Re : Photos SHOGUN, 50 ans et suite à mon crash de décembre.
Depuis 4 ans, je divise mes séances de jambes en 2 séances bien distinctes avec minimum 48 h de repos entre les 2.
1 séance ou je matraque les quads , l'autre ou je fais ischios mollets.
Depuis que j'ai adopté cette configuration mes jambes ont explosées.
Pour les mollets, je fais en moyenne 4 superséries pour 1 seul exo avec chaque série entre 50 et 60 reps en prenant toujours très lourd que je sois en échec à la vingtaine et que je sorte les 30 ou 40 autres à l'arrache.
Ce qui fait en tout entre 200 et 240 reps.
Brûlure de folie à la limite du supportable + congestion de fou et ça donne ce que vous voyez maintenant.
J'alterne, à chaque séance, avec 2 exercices fait l'un à la suite de l'autre ( presse mollets debout + presse à cuisses jambes tendues pour les mollets) en séries dégressives, en général 4 séries de 60 reps chacune, ce qui fait en tout 240 reps au minimum.
C'est dur mentalement, ça fait mal à en pleurer mais le résultat vaut ces souffrances et je ne travaille pas spécifiquement les mollets ailleurs mais ils sont quand même sollicités pour les squats lourds
Dire qu'il y a 4 ans, certains en salle me disaient qu' à cause de ma génétique, je n’aurai jamais de gros mollets.
Je les emmerde maintenant et comme par hasard, ils font semblant de ne plus se souvenir de leurs paroles.
Ce qui prouve bien que l'excuse de la génétique n'est pas valable, le mental prend toujours le dessus