1ère cure pour préparation compétition

TrainLikeAFreak

membre approuvé
Re : 1ère cure pour préparation compétition

Un petit point sur ma prépa. La faim et la fatigue se font sentir mais je ne lâche rien et je ne fais AUCUN écart mais malgré mon sérieux et ma détermination, le poids n'a pas bougé d'un iota cette semaine!!! :S
Pourtant je vois bien que j'ai perdu de la caille... Je suis toujours à 85.1kg et entre 9 à 11% de BF...
A vue de nez et selon mes amis, je fais de la flotte (apparemment à cause des prods). Il est vrai que j'ai la (très désagréable) sensation de sécher moins vite et moins facilement que lors de mes prépas précédente lorsque j'étais naturel.
Du coup, un peu dur moralement de se mettre la zèzère et que les choses n'avancent pas comme vous le voulez mais je ne m'apitois pas sur mon sort et ayant relus un post de Thor49 (merci Monsieur Thor!) je pense avoir compris où était mon erreur (vous me corrigerez si je dis une connerie): j'ai oublié le Proviron!! Apparemment très utile lors d'une cure de cutting...
Bref j'ai commandé cela en catastrophe, je l'attends avec impatience...
Pour ceux que ça intéresse je peux publier ma diète.
Bon weekend à vous les MeM's!

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Oui, indispensable le proviron pour une prépa digne de ce nom

TrainLikeAFreak

membre approuvé

Oui c'est bien ce qu'il me semblait et que j'avais homis! Merci pour ta réponse Sho! J'espère qu'il n'est pas trop tard pour corriger le tir!
Erreur de newbie!!! :bawling:

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Oui bien sur ce serait avec plaisir pour ta diete poto!

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Proviron c'est a l'ancienne, non ?
Le letrozole ou anastrozole ne sont pas mieux dans ce cas !?!

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

La diete et le programme font partie integrante de ta prepa et ta cure donc je vois pas de contrainte a la poster sur ton post mais c est vrai que pour une meilleur accessibilité un autre post serai top!

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

le proviron m'a toujours reussi ,

tu liras beaucoup d'articles sur le net disant que c'est inutile , mais pour moi , c'est un bon produit (apres on reagit tous de facon differente).

TrainLikeAFreak

membre approuvé

le proviron m'a toujours reussi ,

tu liras beaucoup d'articles sur le net disant que c'est inutile , mais pour moi , c'est un bon produit (apres on reagit tous de facon differente).

Merci Kali, je pense qu'il me sera bien utile!

Ok je vais poster ici pour que tout soit regroupé et non pas éparpillé...^^ Si besoin je referais des posts séparés...

Rappel de ma cure:
S1 à S4: 3x100mg Proprio + 3x200mg Boldenone + 40mg Anavar (+ Liv.52)
S5 à S6: 3x100mg Proprio + 3x200mg Boldenone + Clen + T3* + 25mg Proviron
S7 à S8: 3x100mg Proprio + 3x200mg Boldenone + T3* + 25mg Proviron
S9: 3x100mg Proprio + 3x200mg Boldenone + Clen + T3* + 25mg Proviron
S10 à S12: 3x100mg Proprio + 3x200mg Boldenone + 60mg Anavar + 25mg Proviron

La dernière semaine, je stoppe Clen et T3 pour permettre la décharge/rebond glucidique.
En ce qui concerne le Clen et T3 toujours, je suis le protocole de Thor49 avec des dosages plus faibles.

Training:
Lundi: Pecs-Biceps-Abdos (Jour HAUT en Glucides)
Mardi: Épaules-Triceps-Abdos (Jour BAS en Glucides)
Mercredi: Cardio - Repos (Jour très BAS en Glucides: 30g max)
Jeudi: Quadriceps-Mollets (Jour HAUT en Glucides)
Vendredi: Pecs-Ischios-Abdos (Jour BAS en Glucides)
Samedi: Dos-Trapèzes-Mollets (Jour BAS en Glucides)
Dimanche: Cardio - Repos (Jour très BAS en Glucides: 30g max)

Cardio: 45mn à jeun tous les matins sauf le jeudi, jour des quads

Diète:

Journée hyper glucidique (LUNDI et JEUDI)

7h (pré-cardio):
300mg caféine + 400mg thé vert
6g BCAA + 5g Glutamine

8h30:
- 3 blancs d’oeuf
- 1 dose de whey isolate + 80g de flocons d'avoine + 60g de fruits rouges + 1 banane
Multi-vitamines, Oméga 3

11h pré-training:
- 140g de blanc de poulet
- 100g de riz complet
6g de BCAA + booster de N.O.

13h30 post training:
- 10g BCAA + 10g Glutamine + 75g de waxymaize
- 1 dose de whey isolate

14h15
- 140g de blanc de poulet
- 100g de riz complet (poids cru)
- 150g de brocolis
- Oméga 3

16h45:
- 140g de blanc de poulet ou thon au naturel
- 100g de riz complet

19h30:
- 175g de blanc de poulet
- 150g d’haricots verts ou brocolis
- Oméga 3

22h30:
- ZMA
- 30g de caséine + 10g Glutamine

Total journalier: P: 255g ; G: 351g ; L:37g; Calories: 2757cal

Journée hypo glucidique (les jours de repos, je remplace la collation prétraining par 2 steacks, et en milieu d'après midi blanc de poulet, ce qui me fait 36g de glucides environ pour la journée)

7h (pré-cardio):
300mg caféine + 400mg thé vert
6g BCAA + 5g Glutamine

8h30:
- 5 blancs d’oeuf + 1 dose de whey + 60g de flocons d'avoine
- Multi-vitamines, Oméga 3

11h pré training:
- 4 blancs d’oeuf + 1 dose de whey isolate
- 10g de purée de cacahuètes Bio
- 6g de BCAA + booster de N.O.

13h30 post training:
- 10g BCAA + 10g Glutamine + 30g de waxymaize
- 1 dose de whey isolate

14h15:
- 180g de blanc de poulet
- 150g de brocolis
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive Oméga 3

17h:
- 200g de steaks hachés 5%

19h30:
- 140g de thon au naturel ou 180g de tilapia
- 2 blancs d’oeuf
- 150g de choux fleurs ou épinards
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, Oméga 3

22h30:
- ZMA
- 30g de caséine + 10g Glutamine

Total journalier: P: 286g ; G: 79g ; L: 47g; Calories: 1883cal

Voilà si ce n'est pas clair n'hésitez pas à poser des questions

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Salut train :)

Ton cycle est pas mal, tout comme la diete:)
pour le proviron je pense que tu peux mettre 50mg ED en 2x 25mg (1 au lever et un en debut/mileu d'apres midi)
Le masteron est super quand tu commence a descendre vers les 6/7 % dans 4/6 dernieres semaines, mais bon tu me dira c'est un autre prix :)

courage l'ami accroche toi :)

TrainLikeAFreak

membre approuvé

Salut train :)

Ton cycle est pas mal, tout comme la diete:)
pour le proviron je pense que tu peux mettre 50mg ED en 2x 25mg (1 au lever et un en debut/mileu d'apres midi)
Le masteron est super quand tu commence a descendre vers les 6/7 % dans 4/6 dernieres semaines, mais bon tu me dira c'est un autre prix :)

courage l'ami accroche toi :)

Merci beaucoup pour le conseil LJ! Je pensais que 25mg ED serait suffisant vu le dosage de ma cure... Mais je vais t'écouter et partir sur 50mg ED.
Quand tu dis "pas mal", que penses-tu que je pourrais améliorer? je suis ouvert à toutes suggestions et critiques...^^

TrainLikeAFreak

membre approuvé

Un petit point sur l'avancement de la prépa: je suis actuellement à 83.9kg, ça sèche, les abdos sont là, les obliques se creusent, les cuisses se coupent... Pas mal de fatigue (et toujours la dalle!) mais l'intensité et la motivation à l'entraînement sont bien présentes!

Dans ma tête se profile déjà l'idée de ma prochaine diète/training/cure pour cet automne/hiver mais chaque chose en son temps, je reste focus sur la prépa! je vous soumettrais tout cela en temps voulu...

Bon weekend à tous!

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Oui, reste concentré sur ta prépa, le moindre anicroche et tous tes efforts vont tomber à l'eau.
C'est vraiment pas le moment.

Ta prochaine cure, tu l'oublies et tu y repenses après ta compète

TrainLikeAFreak

membre approuvé

Oui tout à fait Sho! ;) La sagesse des anciens!

Je reste concentré sur les compétitions à venir car plusieures sont prévues mais la plus importante sera la finale France.

Et toi ta prépa se passe bien?

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Je vais la commencer sérieusement à la fin du mois, pour le moment, culinairement , je me fais encore plaisir.

Superbe ton nouvel avatar, les muscles se découpent terrible

TrainLikeAFreak

membre approuvé

Profites mon ami! :nice:

Merci pour le compliment, ça me fait super plaisir surtout quand on voit le dos de fou que tu as!!! Cette photo date d'il y a 1an et demi Sho! J'étais naturel! Je pense que le dos est un de mes points forts, si ce n'est mon point fort...

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Putain, je pensais qu'elle était récente suite à ta cure.

Alors là chapeau bas l'ami pour un naturel.

Tu as du bien bouger depuis.

PS: merci pour mon dos, c'est un de mes points forts aussi

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Oui bachelor, je vais certainement me faire botter les fesses car je vais tomber avec des types qui feront 10cm de moins pour le même poids... LOL :unsure:

Mon meilleur pote est dans cette caté pour 1.59 m.
J'ai participé à sa prépa et je suis bien content du résultat.

Ça va ? t'as la pression ? lol

Tkt pas, le poids ne fais pas tout en compète, l'esthétisme, l'équilibre général et surtout la découpe rentre en ligne de compte, mais c'est vrai que si ces critères entre 2 compétiteurs sont égaux, ce sera toujours le plus gros qui gagnera et ça c'est normal.

TrainLikeAFreak

membre approuvé

Merci Sho, ça me va droit au coeur venant d'un très bel athlète comme toi!

Je précise que j'étais naturel (jusqu'à ce que je commence ma 1ère cure il y a 5 semaines maintenant) non pas pour me la raconter ou quoi que ce soit mais bien pour "montrer" qu'avant de penser à quoi que ce soit en matière de prods, j'ai essayé d'atteindre le meilleur niveau possible naturellement, en ayant une diète optimale (en fonction de mes connaissances), des compléments alimentaires, en m'entraînant sérieusement et en ayant un style de vie cohérent avec ma passion et mes objectifs... Fin de la petite parenthèse^^

Oui Sho j'espère vraiment avoir bougé dans le bon sens et afficher la meilleure condition que je n'ai jamais eue! Je fais tout mon possible pour en tout cas!!

Putain, je pensais qu'elle était récente suite à ta cure.

Alors là chapeau bas l'ami pour un naturel.

Tu as du bien bouger depuis.

PS: merci pour mon dos, c'est un de mes points forts aussi

Mise à jour

Ouf!!! 1m59 en -80kg! loool je vais rester à la maison^^ mdrrr
En plus si c'est toi qui l'a préparé... ça va faire très mal! Moi je fais quasiment tout en solo à part bien sur les précieux conseils que je reçois ici et de certaines personnes avisées autour de moi...
Oui j'ai un petit peu la pression mais pour l'instant ça va... Je pense surtout à me déchirer à l'entraînement et à ma diète...

Mon meilleur pote est dans cette caté pour 1.59 m.
J'ai participé à sa prépa et je suis bien content du résultat.

Ça va ? t'as la pression ? lol

Tkt pas, le poids ne fais pas tout en compète, l'esthétisme, l'équilibre général et surtout la découpe rentre en ligne de compte, mais c'est vrai que si ces critères entre 2 compétiteurs sont égaux, ce sera toujours le plus gros qui gagnera et ça c'est normal.

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Merci beaucoup pour le conseil LJ! Je pensais que 25mg ED serait suffisant vu le dosage de ma cure... Mais je vais t'écouter et partir sur 50mg ED.
Quand tu dis "pas mal", que penses-tu que je pourrais améliorer? je suis ouvert à toutes suggestions et critiques...^^

J'aurais rajouté une cuillere a soupe d'huile d'olive ou de puree d'amande complete bio avant le coucher pour le cholesterol et le ralentissement de l'assimilation de la proteine lente et 1 ou 2 jaunes d'oeufs au petit dejeuner.
Et ZMA 1h avant la collation du coucher car le calcium de la caseine inhibe l'action du zinc.

TrainLikeAFreak

membre approuvé

J'aurais rajouté une cuillere a soupe d'huile d'olive ou de puree d'amande complete bio avant le coucher pour le cholesterol et le ralentissement de l'assimilation de la proteine lente et 1 ou 2 jaunes d'oeufs au petit dejeuner.
Et ZMA 1h avant la collation du coucher car le calcium de la caseine inhibe l'action du zinc.

Merci beaucoup Alias pour tous ces bons conseils! En début de régime, j'avais 1 à 2 jaunes d'oeufs bio (+ d'omega 3) au petit déjeuner et des noix ou 1 cuillère à soupe de purée de cacahuète bio (au top niveau apports, composition et goût!) avec ma collation du coucher mais comme le poids tardait à décoller, j'avais décider de supprimer quelques éléments... Maintenant que le poids baisse régulièrement et que je suis bien propre, je pense que je peux me permettre de les réintégrer dans mon plan alimentaire.

Pour ce qui est du ZMA, je le prends 30mn avant de prendre ma collation du soir. En outre je vais éviter la caséine durant les dernières semaines et la remplacer par des blancs d'oeuf et de l'isolat...

Poids ce matin: 82.2kg! Je pense donc ralentir un peu le cardio (passer de 45 à 30mn).

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Merci beaucoup Alias pour tous ces bons conseils! En début de régime, j'avais 1 à 2 jaunes d'oeufs bio (+ d'omega 3) au petit déjeuner et des noix ou 1 cuillère à soupe de purée de cacahuète bio (au top niveau apports, composition et goût!) avec ma collation du coucher mais comme le poids tardait à décoller, j'avais décider de supprimer quelques éléments... Maintenant que le poids baisse régulièrement et que je suis bien propre, je pense que je peux me permettre de les réintégrer dans mon plan alimentaire.

Pour ce qui est du ZMA, je le prends 30mn avant de prendre ma collation du soir. En outre je vais éviter la caséine durant les dernières semaines et la remplacer par des blancs d'oeuf et de l'isolat...

Poids ce matin: 82.2kg! Je pense donc ralentir un peu le cardio (passer de 45 à 30mn).

De rien l'ami :)
Nikel comme ca il faut savoir que les AGE ont leur role dans la fonte du tissus adipeux.

@Shogun : 1,59m en -80kg ! wow !
ca me fait penser a colmar en 2010 je crois ou en -80kg c'etais un petit en taille qui avait mis tout le monde d'accord alors qu'il s'etait meme presenté un peu retard lol

mais bon te laisse pas abattre ta une superbe ligne, d'apres les photos que j'ai vu, tu as tes chances !
et la seche est un de tes atouts.
on est derriere toi ! :)

TrainLikeAFreak

membre approuvé

mais bon te laisse pas abattre ta une superbe ligne, d'apres les photos que j'ai vu, tu as tes chances !
et la seche est un de tes atouts.
on est derriere toi ! :)

Merci beaucoup Alias!! Ça fait vraiment plaisir et ça met du baume au coeur! Je ne laches rien de toutes façons et compte bien donner le meilleur de moi même! ;) Merci encore pour tout!

Jose57

membre approuvé
vétéran

En tout cas le principal est que tout ce passe bien pour toi et que le jour J tu sois au top , mais vue tout l'investissement et les aides par ci par la et ta motivation , tu seras au top le jour J :) vu ta condition étant naturel il y a 1 an et demie , j'imagine que sa a du bien bouger et en positif.
Bonne continuation à toi et ta 1ère est pour quand ?

TrainLikeAFreak

membre approuvé

un grand merci Jose57 pour ton message d'encouragement! C'est sympa!

Ma 1ère est, si tout va bien, le 6 avril! Je pense que je vais me concentrer seulement sur 2 évènements (les + importants). et puis financièrement ma prépa m'a déjà coûté pas mal donc quelque part, il est plus sage de limiter les déplacements et les frais et se concentrer sur 2 compétitions et également 1 ou 2 shoots photos...

Je te souhaite une très bonne continuation également, bon courage à toi!

En tout cas le principal est que tout ce passe bien pour toi et que le jour J tu sois au top , mais vue tout l'investissement et les aides par ci par la et ta motivation , tu seras au top le jour J :) vu ta condition étant naturel il y a 1 an et demie , j'imagine que sa a du bien bouger et en positif.
Bonne continuation à toi et ta 1ère est pour quand ?

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Nickel alors plus que un mois à fond dans la dernière ligne droite poto !!!

TrainLikeAFreak

membre approuvé

Nickel alors plus que un mois à fond dans la dernière ligne droite poto !!!

Merci beaucoup Anobody, c'est sympa! En fait encore 2 mois à fond pour moi car mon second objectif est 3 semaines après.

Bon courage à toi également et un gros zut pour tes objectifs! :rockit:

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Alors encore mieux met le paquet et merci pour les encouragements l'ami :)

Retour