20 super-aliments

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

un peu de complements au post-it de mon collègue THOR49 que l'on peut retrouver içi : http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=5079

et avec l'aide pour la traduction de VICIOUS

Pour construire du muscle & perdre de la graisse, Vous avez besoin d'une variété de protéines, les légumes, les fruits, les glucides et les graisses saines. Manger des protéines permet la construction et le maintien musculaire.

Mais il permet également la perte de graisse: la protéine a un plus grand effet thermique que les glucides et de matières grasses.
Manger des graisses aide aussi la perte de graisse: votre corps est titulaire de la graisse si vous ne mangez pas gras.

Fruits & légumes contiennent des vitamines et minéraux, nécessaires pour le recouvrement de vos séances d'entraînement. Et glucides alimenter vos muscles pour que vous vous sentiez plein d'energie a la salle.
Beaucoup d'entre vous battre pour obtenir ces aliments. Parfois, parce que vous êtes trop occupé ou parfois tout simplement parce qu'on manque d'informations. Cette liste vous aidera - 20 super-aliments dont vous avez besoin pour construire le muscle et perdre de la graisse.

20 super-aliments dont vous avez besoin pour construire du muscle et perdre de la graisse.

1. Œufs entiers.

source bon marché et riches en protéines: 7g/oeuf. Le jaune contient la plupart des nutriments: la moitié des protéines, des vitamines A / D / E et du cholestérol pour augmenter naturellement votre taux de testostérone.

Ne vous inquiétez pas au sujet du cholestérol dans les œufs.

Le cholestérol alimentaire n'est pas lié au cholestérol dans le sang.

Lire ceci
http://www.amazon.com/gp/product/14...mp=1789&creative=9325&creativeASIN=1430309334
http://www.ravnskov.nu/cholesterol.htm
http://www.aspartame.ca/page_oho1.htm
http://chetday.com/saturatedfatscholesterol.htm

Si vous avez du mauvais cholestérol, diminuer votre graisse corporel plutôt que de jeter le jaune.

2. D'huile de poisson.

Réduit l'inflammation (articulation / peau), réduit la graisse corporelle et augmente les niveaux de testostérone. Vous avez besoin de 9000mg EPA/DHA par jour. Puisque vous aurez probablement du mal à en obtenir autant en mangeant du poisson gras, envisager un supplément d'huile de poisson.

3. Le saumon sauvage.

Une des meilleures sources d'oméga-3 d'acides gras et qui vous donne également 20g de protéine par portion de 100g. Le saumon d'élevage est lui toutefois déficient en oméga-3 : il est nourri au grain de maïs. Choisissez les saumons sauvages.

4. Les baies.

de puissants antioxydants qui préviennent le cancer, les maladies du cœur et des yeux. n'importe quel genre fonctionne : canneberges(cranberries), framboises, mûres, myrtille, etc. Acheter des baies fraîches ou congelées et mélanger avec de l'avoine.

5. Yaourt.

Ils contiennent des bactéries qui permettent d'améliorer votre santé gastro-intestinale. N'achetez pas de yaourt glacé ou de yaourt additionné de sucre et de fruits au fond. prenez simplement des yaourts faible en gras. Mangez les avec des baies et graines de lin.

6. Les graines de lin.

Source de fibres, de protéines et d'acides gras oméga-3. Broyez les graines de lin pour obtenir le maximum d'elle. Prendre 1 c. à soupe avec un yaourt et des baies avant de se coucher. Éloignez-vous de l'huile de lin: elle est instable et ne contient pas de fibres.

7. Huile d'Olive Extra Vierge.

contient 70% acides gras mono-insaturés qui protègent contre les maladies cardiaques et le cancer. Ajouter 1-2 c. à soupe d'huile d'olive à vos salades. Acheter de l'huile d'olive extra vierge: elle contient plus de polyphénols et a meilleur goût.

8. Les mélanges de noix.

Contient des acides mono et polyinsaturés, des protéines, des fibres, des la vitamine E, du zinc, du potassium, du magnésium, etc. Les mélange de noix sont dense caloriquement , Si vous êtes un maigrichon qui veut prendre du poids.
Tout fonctionne: amandes, noix, noix de cajou, noisettes, le beurre d'arachide fonctionne aussi tant que vous achetez du beurre d'arachide naturel, sans sel et sucre ajoutés.

9. La viande rouge. Protéines,

vitamine B12, de fer, zinc, créatine, carnosine et même oméga-3, si vous mangez du boeuf nourri à l'herbe. mangez des hamburgers et des steaks choisissez le rond de gite et le rumsteack. Lire l'article du Dr. Lonnie Lowery sur la viande.

10. Le brocoli.

riche en phytochimiques luttant contre le cancer et en indoles anti-oestrogénes. Le brocoli est également riche en fibres solubles et faible en calories, et aide à la perte de graisse. Mangez d'autres légumes crucifères pour changer: le chou, le chou chinois, chou-fleur, chou frisé, ...

11. L'épinard.

L'un des plus aliments le plus alcalin. L'épinard prévient et la perte de muscle et la perte osseuse, ainsi que le cancer et les maladies cardiaques en raison de son profil nutritionnel élevé. Essayez l'une des recettes d'épinards que j'ai partagé il y a un certain temps.

12. La dinde.

Si vous ne croyez pas que les graisses saturées sont bonne pour vous, Essayez la viande blanche de dinde. Le bœuf le plus maigres a environ 4,5 g de graisse saturés pour 100g, tandis que la viande blanche de dinde à près de 0g (C'est pourquoi c'est si sec). Manger de la dinde avec des épinards et du quinoa.

13. Le quinoa.

Le "roi des graines" d'amérique du Sud. Le quinoa est plus riche en fibres et en protéines que le riz ou l'avoine, à meilleur goût et est sans gluten. Acheter le grain blanc, il est de meilleure qualité. Mangez-le en après la séance d'entraînement avec de la viande et les épinards.

14. L'avoine.

Il réduit le taux de cholestérol, vous fournis des glucides à faible indice glycémique pour l'énergie, il est riche en fibres solubles. Essayez un shaker de whey et d'avoine après l'entraînement.

15. Les tomates.

Riches en lycopène, qui prévient le cancer. Le lycopène dans la pâte de tomate est 4 fois plus bio-disponible que dans la tomate fraîche. mangez des pizzas ou des pâtes avec de la sauce tomate et de l'huile d'olive après les entraînements de force.

16. Les oranges.

De la vitamine C pour combattre les maladies, du magnésium pour diminuer la pression artérielle, anti-oxydant, bêta-carotènes, etc Abandonnez le jus d'orange transformés qui a souvent du sucre ajouté. Mangez des oranges ou faite votre propre jus d'orange.

17. Les pommes.

La pectine dans les pommes aide à la perte de poids en augmentant la satiété. Les pommes sont également le plus fort antioxidant après les canneberges(cranberries), manger la peau. Malheureusement les pommes sont un des fruits les plus contaminés par des pesticides. prenez du bio.

18. Les carottes.

Leur énorme contenu en vitamine A améliore la santé oculaire, en particulier la vision de nuit. Les carottes sont également riches en fibres, faible en calories et ont bon goût, même cru.

19. L'eau.

Votre corps retient l'eau si vous ne buvez pas assez. Boire empêche la rétention d'eau, aide à la récupération musculaire et prévient la déshydratation du aux entraînements de force.
Prenez un pichet filtrant
http://www.amazon.com/gp/product/B0...mp=1789&creative=9325&creativeASIN=B0000DBIKG

et boire 2 verres d'eau à chaque repas.

20. Le thé vert.

Puissant antioxydant et diurétique naturel. Le thé vert accélère la perte de graisse, prévient le cancer et améliore la glycémie et la circulation. Boire du thé vert le matin au lieu de café. Le vrai thé vert, pas les sachets de thé.

Assembler tous ses éléments. Mangez des protéines, des légumes, des fruits et des graisses toutes les 3 heures. 2 tasses d'eau à chaque repas. Des glucides après l'entraînement seulement. La malbouffe 10% du temps. Obtenez plus fort en même temps, et vous construirez du muscles et perdrez de la graisse.

source :
http://stronglifts.com/20-super-foods-you-need-to-build-muscle-lose-fat/

Dernière modification par un modérateur:

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : 20 super-aliments

Encore un article interessant, donc encore merci! :merci:

En effet pour les graines de lin je confirme elles sont difficiles à digérer si pas broyées, on dirait qu'elles sont vachement résistantes à la digestion! Perso sois je le broies sois je fais attention de bien les écraser en machant

aloora

membre approuvé
vétéran

merci swat, j'ai un bon nombre d'aliments à intégrer dans ma diète...

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

ludodo

membre approuvé
vétéran

Humm merci pour les précisions Danny et le lien... Par contre je lis:

"L’intérêt est grandissant pour la prévention de maladies chroniques, comme le cancer, par de saines habitudes nutritionnelles. Comme les phytoestrogènes des graines de lin peuvent avoir un effet sur le métabolisme des oestrogènes, elles pourraient jouer un rôle dans la prévention du cancer du sein "

Je veux pas d'oestrogènes moi lol! Je consomme 60gr. de graines de lin par jour.
Enfin bon... selon ce qui est dit quand je cherche des renseignements sur les "phytoestrogènes" il est dit que les récepteurs d'oestrogènes sont 100 à 1000x moins réceptifs à ceux contenus dans ce type d'aliments (lin, ou soja par exemple) par rapport aux hormones naturelles ou de synthèse.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Humm merci pour les précisions Danny et le lien... Par contre je lis:

"L’intérêt est grandissant pour la prévention de maladies chroniques, comme le cancer, par de saines habitudes nutritionnelles. Comme les phytoestrogènes des graines de lin peuvent avoir un effet sur le métabolisme des oestrogènes, elles pourraient jouer un rôle dans la prévention du cancer du sein "

Je veux pas d'oestrogènes moi lol! Je consomme 60gr. de graines de lin par jour.
Enfin bon... selon ce qui est dit quand je cherche des renseignements sur les "phytoestrogènes" il est dit que les récepteurs d'oestrogènes sont 100 à 1000x moins réceptifs à ceux contenus dans ce type d'aliments (lin, ou soja par exemple) par rapport aux hormones naturelles ou de synthèse.

Réfléchis s'il te plaît...

ludodo

membre approuvé
vétéran

Tu me dis de réfléchir mais je vois pas ^^ je suis ignorant sur tout ce qui concerne les hormones et donc forcément quand je vois oestrogènes mes petites bases sur tout ça les associent à ce problème entre autre! (gynécomastie LOL 85B sur la plage)

:down::zoo_cat:

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Tu me dis de réfléchir mais je vois pas ^^ je suis ignorant sur tout ce qui concerne les hormones et donc forcément quand je vois oestrogènes mes petites bases sur tout ça les associent à ce problème entre autre! (gynécomastie LOL 85B sur la plage)

:down::zoo_cat:

On va être un peu dans le Hors Sujet.

En complément d'information sur l'huile de lin et la graine de lin. Ce sont des phyto oestrogènes, oui, mais dont l'impact reste modeste en regard des oestrogènes. Sur le cancer du sein, on sait que les oestrogènes sont les principaux acteurs de cette maladie, mais on sait aussi que certains oestrogènes peuvent prévenir, et d'autres vont pouvoir complémenter la chimiothérapie. Toute hormone est une arme à double tranchant.

La graine de lin ou l'huile de lin ne va pas aller te développer une gynécomastie. Les apports seront bénéfiques à ton organisme tatoué, d'autant que tout homme a besoin de ces oestrogènes. Couper les oestrogènes, les tuer, est une erreur. Conserver un taux bas (ou dans la norme) pour les BB reste une bonne solution. Qualité de la peau, qualité musculaire, qualité du cheveu, qualité de l'érection. Tout est question d'équilibre et de modération.

60 gr de graines de lin ? Parfait.

ludodo

membre approuvé
vétéran

D'accord! Je vois je vois, merci Danny désolé pour ce petit HS! Mes lacunes dans ce domaine me font défaut, va falloir que je m'y penche! Je m'intéresse beaucoup à la biomécanique et à la biochimie mais y'a tellement de choses! Petit à petit, pages après pages, classeurs après classeurs... ça viendra! Toute information est précieuse et permet d'anticiper les prochains points à approfondir! :plane:

PS: Tempis pour le 85D!

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

J'essai au maximum d'incorporer tout ces aliments dans ma diète, j'ai récemment remplacé mes cafés par du thé (même si je ne buvais qu'un ou deux cafés/j), je ne m'en porte que mieux, ça fait boire d'avantage et y a vraiment le choix!

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

bonsoir,
Très bon article swat!
posté via portable

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

Encore de bonnes infos,

quand je lis : Manger des graisses aide aussi la perte de graisse je m'en suis rendu compte, en effet je n'ai jamais été aussi sec et en forme depuis que je mange aussi gras et que j'ai arrêté de diaboliser les lipides,

en ce qui concerne : Le saumon sauvagecomme c'est précisé il faut choisir du sauvage, car il n'est interressant pour son apport en omega que si il a manger des algues marines, hors dans les fermes d'élevages, à part être gavé d'antibio et de farine que dalle !

Turquieje me suis demandé ce que cela fesais là :lol:

le seul truc avec lequel je suis en froid, c'est une BRITA BRITA car si elle filtre les métaux lourds, elle filtre également tout ce qui fait de l'eau un "aliment" essentiel avec ses minéraux, j'ai effectué une petite expérience, j'ai mesuré la dureté de l'eau avant et puis ensuite après filtration, le calcaire nous sommes tous d'accord la dessus est un minéral, et bien après filtration de 19 je suis passé à 4 degrés !, alors quand je lis dans les dépliants des carafes quelles n'enlèvent pas les minéraux je me dis que c'est encore un attrape ....:mord-hamecon:

en tout cas Swat ces infos sont pleines d'intérêt, et je me dis que j'avais deja bon sur bien des trucs,

ça a du bon de lire MEM :flowers:

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

pour les baies je prend des bais de GOJI , c est bourré d anti oxydant , en plus c est super bon c est entre le raisin sec et la figue , ca ressemble a un raisin sec mais rouge ! par contre c est hyper cher 18€ les 500 gr , il est recommandé 20 gr par jour pour en tirer les benefices promit , je bois ca avec un thé j adore ! et je recommande c est que bio donc pas de souci ...

lery's gym

MEMBRE

merci pour l'article, pouvoir progresser naturellement à moindre cout simplement génial .............

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran

salut et merci vraiment super cet article sur ces 20 aliments. Par contre je sais qu il faut pas exposer lui de lin à la lumiere et la tenir au frais. me que faut il faire encore pour la preserver?

Bono

membre approuvé

Tres bon résumé, et pense bête indispensable, maintenant il est important d'ajuster certains points.

Pour le Saumon (poissons gras) il est plus interessant de consommer ceux qui sont en debut de chaine alimentaire, moins de métaux lourds, comme les sardines les lisettes le maquereau.
Pour les oléagineux toutes ne sont pas intéressantes : Les noix d'amazonie trop riche en Oméga 6, les noix de grenoble interessantes que si achetées avec la coque, les noisettes sont top tres bon équilibre Omega 3 et 6, les amandes a moderer car déséquilibre important oméga3 et 6 mais d'un autre coté tres intéressantes au point de vu des anti oxidants, le top serait de consommer un mix de 25% d'amande 25% de macadamia et 50% de noisettes

Pour les légumes il serait intéressant dévoquer le poivron rouge qui est bouré de vitamine C, a dose bien plus importantes que celle des oranges.

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Bono, les noix d'Amazonie/Brésil doivent être consommées à l'ordre de une par jour pour pas éclater le compteur de sélénium qui comme tout bon micro nutriment, se doit d'être consommé sans excès.

Donc sa teneur en Oméga 6 est très loin de poser quelconque problème à notre balance Oméga 3/6.

Il ne faut pas les rayer pour si peu, surtout que c'est une très bonne source de sélénium, si ce n'est la meilleure, ainsi qu'une bonne source de vitamine E.

Dernière modification par un modérateur:

StarShine

membre approuvé

Effectivement c'est intéréssant, je vais incorporer quelques aliments à ma diète :)

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran

Bonsoir Swat06

Merci pour ton article

Je me permettrais d’actualiser et de complémenter avec mes connaissances et surtout c’elle d’un ami sophrologue en accord avec ton article.

Pour commencer

L'huile d'olive

Composition

Lipides 99,9% (900 calories pour 100 g)
Vitamine E 25 mg / 100g
13% d'acide gras saturés
87 % d' acides gras insaturés, dont
o 73% d'oméga 9 (dont 72% d'acide oléique)
o 13% d'oméga 6 (acide linoléique)
o 1 % d'oméga 3 dont 0,6 % d'acide alpha-linolénique
o Rapport w-6/w-3 = 9,6

L' huile d'olive, à la base du régime méditerranéen, est officiellement bénéfique pour la santé. 70% des familles en consomment couramment en France.

Composée principalement d'oméga 9, l'huile d'olive appartient aux "bons" acides gras, qui sont des constituants essentiels de notre organisme.

Fabriquée à partir d'olives noires, elle peut être consommée régulièrement, d'autant plus qu'elle se digère bien.

Ses bienfaits "santé"

Riche en antioxydants, principalement en polyphénols, qui empêchent la formation de radicaux libres et donc combattent le vieillissement des cellules. Les polyphénols protégeraient contre de nombreuses maladies. Les effets bénéfiques sont obtenus à partir d'une dose quotidienne de 20 grammes.

Lutte contre le cholestérol grâce à sa richesse en oméga 9. En effet la consommation d'oméga 9 est associée à une diminution du risque de problèmes cardio-vasculaires (en améliorant la souplesse des artères), de cholestérol total et de mauvais cholestérol LDL, surtout quand on évite aussi les graisses saturées.

Riche en vitamine E, ce qui contribue à la protection des cellules face aux dommages oxydants.
Ses moins

L'huile d'olive ne contient presque pas d'oméga 3, il est conseillé d'utiliser d'autres huiles en complément telles que les huiles de lin, de chanvre, de noix ou de colza.

Astuces

Choisir l'huile d'olive vierge extra et de première pression à froid.

L'huile d'olive s'apprécie surtout crue, dans les crudités, les légumes cuits ou les céréales. Elle résiste aussi très bien à la cuisson.

Il est bon de réaliser des préparations telles que gâteaux, biscuits et cakes, avec de l' huile d'olive plutôt que du beurre.

Il est conseillé d'utiliser de l'huile d'olive raffinée ou de l'huile d'arachide raffinée pour des fritures.

Conservation

A température ambiante et à l'abri de la lumière dans un contenant opaque.

I

invité

UP et mise a jour du topic avec une meilleure traduction avec l'aide de VICOUS :nice:

graciebarra

membre approuvé
Merci Swat pour l'article , je cherchais un aliment qui puisse soulager mes problèmes articulaires et tu m'apportes une réponse avec l'huile de poisson...

I

invité

oui , l'EPA/DHA sera déterminant quand même , mise d'abord sur + de2000mg dha et 800mg d' epa/ jour minimum et du CLA a 2g /j , et après tu augmentes si besoin .

si tu ne peux pas prendre du biotest , y a des bons dosages ICI

Retour