1 ere voiture

biceps150

membre approuvé
Re : 1 ere voiture

Donc moi aussi j'ai 320d E46 de 2001 depuis 3 ans et perso je n'ais eu aucun soucie avec mise a par l'entretient courant comme sur tout les autos , ensuite pour le prix des pièces maintenant avec les shops Internet genre oscaro etc etc ca ne coûte vraiment plus rien .

Ensuite si tu tombe sur une auto saine je vois pas pk ca te coûterais plus chère qu'une Peugeot ou une Renault .

J'ai eu plusieurs marque de voiture , RENAULT clio 1.2 de 96 jamais de eu de soucie ,
HONDA civic VTI 160 ch ( ma meilleure auto ) aucun probleme , sierra cosworth 360 ch aucun probleme , Fiat PUNTO bon la c'etait la merde pourtant racheter a un petit pépé et énormément de probleme ( électrique surtout )et donc la BM qui a aujourd'hui 205 000 km et au CT 0 probleme j'ai juste un silent bloc de train avant qui fatigue .


Ensuite j'ai lu avant que le E46 faisais BObo euu dsl mais la GOLF n'est pas mieux placé ...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : 1 ere voiture

Moi je trouve qu'elle fait pas très jeune mais bon après c'est une question de gout et l'esthétique pour une bagnole est très secondaire pour moi, tant que c'est pas un truc abominable je suis pas difficile :)
 

biceps150

membre approuvé
Re : 1 ere voiture

le b16 pour moi le meilleur moteur atmo jamais sortie :rockit::rockit: j'ai toujours une civic mais un Ed7 uniquement pour la piste .

Et la sierra oui j'en est pas mal profiter dirons nous lol :beer_smile:
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : 1 ere voiture

Sa va tranquille les HS sur mon Tread Bandes de Salopards !! :laugh::laugh:
Sa fera 20 euros chacun .. :music_whistling:
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 1 ere voiture

Sa va tranquille les HS sur mon Tread Bandes de Salopards !! :laugh::laugh:
Sa fera 20 euros chacun .. :music_whistling:

C'est du HS qui sert : achète une civic tu vas poutrer les 320d et les tdi 150 :lol: et ca va rien te couter en entretien
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : 1 ere voiture

C'est du HS qui sert : achète une civic tu vas poutrer les 320d et les tdi 150 :lol: et ca va rien te couter en entretien

Rattrape toi mon salaud :fouet:
Non mais pour commencé je reste sur ma Golf 4 130 pack sport de preference, c'est déjà pas mal même si la G4 c'est une enclume avec ces 1T250 j'crois :fear(1):
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : 1 ere voiture

Bon pour en revenir, j'ai complètement zapé, j'ai été voir une Golf 4 130 sport pas trop mal sur le papier, mais bon pleins de chose ont fait que je ne l'a prend pas ..
Pets sur une jantes, pete dans le coffre, moteur crade ( tout gras ), ensuite je démarre et part essayer avec le mec, je lui demande si je peux la tester il me dit pas de soucis, ok alors go sur le parking de Leclerc, a 40 km/h je freine tout doucement sans tenir le volant la caisse par a droite, bref je fait pas le freinage sec a 40 km/h je sais déjà a quoi m'attendre .. Ensuite 3 eme a l’arrêt j’accélère la voiture cale un peu après avoir avancé .. Boite morte ? Embrayage mort ?
Bref sa sera non pour sa voiture à lui !! :lol:
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 1 ere voiture

POUR L'EMBRAYAGE MET TOI EN 2 EME SANS ACCELERER TU RETIR TON PIED DOUCEMENT ET SI SA CALE PAS DE SUITE C'EST L'EMBRAYAGE QUI ET FATIGUER
LE SOUCI AVEC SES BAGNOLS LA C'EST QUE EN GENERAL LES GARS QUI LES ONT ONT TIRE DEDANs
 

biceps150

membre approuvé
Re : 1 ere voiture

Et truc qui n'a rien a voir les civic dernière génération ne te plaise pas ?



Manu@ j'ai un pote qui a monter un K20 dans son eg miam miam
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 1 ere voiture

POUR L'EMBRAYAGE MET TOI EN 2 EME SANS ACCELERER TU RETIR TON PIED DOUCEMENT ET SI SA CALE PAS DE SUITE C'EST L'EMBRAYAGE QUI ET FATIGUER
LE SOUCI AVEC SES BAGNOLS LA C'EST QUE EN GENERAL LES GARS QUI LES ONT ONT TIRE DEDANs

Pour l' embrayage, mets toi en deuxième sans accélérer.
Tu retire ton pied doucement et si ça cale pas de suite alors c' est que l' embrayage est fatigué.
Le souci avec ces bagnoles, c' est qu' en général, les gars qui les ont, ont tiré dedans.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 1 ere voiture

POUR L'EMBRAYAGE MET TOI EN 2 EME SANS ACCELERER TU RETIR TON PIED DOUCEMENT ET SI SA CALE PAS DE SUITE C'EST L'EMBRAYAGE QUI ET FATIGUER
LE SOUCI AVEC SES BAGNOLS LA C'EST QUE EN GENERAL LES GARS QUI LES ONT ONT TIRE DEDANs
N'importe quoi....
 

biceps150

membre approuvé
Re : 1 ere voiture

N'importe quoi....



c'est clair , si tu passe derrière papy il peut aussi avoir un embrayage mort alors que lui n'a jamais poussé un rapport .......

Entre ceux qui ne le change pas en temps et en heures , ceux qui roule avec le pied sur l'embrayage , les boulets qui démarre en 2 em etc etc
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : 1 ere voiture

Et en plus de sa elle tirais à droite donc moi pas confiance .. :lol:
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : 1 ere voiture

Bon bah me re voila, après plus d'une semaine sans fofo ( a la Défense ) et une voiture que je suis depuis 3 semaines, et bah je vais enfin l'avoir ! :punk:
Le mec me la ramène lundi chez moi, j'ai donc opté pour une Honda Prelude 2.3 4ws de 1992
Donc moteur 98000 km, une petite prepa dessus, la voiture ont pourrais faire cuire ses omelettes sur le moteur tellement c'est propre, elle n'a pas vraiment de défauts, et envoie du feu de dieu, 160 ch pour 13 ch fisc d'origine, avec une ligne inox et deux trois autre trucs elle monte a un vrai 190 chx .
Assuré en second conducteur, bref tout va bien .
Quelques photos :
 
D

dofus

Re : 1 ere voiture

bon choix:thumbup:

tu vas etre content de cette voiture
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 1 ere voiture

Et bien mon pti' ! Paix a l' âme de ton porte feuille :lol:
Juste que ça va te couter un oeil en essence mais tu va te faire super archi plaisir avec.

Juste fait attention a toi, je vais pas te reraconter tout le baratin du jeune permis et de ce genre de vehicule.
Tres belle voiture en tous cas ;)
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : 1 ere voiture

Merci à vous, j'ai entendu dans tout les sens que Honda c'était du costaux, j'ai tester et .. pouahhh ya la trace de mon dos sur le siège :w00t:
Et oui je sais bien que niveau essence sa va être dur mais bon, je voulais me faire plaisir, elle tourne au alentour de 10 litres / 100 , bon c'est pas la mort vu que fait pas excessivement de kilomètre

Et grace à vous, je ne prend pas de Golf 4 :rudolph:

Yeahhh
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : 1 ere voiture

ils font la même pour homme...:kc::arfarf:

car il me faut un chausse pied pour rentrer dedans et un pied de biche pour en sortir...

bon achat et doucement la route c'est pas un circuit.
 

kepou15

vétéran
Re : 1 ere voiture

Gaffe à pas finir dans un platane avec ce genre d'engin, surtout les 10 000 premiers kilometres, bonne route.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 1 ere voiture

De quel pays vient elle kepou car ses plaque je ne connais pas??:in_love:
 

Boubou33

membre approuvé
Re : 1 ere voiture

Euh ...
C'est pas les nouvelles plaques ... deux lettres trois chiffres deux lettre ????:marteau:
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 1 ere voiture

Bon bah me re voila, après plus d'une semaine sans fofo ( a la Défense ) et une voiture que je suis depuis 3 semaines, et bah je vais enfin l'avoir ! :punk:
Le mec me la ramène lundi chez moi, j'ai donc opté pour une Honda Prelude 2.3 4ws de 1992
Donc moteur 98000 km, une petite prepa dessus, la voiture ont pourrais faire cuire ses omelettes sur le moteur tellement c'est propre, elle n'a pas vraiment de défauts, et envoie du feu de dieu, 160 ch pour 13 ch fisc d'origine, avec une ligne inox et deux trois autre trucs elle monte a un vrai 190 chx .
Assuré en second conducteur, bref tout va bien .
Quelques photos :
T'aurais du prendre le 2.2 vtec, consomme moins, et marche bien mieux.
une ligne et deux trois trucs, tu prend pas 30 cvx, pas possible.
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : 1 ere voiture

T'aurais du prendre le 2.2 vtec, consomme moins, et marche bien mieux.
une ligne et deux trois trucs, tu prend pas 30 cvx, pas possible.

Attend je vais te dire ce qu'il y a dessus .

Préparation chassis,moteur et intérieur :

Amortisseurs bilstein, ressorts eibach, volant moteur fidanza, admission direct funnel ram, filtre kn, boitier, barre anti rapprochement ractive, ligne inox du collecteur au silencieux, plaquettes ferrodo ds 2500, liquide de frein ap racing, radiateur double ventilos, pédalier et pommeau mugen, volant rrs, poste et enceinte Sony .

Et même d'origine sa m'aurais suffit :lol:

Sinon les plaques c'est bien française mais sans le département écrit en petit . Pas très homologué quoi ^^

C'est vrai que le 2.2 Vtec est terrible mais la je l'ai eu vraiment pas cher par rapport aux Vtec sur internet :wavetowel3:
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : 1 ere voiture

Merci pour vos messages les potos vous inquieter pas j'apprends d'abord a bien connaitre la voiture avant de la poussé un peu :drool:

En tout cas moi je la trouve pas mal pour une première caisse :lol:
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 1 ere voiture

Sans indiscretion Filipo, ça t' a couté combien ?
Je demande ça car sur Leboncoin tu trouve tout a n' importe quel prix
 
Retour
Haut