Bonjour à tous,
Je crée ce topic pour partager avec vous une méthode d'entrainement que je pratique depuis quelques mois et qui, à mon sens permet un bon gain de muscle avec des principes simples...
"Stick with the basics!"
Alors voilà, pour les bases de l'entrainement :
Max OT part du principe qu'il faut peu de séries, peu de rep mais un maximum d'intensité (the overload/ la surcharge).
Popularisé par les champions Jeff Willet et Skip Lacour, je me suis interessé à cette méthode pour plusieurs raisons... L'intensité, un maximum d'exo de base (inspiré du power lifting), un maximum de charge libre (barres et haltères) et un bon compromis entre technique et charge.
Les fondamentaux:
Pour plus d'info, voici le site officiel, il faut seulement s'inscrire(gratuit) et comprendre l'anglais...
http://ast-ss.com/maxot_toc.php
c'est parti les pousseurs, j'attends vos commentaires!
Je crée ce topic pour partager avec vous une méthode d'entrainement que je pratique depuis quelques mois et qui, à mon sens permet un bon gain de muscle avec des principes simples...
"Stick with the basics!"
Alors voilà, pour les bases de l'entrainement :
Max OT part du principe qu'il faut peu de séries, peu de rep mais un maximum d'intensité (the overload/ la surcharge).
Popularisé par les champions Jeff Willet et Skip Lacour, je me suis interessé à cette méthode pour plusieurs raisons... L'intensité, un maximum d'exo de base (inspiré du power lifting), un maximum de charge libre (barres et haltères) et un bon compromis entre technique et charge.
Les fondamentaux:
- 1fréquence: chaque musculaire entrainé 1x sur la semaine
- 2la surcharge: augmenter le poids ou les rep chaque semaine.(le poids le plus petit possible)
- 3séries courtes:de 4 à 6 reps par groupe musculaire, augmenter la charge seulement quand 6 rep correctes son exécutées
- 4entrainement bref:6 à 9 series par goupe musculaire (4 à 5 pour les petits groupes). Entrainement de 30 à 40 min hors échauffement.
- 5Exercices de bases avec charges libres, Ils permettent de travailler un nombre plus importants de muscles dont les stabilisateurs.
- 6Repos: 2 à 3 min entre séries, 24h entre les séance, 2jours repos min par semaine, 1semaine de repos total toutes les 8 à 10 sem d'entrainement.
Pour plus d'info, voici le site officiel, il faut seulement s'inscrire(gratuit) et comprendre l'anglais...
http://ast-ss.com/maxot_toc.php
c'est parti les pousseurs, j'attends vos commentaires!