Les compétitions de bodybuilding.

aloora

membre approuvé
vétéran
Salut les mem's je créer ce post afin de savoir ce que qui vous a pousser à faire de la compétition.

Comment ca se passe niveau émotions quand vous etes sur scène, etes-vous stressé tout au long de la compétiton ?

Comment avez vous géré vos victoires et vos échecs?

Quels sont sont vos bons et mauvais souvenirs, annecdotes..?

Que se passe durant la période aprés compétitions?

Quelles sont vos projets et futures compétes?

Merci d'avance pour vos réponses!

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Les compétitions de bodybuilding.

Exellent post mon ami !
Pou quelqu'un comme moi qui ne sait pas s'il va se lancer ca apportera surement des reponses

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Comment ca se passe niveau émotions quand vous etes sur scène, etes-vous stressé tout au long de la compétiton ?

Perso je stresse avant, le jour J tout est joué, y à pas grand chose de rattrapable ou que l'on peut améliorer. Donc moi no stress et la scène, je n'ai qu'une envie c'est y aller et me battre. Et une fois dessus, le pied ! Les mois de régime ne comptent plus.
Mais j'ai eu la chance d'être très bien guidé par un coach excellent et soutenu par les membres du fofo

Pour l'instant vu mon peu d'expérience je n'ai connu que du bon, donc ... Mais un vol flagrant au niveau du classement, même si l'on sait que c'est monnaie courante, ça doit être dur à avaler. Moi c'est la réaction du public à mes chorés la récompense.

des scènes cocasses au moment du prétanning à l'hotel ou à la maison :D

On bouffe ! puis on stabilise pour laisser au corps le temps de récupérer si la diète à été très stricte.

Chut, on fait la chasse aux membres du fofo ;-)

Mais voilà il faut en chier et douter. Pour la première je ne tenais plus en place trop envie d'y être et stressé. Puis le laps de temps me séparant de la seconde, nickel.
Bref pour moi c'est que du bon, mais c'est quasi indescriptible. Et puis c'est ton tuc ou pas mais il faut tester pour le savoir.

aloora

membre approuvé
vétéran

merci kara pour ton témoignage , ca doit etre quelquechose le passage sur scène devant le public, quand on est applaudit , photographié etc...

Pour le vol au classement c'est comme partout si je comprends bien, c'est bien dommage, c'est comme ca!

Bonne continuation pour tes futures competes ;)

matrix.62

membre approuvé
vétéran

c est geant kara de voir ton rendu concernant une compète a tout niveau (stress,peur,joie,euphorie,le aprés compète )

aloora

membre approuvé
vétéran

Exellent post mon ami !
Pou quelqu'un comme moi qui ne sait pas s'il va se lancer ca apportera surement des reponses

Si ca peut t'éclairer c'est cool , et tiens nous au jus si tu te décide à faire de la compète ;)

ecotox

membre approuvé
vétéran

perso, j'suis allé voir kara sur scène et çà m'a donné envie d'essayer aussi!

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

C' est propre à chacun..Pour ma part, je suis confiant et plutôt détendu, c' est ma façon à moi de chasser les ondes négatives. J' attends de voir mes adversaires, les mecs de ma caté, là je sais s' il y aura danger ou pas.

Je n' ai pas assez de recul pour l'instant vis à vis de la compétition. Jusqu' à présent, je n' ai pas à me plaindre car j' ai remporté les 2 competitions auxquelles je m' étais préparées. Mais quel que soit le classement, la victoire sur soi est la plus grande des victoires

Le fait de toucher le public avec mes chorés fines, subtiles et originales...Le fait que l' on me compare à Frank Zane tant physiquement que sur mon attitude scénique..

On repense à tout ça...aux 6 dernières semaines de prépa..aux gens formidables rencontrés, on prend plaisir à remanger.. et pour finir, on redevient l' individu que l' on était avant la sèche...

Qui vivra verra...j' aimerai me faire remarquer à un niveau national puis Europe..j' aimerai..mais la route est longue et ce n' est pas la plus saine..

Voilà pour ma contribution au débat

aloora

membre approuvé
vétéran

merci zane , bonne chance pour la suite ;)

WINNIE

membre approuvé
vétéran

Voici mon ressenti:

Le stress pour moi c'était plutôt les quelques jours avant la compet, la peur de rater son rebond, de faire de la flotte, d'avoir les abdos voilés...etc. Un peu aussi au moment de la pesée, lorsque tout le monde s'observe et que tu ne sais pas encore qui est dans ta catégorie. Mais là les proches sont là pour rassurer et avoir un oeil objectif. Après une fois la tan mis, ça déroule, c'est que du bonheur! L'échauffement, les mecs super sympas qui n'hésitent pas à te complimenter, et une fois sur scène c'est génial!

J'ai fait 3 compet, regions, zones, et finale et 3 victoires. Donc du bonheur, du bonheur, du bonheur! Ca m'a apporté un bien être dans ma vie privée. Ca a "légitimisé" ma pratique auprès de mes proches qui avaient parfois du mal à comprendre, ils ont adoré me suivre et m'encourager. Et surtout quelle satisfaction d'être reconnu pour la passion que l'on exerce avec acharnement dans l'ombre depuis des années.

L'ambiance lors des compet, entre les compétiteurs(par exemple lorsque tu es appelé en comparaisons certains qui sont resté à l'arrière scène t'encouragent pendant que tu poses), avec le public lorsqu'il réagit positivement à ce que tu présentes, les déconades avec mon tanneur et meilleur pote...etc

Une certaine plénitude, un bien-être, un soulagement, pouvoir manger, se détendre..etc, un ptit coup de cafard aussi lorsque toute cette euphorie retombe.

Prendre de la masse, changer de fédé, arriver au physique que je souhaite.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Comment ca se passe niveau émotions quand vous etes sur scène, etes-vous stressé tout au long de la compétiton ?Pour ma part oui il y a un peu de stress quand je suis sur scène,après tout au long ça va, vu que je n'ai que le stress familiale cette année,donc je gère assez bien.

Comment avez vous géré vos victoires et vos échecs?L'échec et ça il y en a toujours dans le body (car souvent on ne comprend pas les classements des juges),et bien c'est quelque chose pour moi qui m'aide à me surpassé,et chaque années je revient encore mieux que les années précédentes.Après une victoire c'est sur c'est merveilleux,quand on voit le nombres d'athlètes,et surtout le niveaux,mais déjà être sur scène est une victoire.
Quels sont sont vos bons et mauvais souvenirs, annecdotes..?Pour moi mes bons souvenirs c'est de pouvoir revoir certains compétiteurs,et fêter cette convivialité,joie,de notre sport,et se retrouver ensuite après pour pouvoir se faire un bon resto,ou repas entre pote.Les mauvais souvenirs sont,un peu je dirais,les coups dur que j'ai pu avoir en compete,par exemple comme la désydratation,pneumonie,et quelques coups dur quand tu remanges un peu trop après un gros régime ;).
Que se passe durant la période aprés compétitions?On mange,repos durant quelques semaines,plus de training,j'oublie un peu la pression durant cette diet,et les entrainements acharnés.Et je profite de la vie,avec les miens,que je faisais un peu moins durant ma prépa.
Quelles sont vos projets et futures compétes?Mes projets,j'aimerai être encore plus gros,et sec......et je prépare actuellement France ifbb.Après le temps nous le dira si je continue,(avec mon préparateur).

PS:.Très bon post l'ami ;)

Mulk

VIP
vétéran

Je stresse beaucoup les 48h avant !
Peur de mal gérer le rebond, peur de faire de la flotte
Le jour J je stresse pour l'echauffement, la tan ... peur d'etre en retard !
Ca m'est arrivé et c'est horrible !
Mais une fois sur scène, plus rien, je suis dans le trip !

J'ai surtout géré mes echecs puisque je n'ai encore jamais gagné !
Je suis concient de mes echecs donc pas de souci
J'etais pas assez volumineux puis pas assez sec... donc en gros je n'ai pas encore reussi a etre au top (bien volumineux et sec)

bons souvenirs, l'ambiance entre athlètes, la solidarité !
mauvais souvenir, le deroulement de la competition avec les attentes sans fin surtout en caté lourde on passe en dernier !

On relache la pression, on mange !
Puis on a plein de motivation pour rester bien sec, mais perso j'y arrive pas longtemps...

Rien pour le moment, je veux bouger et surtout retrouver la motivation de refaire une prépa
Et les dernières competitions ne m'ont pas reboosté !
Laissons passer un peu de temps...

maximetal

membre approuvé
vétéran

Vraiment sympa vos retours les gars.
Ce sont des choses que l'on ne connaît pas si on n'a pas été compétiteur mais ça permet un peu de comprendre l'envers du décor dirons nous grâce à vous.

ronualld

membre approuvé
vétéran

je me disais avant ma 1ere compete je ne vais jamais réussir à monter sur scene je vais avoir un trac un fou!
puis sur le trajet,c'est etrange je n'es pas encore le tress c'est sur que cela va se passer au dernier moment,et en définitif un peu d'émotion mais sur scène un plaisir total la délivrance

dans l'ensemble assez bien,victoire ou échec tout est relatif comme il est cité plus haut,bien des fois les jugements???
puis il y a aussi le niveau de la compete,une fois j'ai fais 1er alors que je n'étais pas à mon meilleur niveau
une autre fois j'ai fini 3eme et j'étais au mieux de moi meme mais les deux premiers méritaient bien leurs places,donc j'étais content de moi meme!

que des bons souvenirs,il est vrais que il y a dans l'ensemble une certaine solidarité,des blagues,quelqu'un qui t'aide à l'échauffement et puis le public est assez chaud ce qui n'est pas négligeable
anecdotes!
un mec c'est pointé sur scène avec ses gaudasses je suppose le tress,tous le monde mort de rire!cela détend

disons que des fois tu veux continuer ta diète,et d'autres fois tu te dis bon maintenant relache je bouffe,tout dépend de tes projets de futures competes éventuellement

Quelles sont vos projets et futures compétes
future compete rien,projets me maintenir ce qui est déjà pour moi très important!

aloora

membre approuvé
vétéran

merci les gars pour tous vos retours, tous mes encouragements pour l'avenir;)

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

merci les gars et fitbody pour vos temoignages sa donne vraiment de participer a une compete (la joie stresse etc...)

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

Et une fois dessus, le pied ! Les mois de régime ne comptent plus.

Mais quel que soit le classement, la victoire sur soi est la plus grande des victoires

Donc du bonheur, du bonheur, du bonheur! Ca m'a apporté un bien être dans ma vie privée. Ca a "légitimisé" ma pratique auprès de mes proches qui avaient parfois du mal à comprendre,

J'ai surtout géré mes echecs puisque je n'ai encore jamais gagné !

un mec c'est pointé sur scène avec ses gaudasses je suppose le tress,tous le monde mort de rire!cela détend

Depuis que je fais de la musculation, j'ai pu parlé à des gens formidables et dans les compet, il y a un soutien entre compétiteurs malgré l'ambiance assez spéciale à la compet...

merci madame, et messieurs pour vos témoignages,
pour le passionné que je suis, cela permet d'entrer dans cet univers si spécial, et de passer de l'autre coté de la scène,
la compétition c'est vraiment l'instant où tout bascule et quelque soit le résultat qui légitimise tous les efforts passés.
je retiens beaucoup de positif au final
je mesure un petit peu plus la rigueur et l'exigence de ce magnifique sport

je plains le type si il avait du tan dans ses groles :mdr:

merci à vous tous, et je vous souhaite d'aller encore loin avec toujours plus de beaux muscles:wink:

vraiment cool Al... ce post

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

je finis... 3 fois dernier!!!!!

pas grave, chez moi abandonner c'est mourrir!
les prédispositions génétiques c'est une vaste connerie en tout cas celà sert trop souvent d'excuse aux fénéants!
tout le monde à sa chance et tout le monde peut y arriver il suffit d'y croire et de tout mettre en oeuvre pour réussir on aura toujours la satisfaction d'avoir été au bout de soi.

ne laissez jamais personne vous dire que c'est fini et que vous n'y arriverez pas!!!!!

bravo; belle mentalité mille milliard de mille sabords !!!!!!!!!!!!!:eek:riginal:

pour cela je te mets des p'tis pavés verts

aloora

membre approuvé
vétéran

merci poto pour ton retour sur ton parcour, t'as un mental en metal (des muscles aussi!), dernier au départ premier à l'arrivée.
A+ voisin sudiste.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

QUE des beaux témoignages. Souffrance, détermination, persévérance, obstination, victoire...

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Ici , ,je remets ce que j'avais pensé après le Grand Prix de Toulouse 2009.

Pour conclure ,

- Dès que j'aurai des photos de meilleures ualités , je vous les posterai

- J'ai passé une des plus belles journées de ma vie car j'ai réussi à atteindre mes objectifs.
Je me suis fait plaisir , fait plaisir aux membres de ma famille et aux membres de MEM que je considère comme ma 2ème famille.

- J'ai marqué les gens présents car j'ai eu un soutien énorme du public.
Des compétiteurs reconnus sont venus me féliciter en backstage sans que je demande rien et m'ont prédit un grand avenir dans cette discioline , d'ailleurs à la fin de mon posing , le chairman m'a fait rester sur scène et a expliqué au public que c'était ma 1 ère compète , la speakrine présente m'a aussi prédit un grand avenir.
On verra .......................................

- J'espère avoir suscité quelques vocations parmi vous , j'ai jamais été aussi crevé et j'ai jamais pousssé mon corps aussi loin mais je ferai pas machine arrière pour tout l'or du monde.

- J'ai vu que l'esprit BODY est magnifique dans le sens ou on se bagarrait sur scène et on déconnait à mort dans le backstage ou l'esprit de camaraderie de sportifs , sachant par quels sacrifices il FAUT passer , pour réussir dans ce sport nous rapproche plutôt que nous éloigne.

- Bref , à 47 balais , j'ai vécu une expérience que je ne connaissais pas et que je vous souhaite de la découvrir car c'est vraiment exceptionel.

J'espère que cet esprit particulier unissant des sportifs bodybuilders persistera encore longtemps car cela embellit ce sport que nous adorons tous ici et que personnellement je ne lacherai jamais

Bon j'arrête là mon monologue , je vais aller manger mes 4 Macs de Luxe qui m'attendent , après me coucher pour digérer car je suis encore marqué physiquement par la compète.

C'est tiré de cette discussion: http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=7122

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

@ quadri : ne les écoutes pas tous ces cons jaloux, fais ce dont tu as envie poto et fais le à fond.
Merci pour ton com.

F

fitbody

@ quadri : ne les écoutes pas tous ces cons jaloux, fais ce dont tu as envie poto et fais le à fond.
Merci pour ton com.

Je suis 100% d'accord avec toi Shogun, ne pas écouter tous les gens qui critiquent, qui ont des préjugés....faire cette passion, ce style de vie à fond!!!

B

banner94

SUPER CE POST!!!
QUADRI :"tout le monde à sa chance et tout le monde peut y arriver il suffit d'y croire et de tout mettre en oeuvre pour réussir on aura toujours la satisfaction d'avoir été au bout de soi.
ne laissez jamais personne vous dire que c'est fini et que vous n'y arriverez pas!!!!!"

c'est bon ça!!!
suis content de vous lire les amis ;)

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Exellent post mon ami !

Ben tu vois Anselmo, mes réponses je les aurait ici . Vue que tu n'a jamais voulu répondre à mon MP :no:.

Je vais partir du même point de départ que toi, ici .

Ceci dit tu pourrais maintenant toi même faire un petit retour de ton expérience maintenant que tu es n'a, notamment celle de MuscleMania 2013 au quel tu as participé récemment !?

Comme ça tu pourrais en faire partager les autres membres du forum par la même occasion :eek:riginal:

Sinon super post, j'ai appris beaucoup de chose en 2 pages. Ca donne vraiment envie de monter sur scène et ça ma aussi reboosté et me tenir à la diète et au training, merci de vos retours.

Dernière modification par un modérateur:

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Ben tu vois Anselmo, mes réponses je les aurait ici . Vue que tu n'a jamais voulu répondre à mon MP :no:.

Je vais partir du même point de départ que toi, ici .

Ceci dit tu pourrais maintenant toi même faire un petit retour de ton expérience maintenant que tu es n'a, notamment celle de MuscleMania 2013 au quel tu as participé récemment !?

Comme ça tu pourrais en faire partager les autres membres du forum par la même occasion :eek:riginal:

Sinon super post, j'ai appris beaucoup de chose en 2 pages. Ca donne vraiment envie de monter sur scène et ça ma aussi reboosté et me tenir à la diète et au training, merci de vos retours.

Salut Kass...
Excuse j'etais un peu dans le jus avec ma comètition..

J'ai fait un retour sur Musclemania dans le thread approprié !! :)

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Hello les Mem's,

Je re-déterre ce post une seconde fois pour demander ce que vous emmeniez dans votre sac dans une compétition lors de l'attente dans les coulisses. Cette attente peut paraitre plus longue en plus pour ceux qui passe en dernier.

Donc, ma question est, que mettez vous dans votre sac, baladeur, shaker etc etc .... ?

Une seconde question, comment géré vous une compétition qui s'enchaine avec un mois de décalage entre les deux, concernant notamment le rebond mais aussi la diète et le training ?

et

pire encore si une compéte s'enchaine d'une semaine à l'autre, comment géré vous cela ?

Et enfin une dernier question, qui va à Colmar cette année le 29 mars, svp ?

Merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de répondre :)

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

première partie je discute avec les copains.
seconde partie j'ai un coach ou maintenant je sais.
ou tu tentes seul et tu ... tentes seul.
Sachant que 50 % de la prépa se joue sur la dernière semaine (si tu es prêt), donc déjà ne pas partir dans l'optique de faire un rebond car tous en font. Ca se fait car on est dans l'état pour et y a bien des manières de le gérer.

c'est la réalité.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

C'était juste des questions parmi tant d'autre .
J'ai toujours fait tout tout seul avec ma façon de pensé , la réalité je la prends sur l'instant , donc je me fais pas d'idée je verrai bien le jour-j . Et il n'y a qu'en se plantant qu'on évite les prochaines erreurs .

Merci d'ton retour .

Retour