Salut Anselmo
Je viens de lire la discussion qui se rapporte à ton problème.
Bon, je suis assez pragmatique, à partir du moment où tu as éludé les causes « extérieures » (produits) qui auraient pu intervenir dans le souci que tu rencontres actuellement, il ne reste plus que celles « intérieures »….
D’après ce que je lis des uns et des autres, le principal recours est encore des produits….
Alors, cela va sans doute t’aider, mais, dans ce que tu traverses, je pense que la question n’est pas « mécanique » mais psychologique.
Je ne crois pas que l’on passe une dépression comme l’on passe un rhume, je ne crois pas non plus que la prise d’antidépresseurs soit anodine et je ne crois pas non plus qu’il faille que tu t'accables de tous les mots…
Pour avoir connu une rupture extrêmement difficile, j’ai traversé les mêmes problèmes que toi, et, pour ma part, malgré les années, tout ne s’est pas effacé. Le problème pour moi n’était pas chimique, mais, tout simplement psychologique car cette séparation m’avait et me marque encore parfois….
Dans ce que tu exposes, vous êtes deux dans des situations quasi similaires, donc sans doute aussi deux à rencontrer des problèmes, et, finalement je vais te dire que c’est peut-être un bien dans cette situation précise.
Je ne crois pas que cela soit une énormité que d’écrire ça, car, je pense que si ton désir pour ta nouvelle compagne était à 200 % et qu’elle de son côté ressente très moyennement les choses cela créerait encore plus de soucis...
Bref, l’amour ça se partage, ça se donne et ça ne se prend pas et ça s’écrit à deux.
Même si c’est loin d’être facile à vivre, il faut prendre le temps de passer les étapes qui pour les uns ou les autres ne représentent pas les mêmes obstacles….D’autant que d’après ce que tu écris il y a eu un bon nombre de bouleversements dans ta vie.
Si tu veux en parler plus précisément sans t’étaler sur le forum MP…