Re : 500kg Développé couché
Oulà, je me sens attaqué par ta remarque. Le powerlifting est la recherche de la performance, la recherche de pousser/tirer le poids le plus lourd possible. Ce n'est pas du BB où tu recherches une perfection physique. Je peux te dire, pour en avoir fait, que de garder la barre 1s sur la poitrine (juste un effleurement) parait une éternité, ce avec ou sans maillot. Je défie quiconque ici de venir faire une séance lourde de couché avec maillot. Déjà il faut l'enfiler (une horreur), le supporter et trouver la technique et l'équilibre. Il ne faut pas croire que si tu pousses 100kg raw, tu vas faire 200kg avec maillot. En décembre, j'étais à 160kg raw règlement ipf, j'ai fait 185kg en maillot toujours règlement ipf. En powerlifting, la technique d'exécution doit être quasi parfaite sinon ton mouvement n'est pas validé.
Le maillot m'a certes aidé mais je pense surtout qu'il évite la blessure à partir d'un certain niveau.
Ensuite, dire que le gars est obèse, c'est déjà un manque de respect et ensuite une ineptie. Pour être récemment rentré en contact avec quelques strong, je peux te dire que 80% ont du ventre mais quand tu vois leurs bras/delts/pecs et bien tu vois clairement du MUSCLE. Actuellement, tout le monde me le dis : "tu as de bons trapèzes, des bonnes épaules, de bons pecs, de bons bras mais quel ventre...Ouais je suis power pas BB, j'envie le six pack de certains mais quand j'entends dire qu'un gars comme Kennely est obèse....je trouve ça grotesque!