gout.
et que je conçois que les substituts sont une aide.
Ce que je voulais dire, c'est juste que vous n'en trouverez jamais un qui le remplace rééllement au niveau gustatif.
et moi perso c'est le sel dont j'ai du mal à me passer (question de gout)

F

fitbody

je précise, au passage, qu'en mettant de coté toutes les complications médicales que peut amener l'aspartame, que ce dernier augmente l'appétit.
résultat, une étude sur 80 000 femmes sur 6 ans, a démontré que les utilisatrices d'aspartame ont pris beaucoup plus de poids.
un simple chewing gum sans sucre augmente la sensation de faim.

c'est celle là dont tu parle?
Tu l'a tiré de quelle étude? Quelle est la source?
As tu d'autres études qui permettront de justifier de façon solide et indéniable ton approche des effets de l'aspartame sur la sensation de faim?
:D

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

"L'aspartame est le résultat de l'agencement de deux acides aminés, soit l'acide aspartique et la phénylalanine. Il possède 200 fois le pouvoir édulcorant du sucre et fut découvert lors de recherches pour un médicament anti-ulcéreux. Sa formule moléculaire est C14H18N2O5.Aspartame - C14H18N2O5 Il est l'édulcorant artificiel le plus répandu et probablement le plus controversé quant à son inocuité. Il est fabriqué sous le nom NutraSweet™ (Égal™ au Québec) mais commence à perdre de sa popularité depuis l'arrivée du sucralose. Il est vendu par Monsanto (RIEN QUE CA.....)"

"Les scientifiques se basent sur le fait que l'aspartame se décompose en quatre substances chimiques lors de l'absorbtion par le corps, soit la phénylalanine, qui monte au cerveau et cause des désordres émotionnels (le limbique ne marche pas et pouf - le cortex se ferme), l'acide aspartique (non toxique - sans effet), le méthanol et le formol, substances très nocives qui sont immédiatement rejetées par l'organisme en dedans d'une certaine dose, donc qui ne sont pas nocives dans des petites quantités d'aspartame, et la dicétopipérazine aspartylphenylalanine qui serait reliée à des tumeurs du cerveau (cela demeure incertain). "

"L'aspartame a été suspendu puis réapprouvé par le FDA à maintes reprises, ce qui n'est pas du tout réconfortant, et une partie de la controverse réside dans le fait que le secrétaire général dans ce temps est devenu plus tard P.D.G. de la compagnie G.D. Searle qui fabriquait alors l'aspartame."

L'aspartame est un des édulcorants artificiels les plus controversés (avec la saccharine, l'acésulfame K et le sucralose) et j'ai deux bonnes raisons pour l'éviter:

* Il est fabriqué ARTIFICIELLEMENT
* Si les grandes compagnies auraient voulu qu'on sache qu'il est dangereux, le gouvernement aurait envoyé un message clair et nous ne serions pas dans l'ombre.
* (Bon, j'ai trois raisons) Je préfère mourir d'une cause noble et connue comme en sauvant l'humanité (ou ma bien-aimée). « Père dévoué de trois enfants - mort en mâchant de la gomme sans sucre »

Consommation maximale recommandée: 50 mg par kg de poids corporel par jour
source: la vérité sans sucre

"L’aspartame est tenu pour responsable de plus de 75% des réactions défavorables aux additifs alimentaires dont il a été fait rapport à la FDA. "

"Selon des chercheurs et des médecins étudiant les effets indésirables de l’aspartame aux États-Unis, les maladies suivantes peuvent être causées ou aggravées par la consommation d’aspartame en grande quantité :

aspartame Des tumeurs au cerveau
aspartame Une sclérose en plaques
aspartame De l’épilepsie et du diabète
aspartame Un syndrome de fatigue chronique
aspartame La maladie de Parkinson
aspartame La maladie d’Alzheimer"

"Certains des produits résultant de la décomposition métabolique de l’aspartame sont de puissants neurotoxiques qui entraînent la mort des cellules synaptiques (terminaisons nerveuses dans le cerveau) par sur-stimulation."

Le neuro-scientifique Richard Wurtman a déclaré que la consommation de doses élevées d’édulcorants comme l’aspartame provoquerait effectivement des « crises » de sucre.
L’American Cancer Society a confirmé cette déclaration après avoir suivi 80 000 femmes durant six ans. Parmi celles qui ont pris du poids durant cette période, les femmes qui utilisaient des édulcorants artificiels comme l’aspartame en ont pris davantage que celles qui n’en consommaient pas.

Une autre étude effectuée par J.H. Lavin et ses collaborateurs, parue en janvier 1997 dans une revue scientifique internationale sur l’obésité. Cette étude porte sur un groupe de femmes à la diète et démontre qu’elles ont tendance à manger davantage durant les jours qui suivent l’ingestion de boissons light avec de l’aspartame, comparativement à l’ingestion de boissons sucrées naturellement.

Même le simple fait de mâcher des chewing-gum sans sucre avec de l’aspartame augmenterait l’appétit.

L’aspartame, ce substitut de sucre compliquerait le contrôle de la glycémie chez les diabétiques, entraînant des crises plus fréquentes d’hypoglycémie et aggravant les complications diabétiques.

source générale danger-santé

SUCCRALOSE:

"Le sucralose contient un huitième des calories du sucre, mais il est publicisé comme étant un édulcorant contenant zéro calories, ce qui n'est pas tout à fait vrai. Il possède de 450 à 700 fois le pouvoir édulcorant du sucre. On a estimé que de 15 à 27% du sucralose ingéré est absorbé par le corps, et n'étant pas une substance naturelle contenant du chlore ionique, le corps ne peut éliminer le chlore, d'où la présente controverse sur ses effets.

Le CSPI (Center for Science in the Public Interest) (un organisme indépendant) déclare le sucralose comme étant un des deux seuls édulcorants artificiels qui ne présentent aucun danger (avec le néotame). Malgré cela, le sucralose est sujet à de nombreuses contreverses essensiellement parce que c'est un chlorocarbone, et la plupart de ceux-ci causent, en minuscules quantités, des problèmes de santé importants (Le chlore dans l'eau se mesure en PPM, parties-par-milion). Puisqu'aucun test à long terme sur des humains n'est effectué pour la plupart des additifs, leur toxicité est floue, et étant donné la provenance du sucralose, les gens en sont encore plus méfiants. Le verdict: le sucralose a peut-être l'air moins dangereux que les autres édulcorants artificiels (parce qu'on annonce qu'il « goûte le sucre parce qu'il provient du sucre »), mais il demeure dans la catégorie à éviter. Mieux vaut prévenir que guérir..

Consommation maximale recommandée: 5 mg par kg de poids corporel par jour"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour