3 séances bodybuilding

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@Lefwan Tu avais fait le programme si je ne me trompe pas.
Tu en as pensé quoi?
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut à tous. Ayant lâché le body faute de temps je me remotive avec ce programme. Il me donne bien envie. Je vais commencer demain je tiendrai un feed
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les poulets,

Ayant chopé un rhume de la mort la semaine derniere, j'ai commencé tout juste le programme aujourd'hui.
J'adore !

Par contre violent le front squat et les fentes au debut.

Vivement la suite
 
I

invité

d'après ton message @Gregorius , j'ai compris que tu avais fait un superset avec le front squat et fentes??
du coups j'ai réedité mon topic , pour rectifier ce que j'avais mis (erreur) le A1 et B2 , qui portait a confusion .

normalement pour un superset on met A1 et A2
ou séries géantes avec A1 , A2 A3 ,A4 etc.....

là j'aimerdé en mettant A1 et B2 , et si on est pas familier avec les consignes , on peut mal interpr^éter.

désolé :(

ps: rien n'empêche de faire du superset d'ailleur , par contre il y a de grande chance que la charge de l'exercice principal chute après la 1ére série , c'est normal , donc peut être alléger la charge a chaque série pour garder le nombre de reps , ou sinon prendre plus de repos pour maintenir le poids .
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Yop mon Watou. Nan pas de superset. J'ai bien fait les exos un apres l'autre.

Par contre c'est du chinois pour la 2e séance mdr.
 
I

invité

SDT R =soulevé de terre roumain
GHR = glute ham raise
SHGP = snatch grip high pull

je pense que c'est çà qui est chinois :p
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
La 2 e séance est pas mal. On ruine bien les lombaires.

J'aime les exos polyarticulaires dedans.
Le face pull est bien aussi. J'aime le ressentie

J'ai fait la 3e séance aujourd'hui
C'est juste énorme

Le 3 way delto est excellent.
Ca m'avait manqué le curl lourd à la barre droite

Sympa ce programme
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Merci pour ton féed, depuis 3 semaines je ne m entraîne que 3 fois selon un autre programme mais également composé de polyarticulaires , Je ne crois qu en ça. .

La prochaine fois ce sera ce programme
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Yes mon Kali. Pour 3 training/semaine c'est très bien.

Tu peux dire ce que tu fais toi poto ?
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je suis adepte de 4 séances mais quand le temps le manque 3..

Je fais du classique

Pecs bras ou dos
Épaules dos ou bras
Cuisses

Mais je reste au félling ,et essaie de toujours d effectuer une deuxième séance de pecs dos épaules et cuisses de 3 séries

Exemple

Si je fais pecs dos, J enchaîne un ex de développé militaire à la fin des pecs
Les éxos toujours polyarticulaires de 5 à 6 reps..

Après c est idem quand je suis sur 4 séances avec deux séances pecs et dos et un deuxième exercice d épaules et cuisses

Les éros Rowing barre,sdt, développé militaire, développé couché , di , squat front squat, etc.....

Je détaillerai une semaine complète pour plus de clarté .

En Pdm 3 séances c est pas mal, en sèche un peu plus dur

Il y a des variantes sur 3 séances ,

Tu peux dire que tu partage en deux ton corps bas et haut sur deux séances ,tu planifié sur 8 jours et non 7 , ton corps n à pas la notion de semaine .

Et résultat tu fais ton corps 2 fois en huit jours
 
Dernière édition:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Excellent la 2 e séance.
Je me suis tapé toute la séance au rack à squat. Tout à la barre

Au point où un clown qui s'entraîne en chaussettes est venu me demander quand est ce que finissais. Je lui ai dis à la fin de ma séance. Il est parti triste mdr
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Hello sympa le prog !

Quelle charge choisissez vous pour ce programme ?

Vous maintenez une charge fixe tout le long, ou vous changez la charge pour être proche de l'échec à chaque fois ?

thx :)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Dans certaines phases on se rapproche de l echec .
Dans d autres on va a l echec..
Si tu vas a l echec tout le temps il faut faire peu de series et multiplier les phases de repos .
Repos physique et mental .ce dernier parametre est souvent oublié.

Aller a l echec tout le temps peut s avérer negatif surtout sur des charges lourdes a faibles reps .....risque de blessures. .
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Merci @kalimero pour ta réponse.
Du coup, si je me dis que je prends le Template de @SWAT06, je me cherche une charge qui me permet de réaliser toute la série à la même charge, mais que sur la dernière série je suis très proche de l'échec tout en atteignant le range rep prévu ?
 
I

invité

exemple , sur un 5 x 5 , tu peux faire 2 séries mi lourdes et 3 séries a ton charges @5rm.
ou tu fais de la double progression : 5,5,5,4,3 et tu reste avec la même charges sur tes séances jusqu'a faire 5 séries de 5 (5,5,5,5,5).
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Merci.... je suis pas sûr d'avoir bien compris le premier exemple. Par exemple (Sur un 5RM à 100Kg).
2x5 à 85Kg (on est sur du 85% donc)
3x5 à 100Kg (Donc des temps de repos conséquent)

C'est ça ?
 
I

invité

Oui ce serait bien.
Tout en sachant que les charges sont conservatrices, a savoir légèrement en dessous qu'un vrai 5rm

Logiquement, un 1 ,2 ou 5 rm , ce sont des poids que l'on peut faire qu'1fois par définition, c'est a dire a l'échec complet.
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Ca roule. Je vais attaquer ce programme ... finalement le Wendler me frustre, j'ai envie de prendre de la viande sur la carcasse lol

Par contre, dernière question (je pense lol) @SWAT06 , à quoi correspond la légende : ° ?

Je vois par Exemple :
E: 1 pecs- Crossover / 4 x 15
F: 1 ° mollets (haltères) / 5 x 8

Quelle différence entre 1 et 1) ? (Et d'ailleurs ... pourquoi 1 ?)

Ok ça fait 2 questions, mais posé dans le même post je considère que ça ne fait qu'une question lol

Merci !!
 
I

invité

juste une erreur de frappe , la touche majuscule verrouillée , a la place de parenthèse (que j'ai finalement enlevé)
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Slt @SWAT06, j'ai fais la séance un hier, pour tester un peu les charges. C'était très sympa ! Bonnes sensations !

1) Sommes nous d'accord pour les fentes marché c'est 12 reps par jambes ?
2) Pour le GHR, je ne suis pas capable de descendre doucement avec mon poids de corps (dès la 1ere répétition). Qu'est-ce que tu me conseilles ? De faire au mieux ou de remplacer l’exercice ?

Je pose ces questions ici puisque je pense que ça peut servir pour d'autres personnes :)

Merci ! Je commence mon compte rendu dès demain (ou ce soir) sur on journal d'entrainement :)
 
I

invité

Slt @SWAT06, j'ai fais la séance un hier, pour tester un peu les charges. C'était très sympa ! Bonnes sensations !

1) Sommes nous d'accord pour les fentes marché c'est 12 reps par jambes ? oui
2) Pour le GHR, je ne suis pas capable de descendre doucement avec mon poids de corps (dès la 1ere répétition). Qu'est-ce que tu me conseilles ? De faire au mieux ou de remplacer l’exercice ?

Je pose ces questions ici puisque je pense que ça peut servir pour d'autres personnes :)

Merci ! Je commence mon compte rendu dès demain (ou ce soir) sur on journal d'entrainement :)

pour le ghr soit avec bande (ou poulie en dernier recours)


ou faire comme çà


a 1mn 10 tu as une alternative au bâton (ou autre appui )
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Je Viens de voir le 3 way shoulder finisher avec les sangles ! Wow ça a l'air bien dur !
Ça cible quoi ? Delto postérieur, trapèze moyen et sangles abdominale ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Je Viens de voir le 3 way shoulder finisher avec les sangles ! Wow ça a l'air bien dur !
Ça cible quoi ? Delto postérieur, trapèze moyen et sangles abdominale ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

haut du dos et deltoïdes postérieure

 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Enorme ! Par contre faut amener ses sangles dans la salles c'est relou LOL
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Oui j'avais vu ces 2 versions, mais comme je vais régulièrement voir si les post ont été mis à jour, je suis tombé sur cette vidéo que tu a mis avec les sangles :)

Les 3 way delto de De Franco (la première version, l'autre je l'ai pas essayé) brûle teeeeelleeeeemeeeeent c'est horrible xD
 
Retour
Haut