Votre avis sur la caséine

mardz

membre approuvé
Il y'a pas mal de polémique autour la caséine. Tout le monde se contredit, certain me disent que c'est le plus pratique le soir, avant de coucher. D'autres m'ont dit que ca se digère telement mal que ca fini surtout dans les toilettes au reveil le matin.

C'est un supplément assez couteux mais ca revient moins cher et c'est plus pratique que de manger du FB ou un morceau de poulet tout les jours avant de se coucher.

Quel est votre avis la dessus ?

gouguik

membre approuvé
Re : Votre avis sur la caséine

Essaye et fait toi ta propre opinion, les on dit que c'est de la merde en boite sans étiquette....
Ce qui fini dans les chiottes c'est ton caca pas la prot
Tout le monde réagit différement aux produits et sa dépend de la marque aussi, y'a des marques de whey par exemple c'est MORT si je boit ça j'fais pipi par le nez.
Et d'autre ou tout est niquel et je vois une recupération plus rapide et des gains à la fin du mois :)

Donc le mieux.. essaye tu verras bien ;)

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

J'étais utilisateur il y a quelques temps, mais cela revient cher et multiplie les pots. Si tu prends une "blend" et que tu y mets 2 cc d'huile de pépin de raisin avec des noisettes, tu obtiendras quelque chose de similaire. De plus, si tu y associes des glucides, ta digestion va prendre plus de temps et s'étaler environ sur 10 heures.

maximetal

membre approuvé
vétéran

Il y'a pas mal de polémique autour la caséine. Tout le monde se contredit, certain me disent que c'est le plus pratique le soir, avant de coucher. D'autres m'ont dit que ca se digère telement mal que ca fini surtout dans les toilettes au reveil le matin.

C'est un supplément assez couteux mais ca revient moins cher et c'est plus pratique que de manger du FB ou un morceau de poulet tout les jours avant de se coucher.

Quel est votre avis la dessus ?
Tout dépend des caséines aussi car il y a caséine de calcium et caséine micelliaire.

C'est coûteux certes mais très pratique.
Il faut voir tes impératifs au quotidien et le laps de temps que tu peux avoir pour te nourrir.

Manger 200 g de poulet ou l'équivalent en oeuf ou une caséine, c'est très différent.

pareil pour moi
Ok mais tu n'en prends pas en collation seule je suppose?

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Perso je ne l'utilise l'isolate qu'au petit déjeuner et avant le dodo. Pour moi les collations sont des repas solides.

maximetal

membre approuvé
vétéran

Avant le dodo, ça ne serait pas mieux de la caséine à la place de l'isolat de whey Vinz?
Tu n'en prends pas en post training?

Kalel

membre approuvé

C'est un sujet intéressant.

D'après ce que j'ai pu apprendre, la caséine micellaire est meilleure en biodisponibilité.

Je tiens à vous donner un conseil, si vous voulez une meilleure digestabilité des aliments et une meilleure absorption, prenez des Enzymes Digestives (vous remarquez que Optimum Nutrition et Reflex en rajoutent dans leurs prots (et ce n'est pas un hasard), et aussi de la Pancréatine.

http://www.iherb.com/Digestive-Enzymes
http://www.iherb.com/Pancreatin

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
D'ailleurs pourquoi certains tournent encore à la caseine de calcium? J'ai toujours entendu dire que c'était de la m****, en plus c'est dégueulasse. On trouve de la micellaire pas trop chère maintenant.

hypolipi

membre approuvé

Moi, ce n'est que whey isolate

pareil pour moi

Idem que vous. Isolate de chez MP. Mais prochaine chez nutrixlab.

Petit HS : Pourquoi choisir de l'isolate et non de la whey??? Car rapport quantité de prot/prix, la whey c'est qd même top!

Pour la caséine j'ai pas de source "fiable" mais je poste qd même ce que j'avais pu voir sur d'autres fofos :

"la caséine est la «mauvaise partie» du lait, une protéine laitière hautement allergisante développant des mycoses dans la flore bactérienne. La caséine stagne et fermente dans l'intestin (pour cela qu'elle se digère longtemps), ballonne le ventre, entraînant des gaz… Avec le temps, l'accumulation de mycoses en grand nombre libère des mycotoxines qui vont agresser les glandes endocrines et provoquer une réduction des productions hormonales mais également agresser les cellules cibles qui vont moins bien répondre aux hormones"

"La caséine est riche en proline (comme le gluten) et il faut avoir tout un arsenal enzymatique pour pouvoir la digérer correctement or beaucoup de personnes en sont dépourvue. La caséine, en plus d'être très acidifiante, favorise la fuite du calcium osseux et stimule le remodelage osseux au prix d'un épuisement du tock d'ostéoblastes (donc risque accrue d'ostéoporose). Un excès de calcium entraine une diminution de la vitamine D dans le sang or cette vitamine protège de nombreux cancers. On peut aussi noter que la supression du lait (la caséine représentant 80% de cet aliment) entraine une amélioration chez de nombreuses personnes aux niveaux articulaires et tendineux (disparition de douleurs, tendinites, ...)"

Vrai, faux..?

Perso, j'ai toujours plus ou moins constaté une digestion sensible avec certaine caséine...

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Très interessant ce sujet. Mais du coup, quel type de prot on trouve dans le fromage blanc alors ? de la micellar ?

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

De toute facon si ca allimentait vraiment, les pros ne se levraient pas la nuit pour boulotter. Moi je prends un mix de whey et de caseine mais je pense sérieusement à faire autrement.Je ne sais pas quoi encore. Peut etre de la whey et du beurre de peanut, de la glutamine et ca ira bien.

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Comme je l'ai déjà dit moi je suis passe à l'isolate accompagnée d'une grosse cuillère à soupe de beurre de cacahuète.

Un conseil, dès que ta cuillère est remplie, referme vite le pot et range le avant de commencer à manger sinon tu seras tenté à manger 2 cuillères :D

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Comme je l'ai déjà dit moi je suis passe à l'isolate accompagnée d'une grosse cuillère à soupe de beurre de cacahuète.

Un conseil, dès que ta cuillère est remplie, referme vite le pot et range le avant de commencer à manger sinon tu seras tenté à manger 2 cuillères :D

Je peux toujours engloutir le pot avec le couvercle :mdr: Le beurre de cacahuetes de chez MP, putain il est vraiment bon.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

De toute facon si ca allimentait vraiment, les pros ne se levraient pas la nuit pour boulotter.

Par nécessité ou car sinon la faim les tient éveillé quand c'est trop restrictif ?
Ou pour entretenir un mythe une image, le mec tellement à fond, c'est tellmeent dur il se lève même la nuit pour manger.
C'est comme les séances de pro sur les vidéos et une vraie séance. Pas de cris ou de grimace ni de mouvement balistique.

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Par nécessité ou car sinon la faim les tient éveillé quand c'est trop restrictif ?
Ou pour entretenir un mythe une image, le mec tellement à fond, c'est tellmeent dur il se lève même la nuit pour manger.
C'est comme les séances de pro sur les vidéos et une vraie séance. Pas de cris ou de grimace ni de mouvement balistique.

Ouai j'avais oublié le marketing lol "Ronnie coleman se leve la nuit pour prendre 6 dosettes de syntha-6 qui donne la chiasse avec de l'eau glacée ?! Allez je passe commande."
Ouai les séances de pro c'est du fake aussi, bon sauf Branch Warren ou la quand même tu vois que le mec envoi grave.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Ok mais tu n'en prends pas en collation seule je suppose?

Avant le dodo, ça ne serait pas mieux de la caséine à la place de l'isolat de whey Vinz?
Tu n'en prends pas en post training?

Petit HS : Pourquoi choisir de l'isolate et non de la whey??? Car rapport quantité de prot/prix, la whey c'est qd même top!

@ Maxi, je prends de l'iso en collation seule bien entendu, ça m'arrive. Avant de dormir et selon l'espace entre mon dernier repas, je prends aussi de l'iso avec des lipides...il faut presque une 10aine d'heures pour digérer le tout...donc..

Pourquoi choisir de l'iso plutôt que la whey ? 1) car j'ai une diète sans lactose et le peu qu' il y'en a dans la whey, je sens la différence

2) car je suis sponsorisé depuis peu et que c'est de l'iso que mon sponsor me fournit..tout simplement

maximetal

membre approuvé
vétéran

Très interessant ce sujet. Mais du coup, quel type de prot on trouve dans le fromage blanc alors ? de la micellar ?

http://blog.caseo.fr/produits/caseine-ou-fromage-blanc/
Le premier souci c’est que ce fromage blanc qui est du lait caillé battu est obtenu généralement par l’action de la présure ce qui ne nous donne pas la qualité de caséine la plus adaptée. Le second souci c’est que l’extrait sec (14 à 17%) n’est pas constitué uniquement de caséine mais de toutes les protéines contenues dans le lait (8% au total et 6% environ pour la caséine), de lipides (6%) et de glucides (3%). Non seulement nous n’avons que faire de ces deux dernières catégories mais en plus elle vont diminuer le pouvoir collant qui nous intéresse. En résumé nous aurons donc au mieux pour 1kg de fromage blanc : 60 g de caséine présure, 20 g de protéines diverses, 60 g de lipides et 30 g de protides et 830 g d’eau.

@ Maxi, je prends de l'iso en collation seule bien entendu, ça m'arrive. Avant de dormir et selon l'espace entre mon dernier repas, je prends aussi de l'iso avec des lipides...il faut presque une 10aine d'heures pour digérer le tout...donc..

Pourquoi choisir de l'iso plutôt que la whey ? 1) car j'ai une diète sans lactose et le peu qu' il y'en a dans la whey, je sens la différence

2) car je suis sponsorisé depuis peu et que c'est de l'iso que mon sponsor me fournit..tout simplement

Donc l'isolat + lipides peut remplacer avantageusement une caséine?

Félicitations pour ton sponsor Zane!

Dernière modification par un modérateur:

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran

Je peux toujours engloutir le pot avec le couvercle :mdr: Le beurre de cacahuetes de chez MP, putain il est vraiment bon.
Je vais chez eux alors car je suis en rade là :)
J'espère ne pas être déçu ;)

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

perso je comprend pas qu on parle encore de caseine de calcium aujourd hui , depuis que la micellaire est sorti....

nutrimuscle en a une pas mal avec 20% de whey et 80% de micellaire c est soi disant le ratio optimum ....a 11€ le kg il n y a rien a dire.

Kalel

membre approuvé

Je rejoins l'avis de zaneboy concernant le lactose, et bien d'autres m'ont dit la même chose, c'est ce sucre laitier qui est souvent responsable de mauvaise digestion, ballonnements, gazs démesurés (sauf celle d'Optimum Nutrition sûrement grâce aux enzymes digestives qu'ils rajoutent). L'isolat reste meilleur que la Whey normal mais reste plus chère, il existe récemment une nouvelle forme de Whey améliorée, mieux que l'isolat (reste à tester), il s'agit de la hydrowhey.

mardz

membre approuvé

Le beurre de cacahuete c'est très gras, pas terrible pour le soir non ? Y'a pas des alternatives plus légere ?

Retour