halterorocross
membre approuvé
Bonjour/bonsoir
Je vais un peu partager la prochaine cure qui s'annonce un peu plus longue que la première, qui s'était très bien passé
Etant coach sur la partie chimie par Thor, je me réserve le droit de mettre les infos qui me sembleront pertinente ou non en fonction de nos discussions
En ce qui concerne la diet et l'entrainement , ca serait trop long de mettre la programmation détaillées mais je tenterais d'être le plus limpide possible.
Petit rappel : 1ere cure sous Testo de 12 semaines
- aucun effet secondaire majeure a part une pousse de cheveux très significative
-Prise de force sur les mouvements poly articulaire ( j'ai posté un bilan de 1ere cure sur le forum )
- Relance de 3 semaines et PDS la 5eme semaine qui a permis de voir que mes taux étaient revenu a la normal
Mensuration : 1M76 84 kilos : (endomorphe a tendance a mésomorphe) / Mesure plis cutané 4 points : environ 13%masse adipeuse ( pince a plis cutanés)
Clavicules large, hanches larges, tronc court et jambes assez longues
Point fort esthétique : Dos, Epaules, jambes, bras (après la 1ère cure )
Point faible esthétique : Ceinture abdominale et pectoraux
Point fort fonctionnel : Gym/ Haltero
Point faible fonctionnel : Endurance de force/ Cardio
Gros objectif sur les mouvements polyarticulaire pour cette cure ( 200kg au back squat notamment !!)
2eme cure : Testo + GH
Le cycle va s'étendre sur 53 semaines et les premières semaines vont s'effectuer sans Chimie car je me suis blessé a l'épaule gauche il y a 2 mois ( injection de corticoïdes) et au poplité droit ( kyste)
Donc il y aura 3 semaine de rééducation notamment de renforcement des muscles rotateurs externe qui sont devenu tres faible car mes épaules tombent en avant depuis un moment notamment ( muscle autour des omoplates également et mobilité des petits / grand et trapèze moyen pour arranger cela car trop raide)
J'ai la chance de pouvoir m'entrainer deux fois dans la journée si je le souhaite et apres une redéfinition des objectifs , j'aimerais prendre un peu de viande et travailler sur l'esthétique sur une période d'environ 15 semaines. La récupération étant accentué avec la testosterone je peux me permettre cela ( SIESTE de 45 min entre )
Donc il y aura une composante "bodybuilding" en plus de mes séance classique Force +wod
Exemple :
Semaine 1 a 3( Post blessure poplité droit/ épaule gauche ) : ( 40 a 60 % des 1rm ou 12 a 15 répétitions)
-Musculation fonctionnelle 60% ( 1 jour épaule / 1 jour genoux )
-Bodybuilding 30%
-Stretching 10%
Jour 1 :
Coté Diet avant Chimie : ( Pas de glucides au Petit Dej - Glucides autour de l'entraînement )
Repas 1 :
1 thé vert plus le jus d'un citron
3 œufs + 80grs de dinde
TRAINING 1 :
Preworkout ( 30-40 min avant)
35grs whey
1 tranche de pain complet et du beurre de noix de cajou ou cacahuètes
UN fruit ( peu importe hormis agrumes ou pomme)
Intraworkout
20grs EAA + 30grs cyclic dextrine
Repas 2 :
150grs poulet
200grs légumes verts
120grs taboulé ou 120grs riz basmati
2 CAS vinaigre de cidre
TRAINING 2
Preworkout (30-40 min avant)
20gr+ 30grs avoine + 1⁄2 banane mure
Intraworkout
Repas 3 :
150grs poisson ou 200grs bœuf 5%
200grs légumes verts
100grs riz basmati ou 300grs de patates douces
2 CAS vinaigre de cidre
Collation du soir
250grs fromage blanc ou 20grs whey + 15grs amande ou noix
PAs de caseines , c'est a mon sens inutile et plus chère
La Diete sous chimie s'apparentera a cela avec des modifications notamment sur les quantités
Je vais un peu partager la prochaine cure qui s'annonce un peu plus longue que la première, qui s'était très bien passé
Etant coach sur la partie chimie par Thor, je me réserve le droit de mettre les infos qui me sembleront pertinente ou non en fonction de nos discussions
En ce qui concerne la diet et l'entrainement , ca serait trop long de mettre la programmation détaillées mais je tenterais d'être le plus limpide possible.
Petit rappel : 1ere cure sous Testo de 12 semaines
- aucun effet secondaire majeure a part une pousse de cheveux très significative
-Prise de force sur les mouvements poly articulaire ( j'ai posté un bilan de 1ere cure sur le forum )
- Relance de 3 semaines et PDS la 5eme semaine qui a permis de voir que mes taux étaient revenu a la normal
Mensuration : 1M76 84 kilos : (endomorphe a tendance a mésomorphe) / Mesure plis cutané 4 points : environ 13%masse adipeuse ( pince a plis cutanés)
Clavicules large, hanches larges, tronc court et jambes assez longues
Point fort esthétique : Dos, Epaules, jambes, bras (après la 1ère cure )
Point faible esthétique : Ceinture abdominale et pectoraux
Point fort fonctionnel : Gym/ Haltero
Point faible fonctionnel : Endurance de force/ Cardio
Gros objectif sur les mouvements polyarticulaire pour cette cure ( 200kg au back squat notamment !!)
2eme cure : Testo + GH
Le cycle va s'étendre sur 53 semaines et les premières semaines vont s'effectuer sans Chimie car je me suis blessé a l'épaule gauche il y a 2 mois ( injection de corticoïdes) et au poplité droit ( kyste)
Donc il y aura 3 semaine de rééducation notamment de renforcement des muscles rotateurs externe qui sont devenu tres faible car mes épaules tombent en avant depuis un moment notamment ( muscle autour des omoplates également et mobilité des petits / grand et trapèze moyen pour arranger cela car trop raide)
J'ai la chance de pouvoir m'entrainer deux fois dans la journée si je le souhaite et apres une redéfinition des objectifs , j'aimerais prendre un peu de viande et travailler sur l'esthétique sur une période d'environ 15 semaines. La récupération étant accentué avec la testosterone je peux me permettre cela ( SIESTE de 45 min entre )
Donc il y aura une composante "bodybuilding" en plus de mes séance classique Force +wod
Exemple :
Semaine 1 a 3( Post blessure poplité droit/ épaule gauche ) : ( 40 a 60 % des 1rm ou 12 a 15 répétitions)
-Musculation fonctionnelle 60% ( 1 jour épaule / 1 jour genoux )
-Bodybuilding 30%
-Stretching 10%
Jour 1 :
Exercice | Serie | Reps | Tempo | Repos |
DB pronated floor press | 4 | 15 | | 1min45 |
Single Arm glute bridge rotational press | 4 | 15 | | 1m45 |
Alternating KB curl rotation press | 3 | 15 | | 1min30 |
Good morning kb Hold | 3 | 10 | 3311 | 1min30 |
Plank Hold | 3 | 25sec | | Ratio 1/1 |
Incline Bench press ( barbel) | 4 | 10-12 | | 1 a 2min |
Triceps extension | 4 | 10-12 | | 1 a 2min |
Push up close grip | 4 | 12 | 45sec |
Coté Diet avant Chimie : ( Pas de glucides au Petit Dej - Glucides autour de l'entraînement )
Repas 1 :
1 thé vert plus le jus d'un citron
3 œufs + 80grs de dinde
TRAINING 1 :
Preworkout ( 30-40 min avant)
35grs whey
1 tranche de pain complet et du beurre de noix de cajou ou cacahuètes
UN fruit ( peu importe hormis agrumes ou pomme)
Intraworkout
Repas 2 :
150grs poulet
200grs légumes verts
120grs taboulé ou 120grs riz basmati
2 CAS vinaigre de cidre
TRAINING 2
Preworkout (30-40 min avant)
20gr+ 30grs avoine + 1⁄2 banane mure
Intraworkout
Repas 3 :
150grs poisson ou 200grs bœuf 5%
200grs légumes verts
100grs riz basmati ou 300grs de patates douces
2 CAS vinaigre de cidre
Collation du soir
250grs fromage blanc ou 20grs whey + 15grs amande ou noix
PAs de caseines , c'est a mon sens inutile et plus chère
La Diete sous chimie s'apparentera a cela avec des modifications notamment sur les quantités