apres l entrainement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minus50
  • Date de début Date de début

minus50

membre approuvé
salut a tous qu est ce que je pourrait prendre comme encas apres ma seance comme style du thon ou une banane ou autre vue que pour l instant je n ai pas encore de whey:passur:

Re : apres l entrainement

salut a tous qu est ce que je pourrait prendre comme encas apres ma seance comme style du thon ou une banane ou autre vue que pour l instant je n ai pas encore de whey:passur:

Tu n'as pas trouvé en recherchant sur le forum de repas post training ?????????????

tu as fais light là

du sucré avec de la whey , je pense que l'on a deja repondu essaie de retrouver le topic , perso flocons d'avoine mixé avec de la whey , sucre de table et fructose mélangé

ah oui tu n'as pas de whey , banane c'est bien , mais pour remplacer la whey , le thon c'est pas mal pourquoi pas , tu as aussi la pate d'amande , le sucre de table , certains prennent des miels pop's (Doc de memoire ,) effectue une petite recherche.

Moi j'ai un pote, quand il n'avais pas de whey c'était ça :

thon + miel dans un shaker.

avant que je prenne de la whey :
80g de sucre de table + 1L lait écrémé

Moi j'ai un pote, quand il n'avais pas de whey c'était ça :

thon + miel dans un shaker.

peut etre tres bien , mais franchement pas bon ,

enfin toi quyi doit etre en famine , tu peux trouver ca bon

quand j'etais en fin de seche j'adore thon au yaourt je lechais l'assiette.

Mai je recherche le topic ou on en parlais.

ou alors la sempiternelle pomme de terre au four avec une bonne source de prot' style blanc de dinde/poulet

D'accord avec ce que dis gold, sinon tu prends des blancs d'oeufs avec du sucre et tu te fais des meringues ^^ demande à kara pour la recette lol

y a pas de repas type, l' essentiel, c' est de manger, ne te prends pas la tête et fais simple

les proteines des blancs d'oeufs ne sont elles pas plus vite assimilées par l'organisme que la proteine issue de la viande??je dis ça parce que le but c'est quand même de rechargé le plus vite possible par contre le lait c'est bon car 20% de la proteine se trouvant dans le lait c'est de la whey et 80% de caseine. Coté glucides: 1 banane et une pomme serait pas mal je pensse car le lait contien déja des glucides... apres a toi de voir....

:wallbash:merci a tous et desoler c est vrai que j aurai pu regarder un peu mieux sur le fofo donc des demain deja d office je vais m acheter de la pates d amandes et une palette de riz lol

Moi,quand je n'ai pas de whey,je prends un shaker,j'y met 3 oeufs entiers,3 blancs,du lait,et du sucre (de table si apres l'entrainement/edulcorant autre moment de la journée),et je melange!Je crois qu'on appelle ca un "lait de poule".Et franchement,c'est super bon!Et ca t'apporte 25/30g de prot.
Il te reste plus qu'a acheter des oeufs!

y a pas de repas type, l' essentiel, c' est de manger, ne te prends pas la tête et fais simple

Voilou une idée qu'elle est bonne ,

Tu sais plus tu parleras avec des gens plus ils te donneront leur point de vue differents dur le repas post training , et tu vas t'embrouiller la tete.

J'ai deja entendu pas de sucre de table , et pourtant ca marche bien (pas a une quantité astronomique, bien sur ), tu as en piochant dans les topics parlabnt de cela une multitude d'idées , teste et vois ce que tu preferes (ainsi que ton corpe bien sur).

Moi,quand je n'ai pas de whey,je prends un shaker,j'y met 3 oeufs entiers,3 blancs,du lait,et du sucre (de table si apres l'entrainement/edulcorant autre moment de la journée),et je melange!Je crois qu'on appelle ca un "lait de poule".Et franchement,c'est super bon!Et ca t'apporte 25/30g de prot.
Il te reste plus qu'a acheter des oeufs!

pour une meilleure assimilation des oeufs il faut les cuire.....
je m explique, il faut savoir que le blanc d’œuf cuit est mieux assimilé que le blanc d’œuf cru. Pourquoi ?
le blanc d’œuf contient une protéine que l’on appel l’adivine, elle se lie spontanément et quasi-irréversiblement avec une vitamine: la biotine,pour ensuite former le complexe biotine-avidine.
Ce complexe a comme propriété de rendre inactive la protéine. Il la rend donc inutilisable. La chaleur empêche l'assemblage de ce complexe (voilà pourquoi le blanc d’œuf est meilleur cuit que cru).
Le blanc d’œuf cuit est aussi un tout petit peu moins allergisant que le blanc d’œuf cru.
En plus de cela, le fait de manger des œufs crus nous expose des risques de certaines maladies. La salmonellose en est une (cette bactérie est présente sur la coquille de l’œuf est " tuée" à la cuisson). Même si ces risques sont assez minimes, il vaut mieux faire attention .

pour une meilleure assimilation des oeufs il faut les cuire.....
je m explique, il faut savoir que le blanc d’œuf cuit est mieux assimilé que le blanc d’œuf cru. Pourquoi ?
le blanc d’œuf contient une protéine que l’on appel l’adivine, elle se lie spontanément et quasi-irréversiblement avec une vitamine: la biotine,pour ensuite former le complexe biotine-avidine.
Ce complexe a comme propriété de rendre inactive la protéine. Il la rend donc inutilisable. La chaleur empêche l'assemblage de ce complexe (voilà pourquoi le blanc d’œuf est meilleur cuit que cru).
Le blanc d’œuf cuit est aussi un tout petit peu moins allergisant que le blanc d’œuf cru.
En plus de cela, le fait de manger des œufs crus nous expose des risques de certaines maladies. La salmonellose en est une (cette bactérie est présente sur la coquille de l’œuf est " tuée" à la cuisson). Même si ces risques sont assez minimes, il vaut mieux faire attention .

C'est surtout pour ça que pour moi c'est toujours cuit!! soit durs et je jette les jaunes, à la poele en omelette, en meringues ^^, ou ou micro ondes ça fait une il flottante :D

C'est surtout pour ça que pour moi c'est toujours cuit!! soit durs et je jette les jaunes, à la poele en omelette, en meringues ^^, ou ou micro ondes ça fait une il flottante :D

a manger des oeufs autant les faire cuire pour les raisons que j ai cité plus haut

Qu est ce que c est que cette reponse a la con?
bah sucre blanc et lait cest pas ce quil y a de mieux. et prendre ca tout le temp nest pas terrible.
ya qua voir lait et propagande et toutes le etudes pour le sucre raffiné. APrès chacun fait comme il veut.

edit : LORD peux tu reouvir mon post waxy: un mythe, jai oublié de mettre le lien ^^ d'où le non intérêt du post.

Euh lait+sucre=cancer? Jamais entendu parler

Les études sur le lait on a quoi? Que ça irrite les parroies intestinales à forte dose, ça dépent de la sensibilité de chacun et faut vraiment y aller pour avoir des soucis.

Le sucre c'est pas anodin en grosse quantité, mais pris autour du training c'est good, pas la peine de se prendre le choux.

salut
j'ai mal amené la chose, j'ai été un peu brutal dans mon propos et m'en excuse.
En tout cas voilà pourquoi je dis ça, après chacun fait comme il veut. Moi perso, tout ce que je manges chaque jours je préfère que ce soit sain.

le sucre:
http://www.eric-jacob.com/malapedia/for ... te.php#887

http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... s_20100817

pour le lait ya ce bouquin:
"Lait, mensonges et propagande" - Souccar
Après le succès de Santé, mensonges et propagande, qui s’attaquait aux conseils nutritionnels devenus vérités premières, Thierry Souccar jette un nouveau pavé dans la mare de l’industrie agroalimentaire et de la nutrition « officielle ».
Avec ce document, il s’en prend à l’un des plus gros segments du marché de l’agroalimentaire : les produits laitiers. Il expose les dessous d’un succès marketing sans précédent et montre, études à l’appui, que les arguments des industriels et des nutritionnistes pour nous faire consommer plus de laitages sont mensongers :
« Les laitages préviennent l’ostéoporose. » Faux
« Nos os ont besoin d’un maximum de calcium. » Faux
« On est plus mince quand on boit du lait. » Faux
« Il n’y a aucun risque de cancer avec les laitages. » Faux
« Les buveurs de lait ont moins de diabète. » Faux
Au contraire, au niveau auxquels ils sont officiellement conseillés - 3 à 4 par jour – les laitages peuvent favoriser maladies cardiovasculaires, diabète, cancer de la prostate…
Puisé aux sources scientifiques les plus récentes, ce livre propose une alternative nutritionnelle, la seule aujourd’hui capable de prévenir l’ostéoporose et les maladies de civilisation. Sans se bourrer de laitages !
« Ce livre ne peut faire que du bien à la Santé publique. Il est en avance sur son temps. »
Pr Henri Joyeux, cancérologue à la faculté de médecine de Montpellier, auteur de la préface

Interview de l'auteur à la radio, il parle du livre, il résume bien le truc :
http://www.dailymotion.com/video/x2tg9w_lait-mensonges-et-propagande-thierr_politics
http://www.dailymotion.com/video/x2thrq_lait-mensonges-et-propagande-thierr_politics
http://www.dailymotion.com/video/x2tji1_lait-mensonges-et-propagande-thierr_politics

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/aliments/produits-laitiers/cancer-de-la-prostate-une-nouvelle-etude-incrimine-le-lait.html

voilà quelques artciles parmis tout çeux que j'ai. Mais je le répète, cela est juste à titre d'information. je ne dis pas ce qu'il faut absolument faire.
Car je suis daccord de dire petite dose=pas de souci. je bois quelque fois du lait encore. Mais, pour moi, boire 1L voir plus par jour est trop.

Je vais arreter là pour ne pas devier du sujet.

humm, tout pour notre ami le cancer

parce que tu trouves que c'esr un pote ce truc :???: :fache:
en raisonnant ainsi tu manges quoi maintenant ?

en post training pour éviter la poudre je me fais
1 banane(100 gr) + 200 ml de lait écrémé + 200 gr de flocon d'avoine + 1 cuil à café de beurre de cacahuette 8 gr , mixe le tout et déguste tu verras c'est cool
bon ap..

1 banane(100 gr) + 200 ml de lait écrémé + 200 gr de flocon d'avoine + 1 cuil à café de beurre de cacahuette 8 gr , mixe le tout et déguste tu verras c'est cool
bon ap..

normalement,il te faut 40/50g de prot a assimilation rapide (whey) juste apres l'entrainement...Je pense pas qu'ils y soient dans ton mix...?Pour les glucides,ca a l'air bon....
Mais pourquoi te compliquer la vie?

bon ap..

ca parait sympa au gout mais c'est loin d'être optimal

bon ap..

du pain et de l'eau ;)
ce shaker je le fais pr mon ti dej mais avec du FB 0% a la place du lait.

Maxoo, il y a un truc qui m'a fait rire dans les articles que tu cites, c'est le lien entre ostéoporose et abus de protéine animale. C'est très drôle vraiment... Je vais en parler à mon gérontologue et il va rire avec moi.

Moi, après l'entraînement, je mange une pierre, un peu de terre et des cailloux et je bois de la boue.

Plus sérieusement je reste très traditionnel: 1 shake whey/caséine à l'eau sinon on me suit à la trace de la salle jusqu'à chez moi, et des glucides rapides genre fraise tagada ou mielpops, voire du sucre pur, ou une pâte d'amandes, ou une barre energétique type gelée rouge qui bouge, ou de la pâte de dattes, le plus naturel. Pourquoi ? Le sucre pur pour le pic d'unsuline ET pour nourrir vite mon cerveau qui pense trouble. Le cerveau c'est 5gr de sucre toutes les 2 heures pour un fonctionnememnt optimal.

D'où l'idée du sucre starter le matin pour avoir rapidement les idées claires.

Dernière modification par un modérateur:

Retour