Maximum Overload Training, MaxOT!!!

Croquant

membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous,
Je crée ce topic pour partager avec vous une méthode d'entrainement que je pratique depuis quelques mois et qui, à mon sens permet un bon gain de muscle avec des principes simples...

"Stick with the basics!" ;)

Alors voilà, pour les bases de l'entrainement :

Max OT part du principe qu'il faut peu de séries, peu de rep mais un maximum d'intensité (the overload/ la surcharge).

Popularisé par les champions Jeff Willet et Skip Lacour, je me suis interessé à cette méthode pour plusieurs raisons... L'intensité, un maximum d'exo de base (inspiré du power lifting), un maximum de charge libre (barres et haltères) et un bon compromis entre technique et charge.

Les fondamentaux:
  • 1fréquence: chaque musculaire entrainé 1x sur la semaine
  • 2la surcharge: augmenter le poids ou les rep chaque semaine.(le poids le plus petit possible)
  • 3séries courtes:de 4 à 6 reps par groupe musculaire, augmenter la charge seulement quand 6 rep correctes son exécutées
  • 4entrainement bref:6 à 9 series par goupe musculaire (4 à 5 pour les petits groupes). Entrainement de 30 à 40 min hors échauffement.
  • 5Exercices de bases avec charges libres, Ils permettent de travailler un nombre plus importants de muscles dont les stabilisateurs.
  • 6Repos: 2 à 3 min entre séries, 24h entre les séance, 2jours repos min par semaine, 1semaine de repos total toutes les 8 à 10 sem d'entrainement.

Pour plus d'info, voici le site officiel, il faut seulement s'inscrire(gratuit) et comprendre l'anglais...
http://ast-ss.com/maxot_toc.php

c'est parti les pousseurs, j'attends vos commentaires!

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Maximum Overload Training, MaxOT!!!

C'est une méthode d'entrainement parmi tant d'autres.

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran

C'est une remarque péjorative Sho?

Pour l'avoir pratiquée, 100% satisfait.

Croquant

membre approuvé
vétéran

Oui y'en a plein... Mais comment choisir dans ce cas? Sho, As tu certaines méthode a conseiller?

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

C'est une remarque péjorative Sho?

Pour l'avoir pratiquée, 100% satisfait.

Non, pas du tout péjoratif de ma part.

Si elle fonctionne pour certains , qu'ils l'utilisent.

@ loporco : On peut faire du muscle avec plusieurs méthodes. Il faut essayer pour voir ce qui marche ou pas pour nous.
Perso, elle ne me convient pas mais cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas valable.

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran

OK. Et bien d'accord avec toi ;)

Croquant

membre approuvé
vétéran

Oui, j suis ravi jusqu'ici... Pourvu que ça dure! ;)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Moi une fois par semaine pour chaque muscle ça ne suffit pas, bien sur que la séance pourra être plus intense puisque plus ciblée mais le muscle à ses limites aussi.

Pour ma part je préfère un volume de travail moins important sur chaque muscle mais les travailler plusieurs fois par semaine.

Mais c'est un choix personnel.

Et le coup de faire une semaine sans muscu toutes les 8-10 semaines j'en vois franchement pas l'intérêt, le muscle se construit au repos certes mais avec un entrainement bien agencé le repos sera déjà suffisant, personnellement je fais des pauses lorsque je suis blessé voir en vacances, voir même quand j'en ressens le besoin, mais s'imposer des périodes de non entrainement fixes bof bof...

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

... s'imposer des périodes de non entrainement fixes bof bof...

D'après Thib' c'est de la perte de temps... mais avec ses entrainements. Peut être que pour celui-ci, il faut vraiment faire cette pause ?!

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Un entrainement c'est un entrainement, ou alors tu travail sur des machines révolutionnaires qui fatiguent le muscle sur toutes ses coutures.

Une période de repos quand tu te blesse/malade/fatigué oui, mais sinon j'en vois franchement pas l'intérêt si l'envie ne s'en fait pas ressentir.

Croquant

membre approuvé
vétéran

Je pense que c'est meme d'un point de vue mental... s'arreter une semaine ca boost la motivation et l envie de pousser... Perso, parfois je me sent assez en forme que pour tirer encore une semaine mais en général cette semaine est la bienvenue...
Les entrainements lourds et intenses c'est vraiment éprouvant... difficile de l expliquer mais vers la 8 eme semaine la fatigue se fait sentir, on est moins attentif sur chaque rep.

Retour