Acheter ses suppléments sur le net

darioo

membre approuvé
detrompe toi , le jaune contient autant de proteines que le blanc , le blanc c'est plus de la casein et moins de colestrêrole c'est tout , le produit prozis est anormlement liquide , et plus claire que celui de liot . je pense qu'il est moins charger en blanc d'oeuf .
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
detrompe toi , le jaune contient autant de proteines que le blanc , le blanc c'est plus de la casein et moins de colestrêrole c'est tout , le produit prozis est anormlement liquide , et plus claire que celui de liot . je pense qu'il est moins charger en blanc d'oeuf .
Je n'ai pas dit le contraire, relis moi bien (ou je me suis mal exprimé).
Je voulais juste dire qu'il n'y avait que de la prot dans le blanc. Bien sur qu'il y en a dans le jaune ;)

S'îl est moins chargé en blanc d'oeuf, pour une même quantité, ils rajoutent de la flotte, c'est inévitable !

J'ai testé Prozis et BP, même qualité. Je ne connais pas Liot.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
A priori le jaune plein air contiendrait plus d'oméga 3 qu'un premier prix élevé en cage... Tu le vois au jaune qui est palle.
Oui tout à fait tu as raison, mais quand tu commandes une bouteille de blanc d'oeufs, par définition, bah.....y'a pas de jaunes hein ;)
 

Andrey

Neurotype 1B
A priori le jaune plein air contiendrait plus d'oméga 3 qu'un premier prix élevé en cage... Tu le vois au jaune qui est palle.

Au niveau des œufs perso je ne prend que du bio plein air franchement j'ai essayer une fois les œufs en battri pour réduire les coût mais c'est dégueulasse bordel.

Donc je suppose que pour des jaunes ou blanc en bouteille il faut privilégier la qualité tout de même
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Au niveau des œufs perso je ne prend que du bio plein air franchement j'ai essayer une fois les œufs en battri pour réduire les coût mais c'est dégueulasse bordel.

Donc je suppose que pour des jaunes ou blanc en bouteille il faut privilégier la qualité tout de même
Fermier ou plein air (les deux choix proposés pour le blanc) correspondent à du 0 ou 1 en oeuf.

Pour les oeufs, le bio c'est le must (quand tu en trouves), sinon, il faut privilégier le 1 (le 0 étant le meilleur)

Petit rappel de la dénomination des oeufs (ça peut aider ;))

0 : oeufs de poules élevées en plein air (au moins 2,5m2 de terrain extérieur par poule) et nourries avec une alimentation biologique
1 : oeufs de poules élevées en plein air (au moins 2,5m2 de terrain extérieur par poule)
2 : oeufs de poules élevées au sol (élevage intensif en intérieur mais sans cage – max. 9 poules/m2)
3 : oeufs de poules élevées en cage ou en batterie (18 poules/m2)

Pareil que toi, un jour je me suis gourré, j'ai pris du 3 :eek:. Quand j'ai cassé les oeufs, le jaune était jaune pâle.....très mauvais signe.

En fait plus le jaune est orange foncé (je sais c'est contradictoire), mieux c'est.
 

darioo

membre approuvé
malheureusement ont trouve pas de blanc d'oeuf en bouteille BIO , et quand ont le trouve c'est hors de prix , pour des gens qui consomme beaucoup comme nous .
 
Dernière édition:

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
Le coté bio n'a pas d'influence sur le blanc...
C'est pour le jaune que le bio est important !
Oui c est vrai tout les antibiotiques et toutes les merdes vont dans les jaunes
pour les blanc d œufs ceux de batterie vous reviendrons moins chers
C est pour ça qu ont en trouve pas en bio
 

AmerigoW

membre approuvé
Je pense que beaucoup vont me tomber dessus mais je me permets de demander des conseils sur les différents sites de vente en ligne de compléments alimentaires dédiés à la musculation.

Je suis la parfaite cible pour ça... Je précise que j'habite à Paris, que j'ai des horaires de dingues et pas le temps de passer en boutique (avant j'étais un client "Toutelanutrition.com" mais faire le tour de Paris pour trouver un produit dispo dans une boutique et pas un autre, ça me saoule et puis ils sont relativement cher...).

Depuis plusieurs années, 2014 je pense, Je suis un gros client de MyProtein et surtout une cible marketing parfaite j'en consomme à un rythme industriel:

-Un brownie protéiné par jour au petit déjeuner (30 seconde au micro-onde et je mange ça à la petite cuillère un tuerie, un espèce de fondant au chocolat)
-Un petit shaker pre-work out banane kiwi (je ne peux pas m'en passer ca me fait l'effet d'un smoothie)
-Un shaker de Amino Energy (bcaa + caféiné) pendant la séance saveur melon ou cranberries + un shaker EAA saveur tropical pendant mon cardio (le seul buvable, fraise et citron ou cola sont imbuvables selon moi)
-Un shaker THE WHEY saveur caramel salé + une barre 6layers en post entrainement à 9h30
-un paquet de Protein Crips (chips protéinés) pour accompagner chaque déjeuner
-Un shaker EAA saveur tropical à 16h + une barre Carb Crush saveur fudge brownie à 17 h (le WE un cookie fourré au protéiné saveur caramel)
-Un shaker THE WHEY saveur caramel salé à 19 h
-Un paquet de Pork Crunch le soir pour accompagner mon repas (sorte de chips au porc, j'en suis accro).

Je précise que pour mon dejeuner j'acheter une fois pour la semaine des plats de la gamme "count on us", riches en proteines, équilibrés en glucides et pauvre en matière grasses et le soir des plats Picards "+ d'équilibre" qui présentent les mêmes caractéristiques.

Concernant le brownie, les protein Crips, le Pork Crunch et le pre-work out je pense rester chez MyProtein.

Par contre pour le reste, et donc en particulier pour la protéine THEY WHEY, les EAA, les BCAA et la boisson intra-work-out... Je cherche des équivalents... si vous aviez des suggestions...

Je précise que le goûts comptent énormément pour moi, concernant THE WHEY je les ai tous testés (Vanille, chocolat caramel, chocolat decadent, fraise, cookie and cream et franchement aucun n'est vraiment bon) et franchement aucun n'arrive à la cheville du caramel beurre salé donc je reste sur celui-là mais après près de 5 ans sur cette saveur, je sature... (avant je prenais la même saveur sur la gamme diet isolat de ce site).

Même les barres, je sature un peu...

Si on considère les conclurents de Myprotein à savoir:
-Bulk powders,
-The protein works
-Body & fit
-HSN

Lequel est le meilleur question goût selon vous?

Je mets volontairement PROZIS à part car je les trouve plus cher que la concurrence... Mais peut-être ils sont à envisager mais le fait qu'il se diversifie à faire des purificateurs d'air et autre objets d'électro-menagers font qu'ils perdent en plus en crédibilité... j'ai du mal à avoir confiance....
 

AmerigoW

membre approuvé
Perso j'achète plus rien sur MP. je préfère BP. .....

Prozis trop cher je préfère zumub pour le moment.
Mais j'achète pas.grand chose en complément.
Est-ce que je peux te demander pourquoi tu as switché vers BP uniquement?

Je vais jeter un coup d'oeil à Zumub, ca me dit quelque chose mais je crois que les saveurs protéines étaient basiques AF genre fraise, vanille, chocolat et ça après 15 ans de protéines whey en poudre je n'en peux plus... Psychologiquement j'ai besoin de variété :)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Perso j'achète plus rien sur MP. je préfère BP. .....

Prozis trop cher je préfère zumub pour le moment.
Mais j'achète pas.grand chose en complément.
Idem BP plutôt que MP.

MP à la fâcheuse habitude, en plus d'être plus cher, d'envoyer dans des cartons en papiers. Quand ils arrivaient chez moi c'était toujours recollé avec du chatterton de La Poste.

Chez BP, leurs cartons, c'est plus du bois que du carton
 

AmerigoW

membre approuvé
Idem BP plutôt que MP.

MP à la fâcheuse habitude, en plus d'être plus cher, d'envoyer dans des cartons en papiers. Quand ils arrivaient chez moi c'était toujours recollé avec du chatterton de La Poste.

Chez BP, leurs cartons, c'est plus du bois que du carton

MP cher? Avec des codes de réduc à -40% à glaner en permanence sur le net, c'est à mon sens le site le moins cher... Par ailleurs après plus de 5 années de commandes chez MP et environ 6 colis par mois je n'ai jamais eu un carton déchiré.

Le seul truc dommage chez MP comme chez BP ou j'ai pu commander sporadiquement c'est l'arrêt du pain protéiné (qui était une tuerie) et l'arrêt des plats protéinés sur ces deux sites, le boeuf au petits légumes ou le poulet épinard sur BP et les boulettes de poulet à la turque et le chilli sur MP.

Les gammes de produits ne s'étoffent plus au contraire malheureusement...
 
I

invité

pareil que @olivierf57 ..Marre des commandes perdues, qui trainent, qui arrivent avec les cartons explosés...marre aussi des produits a la qualité non constante. Ils te changent des formules ou des packaging ou des truc qui marchaient bien pour quelque chose de moins bien.

Et perso question gouts je préfère BP ( ex l'avoine en poudre ).

Mais a présent je prend une prot 50/50 whey caseine cez NM
l'avoine chez BP
les BCAA et vitamines chez Zumub, un peu de creatine parfois et basta.......

quand je vois le montant de certaines commandes chez MP avant........j'hallucine.

Aujourd'hui je prend un shake malto/BCAA/crea en intra et parfois même pas mon shake prot avoine.........................le matin des vitamines, le soir zinc/magnésium......ah si j'ai ajouté chondroïtine car c'est trop utile, marre de me niquer les épaules..........

et encore pour ce dernier j'ai profité d'un chèque cadeau de ma boite de 50eu...comme je ne pouvais pas acheter partout j'ai pris sur Amzon qui passait par prozis.........nafout c'est cadeau....
 

darioo

membre approuvé
shaker par ci , shaker par la lol , tu devrais manger l'ami de la vrais nouriture ou des plat ou guateau preparer chez toi , cafein au milieux du training alors que ca fait effet apres 30a60 mn ??moi aussi j'acheter que chez prozis , et la je viens d'essayer BP :

bp - je voulait essayer leur beur de cacahouète plus amande comme un gars du bord ma dit que c’était une tuerie , deux jours je le prend deux jour mal au ventre envie de dégueuler celui de PS le rouge est super surtout le bio , sinon blanc d’œuf et flocon d'avoir semble meilleur . livraison plus lente que prozis mais arrive bien dhl puis la poste comme MP , contrairement a PS ou ta ton carton généralement exploser.
pour ce qui est de qualite de bcaa , il ny a pas mieux que MP . apart les autre grande marque .

sinon , je vais revenir soit chez MP pour les acides aminees ou zmub , prot chez NM flocon et blanc d'oeuf chez BP ou PS je ne sait pas encore , enfaite au finale il faut prendre le meuilleur produit chez différent fournisseur .

au passage , si klk veut recuperer le pot de beur de cacahouette et amande , consomer juste 2 /3 cuilere . les deux ouvert , gratuitement , je suis en ile de france .
 
Dernière édition:
I

invité

en ce moment en post c'est 2 tranches pain de mie complet et 2 tranches de blanc de dinde.....et à 16h 2 tranches de pain de mie complet et 80gr de beurre de cacahuète.

En fait je ne prends qu'un seul shake en intra et basta....tout le reste en solide........je crois que ma prot et avoine vont périmer a force de rester là.........
 

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
C est bien beau de manger que du solide
je l ai fait pendant des années
le problème c est que c est restrictif , répétitif et aussi chronophage
sans parler des contraintes et du volume d aliments a acheter a stocker et a ingérer
ça peux vous paraître débile mais avec un œil externe je ne trouve pas normale de manger cinq voir six fois et des fois plus dans certains cas !
En faite mon plus gros problème avec la nourriture solide c est que je n en peux plus des blancs de poulets et des blanc d œuf tout les jours !
j alterne donc toutes les sources de protéines( y compris en poudre 3repas solide et 2 collations en shaker ou autre, je privilégie la caséine car elle tiens mieux au corps)
je n est j amais vue de différences !Tant que je respect mes macros
Je ne voit pas l intérêt non plus d acheter les protéines les plus chers
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui le solide a des avantages mais pas simple à digérer je trouve si on mange pas mal.
Perso, je prends des collations à base d'isolat + oléagineux matin et après-midi, c'est bien plus facile aussi avec le boulot.
 
I

invité

Ah mais je ne dis pas que J'ai raison.....comme J'ai expliqué plus haut j'en ai claqué des sous dans les compléments.. ....pour la prot en effet pas besoin de se ruiner.....perso nutrimuscle me va très bien....bonne qualité et loin d'être la plus chère .

J'ai moi aussi de gros problèmes pour ingurgiter des tonnes de bouffes et ça fait trop "gavage" à mes yeux donc sur une vraie pdm je prendrais volontiers mes 2 shake de prots par jour.
Ce que je disais c'est qu'en ce moment je me staisfait de manger solide car j'pense tout de même que les vrais aliments seront toujours mieux que de la poudre.......
Mes 2 sandwichs passent très bien en 10min en conduisant. Je ne suis qu'à environ 3000kcal.....donc ça va.
Chacun sa vision du truc J'ai pas là prétention d'avoir la science infuse surtout sur le training et la diète loin de là ;)

Pour en revenir à la prot en poudre J'ai entendu parler de la marque SYNC qui ferait de la prot végétale avec une aromatisation naturelle. Je sais pas si vous connaissez.
 

darioo

membre approuvé
privilégier du solide , avec quelque shaker , mais pas que des shaker , c'est vrais que notre vie actuel est speed et les gens ont tendance a chercher la facilite , mais ne croyais pas que les professionnel et semi pro et autre gens qui réussissent en musculation prennent que des shakers , ils consomment presque que des aliment en plus du bio . je suis pas un expert mais les sources de proteins ne s'arret pas qu'au viandes . un sandwich pain complet . beur de cacahouète / un sandwich avec poulet salade.../ sandwitch omelette . / ou avec thon ... apres le training c'est deja pas mal . les shakers intra ( bcaa et autre ) et apres avec de la whey isolat ou hydro ou pepto plus bcaa et malto ou autre c'est normal , mais se lever avec un shaker , 10 h shaker , midi shaker , colation shaker ..... faut laisser sa au maison de retraite a 80 ans :)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Par contre, les tranches de poulet ou de dinde je ne supporte plus et c'est cher pour ce que c'est.
Autant préparer de la dinde ou du poulet en quantité pour quelques jours.
Il fut un temps j'avais trouvé des galettes sympa et qui passent bien mieux que le pain.
 
I

invité

Par contre, les tranches de poulet ou de dinde je ne supporte plus et c'est cher pour ce que c'est.
Autant préparer de la dinde ou du poulet en quantité pour quelques jours.
Il fut un temps j'avais trouvé des galettes sympa et qui passent bien mieux que le pain.


putain trop vrai, j'avais regardé ça de près fut un temps, c'est cher pour ce que c'est.........à un moment quand je préparais mon poulet j'en réservais une partie que j'émiettais et je m'en servais dans mes casse dalle à la place......j'ai lâché car ça me faisait des préparations en plus.
En plus je trouve ça hyper salé...........va falloir s'y remettre.
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Il y a des aliments qui passe plus avec le temps, poulet ou dinde impossible pour moi aujourd’hui..

Pour moi c est 4 repas solide le reste c est shaker et ça me convient
 
I

invité

j'ai eu aussi des passages comme ça......marre des œufs le matin ça passait plus, le poulet ou dinde non plus.......un calvaire a bouffer ça.

Je ne saurais expliquer pourquoi mais je n'ai plus ce soucis depuis un moment....ptet bien parce que je ne fais plus ni PDM ni sèche........je mange ce que je me sent manger sans contraintes......si c'est 3 œufs au lieu de 4 ce sera 3 et si c'est 100gr de poulet au lieu de 150 ce sera 100.

Comme d'hab je voudrais prendre de la masse et je voudrais sécher pour mon bide.....et comme je peux pas faire les deux je ne fais rien....déjà la salle et manger correctement c'est pas mal mais j'ai pas d'objectif et à 51 ans je rentre dans une pratique plus conservatrice que chercher à exploser..........

Pour ceux qui sont en PDM c'est pas la même.
 

darioo

membre approuvé
Par contre, les tranches de poulet ou de dinde je ne supporte plus et c'est cher pour ce que c'est.
Autant préparer de la dinde ou du poulet en quantité pour quelques jours.
Il fut un temps j'avais trouvé des galettes sympa et qui passent bien mieux que le pain.
en plus elle sont super salée plus de traitements pour les colorer . preparer du blanc de poulet pour 2/3 jours est une tres bonne idee .
 
Retour
Haut