Re : Cure de "pro"
Je vous rejoins tous sur ce qui est de la passion, personnellement, ça ma coûté une hernie discale (on y a quasi tous droit à un moment ou à un autre si on se donne à fond de toute manière) mais qui se gère assez facilement quoique quelquefois les épisodes sciatiques sont pas agréables, et (là c'est vachement moins bien) une femme qui se casse...
Sinon, pour le coût financier d'une "big" cure, il est évidement qu'il faut se demander si l'on a vraiment envie de dépenser ces sommes, même en en ayant les moyens, car l'argent qui passerait dedans ne pourrait pas être dépenser ailleurs... C'est un choix, qui n'est est dailleurs plus un pour les pros ou pour ceux qui font des concours à haut niveau.
Pour ce qui est du nombre de substances et quantités utilisées, il faut aussi se demander s'il l'on en a réellement envie... Hors haut niveau, la question se pose, sinon là aussi, elle n'a pas lieu d'être...
Sur les durées d'utilisations, je pense que l'on est tous d'accord au sujet des pros, c'est du "ON" tout le temps ou alors si vraiment ce n'était pas le cas pour tous, le temps "off" doit être extrêmement bref et ne doit probablement pas excéder 3 mois (à tout casser). Personnellement, je crois plus au "ON" non-stop pour les compétiteurs.
Toujours sur les durées, à mon sens, la question peut-être tout de même posée pour ceux qui ne concourent pas. Pour ma part (et je ne dois pas être le seul), je m'interroge beaucoup en ce moment sur cet aspect et notamment les relances après une longue période "on", ce qui est normal puisque je suis diretement concerné et que je vais avoir 42 ans
Je regarde de près tout ce qui touche aux cycles courts et au blast and cruise par exemple. Une chose est certaine, mais c'est paradoxale, je ne suis pas prêt psychologiquement ni pour une TRT ni pour un long "off" (pas envie de faire le yoyo). La solution est peut-être, je dis bien "peut-être, dans les cycles courts (du style 4 semaines "on" et 2 semaines "off) avec, évidemment, l'utilisation des esters courts.
Il faut s'auto-gérer et faire des choix, ce qui n'est pas toujours simple...