Diète de maximetal

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

maximetal

membre approuvé
vétéran
Merci à vous également, voici ma diét actuelle à peu de choses près.

Je suis ouvert à toutes critiques constructives!!!

Réveil
50g de whey (isolat)+1g créatine
80-90 g flocons d'avoine
0,2 l lait demi écrémé
20-30 g d'oléagineux
10h00
300g de fromage blanc 0%
50 g flocons d'avoine
20-30 g d'oléagineux
12h30 environ
250 g environ de viande (blanche ou rouge mais blanche en général lol)
50 g riz, pâtes, ébly ou quinoa
légumes
1g vitamine C +1 multi vitamines et minéraux
1g créatine
15h - 15h30 environ
40-45g de whey (concentré)
1g créatine
17h30 environ
50 g de riz
140 g de thon +1 oeuf
Avant l'entraînement
1 banane ou rien ça dépend du temps que j'ai!
Pendant l'entrainement
80 g de dextrose ou maltodextrine
Parfois, je prends également du pepto pro 30 min avant la fin de l'entrainement
Après l'entrainement
45 g de whey(isolat)
5-8g de bcaa ou EAA
10 g de leucine
2 g de créatine
30-40 minutes Après la fin de l'entrainement
4 blancs d'oeuf + 1-2 jaunes
légumes
Avant le coucher
300-400 g fromage blanc 0%
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Diète de maximetal

Ta diète me parait bonne sauf ces quantités de créatine fractionnée qui , pour moi, ne sont d'aucun intérêt
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Diète de maximetal

Ta diète me parait bonne sauf ces quantités de créatine fractionnée qui , pour moi, ne sont d'aucun intérêt
ok merci mais je ne sais pas si elle est suffisante pour une réelle prise de masse car je me maintiens avec cette diète mais je ne progresse pas vraiment je trouve.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Diète de maximetal

Oublies la prise de créatine de cette manière, soit tu prends 5gr avant et après ta séance, soit tu n'en prends pas. Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais été fan de ce supplément aux vertues hypothétiques....
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diète de maximetal

Oublies la prise de créatine de cette manière, soit tu prends 5gr avant et après ta séance, soit tu n'en prends pas. Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais été fan de ce supplément aux vertues hypothétiques....

exactement.
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : Diète de maximetal

Comme tu dis "hypotétique". C'est souvent chère pour ce que c'est.
 

kiki

membre approuvé
Re : Diète de maximetal

Moi j'aurais pris le pepto pro pendant la séance d'entrainement, et les 80gr de dextrose ou malto après. Je trouve qu'il y a trop de sucre pendant la séance.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Diète de maximetal

Oublies la prise de créatine de cette manière, soit tu prends 5gr avant et après ta séance, soit tu n'en prends pas. Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais été fan de ce supplément aux vertues hypothétiques....
Pourtant, la créatine (uniquement la monohydrate) est un des rares compléments alimentaires où l'intérêt et les résultats sont prouvés.
Après, il est vrai aussi que tout le monde ne réagit favorablement à la créatine aussi.

Comme tu dis "hypotétique". C'est souvent chère pour ce que c'est.
Cher, je ne trouve pas surtout en ne prenant que 5g par jour, ça fait 1,825 kg si tu en prends toute l 'année donc en gros 50 € maximum pour de la creapure.

pareil BCAA c'est avant et après
Oui tu as raison mais c'est surtout un souci d'économie lol!
Sinon, je garderai la même quantité de BCAA mais je la diviserai en 2.

Moi j'aurais pris le pepto pro pendant la séance d'entrainement, et les 80gr de dextrose ou malto après. Je trouve qu'il y a trop de sucre pendant la séance.
Je le prends pendant la séance effectivement mais si ma séance dure 1h30 par exemple, je le prends après une heure.
Pour le dextrose ou malto, en étant logique, tu en as besoin de cela dès la fin de l'entrainement donc si tu le prends en post entrainement, il n'agira que plus tardivement.

Et après ça fait beaucoup, si tu remanges un repas solide dans l'heure qui suit l'entrainement.
Enfin ce n'est que mon avis.

Merci pour vos interventions.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Diète de maximetal

la créa, je la prends 3 mois dans l' année
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Diète de maximetal

ok et pourquoi 3 mois dans l'année?

PErso, je le fais par cycle aussi même.

tu sais soucis d'économie...
il y a des doses efficaces donc il vaut mieux le prendre en "cure" mais à doses efficace plutot que toute l'année sous dosée.

Si tu réagis à la créat, une récente étude parue dans M&F montrent qu'il n'y a pas de saturations des récepteurs et que tu peux y aller à l'année SI tes analyses sont bonnes.

réedit je n'encourage pas, j'informe
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Diète de maximetal

pas 3 mois à suivre mais 6 semaines par ci par là donc 3 à 4 mois dans l' année environ
 

kiki

membre approuvé
Re : Diète de maximetal

Comment bien utiliser la créatine
D’habitude, deux phases sont préconisées pour tous ceux qui veulent avoir recours à la créatine. La première étape est dite de charge. Il s’agit de consommer de la créatine quatre fois par jours à raison de 5 grammes par prise. Cette posologie ne doit surtout pas être prolongée plus d’une semaine. Pendant la seconde étape, la prise de créatine ne devra pas dépasser 5 grammes par jour. On notera toutefois que la phase de charge n’affiche pas d’incidence particulière aussi bien sur le moyen que sur le long terme. En effet, les mêmes résultats ont été constatés sur des personnes ayant respecté la phase de charge et ceux qui sont directement passés à l’étape suivante (les observations ont été effectués quelques semaines après le début du traitement). Il est donc conseillé de prendre une dose de trois à cinq grammes de créatine chaque fois que vous vous adonner à des séances d’entraînement. En plus d’apporter des résultats probants, cette méthode est moins onéreuse que de recourir à la phase de charge.

Ce qu'il faut savoir
Il est utile noter que la créatine fait moins d’effet lorsqu’elle est fréquemment utilisée. De ce fait, il est recommandé de ne faire que des cures de deux mois au maximum et de ne pas excéder trois cures dans l’année. Il faut aussi noter que la créatine est un produit complètement inefficace si vous pratiquez des sports d’endurance. En plus de ne pas apporter de résultats probants, ce produit vous expose plus à des risques de crampe.

The fitnessbook.com ;)
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : Diète de maximetal

Pourtant, la créatine (uniquement la monohydrate) est un des rares compléments alimentaires où l'intérêt et les résultats sont prouvés.
Après, il est vrai aussi que tout le monde ne réagit favorablement à la créatine aussi.

Si tu as une étude prouvant l'efficacité de la créa pour prendre de la masse je suis preneur,ceci m'intéresse beaucoup.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Diète de maximetal

Comment bien utiliser la créatine
D’habitude, deux phases sont préconisées pour tous ceux qui veulent avoir recours à la créatine. La première étape est dite de charge. Il s’agit de consommer de la créatine quatre fois par jours à raison de 5 grammes par prise. Cette posologie ne doit surtout pas être prolongée plus d’une semaine. Pendant la seconde étape, la prise de créatine ne devra pas dépasser 5 grammes par jour. On notera toutefois que la phase de charge n’affiche pas d’incidence particulière aussi bien sur le moyen que sur le long terme. En effet, les mêmes résultats ont été constatés sur des personnes ayant respecté la phase de charge et ceux qui sont directement passés à l’étape suivante (les observations ont été effectués quelques semaines après le début du traitement). Il est donc conseillé de prendre une dose de trois à cinq grammes de créatine chaque fois que vous vous adonner à des séances d’entraînement. En plus d’apporter des résultats probants, cette méthode est moins onéreuse que de recourir à la phase de charge.

Ce qu'il faut savoir
Il est utile noter que la créatine fait moins d’effet lorsqu’elle est fréquemment utilisée. De ce fait, il est recommandé de ne faire que des cures de deux mois au maximum et de ne pas excéder trois cures dans l’année. Il faut aussi noter que la créatine est un produit complètement inefficace si vous pratiquez des sports d’endurance. En plus de ne pas apporter de résultats probants, ce produit vous expose plus à des risques de crampe.

The fitnessbook.com ;)

Cette méthode de charge est bidon car elle était faite lorsque des tests étaient faits pour voir les effets de la créatine.

En effet, la personne qui faisait ces recherches les réalisaiient sur un temps très limité donc il utilisait cette charge qui est en fait inutile.

Si tu as une étude prouvant l'efficacité de la créa pour prendre de la masse je suis preneur,ceci m'intéresse beaucoup.

Je ne dirai pas une méthode mais il y a des recherches qui prouvent l'efficacité de la créatine.

PS: je vais rechercher l'étude pour donner plus d'infos.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Diète de maximetal

Je vais m'appuyer sur l'étude que je connais le plus: la mienne.
J'ai essayé les 2 méthodes de prise: avec et sans période de charge, en période de charge j'en prenais 5 fois 5 gr par jour équitablement répartis dans la journée et avec du jus de fruit. Sans période de charge, j'en prenais 5gr avant l'entrainement et la même quantité après.
Perso la créatine n'a jamais eu les effets escomptés sur moi, si ce n'est un effet psychologique, avec ce supplément, je ne peux pas parler d'une prise de force notable, d'une récupération miracle, d'une meilleure congestion, bref tout ce qu'on voit dans les pubs. Tout au mieux peut être un peu moins de courbatures à J+2 de ma séance, j'ai peut être gagné une rep par exo et encore je suis très généreux.

Il ne faut pas oublier que la créatine est sortie de l'ombre au moment de la chasse aux sorcières dans le milieu sportif professionnel lors des premières grosses affaires de dopage. Zidane et Deschamps, lorsqu'ils jouaient à la Juv' ont avoué avoir utilisé de la créatine (bouhhh les vilains! ! !) pour justifier leur prise de muscles quasi miraculeuse lors de leur passage dans le championnat Italien. Là où ça devient intéressant, c'est qu'à cette époque la créatine n'était pas illégale mais était considérée par le péquin moyen comme un anabolisant dans l'imaginaire public, du coup pour masquer leur prise d'autre substance, nos gentils sportifs ont fait leur mea culpa. Dans le milieu pompier, on appelle ça "laisser sa part au feu"...je pense que c'est clair.

Pour finir, je pense que la créatine est très surrestimée par rapport à son efficacité réelle et qu'elle a simplement bénéficiée d'une popularité causée par l'hypocrisie sportive professionnelle.
 
Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Diète de maximetal

Bah , laissons le dans ses rêves puisqu' il est persuadé que c'est un produit miracle.
Tant mieux pour lui.
Sinon, + 1000 avec toi , produit plus que surestimé.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diète de maximetal

la créa c'est super pour faire de la retention, sinon, c'est de la merde.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Diète de maximetal

Je vais m'appuyer sur l'étude que je connais le plus: la mienne.
J'ai essayé les 2 méthodes de prise: avec et sans période de charge, en période de charge j'en prenais 5 fois 5 gr par jour équitablement répartis dans la journée et avec du jus de fruit. Sans période de charge, j'en prenais 5gr avant l'entrainement et la même quantité après.
Perso la créatine n'a jamais eu les effets escomptés sur moi, si ce n'est un effet psychologique, avec ce supplément, je ne peux pas parler d'une prise de force notable, d'une récupération miracle, d'une meilleure congestion, bref tout ce qu'on voit dans les pubs. Tout au mieux peut être un peu moins de courbatures à J+2 de ma séance, j'ai peut être gagné une rep par exo et encore je suis très généreux.

Il ne faut pas oublier que la créatine est sortie de l'ombre au moment de la chasse aux sorcières dans le milieu sportif professionnel lors des premières grosses affaires de dopage. Zidane et Deschamps, lorsqu'ils jouaient à la Juv' ont avoué avoir utilisé de la créatine (bouhhh les vilains! ! !) pour justifier leur prise de muscles quasi miraculeuse lors de leur passage dans le championnat Italien. Là où ça devient intéressant, c'est qu'à cette époque la créatine n'était pas illégale mais était considérée par le péquin moyen comme un anabolisant dans l'imaginaire public, du coup pour masquer leur prise d'autre substance, nos gentils sportifs ont fait leur mea culpa. Dans le milieu pompier, on appelle ça "laisser sa part au feu"...je pense que c'est clair.

Pour finir, je pense que la créatine est très surrestimée par rapport à son efficacité réelle et qu'elle a simplement bénéficiée d'une popularité causée par l'hypocrisie sportive professionnelle.

c'est ton expérience mais de ton exemple, tu ne peux pas faire une généralité non plus.
Si tu conseilles par exemple suffisamment de viande rouge, tu auras "ta dose de créatine" donc aucun plus d'en prendre en supplément et sous réserve de réagir positivement à cela!!!

Après, le fait à ne pas mettre de côté aussi est la prise d'autres substances "interdites" ou non qui peut donner des résultats bien plus importants et intéressants.
Si tu es en cure de testo, c'est sur que la cure de créatine aura des effets insigniants!

Bah , laissons le dans ses rêves puisqu' il est persuadé que c'est un produit miracle.
Tant mieux pour lui.
Sinon, + 1000 avec toi , produit plus que surestimé.

Je ne rêve pas.

Je n'ai pas dit que c'était un produit miracle mais c'était un des rares produits "utile selon les individus" tout comme les protéines ou les bcaa par exemple.
Si tu regardes la plupart des marques, elles veulent te vendre tout et n'importe quoi sous un prétexte X ou Y qui n'aura en fait aucun fondement.
Mais tu n'as pas tort aussi sur le fait que beaucoup surestiment malgré tout ce produit!
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diète de maximetal

c'est ton expérience mais de ton exemple, tu ne peux pas faire une généralité non plus.
Si tu conseilles par exemple suffisamment de viande rouge, tu auras "ta dose de créatine" donc aucun plus d'en prendre en supplément et sous réserve de réagir positivement à cela!!!

Après, le fait à ne pas mettre de côté aussi est la prise d'autres substances "interdites" ou non qui peut donner des résultats bien plus importants et intéressants.
Si tu es en cure de testo, c'est sur que la cure de créatine aura des effets insigniants!



Je ne rêve pas.

Je n'ai pas dit que c'était un produit miracle mais c'était un des rares produits "utile selon les individus" tout comme les protéines ou les bcaa par exemple.
Si tu regardes la plupart des marques, elles veulent te vendre tout et n'importe quoi sous un prétexte X ou Y qui n'aura en fait aucun fondement.
Mais tu n'as pas tort aussi sur le fait que beaucoup surestiment malgré tout ce produit!

on va mettre les choses au clair. La créatine, pour l'energie, pourquoi pas. la prise de muscle? c'est du pipo.
C'est un AA tres osmotique, qui a pour effet d'augmenter volume d'eau intracellulaire ou total particulièrement dans les tissus musculaires.

La créat pour les efforts explosifs ou fractionnés, pourquoi pas, sinon, c'est du marketting, sans parler des doses réellement assimilables par le corps...Moi ça m'emmerde d'acheter de la poudre pour la pisser....
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diète de maximetal

Par contre, c'est sur que ça peut etre, comme tant d'autres produits, un bel effet placebo, comme quoi l'esprit est la clé.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Diète de maximetal

on va mettre les choses au clair. La créatine, pour l'energie, pourquoi pas. la prise de muscle? c'est du pipo.
C'est un AA tres osmotique, qui a pour effet d'augmenter volume d'eau intracellulaire ou total particulièrement dans les tissus musculaires.

La créat pour les efforts explosifs ou fractionnés, pourquoi pas, sinon, c'est du marketting, sans parler des doses réellement assimilables par le corps...Moi ça m'emmerde d'acheter de la poudre pour la pisser....
C'est sûr que c'est chiant de pisser son argent!!!

Par contre, c'est sur que ça peut etre, comme tant d'autres produits, un bel effet placebo, comme quoi l'esprit est la clé.
tout à fait d'accord avec toi ce fameux effet placebo

La façon dont est donné un placebo à un patient a une incidence sur son effet.

Il semble que plus le coût du placebo est élevé pour le patient, plus l'effet placebo est important : 85 % des bénévoles du groupe ayant avalé une pilule à 2,50 dollars notent une réduction de la douleur causée par des décharges électriques, contre seulement 61 % pour ceux ayant pris la même pilule présentée en promotion[7].

Le docteur en économie Dan Ariely explique suite à cette étude qu'il a dirigé que « le prix n'est qu'une des variables du marché, au même titre que l'emballage ou la marque, qui peuvent accentuer l'effet placebo ».


Source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_placebo
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Diète de maximetal

c'est ton expérience mais de ton exemple, tu ne peux pas faire une généralité non plus.
Si tu conseilles par exemple suffisamment de viande rouge, tu auras "ta dose de créatine" donc aucun plus d'en prendre en supplément et sous réserve de réagir positivement à cela!!!Après, le fait à ne pas mettre de côté aussi est la prise d'autres substances "interdites" ou non qui peut donner des résultats bien plus importants et intéressants.
Si tu es en cure de testo, c'est sur que la cure de créatine aura des effets insigniants!

tu devrais te rencarder un peu sur la quantité de viande à ingurgiter avant d'avoir tes 5gr de créatine...

Ce que j'expliquais dans mon post c'est que pour faire leur mea culpa, ces sportifs ont déclarés avoir pris de la créatine pour que les médias leurs foutent la paix. Evidement qu'ils ont pris autre chose, mais ils se sont attirés une sympathie incroyable en avouant leur faute: la prise de créatine sur laquelle on a tiré toutes les conclusions de leur prise de muscles.
Sport is business.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Diète de maximetal

rien tu peux pas comprendre.
je dirais juste comme j'avais dit dans un autre post, que je ne crois pas que ce soit 100% placebo.
juste que ça aide mais les gains ne sont pas aussi flagrants qu'avec une cure de testo.
après peut elle aider à fixer les gains ceci cela, c'est un autre débat.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Diète de maximetal

rien tu peux pas comprendre.
je dirais juste comme j'avais dit dans un autre post, que je ne crois pas que ce soit 100% placebo.
juste que ça aide mais les gains ne sont pas aussi flagrants qu'avec une cure de testo.
après peut elle aider à fixer les gains ceci cela, c'est un autre débat.
effectivement, nous avons pris la même comparaison (voir en haut de cette page) avec une cure de testo!
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Diète de maximetal

mais reste que oui le marketing fait autour est surfait.
à les écouter c'est le top.
non c'est une aide
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut