manger solide ou poudre!

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
salut les potos, je sais bien que le bon sens et la logique veulent que nos sources d'alimentation soient le plus souvent du solide et limiter voir bannir les poudres de notre diet, ce pendant je me demandais est ce qu'il y'a vraiment une preuve scientifique qui prouve ça!! qu'en pensez vous?
 

BullBiker

membre approuvé
Re : manger solide ou poudre!!

Je doute qu'on trouve facilement des études sérieuses sur le sujet car il n'y a pas grand monde pour les financer.

Tu vas plutot trouver des etudes sur les vertus des poupoudres mais pas de comparaisons ... C'est plus l'intêret de BSN, MuscleTech, Dynamize ou autres...
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : manger solide ou poudre!!

Perso je penses que l'alimebtation naturelle ( bien réglée) est la meilleure et que les poudres sont utiles pour supplémenter les apports en protéines ou autres.

JE me vois mal bouffer 1kg de barbak après ma séance.

La supplémentation est un moyen moderne de subvenir aux besoins du corps.

Quant à l'analyse scientifique, je n'en connais pas pour ma part sur ce sujet, mais il ya bon nombre de books qui démontre son utilité de nos jours.

A+
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : manger solide ou poudre!!

Je me suis fabriqué ma théorie.

"Plus c'est dur à avaler plus ça te profite."

Dans ma logique une boite de thon te fera gagner plus qu'une dosette de 30gr de poudre, tout comme un plat de pates te profitera plus qu'un gainer.

Bref ça peut paraitre con et primaire comme raisonnement mais j'ai jamais autant pris depuis que j'ai viré la quasi totalité des poudres.

Faut voir le coté pratique, post training dans le vestiaire et au couché de la caseine pour éviter de prendre trop de laitage et basta pour moi :)
 

BullBiker

membre approuvé
Re : manger solide ou poudre!!

Je me suis fabriqué ma théorie.

"Plus c'est dur à avaler plus ça te profite."

Alors on est 2 cons :) car je suis d'accord avec toi ...

Je pense que lorsque tu manges de la nourriture solide, tu ingères plus que des nutriments : tu as les vitamines, les olgo elements et es tas de molecules qui aident à l'assimilation des nutriments. Par exemple, la creatine de la viande orouge est bcp mieux assimmlé que ta créatine en poudre... De plus, dans la poudre, y a des saloperies (edulcorants, emulsifiants, aromes..) qui pris en quantité doivent pas etre terrible pour la santé.
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : manger solide ou poudre!!

JE dirais même plus : le corps est fait pour absober des produits naturels à la base donc ...
une bonne boite de thon et du pain complet c'est quand meme bon lol:sick:
puis la bouffe c'est un plaisir...:huhuh:

bonne app les gars...:tooth:
 
I

invité

Re : manger solide ou poudre!!

ouai mais les produits d'élevage industriel , c'est pas du boeuf charolais broutant dans les vert patûrages .

parcontre on sait que la bouffe actuel est loin de contenir les nutriments essentiels .

si tu manges du pur produits de la ferme , oki . sinon , une bonne vieille poudre en collation c'est pas plus mal , si elle ne vient pas de chine en tout cas .
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : manger solide ou poudre!!

J'ai toujours prefere manger solide , mais quand je ne mangeais que solide , j'avais des douleurs a l'estomac ce qui n'est pas bon.

je pense qu'un mix des deux est bon ,

recharge PWo je la prefere en liquide et j'aime bien aussi la poudre avec mon petit dej (source de prot).

Apres il est evident qu'il vaut mieux une bonne prot de qualité qu'une mauvaise source solide , pleine de graisse.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : manger solide ou poudre!!

Faut s'en tenir aux aliments de bases, flocons, thon, oeufs, blanc de poulet, avec le moins de transformations possibles, au final on arrive à faire des collations saines et pas ruineuses du tout.

Mais je ne dénigre pas les poudres, c'est foutrement pratique et assez économique (si on choisie bien notre crémerie)!
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : manger solide ou poudre!!

comme la plupart ici je préfère aussi manger solide que prendre des poudres... mais certains repas comme ceux du matin il m'est impossible de manger .... donc c'est tout le temps des poudres

après dans la mesure du possible sauf en post entrainement je mange essentiellement solide
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : manger solide ou poudre!!

Je ne crois pas que la vraie question soit de savoir s'il est préférable de consommer du liquide ou bien plutôt du solide. Il parait évident que la réponse soit: les deux!

Avec les contraintes de notre époque, l'utilisation de certaines substances en poudre est presque obligatoire suivant l'emploi de certains.

Non la vraie question est plutôt de connaitre/choisir la qualité de ce que nous consommons. A une époque où les industriels de l'agroalimentaire veulent aller toujours plus vite dans la concéption comme dans l'acheminement des aliments, ceux-ci perdent bien souvent tous les bénéfices pour lesquels nous les consommons, une fois dans notre assiette.

Plutôt que de regarder les bénéfices d'une poudre par rapport à un oeuf de poule, regardons déjà l'oeuf de poule lui même et les conditions dans lesquels il fut conçus. C'est là où réside toute la différence, et forcement les résultats...


:banana:
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : manger solide ou poudre!!

Je ne crois pas que la vraie question soit de savoir s'il est préférable de consommer du liquide ou bien plutôt du solide. Il parait évident que la réponse soit: les deux!

Avec les contraintes de notre époque, l'utilisation de certaines substances en poudre est presque obligatoire suivant l'emploi de certains.

Non la vraie question est plutôt de connaitre/choisir la qualité de ce que nous consommons. A une époque où les industriels de l'agroalimentaire veulent aller toujours plus vite dans la concéption comme dans l'acheminement des aliments, ceux-ci perdent bien souvent tous les bénéfices pour lesquels nous les consommons, une fois dans notre assiette.

Plutôt que de regarder les bénéfices d'une poudre par rapport à un oeuf de poule, regardons déjà l'oeuf de poule lui même et les conditions dans lesquels il fut conçus. C'est là où réside toute la différence, et forcement les résultats...


:banana:

Apres si l'on commence a rentrer dans le détail des aliments solides aujourd'hui plus que modifiés , la même question se pose pour la poudre.

Lors d'une discussion avec un pote qui tient une boutique de proteines , je lui ai demandé comment une telle difference de prix était possible , et pourquoi lui , artisant vendait a prix moyen et pas moins cher, il m'expliquait qu'il passait par un labo francais et qu'il ne voulait vendre qu'une tres bonne qualiité avec un tres bon indice etc..............

et que derriere l'emballage oui en fonctions des indices on pouvait avoir de la merde et donc vendu moins cher.le debat est vaste.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : manger solide ou poudre!!

Tres bon post Pistil :) + reput'
Je suis entierement d' accord avec toi.
La poudre reste quand meme un avantage certain niveau prix/quantité digestif/praticité.

Pour les oeufs, on m' a toujours dis qu' il y avait exactement la meme valeur nutritive dans un oeuf bas de gamme que dans un oeuf haut de gamme.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : manger solide ou poudre!!

Les compléments portent bien leurs nom. A utiliser en complément d'une diète solide.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : manger solide ou poudre!!

@ KALI Oui mais les industriels des proteines en poudre ne sont pas des philanthropes non plus, donc crois moi s'il ils peuvent te mettre de la merde dans la poudre ils le feront sans hésiter, dans les deux cas il faut être attentif à l'ensemble de ce que l'on ingurgite!

@ Danny, La fortune ne vient pas en dormant....seule (une prostituée).
 
Dernière modification par un modérateur:

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : manger solide ou poudre!!

Oui mais les industriels des proteines en poudre ne sont pas des mysanthropes non plus, donc crois moi s'il ils peuvent te mettre de la merde dans la poudre ils le feront sans hésiter, dans les deux cas il faut être attentif à l'ensemble de ce que l'on ingurgite!

ouai d ailleurs 90% des marques utilisent des poudres de l est ou de chine. Et je peux te dire que je préfère manger du rat que d'avaler ces saloperies.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : manger solide ou poudre!!

Tiens curieux. Zahia avait fait de même avec Ribéry...




L'homme sage et plein de bon sens a parlé...

bien joué pour zahia :D
Merci pour le reste, je te file ton enveloppe comme prévu :D
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : manger solide ou poudre!!

@ KALI Oui mais les industriels des proteines en poudre ne sont pas des mysanthropes non plus, donc crois moi s'il ils peuvent te mettre de la merde dans la poudre ils le feront sans hésiter, dans les deux cas il faut être attentif à l'ensemble de ce que l'on ingurgite!

Tu m'étonneras toujours Bura... Il faut rechercher sans cesse la qualité, c'est ce que tu fais, et c'est logique. On ne peut pas trimer comme un diable pour avoir une qualité musculaire acceptable en ne se contentant que de produits de merde. Idem pour l'alimentation quotidienne. Hélàs, une bonne alimentation coûte cher. Les bons compléments coûtent bonbon.
 

BullBiker

membre approuvé
Re : manger solide ou poudre!!

Pour les oeufs, on m' a toujours dis qu' il y avait exactement la meme valeur nutritive dans un oeuf bas de gamme que dans un oeuf haut de gamme.

La meme valeur nutitive oui mais peut etre que dans le haut le gamme, il y aura plus de residus d'antibios que dans le bas de gamme. Enfin faut espérer.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : manger solide ou poudre!!

ouai d ailleurs 90% des marques utilisent des poudres de l est ou de chine. Et je peux te dire que je préfère manger du rat que d'avaler ces saloperies.

Hélas, la quasi totalité des nutriments, vitamines, minéraux, etc, bref la matière première, qu'elle soit destinée à la pharmacie, ou à la para, ou à la gamme sport/dietétique, vient de Chine...

Perso, je ne privilégie pas (plus) les compléments (poudres, gélules, booster) depuis que j'ai vomi mes comprimés Universal, que je me suis fait un empoisonnement avec, et tout le cirque, choc vagal perte de connaissance et trois mois pour m'en remettre.

Je teste, je prends ce qui me convient, je suis plus convaincu de l'effet micronutriment que le l'effet mégastack, et j'essaie d'équilibrer avec le solide. Mais comme on le sait tous, la qualité devient une denrée rare. (A lire: "Le Livre noir de l'Agriculture", constat tragique de l'agriculture et de l'élevage français et des risques phytosanitaires majeurs).
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : manger solide ou poudre!!

Hélas, la quasi totalité des nutriments, vitamines, minéraux, etc, bref la matière première, qu'elle soit destinée à la pharmacie, ou à la para, ou à la gamme sport/dietétique, vient de Chine...

heureusement pas tout. mais dans tout les cas, en chine, ta du bon, et du moins bon...Quand ils veulent ils peuvent faire des choses (assez) bien.
 

BullBiker

membre approuvé
Re : manger solide ou poudre!!

Hélas, la quasi totalité des nutriments, vitamines, minéraux, etc, bref la matière première, qu'elle soit destinée à la pharmacie, ou à la para, ou à la gamme sport/dietétique, vient de Chine...

Certaines marques comme Nutrimuscle joue la carte de la qualité qd meme. c'est leur argument publicitaire majeur " Pas de protéines de Chine ni d’Europe de l’Est chez Nutrimuscle ! "
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : manger solide ou poudre!!

Certaines marques comme Nutrimuscle joue la carte de la qualité qd meme. c'est leur argument publicitaire majeur " Pas de protéines de Chine ni d’Europe de l’Est chez Nutrimuscle ! "

Oui on est d'accord Bull pour Nutrimuscle, et lord oui, il y a du très bon, du bon et du moins bon en Chine, je reste toujours sur le cul quand je vois un film chinois, et le niveau de qualité de production, et quand je regarde Clara Sheller, qui est le modèle de la fiction française avec Joséphine AG, je pleure...

désolé Hs,

mais, par exemple, nous avons perdu ce marché, les grands labos pharmaceutiques privilégient eux aussi les sources les moins chères (Chine, Inde, Pays de l'Est), donc...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : manger solide ou poudre!!

Les chinois sont allés sur la lune donc ils sont aussi capable de faire de la qualité quand ils le veulent.

D'ailleurs il me semble qu'ils sont entrain de réctifier le tir petit à petit, les gens en ont marre d'acheter de la merde chez eux, et ils veulent se décoller cette étiquette de "Made in China = Daube", mais bon c'est pas demain la veille et c'est pas gagné.

Pour l'alimentaire c'est pas toujours évident de concilier prix, qualité et surtout les quantités industrielles qu'exige le body, ou alors faut passer son temps en cuisine et c'est chiant, on fait au mieux, pour moi qui m'installe bientôt je suis tout de même bien content d'avoir découvert les hard discounts (la boite de thon à 0.59 cts =)) même si je suis issue d'une famille "pro-bio" :D
 

guignol

vétéran
Re : manger solide ou poudre!!

Personellement je mange pas mal de "poudre" et je ne progresse pas moins bien qu'avant. Mais ça me coûte moins cher. D'ailleurs manger du riz blanc ou du sucre en poudre (à dosage de glucide équivalent) te fera prendre du gras de la même façon. Pourquoi en serait-il différent des protéines et du poulet par exemple ?

Mais après chacun ses préférences bien sûr.
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : manger solide ou poudre!!

Personellement je mange pas mal de "poudre" et je ne progresse pas moins bien qu'avant. Mais ça me coûte moins cher. D'ailleurs manger du riz blanc ou du sucre en poudre (à dosage de glucide équivalent) te fera prendre du gras de la même façon. Pourquoi en serait-il différent des protéines et du poulet par exemple ?

Mais après chacun ses préférences bien sûr.

en faite c'est pas une question de préférence, c'est juste de savoir est ce qu'il y'a une étude ou quoi que ce soit qui prouve que manger solide est mieux que la poudre, personnellement je ne dépasse généralement jamais 2 shake de prot " en jour de training" sinon un par jour, la nourriture remplit pas mal quand même!!

et j'aime bien la tournure que prends le post, continuez les potos!!
 

13sport

membre approuvé
Re : manger solide ou poudre!

ok pour tout en solide mais quoi prendre entre les repas en collations?
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : manger solide ou poudre!!

@ KALI Oui mais les industriels des proteines en poudre ne sont pas des philanthropes non plus, donc crois moi s'il ils peuvent te mettre de la merde dans la poudre ils le feront sans hésiter, dans les deux cas il faut être attentif à l'ensemble de ce que l'on ingurgite!

@ Danny, La fortune ne vient pas en dormant....seule (une prostituée).

oui c'est ce que j'ai essayé de dire(ou voulu en tous cas).
 
Retour
Haut